• Les crossovers

  •  

    Au Far West - 01ère partie // Dr Quinn

    Séries : Crossover Stargate SG-1 et Dr Quinn

    Genre/Pairing : romance Jack & Sam, action, aventure.

    Saison SG-1 : 7, Jack est colonel, Sam est major, Janet est vivante, Pete et Kerry n'existent pas.

    Saison Dr Quinn : 4 (1870) Mike et Sully sont mariés depuis peu.

    Disclaimer : Les personnages de la série SG1 appartiennent à la franchise Stargate et à la MGM. Ceux de Dr Quinn appartiennent à CBS.

    Certains personnages sont de ma propre invention. Avec l'aimable autorisation d'Angelgym pour James O'Neill.

    1/ Mission sauvetage

    Le major Samantha Carter avait passé quinze jours chez son frère, à San Diego, Californie. Elle venait tout juste d'atterrir à l'aéroport de Denver, en retard à cause des intempéries et son ami Daniel Jackson devait venir la chercher.

    Elle avait récupéré ses bagages quand on l'appela. Elle n'eut pas besoin de se retourner pour reconnaitre la voix du colonel Jack O'Neill, son supérieur et amour secret.

    -"Bonjour Carter, vous avez fait bon voyage ?" lui demanda-t-il avec un grand sourire.

    Il avait eu un peu de temps pour l'observer à loisir, sans qu'elle le sache, pendant qu'elle attendait ses valises.

    Elle était bronzée, sa peau avait une belle couleur cuivrée et ses cheveux, lui arrivant aujourd'hui aux épaules, s'étaient éclairci avec le soleil. Elle portait une robe légère en coton blanc, qui faisait ressortir son bronzage. Elle était splendide.

    -"Bonjour monsieur" salua Sam. "Daniel n'a pas pu venir ?"

    -"Non, il s'est foulé la cheville hier, il m'a demandé de venir vous chercher."

    -"Vous n'étiez pas obligé, j'aurai pris un taxi monsieur. Il ne fallait pas vous donner cette peine."

    -"Carter, si je l'ai fait c'est parce que ça me faisait plaisir et je n'allais pas vous laisser rentrer avec un inconnu alors que je n'avais rien de spécial à faire."

    -"Merci dans ce cas" répondit Sam.

    Jack attrapa la grosse valise et entraina sa collègue vers son pick-up. Pendant que Jack conduisait, il posa des questions à Sam sur ses vacances et cette discussion dura jusqu'au domicile de la jeune femme, dans le centre de Colorado Springs.

    Arrivée devant chez elle, la jeune femme soupira.

    -"Carter, est-ce que tout va bien ?" demanda son supérieur, inquiet.

    -"Oui mon colonel, merci. Je pense juste que ça va me faire tout drôle de me retrouver seule chez moi, devant mon frigo vide alors que j'ai passé deux semaines extraordinaires..."

    -"Venez diner chez moi si vous voulez, pizza/bière/télé ? C'est pas le grand luxe mais ça vous évitera la déprime" proposa Jack. Il habitait une maison, en dehors de la ville.

    -"Avec plaisir, j'apporte quoi ?"

    -"Rien, je vous laisse vous poser un moment et venez quand vous serez prête" dit Jack avec un grand sourire. Il lui avait déjà proposé de nombreuses fois de passer une soirée avec lui et elle avait toujours refusé. Là, il avait progressé un peu.

    Sam était rentrée chez elle, avait lancé une lessive et prit une douche. Elle s'était changée et portait une robe noire à pois blancs, élégante mais pas trop habillée pour une soirée pizza.

    Elle se chaussa de ballerines assorties à sa tenue, se maquilla et se parfuma légèrement.

    Elle ne comprenait toujours pas ce qui l'avait poussé à accepter l'invitation du colonel mais ça lui faisait le plus grand bien. Son frère lui avait fait la morale un soir, chez lui. Selon Mark, elle laissait passer sa carrière avant sa vie de femme et à ce rythme-là, elle finirait soit seule soit mariée avec le mauvais mec.

    Sam avait décidé de prendre sa vie en main et l'homme qu'elle voulait venait justement de lui proposer de passer la soirée avec lui. Ils étaient amis de longue date mais elle devait s'assurer des sentiments de Jack à son égard avant de faire une bêtise.

    ***

    Sam se gara devant chez Jack deux bonnes heures après qu'il l'ait déposée chez elle. Elle sortit de sa voiture, avec un pack de bière fraîche et des sodas. Elle sonna à la porte et celle-ci s'ouvrit quelques instants plus tard.

    Jack s'était changé aussi et portait une chemise noire et un jean. Sam pouvait sentir son eau de toilette depuis la porte d'entrée. Cette odeur l'enivrait. Elle lui offrit son plus beau sourire.

    -"Mon colonel, j'ai apporté ça" dit-elle en tendant son bras devant elle, pour lui présenter les bières.

    -"Mes préférées, vous êtes parfaite mais il ne fallait pas" dit Jack, en souriant. Il ajouta : "Sam, quand nous sommes seuls tous les deux, en dehors de la base, vous pouvez m'appeler Jack vous savez."

    -"Je déteste arriver les mains vides, Jack."

    Il lui fit signe d'entrer chez lui et referma la porte derrière elle. Elle passa par la cuisine déposer les boissons et Jack lui tendit le menu de la pizzeria pour qu'elle fasse son choix.

    Puis, il passa la commande et ils s'installèrent au salon, pour chercher un programme.

    La pizza fut livrée dans la demi-heure qui suivit, alors qu'ils étaient installés sur le canapé à rire. Jack racontait à Sam les dernières aventures de Daniel et Teal'c. Ils ne prêtaient aucune attention au film qui défilait sur l'écran.

    Ils dînèrent rapidement, toujours dans la bonne humeur. Jack était ravi de revoir sa collègue. Elle lui avait manqué pendant quinze jours. Il avait été très occupé car il était parti en mission de reconnaissance avec Daniel et Teal'c, mais le temps lui avait paru long.

    -"Pendant que j'y pense, le général Hammond m'a appelé tout à l'heure, nous avons un briefing à 8H demain matin" dit Jack.

    -"Très bien Jack. Je vais vous laisser alors, je ne vais pas vous empêcher d'aller vous coucher" dit Sam.

    -"Non, restez, j'aime bien être avec vous, Sam." La jeune femme rougit.

    Jack profita de son trouble pour se pencher vers elle et l'embrasser délicatement sur les lèvres.

    -"Jack" murmura la jeune femme, le cœur battant la chamade dans sa poitrine.

    Se méprenant, Jack voulut s'éloigner de Sam mais celle-ci agrippa sa chemise et l'attira à elle, pour un second baiser. Ils les enchainèrent fiévreusement.

    Sam quitta le domicile de Jack après quelques minutes, riches en caresses et baisers. Elle ne voulait pas passer la nuit avec lui. Non pas qu'elle n'avait pas envie de lui mais justement parce qu'elle avait peur de se précipiter.

    ***

    Le lendemain matin, Sam arriva toute souriante au SGC. Elle passa le premier poste de garde et entra dans l'ascenseur. Au moment où les portes allaient se fermer, une main vint empêcher leur fonctionnement. Elle reconnut son colonel et le salua : "Bonjour mon colonel."

    -"Bonjour major" dit Jack en lui souriant. "Comment allez-vous ?"

    -"Très bien, monsieur, merci. Et vous ?"

    -"J'ai passé une excellente soirée hier mais j'ai eu du mal à dormir après le départ de mon amie..." dit-il avec un sourire en coin.

    -"Votre amie a peut-être besoin d'un peu de temps pour partager plus... d'intimité" dit Sam en rougissant, sans regarder son ami.

    -"Oh mais je lui laisse tout le temps qu'elle veut, je peux être très patient."

    Elle leva la tête pour vérifier qu'il ne se moquait pas d'elle. Il avait l'air sérieux et elle l'aimait encore plus.

    Arrivés à leur niveau, ils se séparèrent devant les vestiaires mais Jack demanda à ce qu'ils s'attendent à la sortie. Ils allèrent ensuite au mess pour le petit déjeuner et se rendirent ensemble en salle de briefing.

    Daniel et Teal'c étaient déjà présents, ainsi que le général.

    -"Bonjour mon général" dirent les militaires, en chœur.

    -"Jack, tu es ponctuel ce matin, c'est rare ! Sam t'a tiré du lit ou quoi ?"

    -"Daniel !" lança Sam, outrée par les propos de son ami. "J'allais te demander si ça allait mais je constate que oui !"

    -"Asseyez-vous tous les deux, j'ai à vous parler" dit le général Hammond.

    Tout le monde s'exécuta et attendit que le général prenne la parole.

    -"Vous devez sûrement être au courant des intempéries qui touchent notre état ?" Tout le monde hocha la tête. "L'état-major nous demande de cesser nos activités momentanément pour aller aider les autorités locales. Je suspends donc toutes les sorties off world. Toutes les équipes encore en activité ont été prévenues de terminer au plus vite et de rentrer aider. Vous partez dès maintenant sur une zone inondée à la sortie de la ville. Colonel, suivez-moi que je vous donne votre ordre de mission" dit le général en quittant la pièce.

    Jack suivit le général pour prendre le dossier. Daniel avait la cheville foulée mais pouvait toujours donner un coup de main au centre de secours.

    ***

    Au moment où Jack allait quitter le bureau du général, le téléphone de ce dernier sonna. Hammond décrocha en faisant signe à son second de rester.

    Il parla quelques minutes et annonça à Jack, après avoir raccroché, que son équipe et lui partaient séance tenante vers la rivière. Un glissement de terrain avait emporté un car scolaire. Seuls le chauffeur et trois jeunes enfants étaient coincés dedans mais les autorités locales n'arrivaient pas à les sortir de là.

    Jack sorti en courant chercher son équipe pour sauver les quatre vies.

    Ils montèrent à bord d'un hélicoptère du SGC, piloté par Jack. Ils avaient du matériel de sauvetage à bord. Sam, la copilote, appela le responsable des opérations, pour lui demander un compte-rendu détaillé. Elle passa la transmission sur la radio interne de l'appareil, pour que tous les membres entendent.

    Le chef des pompiers les informa que le bus s'était renversé mais que le conducteur avait cassé une vitre pour essayer de sortir, sans succès. Le bus était dans la rivière mais enlisé et stable pour le moment. Cependant, avec la pluie et la crue montante, ils ne savaient pas combien de temps ça allait durer. On ne pouvait pas atteindre le bus depuis la berge et les passagers ne pouvaient pas sortir pour les mêmes raisons : ils seraient emportés par le courant.

    Les enfants, tous trois frères et sœurs, avaient cinq, sept et onze ans.

    Une fois proche de la zone sinistrée, Sam demanda au capitaine de faire rentrer les rescapés dans le bus car le vent créé par les rotors pouvait faire des dommages : soulever encore plus l'eau de la rivière, briser des branches et les envoyer vers les rescapés ou encore les faire glisser du toit. Elle voulait voir la situation de ses propres yeux avant de les faire monter sur le bus.

    Jack survola le bus pour voir l'étendue du problème et prévint le capitaine qu'il allait déposer deux de ses hommes au sol. Il chargea Daniel de rejoindre la tente de commandement. Teal'c quand à lui devait s'arranger pour lancer un câble depuis la berge jusqu'au bus, et envoyer une radio au conducteur.

    Jack se posa rapidement dans la clairière où se déroulaient les opérations et s'envola à nouveau. Il surveilla la progression de Teal'c qui avait couru vers le bus pour faire ce que le colonel avait demandé. Entre-temps, le général Hammond était arrivé sur place et supervisait la mission avec le shérif et le chef des pompiers.

    Sam s'équipa d'un harnais et en prit un second pour accrocher les enfants. Elle devait descendre le long d'un filin et les remonter un à un, grâce à une poulie mécanique qu'elle actionnerait depuis son équipement de secours.

    Quand Jack lui en donna l'ordre, elle descendit grâce au filin.

    -"Fais attention à toi" dit Jack, dans le casque. Seule Sam pouvait l'entendre mais elle était trop concentrée sur sa descente difficile pour lui répondre. En effet, l'hélicoptère faisait beaucoup de vent et elle vacillait de gauche à droite. Elle ne pouvait aller trop vite car en se balançant, elle mettait la stabilité de l'appareil en péril, même si Jack était un excellent pilote.

    Après plusieurs longues minutes, elle réussit à atteindre le bus. Elle appela le conducteur avec sa radio et il lui demanda de prendre la petite fille de cinq ans en premier. En effet, elle ne savait pas nager, elle était frigorifiée et terrorisée.

    Sam avait du mal à tenir sur le bus, car il était trempé, elle glissait et le vent de l'hélico ne l'aidait pas vraiment à trouver une prise. Elle comprit alors pourquoi Jack avait demandé à Teal'c de tendre un câble, elle entoura donc une de ses chevilles autour du câble pour rester stable et accrocher la fillette au harnais. Elle se débattit un moment mais réussit à remonter avec son fragile fardeau. Elle ne pouvait pas parler à la fillette à cause du bruit mais elle la serra fort contre elle, pour la réchauffer. La montée dura encore plus longtemps que la descente.

    Sam eut beaucoup de mal à hisser avec la fillette dans l'appareil car Jack pilotait et personne n'était à bord pour l'aider, heureusement que l'enfant était légère. Elle y parvint finalement et Jack se rendit dans la clairière pour déposer la fillette. Il avait demandé à Teal'c de les rejoindre pour aider Sam pour les prochains sauvetages.

    Sam recommença la manœuvre avec un des frères de la fillette, âgé de sept ans. Il avait l'air moins terrorisé que sa sœur mais semblait soulagé de la voir revenir pour lui. Il s'accrocha à son cou de toutes ses forces pendant qu'ils remontaient.

    Teal'c aida le jeune garçon à se hisser dans l'appareil, ce qui soulagea Sam. Ils le déposèrent ensuite auprès des secours, où il fut pris en charge par les pompiers, comme sa petite sœur.

    Ils retournèrent sauver le plus grand de la fratrie, âgé de onze ans. Le vent s'était levé et la mission s'avérait de plus en plus compliquée. La pluie n'avait pas cessé.

    Sam était épuisée mais ne voulait pas le montrer. Quand Jack lui demanda si elle se sentait la force d'aller secourir le chauffeur après, elle affirma que oui. De toute façon, elle seule pouvait assurer le sauvetage car elle était plus légère et risquait donc moins de déstabiliser l'hélicoptère avec ses balancements.

    Elle descendit pour la dernière fois et aida le chauffeur à passer le harnais. Il tremblait de froid mais la remercia d'un regard. Il avait demandé à sauver les enfants en premier, quitte à se noyer dans la rivière en pleine crue. Sam l'avait bien compris et elle éprouva beaucoup de respect pour cet homme. Le niveau de l'eau était monté d'un cran et on entendit un drôle de craquement : le bus commençait à sombrer à cause de la pression de l'eau. Le câble le reliant à un des véhicules de pompier fut arraché et passa près des jambes de Sam.

    La remontée fut plus longue et tumultueuse. Jack prévint dans le casque de Sam qu'il allait remonter un peu car son poids combiné à celui du chauffeur les faisait basculer un peu et il s'approchait dangereusement de la cime des arbres.

    Il ne voulait pas que Sam et son protégé soient blessés par des branches ou des débris. Le chauffeur avait atteint un patin de l'hélicoptère et Teal'c se pencha dangereusement en avant pour l'aider à monter à bord. Ils s'étaient agrippés les avants bras pour une meilleure prise.

    L'hélicoptère bascula à cause du déplacement de Teal'c et Jack eut bien du mal à stabiliser son engin. Le rotor arrière semblait avoir des ratés, Sam le voyait très bien d'où elle était. Son filin se bloqua au même moment.

    Elle constata qu'elle était au moins à un mètre sous l'hélicoptère, elle n'avait pas la force de monter à bout de bras. De plus, ses gants étaient trempés et elle glisserait si elle tentait de remonter seule.

    -"Teal'c" dit-elle dans la radio "lancez-moi un sac de survie !"

    -"Sam, qu'est-ce que tu fais ?" demanda Jack, très inquiet par la demande de la jeune femme. Il essayait de garder son hélico stable et ne la voyait pas. Il gardait ses yeux sur ses instruments.

    -"Teal'c ! Maintenant !" hurla le major. L'hélicoptère commençait à tourner sur lui-même, ce qui était très mauvais signe. Jack devait redresser l'appareil avant qu'il ne s'écrase, tout le monde entendait les bips résonner dans le cockpit et dans la radio. Sam se balançait de plus en plus vite et elle savait que son poids se balançant au bout du filin n'aidait pas. La situation devenait critique.

    Teal'c accrocha un sac de survie sur le filin, grâce à un mousqueton et regarda Sam droit dans les yeux. Sam réceptionna le kit de survie. Teal'c avait ouvert de grands yeux sous la peur que sa demande avait créée chez lui. Il avait compris ce qu'elle cherchait à faire et le kit de survie serait sa seule chance, ils le savaient tous les deux.

    Jack hurlait le prénom de Sam dans la radio mais celle-ci avait déjà accroché le sac à son harnais et avait sorti son couteau, qu'elle accrocha à son poignet grâce à une cordelette.

    -"ça va aller Jack" dit-elle dans la radio, avant de couper la corde au-dessus d'elle. Teal'c la regarda faire avec horreur. Cette image resterait gravée à jamais dans sa mémoire. Il fit une prière jaffa pour la paix de l'âme de son amie.

    -"Saaaaaaaaaaaaaaaaaam ! Non !" Hurla Jack quand il sentit l'appareil se stabiliser.

    Il comprit alors ce que Sam venait de faire. Elle avait sacrifié sa vie pour les leurs. Elle plongea de plusieurs mètres dans l'eau glacée du fleuve.


    votre commentaire
  • 2/ Retrouver Sam

    -"Descendez Tea'lc !" ordonna Jack.

    -"Non O'Neill, je viens chercher le major Carter avec vous !" dit le jaffa avec un air décidé.

    Le général se dirigeait vers l'hélicoptère posé au sol dans la clairière.

    -"Colonel ! Où est le major Carter ?" demanda Hammond, inquiet d'avoir vu passer le chauffeur du bus mais constatant que ses hommes ne venaient pas les rejoindre.

    Jack ne pouvait pas parler alors Teal'c prit la parole pour expliquer la situation au général.

    -"Le major Carter a été obligée de couper le filin qui la reliait à l'hélicoptère, elle a fait une chute de plusieurs mètres dans l'eau glacée. Nous devons aller la chercher."

    -"Très bien, allez-y tous les deux, survolez la zone mais faites bien attention, vous savez que l'hélicoptère va faire du remous dans la rivière, déjà bien agitée" conseilla Hammond.

    Jack s'envola à nouveau, avec Teal'c et retourna sur la zone sinistrée. Il suivit le cours de la rivière mais ne vit pas de corps. Il se dit qu'elle avait réussi à s'en sortir et qu'elle était déjà sur la berge. Il utilisa la radio dont ils se servaient en mission, qui était indépendante de celle de l'hélicoptère.

    -"Carter ? Ici O'Neill, répondez !" Il tenta à plusieurs reprises mais seul le silence lui répondit.

    Il chercha encore pendant des heures mais fut forcé de retourner à la base quand il n'eut plus de kérosène.

    Le général vint à sa rencontre quand il hurlait à ses subordonnés de faire le plein et vite.

    -"Colonel, calmez-vous !" ordonna le général.

    -"Sauf votre respect monsieur, je viens de perdre un de mes hommes, je dois retourner au plus vite à mes recherches !"

    -"Jack... C'est aussi un de mes hommes, je suis aussi responsable d'elle que vous..."

    -"Je le suis plus mon général, je dois veiller à leur sécurité à tous en mission et j'ai failli à mon devoir" dit Jack, sentant sa gorge se serrer.

    -"Colonel, je veux que vous alliez au mess vous restaurer pour prendre des forces. Je ne vous autorise pas à poursuivre sans cela !"

    Hammond demanda ensuite à ce que l'hélicoptère soit ravitaillé aussi bien en kérosène qu'en kit de survie.

    ***

    Sam avait plongé dans la rivière et s'était débattue un moment dans les eaux torrentielles et glacées. Elle était finalement parvenue à atteindre une berge, épuisée. Elle avait lutté de toutes ses forces, consciente que sa survie dépendait de sa volonté à rejoindre la terre ferme.

    Dans sa chute, elle s'était ouvert la cuisse avec son couteau. Il était toujours attaché à son poignet et elle le rangea dans sa poche de treillis.

    Elle examina rapidement sa cuisse qui saignait beaucoup. L'artère ne semblait cependant pas touchée, ce qui la rassura. Elle défit sa ceinture pour se faire un garrot et tenta de trouver un endroit sec pour faire un feu et installer son campement, en attendant les secours.

    Elle était frigorifiée et elle savait que sa survie dépendait de trois choses : le feu, sa priorité absolue, l'eau et la nourriture. Elle avait de quoi avoir de l'eau potable grâce aux pastilles purifiantes du paquetage de survie et les rations lui permettraient de tenir un moment, ces points-là étaient réglés.

    Elle marcha pendant une bonne demi-heure avant de trouver une clairière. Elle s'installa pour se reposer un peu avant de partir chercher du bois sec. Elle ramassa ce qu'elle put. Pour ne pas gâcher les pastilles pour l'eau, elle fit bouillir de l'eau dans la petite casserole qui était dans le sac de survie. Une fois refroidie, elle la versa dans sa tasse et but tout ce qu'elle put.

    Une fois hydratée, elle installa son petit camp pour la nuit, se mettant à l'abri du froid et de la pluie. Elle installa son hamac dans un arbre et le protégea avec une bâche à trente centimètres au-dessus.

    Elle n'avait pas très faim et décida d'économiser ses rations en gardant sa portion du dîner pour le lendemain. Elle se coucha à la tombée de la nuit, son arme de service chargée et à portée de main.

    Le lendemain matin, Sam se réveilla fièvreuse. Elle jeta un oeil à sa cuisse et trouva blessure gonflée et chaude. Ce n'était pas bon signe. Elle chercha dans le kit de premier secours. Elle trouva des antibiotiques et les mit de côté, en attendant de voir si son état empirait. Elle désinfecta avec ce qu'elle avait sous la main mais espérait que les secours arrivent vite.

    Elle avait dormi en sous-vêtements mais avec l'humidité de la nuit, son treillis n'avait pas séché. Elle raviva donc son feu, disposa ses vêtements sur des bouts de bois à proximité de la chaleur et retourna dans son sac de couchage, se mettre au chaud. Elle s'était préparé un café et le bu pour se réchauffer.

    Elle essaya de faire fonctionner sa radio mais elle n'avait pas semblé apprécier son séjour dans l'eau. Elle soupira et une larme coula le long de sa joue. Elle pensa à Jack et se dit qu'il devait lui en vouloir d'avoir coupé la corde. Avec le recul, elle s'en voulait un peu aussi mais elle avait sauvé des vies et elle-même était vivante.

    Sam s'assoupit un peu et à son réveil, elle constata que son treillis était sec, elle l'enfila donc sans rien, car elle avait ôté ses sous-vêtements trempés. Elle décida de faire un petit tour des environs. Elle entendit de l'eau couler et décida d'aller voir. Elle trouva un petit cours d'eau et elle rinça son soutien-gorge et sa culotte à l'eau claire. Elle retourna à son camp pour les mettre à sécher près du feu. Elle mangea un peu pour garder des forces, bien qu'elle n'ait pas faim et reparti chercher du bois et de l'eau claire. Elle avait fait sécher la carte d'état-major de l'état pour essayer de se situer mais rien autour d'elle ne lui permit de le faire. Quand sa cuisse serait guérie, elle se partirait en exploration pour trouver des points de repère. Cependant, à ce rythme-là, elle se dit qu'elle devrait presque faire elle-même ses points de suture, mais elle n'avait rien sous la main.

    Sam dîna légèrement, pour économiser ses rations. Elle alla se laver rapidement au cours d'eau, puis elle enfila ses sous-vêtements et son treillis et se coucha pour sa seconde nuit perdue en pleine forêt. Elle était épuisée et fiévreuse, elle prit un comprimé d'antibiotique.

    ***

    Jack avait vidé une nouvelle fois le réservoir de kérosène sans trouver la moindre trace de Sam. Il rentra à la base avec Teal'c pour faire son rapport au général Hammond.

    Hammond convoqua tous les hommes disponibles, qui n'étaient pas déjà assignés à des missions de sauvetage. Il demanda des volontaires pour organiser une battue le lendemain, à la recherche du major Carter.

    Tout le monde était partant et Hammond désigna Jack comme chef de mission.

    -"Ne t'inquiètes pas Jack, on va la retrouver" lui dit Reynolds, en lui serrant l'épaule d'une main. Daniel s'avança en grimaçant, souffrant toujours de sa cheville.

    -"C'est une battante, elle va s'en sortir Jack !" dit-il à son ami.

    -"Daniel, tu ne viens pas, tu es blessé !" lui dit durement Jack.

    -"Oh que si je viens, même avec une jambe dans le plâtre, je ne laisserai pas tomber !"

    -"Non Daniel, j'ai déjà assez de soucis comme ça avec Carter, je n'ai pas besoin de te surveiller !"

    -"Jack c'est aussi mon amie ! Je viens que tu le veuilles ou non ! Et je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi !"

    Le ton était tellement monté que le général du intervenir.

    -"Messieurs, calmez-vous ! Le Dr Jackson restera au centre des opérations pour coordonner les recherches et recouper les informations. Allez tous dormir, c'est un ordre !"

    Jack se retira dans ses quartiers pour la nuit mais ne put fermer l'oeil.

    Au matin, Jack avait organisé les équipes de recherche par groupe de trois et donné des cartes avec les zones à quadriller. Il resta seul à faire équipe avec Teal'c.

    Les recherches durèrent toute la journée, mais personne ne trouva le moindre indice.

    Jack rentra à la tente de commandement, et décida de pousser les recherches un peu plus loin. Le courant avait dû emporter Sam beaucoup plus loin qu'il ne l'avait pensé.

    En fin de journée, Jack coordonna les équipes pour le lendemain quand il pensa à quelque chose, ou plutôt quelqu'un.

    -"Thor ! Thor !" appela-t-il. Un rayon Asgard le téléporta à bord du vaisseau du commandant.

    -"Salutations O'Neill" dit Thor.

    -"Thor, j'ai besoin de votre aide, pouvez-vous localiser le major Carter ?"

    -"Oui O'Neill, dois-je la téléporter ici ?" demanda Thor.

    -"Oui je vous en prie..." répondit Jack, désespéré.

    Thor déplaça des cristaux sur sa console, un rayon descendit sur Terre mais ne ramena pas Sam.

    -"Thor ? Vous n'arrivez pas à la localiser ?"

    -"Si, elle est là... ou plutôt était là, mais le rayon a été dévié et je ne trouve plus de trace du major Carter."

    -"Pardon ? Elle a disparu ?"

    -"Je ne comprends pas" avoua Thor. "Je dois consulter des spécialistes. Je vous renvoie chez vous et je reviendrai demain pour vous tenir informé."

    Jack se trouva téléporté au SGC et fit un compte-rendu au général Hammond. Il rappela ses hommes pour la nuit et ordonna à Jack d'aller manger et se reposer.


    votre commentaire
  • 3/ Dr Mike

    Sam se réveilla au lever du soleil, bien au chaud dans des couvertures. Elle sentait une bonne odeur se dégager. Elle avait l'impression d'être chez elle et d'avoir fait un mauvais rêve. Pourtant, elle entendait les bruits de la forêt autour d'elle.

    Elle sentit qu'on redressait délicatement sa tête et qu'on lui faisait boire un liquide chaud. Goût inconnu mais pas désagréable.

    Sam ouvrit les yeux et rencontra le regard bienveillant d'un indien.

    -"Bonjour" dit celui-ci, doucement pour ne pas effrayer la jeune femme.

    -"Bonjour monsieur" répondit Sam, en se redressant. L'indien la regarda d'un air surpris.

    Elle se rendit compte qu'elle était installée sur une couche confortable à terre, avec de la fourrure pour lui tenir chaud.

    -"Je m'appelle Nuage Dansant, et vous ?"

    -"Samantha Carter"

    -"C'est un plaisir Madame" dit Nuage Dansant.

    -"Plaisir partagé, monsieur, mais appelez-moi Sam" proposa Sam.

    -"Alors, appelez-moi Nuage Dansant dans ce cas" dit l'homme avec un grand sourire. "Vous avez de la fièvre Sam. J'ai pu la faire baisser un peu mais je pense que vous devriez voir un médecin."

    -"J'aimerais bien mais je suis perdue. Je pensais que mes amis viendraient me chercher."

    -"Vous êtes perdue depuis longtemps ?"

    -"J'ai dormi ici deux nuits je pense" expliqua Sam. Elle jeta un oeil autour d'elle et aperçut ses affaires dans un coin. L'indien avait monté un abri avec du bois et des feuillages pour la mettre à l'abri, dans une couchette moelleuse. Il l'avait portée hors de son hamac et installée confortablement.

    -"Je vous ai trouvé hier matin, donc vous avez passé au moins trois nuits dehors. Si vous pouvez marcher, je vous escorte chez le médecin" proposa Nuage Dansant.

    -"Je vais y arriver je pense" dit Sam en se levant. Elle remarqua que sa cuisse avait été bandée proprement et sa jambe de pantalon coupé proprement jusqu'à hauteur de la blessure.

    L'homme vit son regard et s'excusa "J'ai été obligé de nettoyer votre blessure pour enrayer la fièvre."

    -"Merci c'est très gentil à vous" dit Sam en lui souriant. Il lui avait probablement sauvé la vie car elle avait senti la fièvre monter mais elle avait perdu toute notion du temps.

    Sam avait récupéré son sac et rangé tout son matériel. Nuage Dansant lui avait fabriqué une béquille pour s'aider à marcher car sa cuisse la faisait souffrir.

    Il la guida à travers la forêt en portant ses affaires. Il semblait se diriger les yeux fermés alors que Sam ne savait pas où elle se trouvait, malgré l'entrainement militaire. L'homme marchait en silence et Sam ne voulait pas briser sa concentration. Elle sentait la fièvre la reprendre, tout comme la douleur lancinante dans sa cuisse mais ne dit rien.

    Ils arrivèrent en vue d'une maison en bois, comme Sam n'en avait jamais vu.

    -"Il est encore tôt, je vais voir si le Dr Mike est déjà levée" annonça Nuage Dansant.

    Sam s'arrêta donc et l'indien lui fit signe d'attendre au pied des escaliers du porche de la grande maison. Sam regardait autour d'elle, un mauvais pressentiment au ventre. Elle voyait une grange, des chevaux, des vaches, un chariot... mais pas de voitures, pas de câbles électriques...

    Nuage Dansant monta rapidement et silencieusement les marches de la maison pour frapper à la porte.

    Un homme blanc d'une quarantaine d'années, assez grand, les cheveux longs et vêtu comme un indien ouvrit la porte.

    -"Nuage Dansant !" dit-il en le prenant dans ses bras. "Qu'est-ce qui t'amène de si bonne heure ?"

    -"Sully, je suis content de te voir mon frère. J'ai trouvé une femme blessée dans la forêt. J'ai fait ce que j'ai pu mais je pense que le Dr Mike devrait la voir" expliqua son ami.

    -"Où est-elle ?" demanda Sully alors que Nuage Dansant se tourna vers Sam, qui s'effondra au même moment. Sully descendit les marches pour aller l'aider.

    -"Sam !" cria Nuage Dansant, la rejoignant également.

    ***

    Jack n'avait pas dormi de la nuit et était épuisé. Cependant, il ne voulait pas laisser Sam.

    Il tournait comme un lion en cage, en attendant les nouvelles de Thor. Teal'c et Daniel le poussèrent à aller au mess avec eux.

    -"Jack, tu dois manger. Rester à jeun et perdre tes forces ne lui sera d'aucune aide" dit Daniel.

    -"Daniel Jackson a raison, O'Neill. Vous devez prendre des forces pour mener à bien les recherches pour retrouver le major Carter" appuya Teal'c.

    Jack capitula car il savait que ses amis avaient raison. Se morfondre ne faisait pas avancer les choses. Il mangea un peu et il se sentit un peu mieux, physiquement mais son âme était déchirée.

    Thor activa la porte des étoiles pour se rendre au SGC. Jack descendit le rejoindre en courant.

    -"Salutations O'Neill" dit l'Asgard.

    -"Thor ! Vous avez des nouvelles de Carter ?" demanda Jack, pendant que le général arrivait dans salle.

    -"Mon équipe a remarqué un dysfonctionnement dans le champ électromagnétique de votre planète, c'est d'origine extraterrestre" dit Thor.

    -"Pardon ?" demanda Jack. Il pensa à ce moment-ci que la seule personne qui aurait pu comprendre ce charabia était justement celle qu'on cherchait.

    -"Je pense que quelqu'un sur votre planète et non loin du lieu de disparition du major Carter a activé un dispositif inconnu. Ceci a donc créé une sorte de bouclier sur la zone. Je pense que mon rayon est rentré en conflit avec cet appareil, créant la disparition du major Carter" expliqua Thor.

    Daniel était arrivé avec Teal'c entre-temps et avait entendu les paroles de leur ami Asgard.

    -"Thor" salua Daniel "Savez-vous alors où est passée Sam ? Peut-on la localiser ?"

    -"Pas encore mais nous travaillons dessus. Cependant, les connaissances du major seraient précieuses pour ces recherches car nous ne sommes pas bien renseignés sur le champ électromagnétique de votre planète. Quelque chose nous échappe."

    -"Dans ce cas, je vais réunir une équipe de scientifiques" déclara le général Hammond.

    -"Soyez prêts pour demain, je viendrai les chercher" proposa Thor et il regagna son vaisseau.

    ***

    Sam entendait des voix autour d'elle. Elle était couchée dans un lit et elle eut beaucoup de mal à ouvrir les yeux. Une douleur lui vrilla le crâne quand elle voulut bouger, elle referma donc les yeux et resta immobile.

    -"Elle se réveille" dit Nuage Dansant. Sam avait reconnu sa voix, ainsi que celle de son ami Sully.

    Une femme lui parla pour demander comment elle se sentait. Sam se doutait que c'était le médecin dont on lui avait parlé.

    -"J'ai... mal à la tête, docteur" répondit Sam. Elle ne vit pas Mike lever un sourcil, sa patiente avait su que c'était elle le médecin. La plupart des gens prenaient souvent son mari pour le docteur, pensant qu'elle était son assistante.

    -"Vous n'avez plus de fièvre, c'est déjà ça. Je vais vous donner quelque chose pour la tête, ça va passer. Reposez-vous" dit la femme.

    -"Merci docteur."

    Sam entendit leurs pas s'éloigner un peu d'elle mais elle entendit leur conversation, à son sujet.

    -"C'est une drôle de tenue. Tu dis que tu l'as trouvée où ?" demanda Sully.

    -"A quelques kilomètres à l'ouest. J'étais parti avant l'aube hier pour collecter mes pièges et j'ai trouvé son campement. J'ai vu qu'elle était malade, alors j'ai regardé et j'ai vu sa cuisse. Je me suis dit que si elle pouvait marcher je devais l'amener ici, une fois la fièvre baissée, Dr Mike."

    -"Vous avez bien fait Nuage Dansant, mais je pense que la marche a réveillé la douleur et l'infection. Elle n'a rien dit et c'est pour ça qu'elle s'est sentie mal en arrivant" expliqua la femme qu'on appelait Dr Mike. Comme Sam, elle avait choisi un surnom masculin, pour se faire une place. Cette pensée fit sourire Sam, avant qu'elle ne sombre.

    Quand Sam se réveilla, le soleil était bien haut dans le ciel. Elle sortit de son lit et remit les draps et couvertures en place. Le lit avait été fabriqué à la main, en chêne massif. C'était de la bel ouvrage.

    Elle sortit de la chambre et trouva des escaliers. Du bruit venait du bas de la maison. Sam se dirigea à l'oreille et trouva une femme avec de longs cheveux roux, lui arrivant aux reins, en train de cuisiner.

    -"Bonjour Madame" dit Sam. La femme sursauta et posa la main sur son coeur. "Excusez-moi, je ne voulais pas vous effrayer."

    -"Ce n'est rien, je ne vous ai pas entendue descendre, vous êtes discrète. Je suis Michaela Quinn Sully. Vous êtes Sam, c'est ça ?"

    -"Samantha Carter, madame mais oui, on m'appelle Sam."

    -"On m'appelle Dr Mike en général" dit la femme avec un grand sourire.

    Sam observa la scène sous yeux ainsi que le décor. Elle se demanda encore dans quel pétrin elle s'était fourrée. Elle repéra la gazette sur la table et demanda la permission pour la consulter. Avec l'accord de Michaela, elle s'installa à la table de la cuisine pour lire. Elle faillit s'étrangler avec le café, offert par son hôte, quand elle avait vu la date : 28 août 1870.

    Michaela avait vu son trouble et lui posa une main dans le dos, avant de demander "tout va bien Sam ?"

    -"Oui, Dr Mike. Merci pour votre accueil en tout cas."

    -"C'est normal voyons, nous ne laissons jamais personne dans le besoin, encore moins si elle est malade" sourit la jeune femme. "Je peux vous poser une question ?"

    -"Oui bien sûr" répondit Sam.

    -"D'où venez-vous ? Vous avez de drôle de vêtements et ne le prenez pas mal mais votre coiffure est... étrange" dit Michaela.

    -"Je viens de... très loin. Chez moi, les femmes peuvent porter des pantalons et avoir les cheveux courts si elles ont envie" expliqua Sam.

    ***

    Le général Hammond avait rassemblé les meilleurs scientifiques à la disposition du Pentagone. Il chargea le colonel O'Neill de les escorter quand Thor viendrait les chercher.

    Ils s'entretenaient à huis clos dans son bureau, en attendant le départ de l'équipe.

    -"Ils seront moins impressionnés si vous êtes là pour assurer la liaison avec les Asgard" se justifia Hammond, quand il avait vu la tête de son second. Mais il avait une autre mauvaise surprise pour lui.

    -"Autre chose mon général ?" demanda Jack, qui avait senti l'hésitation de Hammond.

    -"Oui colonel, je sais que ça ne va pas vous plaire mais le Dr McKay vous accompagne."

    -"Quoi ? Non c'est hors de question !" hurla Jack, en se levant de son siège.

    -"Colonel !" le rappela à l'ordre le général.

    -"Ce type est horrible, il prend tout le monde de haut, même Carter ! Et vous voulez qu'il nous aide ?"

    -"Je sais tout cela colonel, mais c'est un des meilleurs dans son domaine. Vous avez le droit de tout lui faire sauf le tuer ou le torturer."

    -"Je vous jure qu'il a intérêt à se tenir à carreau sinon, je ne donne pas cher de sa peau !"

    Jack était furieux, il détestait cet homme. Il l'avait pris en grippe à partir du jour où il avait vu son comportement avec Sam. Elle était nettement plus intelligente que lui mais était une femme humble et simple, tout le contraire de ce mec.

    Les scientifiques se regroupèrent en salle d'embarquement, à l'horaire convenu. Seul McKay manquait à l'appel. Jack était furieux, il s'agissait d'une mission pour retrouver Sam et de plus, il ne pouvait pas fair attendre Thor quand il viendrait.

    -"Me voilà" lança McKay, entrant triomphalement dans la salle.

    -"McKay, on ne part pas en balade ! C'est sérieux, donc à partir de maintenant, vous obéirez à mes ordres et mes règles, que ça vous plaise ou non ! Suis-je clair ?" gronda Jack

    -"Mais..." commença McKay.

    -"Il n'y a pas de mais docteur" lança le général Hammond, dans son dos. "Vous vous plierez aux ordres du colonel O'Neill, c'est une mission sérieuse !"

    McKay ne releva pas, il savait que Jack ne le portait pas dans son coeur et ce n'était pas le genre d'homme qu'il fallait avoir en ennemi.

    -"A vous colonel, expliquez-leur ce que vous attendez d'eux" dit le général.

    -"Merci. Bon, messieurs et mesdames les rats de laboratoire, ceci est une mission de sauvetage. Nous devons nous rendre à bord du vaisseau de Thor pour travailler avec des scientifiques Asgard. Le major Carter est tombée dans la rivière et quand Thor a voulu la téléporter, il y a eu un problème et elle a disparu" synthétisa Jack.

    A ce moment précis, la porte s'activa et Thor apparu.

    -"Salutations à tous" déclara l'alien. "Suivez-moi, nous sommes attendus."

    Il fit demi-tour et Jack invita l'équipe à le suivre. Il ferma la marche, sans se retourner vers son supérieur ou ses amis qui le regardaient partir.

    Tous savaient qu'il était obsédé par Sam et son humeur ne s'améliorait pas.

    -"Teal'c" dit Hammond "Allez avec Jack et veillez sur lui."

    Teal'c hocha la tête et franchit rapidement le vortex avant sa fermeture.


    votre commentaire
  • 4/ Recherches

    Michaela avait essayé d'en savoir plus sur Sam et celle-ci avait répondu le plus honnêtement possible, sans trop en dire sur sa véritable identité ou époque.

    Elle avait expliqué qu'elle avait été séparée de ses amis et qu'ils la recherchaient sans doute mais elle ne savait pas comment rentrer chez elle, ni comment les retrouver elle-même.

    Michaela proposa de l'héberger en attendant de trouver une solution définitive. Sam avait proposé de l'aider en retour pour tout ce dont elle aurait besoin.

    Michaela proposa une de ses robes à Sam, car sa tenue kaki ne convenait pas pour la région. Elle l'aida ensuite à se coiffer.

    L'après-midi passa tranquillement et les enfants de Michaela rentrèrent bientôt de leur escapade au lac.

    -"Colleen, Brian, je voudrais vous présenter une nouvelle amie, Samantha" dit le Dr Mike.

    -"Bonjour Madame" répondirent les enfants en choeur.

    -"Bonjour les enfants, vous pouvez m'appeler Sam si vous voulez" dit Sam en leur souriant.

    Brian avait une douzaine d'années et Collen environ seize ans, mais Sam n'aurait pas été formelle.

    -"Vous avez deux beaux enfants Dr Mike" félicita Sam.

    -"Merci, j'ai encore un fils ainé, Matthew" expliqua Mike.

    -"Vous avez un fils encore plus grand que Colleen ?" demanda Sam, surprise par la nouvelle.

    -"Je les ai adopté tous les trois à la mort de leur mère, mon amie Charlotte. Cela explique que je sois très jeune pour avoir un grand fils et une grande fille, qui va bientôt rentrer au collège" dit Mike avec un sourire pour ses enfants.

    -"Ils sont très beaux en tout cas, et bien élevés."

    -"Maman, tu pourras m'aider ce soir ?" demanda Brian.

    -"A faire quoi Brian ?" demanda sa mère.

    -"Le révérend nous a donné un devoir sur les étoiles pour la rentrée, j'espère que le temps va se dégager un peu" dit Brian.

    -"Oh mon coeur, je ne pense pas pouvoir t'aider, je n'y connais rien en constellations. De plus, je crois que ton télescope est cassé et je ne sais pas si Sully a eu le temps de le réparer" dit Mike.

    -"Je peux aider pour ça, si tu veux Brian" proposa Sam.

    -"Ah oui ? Tu connais les étoiles ?"

    -"Oui, de là où je viens, je suis une spécialiste et je répare aussi tout un tas de choses, on regardera ça si tu veux."

    Brian se jeta dans les bras de Sam, déjà conquis par la jeune femme.

    Matthew arriva un peu plus tard, pour le dîner quotidien avec sa famille. Quand il entra dans la maison, Mike était en train de préparer le dîner et il trouva une magnifique jeune femme blonde en compagnie de ses frères et soeurs. Sam aidait les enfants avec les révisions pour la rentrée, pour laisser du temps à Mike. Il se dirigea dans la cuisine pour embrasser sa mère et demander qui était la nouvelle venue. Mike expliqua rapidement la situation à son fils et remarqua que celui-ci semblait également sous le charme. Il avait perdu sa fiancée quelques semaines plus tôt et avait traversé une mauvaise passe. Il semblait se remettre peu à peu.

    ***

    L'équipe composée de cinq scientifiques, ainsi que Jack et Teal'c arriva sur le vaisseau de Thor. Celui-ci avait positionné son vaisseau en orbite autour de la Terre. Il était occulté, pour ne pas attirer l'attention des satellites terriens.

    Thor présenta son équipe, composée également de cinq spécialistes. Jack et Teal'c les laissèrent entre eux pour faire le point.

    Thor leur indiqua une salle où se reposer. Ils avaient une vue imprenable sur leur planète, si belle vue de l'espace. Rares étaient les fois où Jack pouvait admirer le spectacle. Il semblait fasciné par le globe.

    Teal'c se mit en état de kelno'reem, laissant O'Neill à ses pensées. Teal'c savait cependant ce que son ami avait en tête : le major Samantha Carter. C'était facile à deviner, étant donné les liens qui les unissaient mais lui-même pensait à son amie. La vision de la jeune femme tombant dans la rivière hantait son esprit. Sa méditation était moins puissante que d'habitude car cette pensée était constamment présente.

    Jack lui, n'avait pas vu la scène mais se repassait les évènements en boucle dans sa tête... Sam avait fait ce qu'elle avait jugé nécessaire pour leur survie à tous. Jack n'aurait pas pu garder l'hélicoptère stable encore longtemps dans ces conditions. A la place du major, il aurait fait pareil ! Il aurait dû être à sa place, c'est lui qui aurait dû couper cette corde et tomber dans la rivière. Sam aurait dû piloter l'engin, c'était une excellente pilote. Jack pensait à tous les scénarios et empêchait Sam de tomber dans la rivière dans chacun d'eux. A la fin de tout ça, ils rentraient chez lui et se mettaient au chaud sous la couette.

    Il revenait vite à la réalité et son coeur se brisait encore un peu plus à chaque fois.

    Thor rejoignit O'Neill pour prendre de ses nouvelles.

    -"O'Neill, je sens que vous êtes perturbé, mais je vous assure que nous allons retrouver votre amie, vous avez ma parole."

    -"Je vous crois Thor, je m'inquiète juste de savoir si elle est en bonne santé et à l'abri" dit Jack.

    Ils entendirent alors des voix résonner dans les couloirs. Jack reconnut les voix des humains.

    -"McKay, je crois que je vais le tuer !" dit Jack entre ses dents.

    Il allait sortir de la pièce quand Teal'c l'en empêcha en posant une main sur sa poitrine.

    -"Laissez-moi faire O'Neill."

    Il quitta la pièce et gronda si fort que le vaisseau en trembla presque. Toutes les voix se turent après l'intervention du jaffa.

    -"Si j'entends encore des plaintes, si vous perdez votre temps au lieu de chercher une solution pour sauver le major Carter, je vous démembrerai un à un ! Suis-je clair ?" demanda Teal'c, s'adressant aux Tauri.

    Personne, pas même Jack, n'avait jamais vu Teal'c perdre son sang-froid de cette manière. McKay, qui était à l'origine de la dispute ne dit un mot et retourna vers son binôme Asgard. En effet, Thor avait créé des groupes de travail, des duos d'humains et d'Asgard. Chaque binôme avait une tâche précise, pour avancer plus vite.

    Thor n'avait pas de problème avec ses subordonnés, les Asgard étant un peuple discipliné et obéissant. Il retourna à ses occupations, quelles qu'elles soient.

    -"Merci" dit Jack, quand Teal'c revint vers lui. Il hocha la tête. Jack avait besoin de son énergie pour gérer d'autres situations et retrouver son second.

    ***

    Sam avait aidé Mike à finir de préparer le dîner, comme elle avait pu. La famille passa à table quand Sully rentra de la réserve indienne.

    -"Papa, Sam va m'aider pour mon devoir d'astronomie !" déclara Brian, heureux d'avoir une nouvelle amie.

    -"Je n'ai pas eu le temps de réparer ton télescope Brian, je ne sais pas comment vous allez faire..." soupira Sully. Il s'activait de tous les côtés pour faire vivre sa famille et délaissait ses devoirs paternels. Cette situation le rendait triste.

    -"Ne vous en faites pas, j'ai plus d'un tour dans mon sac et si vous me permettez d'utiliser vos outils, je pense pouvoir m'en sortir" sourit Sam, pour le réconforter.

    Elle-même ne pouvait pas les aider financièrement mais elle pouvait les soulager à sa manière.

    Sully leva un sourcil étonné et donna son accord à la jeune femme. Matthew était surpris qu'une femme demande à se servir des outils de son père adoptif. Il savait que les femmes étaient très capables puisque sa mère adoptive était médecin et c'était une femme forte et courageuse. Mais en dehors de ses instruments de chirurgie, elle ne manipulait pas grand-chose.

    Sam voulut aider à débarrasser mais Mike l'en empêcha : c'était le travail des plus jeunes.

    Sully la conduisit à la grange pour lui montrer ses outils. Il était curieux de voir comment la jeune femme allait s'y prendre.

    Elle prit ce dont elle avait besoin et regagna le porche de la maison pour travailler dehors. Matthew lui apporta de la lumière, car la nuit était déjà tombée.

    -"Matthew ? Penses-tu pouvoir trouver un ou deux bocaux vides et propres ?" demanda Sam.

    -"Oui, le Dr Mike doit avoir ça. C'est pour quoi faire ?" demanda le jeune homme, ravi de pouvoir aider.

    -"Pour les casser" grimaça Sam. "Mais je les remplacerai dès que je pourrais, c'est promis."

    Mike sortit avec deux bocaux à confitures vides et les tendit à Sam.

    -"Est-ce que ça ira ?" demanda-t-elle avec un sourire.

    -"Oui, merci beaucoup. Je suis désolée mais ils ne vous seront d'aucune utilité quand j'en aurai fini avec..."

    -"Ce n'est rien. Les gens de la région me paient avec de la viande, des légumes frais ou des confitures, j'ai donc beaucoup de bocaux vides, bien que j'essaie toujours de les rendre mais... la casse, ça arrive surtout avec des enfants énergiques comme Brian" dit Mike avec avec un clin d'oeil.

    Elle était ravie que leur nouvelle amie puisse aider son plus jeune fils.

    Sam brisa les bocaux avec précaution, en utilisant un torchon et le marteau de Sully, pour utiliser les fonds. Elle utilisa des outils de menuiserie pour limer les bords coupants et les adapter à la bonne taille. Elle répara le télescope en deux trois mouvements, sous les yeux ébahis de la famille qui était sortie la rejoindre.

    Quand elle eut fini, elle régla l'appareil et regarda le ciel. Elle repéra les constellations qui l'intéressaient et les montra à Brian. Bien vite, toute la famille voulut profiter du savoir de la scientifique. Elle aida Brian à dessiner les croquis des constellations.

    Au moment d'aller se coucher, un problème se présenta : ils n'avaient pas de chambre d'amis. Sam proposa de dormir dans la grange, pour ne pas déranger.

    Dans un premier temps, Sully accepta mais promis de trouver une solution pour les nuits suivantes. On l'installa le plus confortablement possible. Matthew rentra chez lui, en ville et tout le monde alla se coucher. Sam récupéra son arme de service, qu'elle avait soigneusement cachée dans son sac et dormi avec, sous son oreiller.

    Son esprit vagabonda vers Jack, elle espérait qu'il allait bien. Il lui manquait. Elle s'endormit dans les larmes, s'imaginant au chaud dans ses bras. Elle l'aimait et elle ignorait si elle le reverrait un jour.

    ***

    A la demande de Jack, Thor le renvoya avec Teal'c sur Terre. Il devait prendre des provisions pour les Terriens, faire un rapport au général Hammond mais surtout... s'éloigner de McKay. Jack avait besoin d'oxygène, bien que son ami Asgard soit calme et d'agréable compagnie.

    Teal'c avait voulu rester pour surveiller les Terriens mais Jack avait besoin de lui.

    Une fois au SGC, Jack envoya Reynolds jeter un oeil sur les scientifiques dans le vaisseau de Thor.

    -"Je ne leur fais pas confiance, ils se chamaillent comme des gosses et on doit les recadrer pour qu'ils se concentrent ! Quand je pense que ce sont soi-disant les mecs les plus intelligents du programme, ça me fait peur !" avoua Jack à son ami.

    -"Je dois prendre une arme, Jack ?" demanda Reynolds en rigolant.

    -"Non, prends-en plusieurs !"

    Le général avait surpris cet échange et secouait la tête. Il savait que Jack supportait mal les scientifiques, mis à part son second mais son antipathie pour McKay s'accroissait au fil du temps. Daniel arriva aussi en salle de briefing, pour prendre des nouvelles.

    -"Colonel, quelles sont les dernières nouvelles ?" demanda Hammond, en s'asseyant en bout de table.

    Teal'c et Daniel prirent place sur leur siège habituel, tout comme Jack. Chacun jeta un oeil au siège vide à côté de Jack, le coeur serré.

    -"Il semble qu'un engin soit activé dans la région du sinistre. Nous avons regardé les cartes et un ancien complexe apparait sur les plans" expliqua Jack, en se passant les mains sur le visage, en signe de lassitude.

    -"Quel genre de complexe ?" demanda Daniel.

    -"Je ne sais pas..." avoua Jack, désemparé.

    -"Walter !" cria le général Hammond, pour appeler son assistant. Celui-ci arriva dans les secondes qui suivirent.

    -"Faites des recherches sur un bâtiment. Le colonel O'Neill va vous donner sa situation exacte, c'est urgent !"

    -"A vos ordres monsieur" dit Walter, en attendant que Jack le rejoigne à son bureau.

    Jack discuta un moment avec le sergent et retourna s'asseoir.

    -"Colonel, vous allez vous rendre à l'infirmerie. J'envoie Teal'c et le docteur Jackson pour surveiller les recherches de Thor. Vous avez besoin de repos" déclara Hammond.

    -"Mais je dois préparer les provisions pour les scientifiques !" dit Jack, qui ne voulait pas se reposer, même à la base ou sur le vaisseau. Cela lui donnait l'impression d'abandonner Sam.

    -"Colonel, c'est un ordre ! Je suis sûre que Teal'c et le docteur Jackson sont capables de prendre tout ce dont ils pourraient avoir besoin. De plus, vous repartirez dès que vous irez mieux !"

    -"Mais je vais bien monsieur !" cracha Jack "Je ne veux pas rester inactif ! Je dois faire quelque chose ! Je dois la retrouver ! C'est impératif !"

    Jack s'était levé et la rage avait envahi son visage. Il regardait les trois hommes autour de la table comme s'ils étaient responsables de la situation. Or Jack était honnête avec lui-même, c'était entièrement de sa faute si Sam avait disparu ! Il s'en voulait à mort et aurait donné sa vie pour la sienne. La colère le gagna et il serra les poings à s'en faire saigner.

    -"Calmez-vous O'Neill" dit calmement Teal'c, les mains en avant, signe de paix. Il tenta de s'approcher de Jack pour le maitriser, mais la rage du colonel monta encore d'un cran.

    -"NE ME DITES PAS DE ME CALMER ! ELLE EST SUREMENT MORTE PAR MA FAUTE ! JE NE LA REVERRAI JAMAIS ! VOUS M'ENTENDEZ : JAMAIS !" hurla-t-il dans la pièce.

    Il attrapa sa chaise et la lança. La chaise avait été projetée à l'autre bout de la pièce, au-dessus de la table de travail et par-dessus la tête de Daniel, qui se baissa pour l'éviter.

    Elle atterrit sur la vitre qui donnait sur la salle d'embarquement. Celle-ci était en verre ultra-résistant, pour supporter les vibrations initiales causées par les activations répétées de la Porte des étoiles, mais elle se fendit sous l'impact.

    La table de conférence fut soulevée par Jack, sa force décuplée par l'adrénaline et les dossiers posés dessus furent balayés. Jack cherchait à passer sa colère sur des biens matériels. Le général eut juste le temps de sauter de son siège pour ne pas être emporté par le poids de la table. Il était impuissant face à la folie destructrice de son second. Jamais de la vie il ne voudrait se mettre entre lui et l'objet de sa rage mais on devait le calmer avant qu'il ne blesse une autre personne voire lui-même. Même Teal'c avait peur de Jack à cet instant précis pourtant, il était le seul à pouvoir maîtriser son ami.

    Le général avait couru fermer la porte du couloir derrière lui, pour que personne ne puisse voir le spectacle. Le voyant faire, Walter baissa le rideau de fer qui protégeait la vitre de l'extérieur de la salle, car les hommes en bas étaient témoins de la scène, ayant entendu le fracas de la chaise contre la vitre.

    Walter descendit descendit ensuite l'escalier menant à la salle de contrôle pour empêcher l'accès aux autres militaires, qui étaient alertés par le bruit que continuait de faire le colonel.

    Une fois en bas, il appela le bureau du docteur Fraiser pour lui demander de venir de toute urgence le rejoindre. Au téléphone, elle lui en demanda la raison.

    -"Sergent, que se passe-t-il ?"

    -"Le colonel O'Neill... comment dire ? Il pète un câble !" dit Walter.

    Janet arriva quelques minutes plus tard. Quand elle retrouva Walter, un grand fracas se fit entendre et des éclats de chaise tombèrent du haut de l'escalier. Walter reçut un débris sur la tête.

    Janet se précipita sur le sergent mais c'était superficiel, elle lui demanda de partir à l'infirmerie mais il refusa. Il voulait surveiller que personne ne voit le colonel dans cet état. Puisque ce n'était pas grave, ça attendrait.

    A l'étage, le colonel avait complètement anéanti la salle de briefing. Teal'c avait essayé de l'attraper, pour le calmer mais Jack n'entendait pas se laisser faire.

    Teal'c s'était finalement jeté sur Jack, quand il avait senti celui-ci commencer à faiblir. Ils s'étaient écrasés sur une chaise et les éclats s'étaient éparpillés. Une chaise avait été projetée et était tombée dans l'escalier, c'est ça qui avait blessé Walter. Hammond et Daniel avaient réussi à esquiver les débris volants à travers la pièce.

    Teal'c gardait Jack dans ses bras forts et ils étaient tombés au sol. Jack frappait le torse de Teal'c avec ses poings et hurlait sa rage. Ses paroles étaient incompréhensibles et ses propos incohérents. Quand Janet avait entendu le calme revenir, elle était montée discrètement. Elle avait sorti une seringue de sa poche et piqua le colonel à l'épaule. Teal'c l'avait vue arriver et avait raffermi sa prise sur son ami.

    Jack avait sursauté mais s'était calmé aussitôt. Janet lui avait donné un sédatif qui ferait effet au bout de quelques minutes. Jack se détendit, et se laissa aller à pleurer pour faire sortir sa peine. Il sombra rapidement et Janet demanda à Teal'c de le porter à l'infirmerie, dans une chambre à part.

    Le général Hammond ouvrit la marche pour libérer le passage. Daniel était aller aider Walter, qui se sentait un peu étourdi. Teal'c déposa Jack sur un lit dans la chambre indiquée par Janet. Ils le laissèrent se reposer, il en avait besoin.


    votre commentaire
  • 5/ Colorado Springs

    Brian alla réveiller Sam de bonne heure, pour le petit-déjeuner. Il remarqua son air triste et sa mine fatiguée.

    Il était arrivé avec le seau pour le lait et demanda à Sam de l'aider. Elle avoua qu'elle ne savait pas comment traire une vache.

    -"C'est pas grave, je vais t'apprendre" dit Brian avec un grand sourire. "Quand Maman est arrivée ici, elle ne savait rien faire non plus, on lui a tout appris avec Colleen. C'était rigolo !"

    -"Ta maman n'est pas d'ici ?"

    -"Non, elle est née à Boston et elle a fait ses études là-bas" dit Brian, souriant en repensant à la grande ville, qu'il avait déjà visitée.

    Brian montra à Sam les gestes de base et elle se montra très appliquée et très douée.

    Ils rentrèrent dans la maison, pour manger. Mike avait préparés des oeufs et du bacon. Colleen avait fait le café et dressé la table. Sam les salua.

    -"Bonjour Sam, avez-vous bien dormi ?" demanda Mike.

    -"Oui très bien merci beaucoup. Pourrais-je faire un brin de toilette après le déjeuner ?"

    -"Bien entendu, ensuite nous irons en ville" proposa le médecin.

    Brian anima le repas, il était énergique et toujours de bonne humeur. Cela faisait sourire Sam et ça lui évitait de penser à ses amis. Sam voulut débarrasser mais Colleen la guida vers sa chambre pour qu'elle puisse se rafraichir, avec une bassine d'eau fraiche et du savon noir. Elle déposa une serviette propre et ferma la porte derrière elle.

    Pendant que Sam se préparait, Brian parla d'elle avec sa mère.

    -"Maman, je pense que Sam a beaucoup pleuré cette nuit..."

    -"Qu'est-ce qui te fait dire ça ?" demanda Mike, surprise.

    -"Elle avait les yeux très rouges quand je l'ai réveillée. Comme toi, quand tu es arrivée ici.. Je t'entendais pleurer la nuit, alors que tu pensais que je dormais" avoua le jeune garçon.

    Mike attrapa son jeune fils dans ses bras et le serra fort contre elle.

    -"Je pense qu'elle vient de loin, comme moi et que sa famille lui manque" expliqua Mike.

    -"Tu crois qu'elle a un amoureux ?" demanda Colleen.

    -"C'est une belle femme, elle a sûrement un fiancé mais je vais essayer de voir comment on peut l'aider. Si elle en a un, il doit lui manquer" proposa le médecin à ses enfants.

    Sam descendit avec une nouvelle robe prêtée par Michaela mais elle n'était pas coiffée selon les coutumes locales. Colleen proposa de lui montrer une coiffure simple à réaliser seule les prochains jours. Ses cheveux étaient courts mais Colleen lui donna une astuce pour faire un chignon qui paraissait plus épais qu'il ne l'était.

    Sully avait attelé le chariot pour sa femme avant de partir pour la réserve indienne.

    Ils quittèrent la maison plus tard, Mike devait déposer les enfants en ville, voir leurs amis et profiter des derniers jours de vacances.

    Tous les habitants saluaient le Dr Mike sur son passage. Elle déposa ses enfants et reprit le chemin de sa clinique. Elle arrêta les chevaux devant une habitation en bois, sur deux étages. Une pancarte indiquait la clinique du médecin.

    Sam était fascinée par le coeur poussiéreux de sa ville. Colorado Springs avait beaucoup changé en plus de 100 ans. Elle ne reconnaissait rien et ne savait même pas à quelle partie de la ville actuelle correspondait le centre de la vieille ville.

    Une femme qu'une cinquantaine d'années, rousse avec un chignon dont dépassaient des mèches bouclées, héla le médecin.

    -"Michaela ! Bonjour ! Est-ce que Sully va passer te voir ?"

    -"Bonjour Dorothy ! Je ne sais pas, il ne m'en a pas parlé, pourquoi ?"

    -"Je suis embêtée avec ma presse et j'aurai besoin de son aide... Oh mais je vois que tu as de la compagnie" dit Dorothy.

    -"Oui pardon, je te présente Samantha. Sam, je vous présente mon amie Dorothy, c'est la rédactrice de la gazette, que vous avez pu lire hier" présenta Mike.

    -"Enchantée madame" dit Sam, en serrant la main tendue par Dorothy.

    -"Appelez-moi par mon prénom" proposa Dorothy. "D'où êtes-vous ? Je ne reconnais pas votre accent..."

    -"Je suis originaire de Washington mais je voyage beaucoup, je pensais que mon accent s'était gommé avec le temps" dit Sam en rougissant.

    -"De Washington ? Je suis de Boston !" s'écria Mike en souriant.

    Sam lui sourit puis se tourna vers Dorothy : "Voulez-vous que je jette un oeil à votre presse ?"

    Dorothy ouvrit de grands yeux mais accepta, suite au regard bienveillant de Michaela.

    Les deux femmes se faisaient confiance depuis longtemps. Au moment de quitter Mike, qui ouvrait sa clinique, un homme traversa la grand-rue et l'apostropha : "Michaela, vous ne nous présentez pas votre nouvelle amie ?"

    L'homme était grand, avec de longs cheveux blonds ondulés, pas très bien coiffé. Il portait une chemise en coton, un gilet et un pantalon en toile, le tout n'était pas de toute première jeunesse. Il était accompagné d'un homme plus petit mais plus présentable.

    Sam remarqua l'établissement duquel sortirent les hommes et sentait un mauvais pressentiment monter dans son ventre.

    Michaela soupira et jeta un regard d'excuse à Sam. Elle savait que ça arriverait...

    -"Hank, Jake, bonjour messieurs" corrigea Mike, pour leur rappeler leur impolitesse.

    Jake, le plus présentable des deux hommes souleva son chapeau à l'intention des trois femmes.

    -"Messieurs..." dit Dorothy, puis se tournant vers Sam "rejoignez-moi dès que vous aurez fini." Et elle quitta les lieux. Visiblement, elle ne portait pas ces hommes dans son coeur.

    -"Je vous présente Samantha Carter, une ancienne amie de Washington. Sam, voici Hank et Jake" dit Michaela.

    Sam ne la contredit pas, si Mike l'avait présentée comme son amie, elle devait avoir ses raisons.

    -"Bonjour messieurs" dit Sam, en le regardant droit dans les yeux chacun leur tour.

    Les deux hommes furent subjugués par la beauté de la jeune femme, mais sentirent que comme son amie médecin, cette femme avait du caractère. Son regard parlait pour elle.

    -"Dis donc ma jolie Sam, si tu cherches de l'action en ville, fais-moi signe, tu me trouveras au saloon, de l'autre côté de la rue" dit Hank, le plus grand des deux hommes.

    -"Monsieur, je ne vous permets pas de me tutoyer ni de m'appeler Sam, ça sera Mademoiselle Carter pour vous !"

    Jake donna un coup de coude dans les côtes de son ami.

    -"Mademoiselle Carter, je suis Jake Slicker, le maire de cette ville." Sam lui tendit la main pour la serrer mais Jake la tira un peu pour lui faire le baisemain. Sam retira sa main, ne supportant pas le contact avec cet homme.

    -"Enchantée messieurs. Si ça ne vous gêne pas, je vais prendre congé, Dorothy m'attend" annonça Sam. Elle s'éloigna vers la gazette, sans se retourner. Michaela sourit, finalement son amie s'en sortirait très bien.

    -"Michaela, vous savez choisir vos amies, elle a le même sale caractère que vous !" gronda Hank, mécontent.

    -"Il vaut mieux, avec des individus dans votre genre" cracha Mike, avant de rentrer et claquer la porte de sa clinique.

    ***

    Jack se réveilla la bouche pâteuse, à l'infirmerie.

    Il ne savait pas comment il était arrivé là, ni depuis combien de temps il avait dormi. Il se sentait reposé mais angoissé. Il essaya de se souvenir des derniers événements, avec beaucoup de mal.

    Janet arriva au seuil de la chambre alors qu'il s'asseyait sur son lit, se passant les mains sur le visage. Elle l'observait depuis quelques instants. Il était séduisant, même si ce n'était pas du tout son genre d'homme mais elle comprenait que son amie Sam soit amoureuse de lui. Il était charismatique, sexy et imposait le respect. Il était juste avec ses hommes même s'il avait un caractère bien trempé. Elle l'appréciait et le respectait beaucoup car il aimait son amie et ne voulait que son bonheur. Il cherchait depuis des jours à la retrouver et se souciait beaucoup de sa santé à elle, sans faire attention à lui.

    Il n'avait jamais rien tenté avec elle car ils étaient tous deux trop intègres pour aller contre les lois de l'armée.

    Janet sorti de ses pensées et frappa doucement contre le montant de la porte ouverte.

    -"Bonjour mon colonel" dit-elle en lui souriant. "Comment vous sentez-vous ?"

    -"Bonjour Doc" répondit Jack. Il ne savait pas comment il allait, alors, quelle réponse lui donner ?

    -"Je sais que vous devez être un peu confus. Je vais prendre vos constantes, ensuite nous irons prendre un petit déjeuner ensemble, pour parler un peu" proposa doucement le médecin.

    Jack accepta en hochant la tête. Il la laissa faire son travail en silence, prit les vêtements qu'elle lui tendait et alla se rafraichir dans la salle de bain attenante. En sortant, Janet l'attendait, elle se dirigea vers le mess et Jack lui emboita le pas.

    Les militaires qu'ils croisèrent les saluèrent discrètement mais personne n'osa lui parler plus que ça.

    Janet et Jack prirent de quoi se restaurer et s'installèrent à une table.

    -"Alors Doc ?" demanda Jack, avant de boire une gorgée de café noir.

    -"Bon, vous êtes rentrés sur Terre avec Teal'c pour prendre des provisions et faire votre rapport au général" commença Janet. Jack hocha la tête. Il se souvenait de ça.

    -"Walter a commencé les recherches nécessaires concernant l'entrepôt en pleine forêt. J'ignore ni pourquoi ni comment mais vous vous êtes emporté. Vous aviez besoin d'évacuer votre rage et votre frustration. Vous avez mis la salle de briefing à sac. Walter m'a appelé et j'ai pris une seringue avec un sédatif. Le problème était de vous approcher pour faire cette piqure. Teal'c a fini par vous maitriser et je vous ai fait l'injection. Croyez-bien que j'en suis désolée, je sais que vous détestez ça" dit Janet, avec un sourire. "Vous avez dormi environ 24h, ça vous a fait du bien."

    Jack posa sa tasse et posa ses coudes sur la table, il enfouit son visage dedans et secoua la tête.

    -"Merde, là je suis mal ! Le général va me tuer ou pire, me faire passer devant la cour martiale" soupira Jack.

    -"C'est mal le connaitre, mon colonel" dit Janet en posant une main sur l'avant-bras de l'homme en face d'elle.

    -"Il m'apprécie beaucoup mais je pense qu'il y a des limites que même moi je ne peux me permettre de franchir, Doc" dit Jack. Il était conscient d'avoir dépassé les bornes mais sur le moment il avait été incapable de se contenir.

    Walter entra au mess au même instant pour prendre le café du général. Il se dirigea avec sa commande vers le colonel et le salua.

    -"Bonjour sergent, qu'avez-vous à la tête ?" demanda Jack, en voyant une compresse collée sur sa tempe.

    -"Oh rien de grave. Je pense que vous devriez apporter le café du général et parler un peu avec lui, ça lui ferait plaisir" proposa Walter.

    -"Bonne idée sergent, merci." Jack récupéra sa propre boisson ainsi que celle de son supérieur. Il salua Janet et quitta le mess.

    -"Entrez colonel" invita la général, voyant son second sur le pas de la porte.

    -"Bonjour monsieur, votre café" dit Jack, en tendant le gobelet à son supérieur.

    Le général lui sourit pour le remercier l'invita à s'asseoir. Jack avait fermé la porte derrière lui, il savait que le général voudrait un peu d'intimité pour lui passer un savon. Il n'avait pas regardé l'état de la salle de briefing.

    -"Comment vous sentez-vous colonel ?" demanda amicalement le général.

    -"Mal, monsieur" avoua honnêtement Jack.

    -"Jack, vous avez perdu un membre de votre équipe et pas n'importe lequel."

    -"Ce serait pareil pour Teal'c et Daniel, monsieur."

    -"Ne vous voilez pas la face, Jack. Perdre un de ses hommes est une expérience traumatisante mais le major Carter n'est pas seulement un membre de votre équipe. Elle compte plus que n'importe qui pour vous. Tout le monde en est conscient. Ici, tout le monde l'apprécie et la respecte, nous faisons tous notre maximum pour la retrouver saine et sauve. Mais ne vous mettez pas dans cet état-là, ça ne l'aide pas. Pensez à elle. Que ferait-elle ? Qu'a-t-elle déjà fait pour vous retrouver, colonel ?"

    Les paroles du général laissèrent Jack sans voix.

    -"Elle est tellement plus intelligente que moi, elle m'aurait déjà trouvé si nos places étaient inversées..."

    -"Jack, c'est une scientifique, elle ne se laisse pas aveugler par ses émotions quand la situation est grave. Son esprit est analytique. Je ne dis pas que vos disparitions sur Edora et avec Meybourne ont été des parties de plaisir pour elle-même et ses collègues mais elle se concentre sur ce qu'elle peut maitriser. Partez du principe qu'elle est vivante" dit Hammond.

    Jack encaissa ces informations sans rien dire mais il savait que le général avait autre chose en tête et il sentait que ça n'allait pas lui plaire. Il attaqua : "Je suis mis à pied pour combien de temps, suite à mon comportement, mon général ?"

    Le général le regarda avec de grands yeux : "Je ne vous mets pas à pied Jack, qu'est-ce qui vous fait dire ça ?"

    -"Vous avez la tête de quelqu'un qui doit annoncer une mauvaise nouvelle... et vu mon comportement et les dégâts, je le mérite."

    -"Colonel O'Neill, vous avez enchainé de nombreuses missions off world, sans repos. Vous avez porté secours à des enfants et perdu un équipier dans la mission. Vous n'avez pas eu de vacances depuis des mois, le Dr Frasier a diagnostiqué un état de fatigue extrême et un début de symptôme post-traumatique, ça s'arrête là. Les dégâts ne sont que matériels et Walter n'a qu'une égratignure."

    -"Walter ? Le pansement à la tête c'est de ma faute ?" demanda Jack.

    -"Dommage collatéral, ne vous en faites pas. Cependant, c'est vrai je dois vous parler. Je suis obligé de déclarer le major Carter disparue en mission. Cela ne veut pas dire que nous stoppons les recherches, d'autant que nos amis Asgard nous ont appris plein de choses intéressantes sur les activités du NID mais nous y reviendront."

    -"Jacob est au courant ?" demanda Jack, en pensant au père de son amie.

    -"J'ai envoyé un message à la Tok'ra mais il est en mission. Il me recontactera dès que possible. Quand il sera là, j'aimerais faire une petite cérémonie simple et je voudrais que vous disiez quelques mots."

    -"Non mon général, je n'en aurai pas la force. Ce serait comme lui dire adieu alors que vous venez de dire que nous devons partir du principe qu'elle est vivante..." dit Jack, désemparé.

    ***

    Sam aidait Dorothy à réparer sa presse. C'était un appareil ancien, même pour l'époque. La journaliste avait de plus en plus de mal à s'en servir et Sam réfléchit à un moyen de la soulager un peu. Elle répara ce qu'elle put mais promis de revenir pour lui faciliter la vie.

    Elle regagna la clinique, dont la porte était ouverte. Elle frappa et Mike l'invita à entrer.

    -"Alors Sam ? Vous avez pu être utile à Dorothy ?"

    -"Oui mais je pense pouvoir faire plus, je ne sais juste pas où trouver ce dont j'ai besoin..." avoua Sam.

    -"Allons déjeuner chez Grace, vous me direz ce que vous voulez et je verrai ce qu'on peut faire."

    -"Avec plaisir" dit Sam. Elle n'avait pas très faim mais elle devait s'occuper l'esprit pour ne pas penser à Jack.

    Elles se rendirent au café de Grace, comme deux bonnes amies. Michaela voulait profiter de ce déjeuner pour en savoir plus sur Sam.

    Grace se présenta pour prendre les commandes et faire connaissance avec la nouvelle venue. Toute la ville était déjà au courant de son arrivée et Sam détestait passer pour un animal de foire mais dans ce genre de village, c'était inévitable.

    -"Sam, je peux vous poser une question ?" demanda Michaela.

    -"Euh... oui si je peux y répondre" dit Sam, pas très sûre d'elle. Elle avait peur que Mike veuille en savoir plus à son sujet et elle pourrait difficilement lui expliquer qu'elle venait du futur.

    -"Avez-vous un homme dans votre vie ?" demanda Michaela avec un sourire.

    C'est dingue comme les femmes mariées et heureuses en ménage veulent absolument savoir si tout le monde est dans leur situation. Visiblement, Mike et Sully filaient le parfait amour, s'adoraient et transpiraient le bonheur.

    -"Je... c'est compliqué, Michaela" dit Sam.

    Oui, elle avait un homme dans sa vie mais ce n'était pas si simple. Comment expliquer qu'elle était militaire dans l'air force, à une époque où les femmes n'avaient pas le droit de vote et où les avions n'existaient pas. Mais surtout, comment expliquer que l'armée empêchait les hommes et les femmes travaillant ensemble de s'aimer ? Bon, ils s'étaient avoué leurs sentiments mutuels et avaient passé une excellente soirée avant le départ de Sam, mais officiellement, cette relation était interdite.

    -"Vous savez, ça n'a pas été simple avec Sully non plus..." dit Mike, les yeux dans le vide, repensant aux premiers moments avec Sully.

    Grace arriva avec les plats et les deux jeunes femmes la remercièrent.

    -"J'aimerais que vous me racontiez, si ça ne vous dérange pas Michaela" demanda Sam, souhaitant en savoir plus sur ses hôtes.

    -"Il y a environ quatre ans, je suis arrivée dans la région après avoir lu une annonce, la ville cherchait un médecin. J'ai quitté Boston et je suis venue. Au début, ça n'a pas été facile pour moi, en tant que femme, mais je ne vous apprends rien.

    Charlotte Cooper, la mère de mes enfants, m'a tout de suite pris sous son aile et m'a présenté aux bonnes personnes. Elle a été d'un grand soutien et un énorme réconfort pour moi. Avant de mourir, elle m'a demandé de prendre soin des enfants. J'étais terrifiée.

    Entre-temps, j'ai rencontré Sully, qui était encore plus sauvage qu'aujourd'hui. Il venait de perdre sa femme et leur bébé. Il a été recueilli par Nuage Dansant pendant cette mauvaise passe. Il m'a loué sa maison, pour que je m'y installe et les enfants sont venus m'y rejoindre. Sully me prenait pour une bonne à rien et il n'avait pas vraiment tort, je n'étais douée que pour la médecine." Mike souriait en repensant à tout cela.

    Sam écoutait son récit, fascinée par la similarité de leurs histoires, malgré quelques différences.

    Michaela reprit : "Je n'étais pas préparée à être mère des trois grands enfants et les élever seule. De plus, Sully m'impressionnait car j'étais une jeune femme et lui un homme, bien que je sois un peu plus vieille que lui. Il avait été marié alors que mon fiancé était mort à la guerre avant notre union. Un jour, nous nous sommes retrouvés en forêt seuls, tous les deux alors que j'étais réellement un poids pour lui mais je devais découvrir ce qui rendait les habitants de la ville si malades. Bref, nous sommes devenus "amis" si on peut dire ça, mais je sentais une attirance pour lui. De son côté, il feignait l'indifférence et j'étais tentée d'y croire. Nous nous sommes rapprochés et il a vite été indéniable que nous ne pouvions nous passer l'un de l'autre. Ça a pris des années ! "

    -"Et vous vous êtes mariés !" dit Sam, avec un grand sourire.

    -"Ca n'a pas été si simple... Nous nous fréquentions depuis quelque temps, il m'a demandé en mariage mais voilà, David, mon fiancé que je pensais mort est arrivé en ville. J'étais chamboulée par cette nouvelle. Sully l'a mal vécu et a rompu nos fiançailles. J'avais besoin de faire le point sur ma vie, mes sentiments, ma famille. Je me suis rendu compte que j'avais aimé un homme mais qu'il était mort. Certes, David avait survécu mais il n'était plus celui que j'avais connu et mon amour pour Sully était plus fort. Nous nous sommes fiancés à nouveau et mariés. C'était en mai, c'était le plus beau jour de ma vie" sourit Mike.

    Sam n'en revenait pas, cette femme était vraiment extraordinaire.

    -"Alors vous voyez, les histoires compliquées, ça me connait" dit Mike avec un clin d'oeil pour son amie.

    Sully arriva et embrassa son épouse. Il salua Sam et s'assit en bout de table, entre les deux femmes qui se faisaient face. Son arrivée dispensa Sam de raconter sa propre histoire.

    -"Alors Sam ? On fait des miracles ?" demanda Sully.

    -"Je vous demande pardon ?" demanda Sam, perdue.

    -"Brian crie partout que vous êtes une magicienne ! Le révérend a félicité Brian sur la qualité de son travail, car lui-même a appris des choses grâce à son croquis. Brian était tellement content qu'il lui a déjà donné quand il l'a croisé en ville ! Par ailleurs, Dorothy ne tarit pas d'éloges sur vous..."

    -"Oh ce n'est rien. Mais ce n'est pas ça qui va m'aider à vous payer pour les soins, le gîte et le couvert..." Sam n'avait pas l'habitude d'être dépendante, d'autant qu'elle percevait un salaire mais elle n'avait pas accès à son argent.

    -"Ne vous en faites pas, on a connu pire" dit Sully pour la rassurer.

    Quelques personnes vinrent à leur table les saluer pour être présentés à la jeune femme qui vivait chez les Sully. Si certaines personnes paraissaient sympathiques, d'autres l'étaient beaucoup moins, comme le banquier, Preston Lodge III. Un homme antipathique et imbu de sa personne. Un homme que Sam ne raterait pas, à la première occasion.

    Sam se rendit chez le maréchal-ferrant, le mari de Grace, dès la fin du déjeuner.

    -"Bonjour Monsieur, vous êtes Robert E. ?" demanda Sam.

    Un homme noir d'une cinquantaine d'années se retourna et confirma son identité.

    -"Oui madame, que puis-je faire pour vous ?"

    -"Je voudrais réparer la presse de Dorothy mais j'aurai besoin de travailler dans votre atelier, vous pensez que ça serait possible, monsieur ?"

    -"Oui bien sûr, mais vous savez vous servir de tout ça ?" demanda Robert E. en montrant son atelier des mains.

    -"Ne t'inquiètes pas Robert E. Sam sait ce qu'elle fait" dit Matthew, dans le dos de Sam, la surprenant. Ils se saluèrent. Matthew semblait heureux de voir Sam.

    Robert E. laissa l'accès libre à Sam et celle-ci travailla des métaux pour créer des ajouts sur la presse de Dorothy, pour lui en faciliter l'utilisation.

    ***

    Le général Hammond avait fait remplacer le matériel de salle de briefing.

    Il avait commandé une nouvelle vitre de séparation mais celle-ci serait livrée plus tard, sa fabrication était plus délicate, selon les premières recommandations du major Carter.

    Officiellement, une surcharge lors de l'utilisation de la Porte avait entrainé de fortes secousses, entrainant la destruction de la salle, moins protégée que sa voisine du dessous. Jack avait présenté ses plates excuses à Walter et celui-ci ne lui en avait pas tenu rigueur.

    Teal'c et Daniel travaillaient toujours avec les Asgards, en orbite autour de la Terre. Jack n'avait pas revu ses amis et travaillait avec Walter sur les informations et plans pour trouver à quoi servait l'installation en forêt. Pour Jack, ça sentait le NID à plein nez.

    Thor téléporta Teal'c et Daniel en salle de briefing. Jack y était installé avec Hammond et Walter. Ils discutaient sur une opération à mener pour aller jeter un oeil sur place.

    Quand il vit ses amis, Jack se leva et les serra dans ses bras. Teal'c, peu habitué à des témoignages de ce genre, rendit son étreinte à O'Neill.

    Daniel passa son bras dans le dos de son ami, pour lui signifier son soutien. Les trois hommes n'échangèrent aucun mot et cela n'était pas nécessaire.

    Tous retournèrent à table et Teal'c annonça que Thor avait scanné la zone et détecté des présences humaines, cependant peu nombreuses.

    Alors que Walter s'était retiré pour travailler sur les recherches à propos NID, la porte des étoiles s'activa.

    Les hommes toujours assis à la table de conférence se regardèrent, pensant tous à la même personne : Jacob.

    Hammond descendit en salle de contrôle, il avait demandé aux autres de l'attendre à l'étage. Le sergent de garde reçut un code Tok'ra et le général sut que ce qui allait suivre n'allait pas être facile. Il se rendit en salle d'embarquement pour accueillir son visiteur.

    Comme prévu, Jacob se présenta mais il était accompagné. Jack avait observé son arrivée depuis l'étage et son visage se ferma quand il reconnut la personne qui accompagnait le père de Sam : Anise. Cette dernière et Sam n'étaient pas amies et de plus, la Tok'ra avait des vues sur Jack. Cette attirance n'était pas réciproque et ce n'était pas le moment de jouer avec les nerfs du colonel. Daniel se posta derrière son ami et lâcha un "Hoho" en voyant les visiteurs. Teal'c se leva à son tour et força O'Neill à se rasseoir.

    -"Georges, tu m'as laissé un message très succinct mais j'ai fait aussi vite que possible. Vous avez des problèmes ?" demanda Jacob.

    -"Viens avec moi, nous devons parler" dit Hammond. Jacob et Selmak sentirent que quelque chose de grave était arrivé et Jacob pensa immédiatement à sa fille.

    Il suivit son ami en silence et son coeur manqua un battement quand il vit SG-1 dans la salle, sans Sam. Il se laissa tomber dans un siège, comprenant l'appel de Georges.

    Hammond prit la parole, pendant que Jacob le fixait. Les hommes de SG-1 avaient la tête baissée, ils regardaient leurs mains.

    Anise s'était installée à la place de Sam, Jack lui jeta le regard le plus mauvais que personne n'avait jamais vu au SGC. Selmak prit la parole et demanda à la jeune femme de s'installer à côté de lui, libérant ainsi la place.

    Anise fit la grimace mais obéit à Selmak. Jack jeta un regard empreint de gratitude vers le Tok'ra et Jacob reprit le contrôle, pour écouter son ami Georges.

    Hammond expliqua les détails de la mission de sauvetage et la disparition du major Carter. Anise émit un léger sourire et Selmak gronda. Tous se tournèrent vers eux et la jeune femme perdit vite son sourire.

    -"Si nos alliés Tok'ra prennent la disparition de nos hommes à la légère, je pense que nous mettrons fin à notre alliance" gronda le général.

    -"Mon général, de toute façon, la Tok'ra se sert de nous pour les missions suicides. Cette alliance n'est bénéfique que pour eux, à chaque fois que nous avons eu besoin de leur aide, ils avaient une bonne excuse pour ne pas répondre ! Sauf votre respect Jacob" dit Jack, furieux. Jacob ne lui en tenait pas rigueur car lui-même trouvait cette alliance peu équitable pour les Tauri.

    -"Jacob, je voudrais que tu restes ce soir. J'ai déclaré ta fille disparue en mission et j'aimerais organiser une cérémonie intime. Nous ne la considérons pas comme morte mais..." et le général ne peut terminer sa phrase.

    Jacob avait observé Jack. Son visage était fermé et il luttait visiblement pour avaler sa salive. Le père de Sam comprit alors qu'il retenait ses larmes. Jamais il n'avait vu Jack dans cet état.

    Il avait bien observé la salle et avait vu la vitre brisée. Jacob fit le rapprochement entre ça et le nouveau mobilier de la salle.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique