• Code Stargate - Ch 19

    Chapitre 19 - Mauvaise nouvelle

    Jacob Carter avait décidé d'annoncer lui-même à sa fille la terrible nouvelle concernant le Colonel O'Neill. Il avait fait fermer la galerie et éteindre les caméras. Il ne voulait que personne, pas même son vieil ami George ne soit témoin de cette scène, qu'il savait pénible d'avance.

    Sam lisait des notes dans un rapport que lui avait remis Daniel la veille et son visage s'éclaira d'un sourire quand elle reconnut son père.

    "Papa ! Comment ça va ?"

    "Sam, je dois te parler" dit Jacob, la mine sombre en prenant un tabouret et s'installant près d'elle. Il attrapa une de ses mains et la serra fort.

    "Papa ?" demanda-t-elle, inquiète.

    "George a envoyé Jack et Teal'c pour aider SG3 et nos alliés."

    La mine de Sam s'assombrit.

    "Oui je sais, Daniel me l'a dit."

    "Ce que tu ignores c'est que le Général l'a envoyé loin pour ne pas avoir à lui parler de ton état, qui est toujours très préoccupant."

    "Je l'ignorais. Mais tout va bien, car ils sont rentrés, j'ai entendu les infirmières en parler dans le couloir."

    Jacob déposa un baiser sur la main de Sam.

    "Mon ange, Jack a entendu parler d'une prophétie et il a décidé d'aller lui-même vérifier si elle était juste. Il a quitté le village, interdisant à Teal'c de le suivre. Il est persuadé que c'est la solution à ton problème."

    Sam dégagea sa main et décida de soulever les draps. Visiblement, elle voulait se lever.

    "Sam, où vas-tu ?"

    "Je vais le chercher !"

    "Non, tu n'iras nulle part dans cet état. Tu tiens à peine debout, tu crois que ça serait lui rendre service ?"

    Sam stoppa sa tentative pour quitter son lit.

    "Je ne comprends pas."

    "Jack est parti pour trouver une solution et toi, tu vas faire quoi ? Te tuer à la tâche, sans lui laisser une chance de t'aider ? Si tu meurs avant son retour, il aura fait tout ça pour rien."

    Sam se rallongea et porta les mains à son visage. Les larmes coulèrent en silence avant que Jacob n'attrape sa fille pour la serrer contre lui. Le corps qu'il était habitué à tenir si près était plus menu que celui du Docteur Beckett, malgré la grande taille de Sam. Il caressa les cheveux poivre et sel tout en berçant ce corps massif. Pour un observateur extérieur et dans d'autres circonstances, Jacob se dit que la scène devait avoir quelque chose d'irréel. Un homme de cinquante ans pleurant à chaudes larmes dans les bras d'un Tok'ra...

    Peu à peu, les larmes laissèrent place à la colère.

    "Mais il est... il est... je ne trouve même pas les mots ! Tu te rends compte de ce qu'il fait ! Il me laisse là, il devrait être près de moi, à m'aider à trouver une solution au lieu de battre la campagne à la recherche d'on ne sait quoi !"

    "Sam, il t'aide, à sa manière. Que voulais-tu qu'il fasse ? Qu'il reste ici et aide Daniel à traduire des textes en latin ?"

    "Il l'a déjà fait et d'ailleurs, je suis sûre qu'il se souvient encore de ce qu'il a appris dans la boucle temporelle avec Teal'c."

    "Mais je croyais qu'ils avaient joué au golf ?"

    "Oui, entre autres choses. »

    Sam se calma un peu au contact rassurant de son père. Elle était inquiète mais Jacob avait raison, elle n'irait nulle part dans cet état. Le corps faiblissait bien plus qu'elle n'osait l'avouer à Janet. Celle-ci arriva bientôt et Jacob lui jeta un regard entendu. Janet lui injecta un léger sédatif dans sa perfusion pour la forcer au calme et au repos.

    Quand ils quittèrent la pièce, ils trouvèrent SG1, Donna, Al et Hammond dans le couloir.

    "Alors ?" demanda Hammond.

    "Comme prévu, elle voulait partir le chercher."

    Les trois personnes qui les connaissaient moins ignoraient quels liens unissaient le Colonel et le Major, même si Sam Beckett avait eu un aperçu, il ignorait pourtant la profondeur de leur attachement. Et leurs amis pouvaient lire ces interrogations sur leurs visages.

    "Ca leur est arrivé d'être séparés quand l'un ou l'autre avait disparu en mission et en général, mieux vaut ne pas être dans le passage quand ils se décident à aller retrouver l'autre" dit doucement Jacob.

    Le Général sourit d'un air entendu, se rappelant les scènes que ça donnait ainsi que les états de stress de ses hommes dans ces cas-là.

    "Que peut-on faire pour les aider ?" demanda Sam Beckett.

    "Pas grand chose pour le moment, j'en ai peur" dit Janet.

    "Teal'c a rapporté des textes prêtés par l'Ancien du village, afin d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de la planète, mais j'avoue que si on pouvait aller sur place afin de -" commença Daniel, avant d'être coupé par Hammond.

    "Allez-y ! Essayez d'en savoir plus sur ce que le Colonel O'Neill est parti chercher, on verra si ça aide le Major Carter !"

    En salle d'embarquement, Sam retrouva SG1 et Donna le prit par le bras.

    "Où vas-tu ?"

    "Je fais partie de cette équipe, je dois aller avec eux pour essayer de les aider !"

    "Reste ici et aide-nous !" implora Donna.

    "Donna, ma chérie ! Tu sais que je t'aime mais je ne peux pas assister impuissant à la mort de Carter. Je ne peux pas séparer un couple à cause des choix que j'ai fait. Ils n'ont rien demandé."

    "Ils ne sont pas un couple !" plaida Donna.

    Sam caressa le visage de sa femme, avec les doigts délicats de Carter.

    "Et quoi ? Je reste pour toujours dans ce corps, en sachant que deux personnes qui s'aimaient n'ont pas eu la chance de pouvoir rester ensemble parce que j'ai choisi de rentrer un jour dans ma machine ?"

    Donna reconnu que c'était injuste et elle le regarda se mettre à côté de ses équipiers, attendant l'ouverture du vortex.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :