• Chapitre 26 - La vérité est au bout du vortex

    Jack O'Neill avait quitté le chevet de Sam Carter pour prendre une douche afin de se tenir éveillé, il refusait de dormir et de rater ses derniers instants. Il avait aussi besoin de faire une pause. Elle allait mourir, il n'y pouvait rien - personne d'ailleurs n'y pouvait rien - et même s'il savait garder ses émotions sous clefs, il avait besoin de prendre un peu de recul.

    Il avait déjà failli la perdre plusieurs fois en mission, ils étaient tous prêts à mourir pour une bonne cause mais là, il n'avait aucun espoir de la garder en vie, près de lui.

    Plus tôt, alors qu'il lui parlait, quelques souvenirs de sa quête lui étaient revenus en mémoire. Jusque-là, ils ignoraient s'il avait déliré à cause de l'insolation ou s'il avait vraiment rencontré cet homme. Le moine avait parlé des quatre vérités et ça avait fait du chemin dans son esprit depuis. Il regagna l'infirmerie, afin de partager ces découvertes avec Carter. Ca ne la sauverait pas mais ça l'aiderait à quitter le Monde l'esprit en paix - du moins, c'était ce qu'il espérait.

    Il appréciait le calme du SGC, tout le monde le saluait de loin, personne ne s'approchait pour lui parler et ça lui convenait parfaitement. Il ne voulait parler qu'à une seule personne.

    Il reprit sa place près d'elle et elle lui sourit. Malgré le visage du Docteur Beckett, Jack reconnut le sourire chaud, doux et rassurant de Carter pour lui.

    Il lui raconta sa rencontre avec le moine et il expliqua ce qu'il avait compris.

    "Toute vie implique la souffrance et l'insatisfaction, elle repose dans le désir et l'attachement. La fin de la souffrance est possible, le chemin menant à la fin de la souffrance est la voie médiane."

    "C'est génial, Monsieur, mais en quoi ça me concerne ?"

    Jack secoua la tête. "J'avoue que je ne sais pas, c'est vous le génie, pas moi !"

    Sam gloussa un peu mais se mit à tousser. Jack lui caressa le front. Elle inspira et le regarda dans les yeux.

    "Mon Colonel, peu importe où mène le chemin, j'ai été ravie d'en parcourir un morceau avec vous. Je crois qu'il est temps que Janet me plonge dans le coma."

    "Non ! Carter, il y a forcément un moyen !"

    "Non, je le crains. Cette fois, je n'ai aucune réponse !"

    "Sam !" implora Jack. "Je vous en prie ! Réfléchissez !"

    Une larme roula sur la joue de Sam alors qu'elle fixait le Colonel. Il était agité, peu enclin à la laisser partir. Il avait été très calme jusque-là mais il refusait finalement qu'elle l'abandonne.

    "Carter ! On s'est gelé les fesses en Antarctique tous les deux et je ne suis pas mort ! Battez-vous ! On a voyagé ensemble d'un bout à l'autre de la galaxie ! On s'est battu pour notre survie ici et de l'autre côté de cette foutue Porte !"

    "C'est ça !"

    "Quoi ?" demanda Jack alors que Janet venait d'ouvrir la porte de la chambre.

    "La clef, c'est la Porte !" s'exclama Carter. "Vous êtes un génie, mon Colonel !"

    Jack aurait pu rougir si la situation n'était pas si grave. Carter était de plus en plus faible et Jack se jeta presque sur son lit pour qu'elle lui explique ce qu'ils devaient faire. Elle était presque inconsciente mais Jack comprit où elle voulait en venir.

    Jack ordonna à Janet de débrancher Carter, il appela Teal'c afin qu'il l'aide et comme Sam Beckett était présent, il l'attrapa par le bras.

    "Vous ne bougez pas de là sinon, vous êtes un homme mort !"

    Le Général Hammond avait été prévenu par Janet que le Colonel préparait quelque chose, l'infirmerie était en effervescence.

    "Colonel O'Neill ?!"

    "Mon Général, vous tombez bien" dit Jack, alors que Teal'c mettait Carter dans un fauteuil roulant. "Peut-on aller sur le site Alpha ?"

    "Et pourquoi ça ?"

    "Carter pense que la Porte est la solution !"

    "Je vous demande pardon ?"

    "Bon non en fait la Porte n'est pas la solution, c'est juste un moyen d'arriver à nos fins ! La déstructuration moléculaire est la clef du mystère en fait !"

    Hammond leva ses sourcils pendant que Jack le poussait doucement vers la sortie. Sam Beckett compris alors ce qui se passait.

    "Elle pense que si nous franchissons la Porte des étoiles ensemble, le processus de déstructuration et reconstitution moléculaire va nous remettre dans nos corps respectifs ?"

    Hammond se tourna vers lui.

    "Et vous pensez que ça peut marcher ?"

    "Ca va marcher !" s'exclama Sam Beckett.

    Daniel arriva en courant, prévenu également par Janet. Il avait entendu la dernière phrase de Sam et vu le sourire sur le visage de Jack, il comprit qu'ils avaient un plan.

    Le Général Hammond mit tous les hommes disponibles sur le coup. le SGC reprit vie et tout le monde s'activa afin de mettre la Porte en route.

    Jacob, Donna et Al se précipitèrent en salle d'embarquement. Donna serra son mari dans ses bras et lui souhaita bonne chance. Al le salua également. Jacob le coeur serré, regarda ce qui pouvait bien être le dernier voyage de SG1 tel qu'on la connaissait. Daniel, Teal'c et Jack proposèrent de franchir le vortex en premier, afin de les réceptionner de l'autre côté.

    Sam devait passer à travers la Porte en même temps que Carter. Il se mit en place et au signal, il poussa le fauteuil juste avant de s'engouffrer lui-même dans la flaque bleue.


    votre commentaire
  • Chapitre 27 - Le site Alpha

    Jack attendait avec beaucoup d'appréhension, il faisait les cent pas et regardait sa montre avec impatience, alors qu'il venait juste d'arriver sur le site alpha.

    Alors que Teal'c avait ouvert la bouche pour lui conseiller de rester calme, ils virent le fauteuil roulant apparaitre, suivi par le corps de la blonde Carter. Jack la réceptionna dans ses bras car le voyage avait été mouvementé.

    Alors qu'elle le remercia d'un simple "Merci, mon Colonel" un peu fatigué, Jack sut que c'était bien elle. Il la serra contre lui et l'embrassa sur la bouche, chastement.

    Sam Beckett reprit connaissance dans son corps et sourit à Teal'c avant de s'évanouir, dans le fauteuil. Daniel vérifia son pouls, qui était faible.

    "Composez les coordonnées de la Terre" ordonna Jack.

    Le petit groupe traversa donc à nouveau la Porte, pour rentrer au SGC et des cris de joies accueillirent la bonne nouvelle.

    Janet se précipita sur Sam Beckett et décida de le transporter d'urgence à l'infirmerie.

    "Sam ! Je te vois juste après, ne te sauve pas."

    "Où veux-tu que j'aille ?" demanda Sam mais elle chancela sur ses jambes. Elle était toujours faible mais se sentait un peu mieux dans son propre corps.

    "Doucement Carter" dit Jack, en la soutenant, une main autour de sa taille. Elle s'accrocha à lui et ils descendirent la passerelle tous les deux.

    Le Général vint saluer la jeune femme et Jack ne la lâcha pas. Hammond ne sembla ni surpris ni choqué et dit seulement "Content de vous avoir parmi nous, Major !"

    "Merci, Mon Général."

    Quelques heures plus tard, Carter était allongée à l'infirmerie. La chambre qu'elle avait quittée plus tôt était trop morbide, elle tenait à être avec les autres patients de Janet. Le médecin-chef avait d'ailleurs renvoyé le Colonel O'Neill à ses quartiers pour qu'il dorme - non sans mal.

    Donna Beckett se présenta face à elle pour prendre de ses nouvelles.

    "Comment allez-vous, Major Carter ?"

    "Vous refusez toujours de m'appeler Sam ?" souligna Carter en souriant. "Comment va votre mari ?"

    Donna s'approcha et prit la main du Major.

    "Merci d'avoir sauvé Sam. Il va beaucoup mieux, son corps semble apprécier d'avoir son propriétaire dans les lieux."

    "C'était un peu intéressé vous savez, je ne voulais pas mourir non plus."

    "Oui, j'ai vu ça. Mais je connais une autre personne qui refusait de vous laisser partir. Pourtant, je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas ensemble."

    "C'est très compliqué mais je pense que les choses vont changer pour nous."

    "Al m'a expliqué que vos postes vous empêchaient d'avoir une relation amoureuse. Vous pensez que le Général va accepter ça ?"

    "Si je démissionne, quel choix lui reste-t-il ?"

    "Vous allez sacrifier votre carrière ?" demanda Donna comme si c'était un blasphème.

    "Je ne sacrifie rien, je décide de vivre pour moi et pour personne d'autre."

    "Enfin ! Je pensais devoir te faire virer de l'armée avant que tu te décides, mon ange !" dit Jacob dans le dos de Donna.

    Aucune des deux femmes ne l'avait entendu arriver. Donna quitta la pièce, pour rejoindre son mari. Jacob embrassa sa fille sur le front et lui sourit.

    "Papa, tu n'es pas fâché ?"

    "Que tu aies failli mourir ? Si un peu ! Que tu veuilles vivre ta vie ? En aucune manière !"

    Sam se redressa pour serrer son père contre elle. Janet arriva et mit gentiment Jacob à la porte de son infirmerie. Voyant que Sam était un peu agitée, elle lui donna un sédatif pour la faire dormir. Elle savait que les jours à venir allaient être éprouvants entre les briefings, les rapports de mission et les recherches sur les différentes découvertes des derniers jours.

    Quand elle se réveilla le lendemain matin, une paire d'yeux marron étaient braquée sur elle. Sam sourit à Jack, contente de le trouver là mais un peu gênée suite aux confidences échangées.

    "Alors, La belle aux bois dormant ? Vous vous sentez mieux ?"

    "Une bonne nuit de sommeil, je ne connais rien de mieux !"

    "Moi, ce que je préfère, c'est le petit-déjeuner !"

    Sam rit et les deux officiers discutèrent encore un moment. Ils ne semblaient pas conscients qu'on les observait à l'entrée de l'infirmerie.

    Jacob Carter, George Hammond, Al, Donna et Sam Beckett - dans un fauteuil roulant - les regardaient, attendris.

    "Ils forment un beau couple" souligna Donna.

    "C'est vraiment dommage de devoir choisir entre son devoir et son bonheur" ajouta Al.

    "Si elle prend un poste civil, comme le Docteur Jackson au sein de la base, ils pourront concilier les deux, ça s'est déjà vu avec ces deux-là" dit Jacob.

    "Comment ça ?" demanda Sam, en fronçant les sourcils.

    "Nous avons déjà rencontré des mondes alternatifs et à chaque fois, ils étaient ensemble : elle, civile et lui, militaire."

    "J'adorerais en savoir plus sur ces univers" dit Sam, tout excité.

    "D'abord, tu vas te reposer" dit Donna, sévèrement.

    Al lui donna le même regard que son épouse et le scientifique n'insista pas.

    "C'est le Major Carter qui en sait le plus, elle vous expliquera ce que vous devez savoir quand elle y sera autorisée par le Docteur Fraiser " ajouta Hammond.


    votre commentaire
  • Chapitre 28 - Nouvelle conversation

    Sam Carter avait gentiment été mise à la porte du SGC, pour prendre du repos chez elle. Jacob lui avait fait ses adieux avant de retrouver les siens. Le reste de SG1 aussi avait été invité à quitter la base, laissant à Sam Beckett le temps de se remettre. Il avait repris des forces mais il devait rester en observation.

    Jack proposa à Sam de la raccompagner chez elle et elle l'invita à entrer. Depuis leur conversation et les instants intimes qu'ils avaient partagés, ils marchaient sur des oeufs, chacun se demandant si l'autre souhaitait revenir sur sa parole. Jack ne savait pas comment aborder le sujet et Sam ne semblait pas décidée à le faire.

    Sam proposa un café au Colonel puis ils s'installèrent au salon. Jack brisa finalement la glace, incapable de supporter la tension et les questions qu'il avait en tête.

    "Carter, vous savez la promesse que vous m'avez faite... Je comprendrais si vous vouliez revenir dessus."

    Sam le regarda avec de grands yeux.

    "Pourquoi ?" demanda-t-elle inquiète qu'il ait changé d'avis.

    Voyant l'angoisse sur son visage, Jack lui prit les mains et les serra.

    "Carter, je comprendrais si maintenant que vous êtes en vie et en pleine forme vous souhaitiez reprendre votre liberté. On s'est promis beaucoup de choses quand on pensait que vous alliez mourir..."

    Sam libéra une de ses mains et caressa le visage de Jack.

    "Et pourquoi reprendrais-je ma parole ? J'ai failli mourir mais je n'ai jamais été plus consciente de mon amour pour vous ni d'ailleurs plus convaincue que vous m'aimiez aussi. Aucun homme n'aurait traversé ça avec moi, pour moi. Maintenant, si un avenir avec moi vous fait peur, je ..."

    Jack ne la laissa pas terminer sa phrase. Il l'embrassa en posant ses mains de chaque côté de son visage.

    "J'ai failli te perdre Sam et la perspective de vivre sans toi à mes côtés m'était intolérable ! Ne me laisse plus jamais !"

    Sam passa ses bras autour du cou de Jack et elle soupira d'aise dans ses bras.

    SJSJSJSJSJ

    Janet entra en courant dans la chambre de Sam Beckett, son stéthoscope se balançant sur sa poitrine au rythme de sa course.

    Les alarmes de surveillance venaient de se mettre à biper frénétiquement. Elle arrêta la sonnerie stridente et ausculta son patient. Ses signes vitaux étaient bons, sauf ses reins. Elle avait donné un traitement pour les aider à faire leur travail mais pour une raison qui lui échappait, ça n'était plus suffisant. Donna s'était écartée pour laisser l'équipe médicale travailler mais elle était inquiète et Janet le voyait bien.

    "Docteur Beckett, je vais aller parler au Général. Je pense avoir une solution pour le soigner."

    Donna la regarda dans les yeux et hocha la tête.

    Dans le bureau du Général, Janet lui expliqua que selon elle, l'appareil de soin Goa'uld était sa seule chance. Hammond décida d'appeler la Tok'ra pour ne pas déranger le Major Carter. Plusieurs heures après, comme ils n'avaient obtenu aucune réponse, Hammond décida d'utiliser son joker.

    SJSJSJSJSJ

    Quand le téléphone sonna au domicile du Major Carter, elle était assoupie dans le canapé et Jack décrocha. Sam gémit et s'étira. Elle sourit à Jack mais en voyant son air grave, elle s'assit rapidement.

    "Qu'est-ce qui se passe ?" demanda-t-elle quand il raccrocha.

    "Sam Beckett a une insuffisance rénale et le Doc n'arrive pas à le soigner."

    "Ont-ils tenté de joindre la Tok'ra ?"

    "Oui, sans succès. Ils ont besoin de toi pour utiliser l'appareil de soin."

    Sam était déjà debout et enfilait sa veste. Jack l'accompagna au SGC et il l'attendit dans le couloir des vestiaires, dos au mur, pendant qu'elle se changeait.

    "Tu sais, c'est vraiment dommage que tu sois décidée à démissionner."

    "Pourquoi cela, Monsieur ?"

    "Parce que tu es diablement sexy habillée comme ça, Major !" dit Jack à l'oreille de Sam, la faisant rougir.

    Sam se présenta à l'infirmerie et trouva le reste de SG1, Donna Beckett, Janet et le Général Hammond. L'appareil Goa'uld était sorti et posé sur le plateau devant Sam Beckett. Carter salua tout le monde mais les mines étaient sombres.

    "Vous allez encore devoir me sauver la vie, je pense" dit Sam Beckett, faiblement.

    Sam lui sourit et caressa son front, décollant les petits cheveux collés.

    "Vous me serez redevable éternellement, mais ça ne me dérange pas" répondit Sam, pour détendre l'atmosphère.

    Sam enfila l'appareil et le dirigea vers le torse de Sam. Elle se concentra, comme Selmak lui avait appris. Elle entendit Donna retenir son souffle dans son dos alors que la lumière jaillit de sa main, puis elle gémit. Carter essaya de ne pas en tenir compte mais comme Sam remuait, la tension monta d'un cran.

    "Sortez !" ordonna-t-elle, sentant ses forces la quitter.

    Tout le monde, à l'exception de Janet, quitta la pièce. Sam replongea dans sa concentration et respira calmement.

    Après quelques minutes, Carter marqua une pause et Janet vérifia les fonctions vitales de Sam Beckett. Elle semblait confiante et sourit à son amie. Le patient reprenait des couleurs, ce qui soulagea les deux femmes.

    Sam quitta la pièce. Elle trouva le petit groupe massé devant la porte.

    "Janet est contente, les fonctions sont remontées. Vous pouvez y aller, Donna."

    Les deux femmes se sourient et le Général invita son équipe pour le débriefing.


    votre commentaire
  • Chapitre 29 - Soirée chez Janet

    "Attends Jack, tu veux dire que tu as rencontré un moine Shaolin mais que tu n'en gardes presque aucun souvenir ?" demanda Daniel, sceptique.

    "Hé, quand tu es revenu de ton Ascension, tu étais amnésique et personne ne t'en a voulu !"

    "C'était différent, je suis mort et Oma m'a renvoyé !"

    "Toujours une bonne excuse pour faire le malin !"

    "Messieurs !" gronda le Général. "Reprenez Colonel."

    "Donc une fois en haut de la Montagne, j'ai rencontré un jeune garçon qui m'a conduit vers un temple. Là, en effet, un moine plus âgé m'attendait et m'a sorti des trucs d'Anciens sur la vérité et tout ça."

    "Et vous ne savez pas comment vous êtes reparti, O'Neill ?" demanda Teal'c.

    "Non, je me suis réveillé dans votre camp."

    Daniel fronça le menton, en poussant sa lèvre inférieure vers le haut.

    "C'est étrange tout de même !"

    "Je ne vous le fais pas dire, d'autant que ça n'a pas aidé Carter !"

    "Pardon mais je ne suis pas d'accord" dit celle-ci. "C'est comme ça qu'on a compris pour la Porte."

    "Non, que vous avez compris, Carter parce que moi je ne sais toujours pas d'où vous vient cette idée !"

    Sam lui sourit et leur échange de regards laissa les trois autres pensifs. Qu'avaient-ils pu se dire pendant l'agonie de Sam ? Aucun des deux ne voudrait leur dire mais ils brulaient tous de curiosité. Daniel savait comment en savoir plus, il comptait mettre au point un petit plan...

    Le briefing toucha à sa fin mais Sam Carter souleva un point important.

    "Mon Général, que fait-on pour les Docteurs Beckett et l'Amiral Calavicci ?"

    "Comment ça, Major ?"

    "Ils sont au courant pour la Porte et nous savons pour leur projet secret. Peut-être pourrions-nous mettre nos ressources en commun pour avancer ?"

    "Avancer vers où, Carter ? Vous avez déjà failli mourir à cause des recherches de l'autre gugusse, on ne va pas faire ça toutes les semaines ?"

    Sam ignora sa remarque et continua pour le bénéfice du Général.

    "Le Docteur Beckett a fait de grandes découvertes sur l'espace-temps. C'est le seul scientifique qui ait fait une vraie découverte pertinente depuis E=MC² ! On ne peut pas l'ignorer."

    "Je sais Major et mes supérieurs sont de votre avis. Proposez-moi une solution et on va l'étudier."

    Tout le monde se leva pour quitter la pièce et SG1 repris ses activités normales. Comme ils étaient revenus pour aider leur nouvel ami, ils avaient prévu de passer le reste de la journée au travail.

    "Carter, on dîne ensemble ce soir ?" proposa le Colonel, dans le labo de son second.

    "Désolée, mon Colonel, Janet m'a déjà invité, ça fait un moment que je n'ai pas vu Cassie et elle était inquiète pour moi."

    "Tant pis, demain alors ?"

    Jack s'était rapproché de Sam et elle lui sourit.

    "Oui, demain avec plaisir."

    Le soir-même, après le dîner, Janet et Sam discutaient toutes les deux autour d'un verre de vin. Cassandra était montée se coucher et les deux femmes s'étaient assises sur le sol, autour de la table basse. Elles avaient rit toutes les trois pendant le repas et Sam sentait que le moment se faisait plus intime.

    "Sam, je suis curieuse, de quoi avez-vous parlé avec le Colonel ?"

    Sam sourit et se concentra sur sa gorgée de vin, cherchant quoi dire.

    "Tu sais, nous avons beaucoup discuté, des missions passées et tout."

    "Sam, ne me prend pas pour une idiote. Je ne te demande pas les détails mais je vois mal Jack O'Neill en grand romantique, te déclarant sa flamme."

    Sam rit et répondit "Non, en effet, il n'y avait rien de vraiment romantique ou même romanesque dans nos échanges. Il n'a pas dit qu'il m'aimait car je n'en ai pas besoin, je le sais. Il a plutôt essayé de me distraire après avoir dit que la Vie n'aurait plus aucun sens sans moi."

    Sam marqua une pause et but encore une gorgée de vin.

    "Il m'a dit que quand je ne serais plus là, il prendrait sa retraite et qu'il irait dans son chalet du Minnesota. Qu'il regarderait sans doute "Les Simpsons" depuis le début. Il m'a parlé de ses hypothétiques projets."

    Janet sembla sceptique mais une partie de ses conversations avec le Colonel était privée, elle ne voulait pas insister mais la curiosité la démangeait. Elle remarqua que Sam était comme absente, perdue dans ses pensées, le regard dans le vide. Elle ne dit rien pour ne pas la sortir de sa rêverie.

    "Il a aussi dit - pour rire - qu'il laisserait pousser sa moustache pour mon enterrement mais je n'ai pas compris pourquoi. J'avais promis de demander au Général de lui remettre mon drapeau et mes plaques. Je crois que c'est là qu'il a réalisé que j'allais vraiment mourir. Jusque-là, il essayait de dédramatiser, comme s'il refusait d'y croire. Quand je lui ai fait une liste des gens à prévenir et de l'endroit où se trouvait mon répertoire pour les contacter, il a compris."

    Sam tourna la tête vers son amie : "Ne le dis à personne Janet, mais il a pleuré à ce moment-là. Il était en train d'organiser mes funérailles et la douleur l'a submergé et pourtant, il est resté avec moi. Il aurait pu fuir et disparaitre mais il était à mes côtés, acceptant mes dernières volontés."

    Une larme roula sur sa joue et elle l'essuya.

    "J'ai moi aussi compris certaines choses et je sais que je l'aime et que je refuse de ne pas être avec lui. Je lui ai dit que je l'aimais et que mon seul regret était de partir seule, de le laisser derrière moi."

    Janet sentit sa gorge se serrer et les larmes monter dans ses yeux. Elle avait voulu savoir, maintenant elle savait. Le Colonel O'Neill n'aurait jamais besoin de dire à Samantha Carter à quel point il l'aimait, ses actes parlaient pour lui. Janet ne connaissait aucun homme capable de démontrer son Amour à ce point, sans utiliser de mots. Il ne savait pas communiquer au sujet de ses émotions, il gardait tout enfoui en lui, loin pour ne montrer aucune faiblesse mais dans des cas comme celui-ci, il n'avait pas besoin d'ouvrir la bouche.

    Janet avait déjà remarqué leur manière de se regarder, tout ce qui passait dans leurs échanges silencieux était pourtant bien en-dessous de ce qu'ils ressentaient vraiment.


    votre commentaire
  • Chapitre 30 – Epilogue

    Le lendemain soir, Carter rentra seule chez elle. Elle avait refusé de passer la nuit avec Jack, après leur dîner.

    "Je ne veux pas m'être battue si longtemps pour enfreindre la loi maintenant. Nos relations resteront platoniques jusqu'à ce que je sois officiellement le Docteur Samantha Carter."

    Jack l'avait compris et il respectait trop son avis - et son intégrité - pour la pousser à ne pas suivre son code de conduite. Elle les avait toujours gardé du bon côté de la ligne, depuis le début et il ne devait pas tout faire voler en éclat maintenant.

    Sam ne dormit presque pas et de bonne heure, elle se leva pour se préparer. Quand elle arriva au SGC, elle passa prendre un dossier dans son labo et se rendit directement au bureau du Général Hammond.

    "Bonjour Major, entrez."

    "Bonjour, mon Général."

    "J'ai reçu votre proposition pour les Docteurs Beckett et je l'ai soumise au Président."

    La jeune femme prit place dans un fauteuil face à son supérieur. Ne sachant pas comment aborder le sujet, elle glissa le dossier sur le bureau, pour lui.

    Hammond l'attrapa et étudia les documents.

    "Je vous propose de me donner ce document lundi, Major."

    "Pourquoi, Monsieur ?"

    "Parce que vendredi, vous allez recevoir une promotion, ça serait dommage de prendre votre retraite la veille."

    Sam cligna des yeux, ne comprenant pas où il voulait en venir puis elle sauta sur ses pieds et fit le tour pour serrer Hammond dans ses bras.

    "J'en déduis que vous êtes contente, Lieutenant-Colonel Carter ?"

    Sam hocha la tête.

    "Votre père sera là mais gardez ça pour vous pour le moment, nous ne sommes que trois à être dans la confidence au SGC."

    "Vous, moi et ?"

    "Le Colonel O'Neill, l'idée vient de lui d'ailleurs."

    Sam sourit encore plus.

    "Merci, mon Général."

    "Maintenant quittez ce bureau avant de me faire pleurer !"

    Sam se rendit au bureau du Colonel, sûre et certaine de l'y trouver. Elle frappa et une fois autorisée à entrer, elle ouvrit la porte. Son sourire ne trompa personne et Jack comprit qu'elle savait pour sa promotion et qu'elle en était ravie.

    "Bonjour, mon Colonel."

    "Lieutenant-Colonel ! Que me vaut ce plaisir de bon matin ?"

    Sam ferma la porte du bureau et se dirigea vers Jack d'un pas décidé. Elle se pencha, alors qu'il était assis et elle déposa un baiser sur ses lèvres. Il passa un bras dans son dos et l'attira à lui, la faisant tomber sur lui. Elle éclata de rire et Jack la dévisagea.

    "Quoi ?" finit-elle par demander.

    "Rien, je me disais juste que tu étais vraiment encore plus belle quand tu riais, c'est rare."

    "Tu as remarqué que je me contiens de mieux en mieux avec l'habitude d'être sous tes ordres."

    Jack l'embrassa encore et ajouta : "Sauf que dans pas longtemps, tu ne seras plus sous mes ordres et rien ne te retiendra plus de rire quand tu en auras envie."

    Il tira doucement le dos de son t-shirt et passa sa main chaude dessous. Il traça une ligne le long de sa colonne vertébrale avec son pouce, la faisant frémir.

    "Et plus rien ni personne ne m'empêchera de te toucher."

    Quand le téléphone sonna, Sam sursauta et quitta l'étreinte chaude de Jack. Elle se rhabilla en vitesse et Jack décrocha.

    "Mon Colonel, je cherche le Major Carter" dit Walter.

    "Elle est là, sergent" dit-il.

    "Le Général Hammond demande à vous voir, tous les deux."

    Les deux officiers se dirigèrent vers le bureau de leur supérieur mais ils le trouvèrent en salle de briefing avec Al et Donna.

    "Major Carter, le Président a étudié votre rapport avec soin et les Docteurs Beckett se sont entretenus avec l'Amiral Calavicci afin de voir si ça leur convenait aussi" commença Hammond.

    Jack leva un sourcil car il n'était pas au courant de la proposition faite par Sam, à propos du partenariat du Projet Quantum avec le SGC.

    Sam lui expliqua en quelques mots ce qu'elle avait remis au Général : que le projet Quantum déménage dans une des propriétés de Sam Beckett, au Nouveau-Mexique, à environ 30 km de la ville de Destiny. Un partenariat serait mis en place pour que Stallion Gate examine de plus près certains projets de Sam Carter, concernant principalement le développement des réacteurs à Naquadah, ainsi que les travaux sur les mondes parallèles.

    Sam Carter ferait le lien entre le SGC et Stallion Gate afin de s'assurer de la protection des données critiques, tout en garantissant une certaine autonomie au Docteur Beckett et son équipe. Donna l'assisterait comme toujours et Al serait également conseiller militaire, au regard des protocoles du Pentagone.

    Le projet semblait plaire au gouvernement, comme au Général Hammond – qui avait proposé au Major Carter de rester dans l'armée, mais de ne plus être sous les ordres directs du Colonel O'Neill. Elle mènerait ses propres expériences au SGC et ses déplacements off world seraient limités à ses travaux.

    Jack grimaça un peu mais considéra la question : Sam avait une brillante carrière devant elle et il ne voulait pas qu'elle sacrifie tout ce qu'elle avait pour eux. Ainsi, c'était la meilleure solution pour elle.

    L'accord fut signé dès que le Docteur Beckett fut autorisé par Janet à quitter l'infirmerie et Donna rentra avec Al à Washington pour régler tous les détails du transfert vers le Nouveau-Mexique.

    Sam reçut sa promotion comme convenu le vendredi, ainsi que sa nouvelle affectation.

    Jack et elle passèrent un agréable week-end sous la couette, avant que Sam ne commence les nombreux allers-retours entre le Colorado et le Nouveau-Mexique afin de tout mettre en place avec Stallion Gate.

    SG1 ne gagna aucun membre pour remplacer Carter car Hammond ne voulait pas briser la dynamique mais ça n'empêchait pas Sam d'accompagner ses anciens équipiers en mission d'exploration – quand du Naquadah était détecté.

    Un soir, plusieurs mois après leur emménagement tous les deux, Sam, blottie contre Jack lui posa une question.

    "Pourquoi disais-tu que tu voulais te laisser pousser la moustache au fait ?"

    Jack rit doucement et bascula la tête de Sam afin de lui déposer un baiser sur le front.

    "Tout simplement parce que je sais que ça ne me va pas. Ainsi, ça aurait éloigné toute conquête potentielle parce que je préférais vivre seul jusqu'à la fin de mes jours plutôt que de te remplacer."

    Sam essuya une larme au coin de son œil.

    "Cette expérience aura au moins eu l'avantage de nous rapprocher" déclara la jeune femme.

    "Hum… j'aurais quand même préféré éviter de devoir traverser toutes ces épreuves pour qu'on en arrive là…"

    "Tu n'aimes plus moines bouddhistes ?"

    "Oh mais si, je les adore mais quand ils me déposent en plein désert, j'aime un peu moins !" grogna Jack.

    Sam Carter considéra sa vie et s'estima, finalement, plutôt chanceuse.

    Certes, elle avait failli mourir mais elle s'en était sortie et avait réussi à réaliser son plus grand rêve : vivre son histoire d'amour avec l'homme de sa vie, tout en menant sa brillante carrière militaire.

    Sam s'endormit comblée dans les bras de Jack.

    FIN


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique