• Code Stargate - Ch 25

    Chapitre 25 - Coma

    Le Général Hammond marchait dans les couloirs de la base afin de rejoindre le labo de Carter. Le SGC était toujours aussi peuplé mais il était affreusement silencieux.

    Hammond avait finalement avoué à ses hommes la situation dans laquelle se trouvait le Major Carter et en désespoir de cause, il avait mis tous ses scientifiques au travail, même Felger.

    Celui-ci avait pleuré dans les bras du Général en apprenant la nouvelle. Hammond prit sur lui de ne pas le faire enfermer, lui-même luttait contre ses émotions et ne supportait pas les démonstrations du scientifique. Chloé, son assistante, réussit à le détacher du Général. Elle sourit à Hammond et lui promit de se mettre au travail au plus vite.

    Depuis, un silence monacal régnait à la base, rendant l'imminence de la mort de Carter encore plus réelle et pesante. Tout le monde l'aimait beaucoup, on respectait son travail et sa nature franche et généreuse. Elle marquait les esprits partout où elle se rendait. C'était une personne remarquable et elle leur manquerait à tous.

    Près de son labo, Hammond s'arrêta un instant. Il essuya le coin de son oeil et inspira un grand coup, laissant ses étoiles de Général prendre le relai sur l'Homme qu'il était au fond.

    "Du nouveau ?" demanda-t-il mais une demi-douzaine de blouses blanches se disputaient, chacun cherchant à parler plus fort que les autres et personne ne l'avait entendu. Une fois de plus, le comportement du Docteur Jackson le surpris.

    "Ca suffit !" hurla-t-il en faisant claquer un classeur métallique sur le bureau. Même Jacob, près de Daniel, sursauta.

    Tout le monde se tut et le regarda.

    "Merci !" répondit-il. "On reprend depuis le début ! Pourquoi ne peut-on pas inverser les effets du caisson ?"

    "Parce que j'ignore ce que j'ai mal calibré dès le départ. Maintenant si quelqu'un peut trouver la faille dans là-dedans, on sera sûrement en mesure de rectifier ça" dit Sam Beckett.

    "Docteur, ça vous a pris pas moins de dix ans pour mettre au point cet accélérateur temporel. Nous avons fait beaucoup de progrès dans bien des domaines mais reprendre vos travaux du début et refaire tous les calculs devrait nous prendre environ..." commença le Docteur Lee.

    "Quinze ans" compléta Chloé. "Oui si on doit refaire tous les calculs et vérifier chacune des données ça nous prendra le temps initial plus la moitié."

    "Elle est douée, je vous l'avais dit !" ajouta Felger.

    Les têtes se tournèrent vers lui et il serra ses lèvres. Al, fidèle à lui-même, écoutait tout en regardant les courbes généreuses de la jeune assistante. Hammond se fit connaitre à nouveau et tout le monde le salua, en demandant des nouvelles de Sam.

    "Le Docteur Fraiser pense que la maintenir dans un coma artificiel pourrait ralentir les effets de l'échange mais, aucune recherche n'a jamais été menée dans ce domaine."

    "Peut-être devrait-on faire pareil avec moi ?" proposa Sam Beckett.

    "Et pourquoi cela ?" demanda Hammond.

    "Je suis dans son corps et elle, dans le mien. Je puise dans son énergie vitale - tout comme elle mais si je me mets aussi en état de veille, ça devrait ralentir les effets sur mon corps."

    Personne ne savait vraiment quoi dire, Hammond trancha : "Allez vous entretenir avec le Docteur Fraiser à ce sujet, elle vous dira ce qu'elle en pense."

    Sam Beckett trouva Janet dans le couloir menant à la chambre de Sam Carter.

    "Docteur Beckett" le salua-t-elle. "Vous êtes seul ?"

    "Donna est sortie un peu de la base. Elle est claustrophobe et elle vit mal la situation. Le Docteur Jackson lui a confié les clefs de son appartement pour qu'elle se repose un peu. Elle m'inquiète."

    "Je peux l'ausculter si vous voulez et lui prescrire quelque chose pour l'aider à se détendre."

    "C'est gentil mais nous avons tous besoin de toutes nos facultés intellectuelles. Un petit somme va la remettre d'aplomb" rassura Sam.

    Janet sourit, elle comprenait que les médicaments ne seraient pas d'une grande aide dans ce cas précis.

    "Comment vont-ils ?" demanda Sam, en désignant du menton la porte fermée de la chambre de Carter.

    "Elle est faible mais elle lutte. Ils sont toujours plus forts tous les deux. Il lui parle beaucoup."

    "De quoi ?"

    "Je ne sais pas, il parle toujours à voix basse, pour son seul bénéfice à elle."

    "Et comment il va, lui ?"

    "Pareil qu'elle. Tant qu'il est près d'elle, il va bien mais si - quand, devrais-je dire - elle partira, ça sera une autre histoire."

    La porte de la chambre s'ouvrit et le Colonel apparut sur le seuil.

    "Doc, je vais prendre une douche, je reviens. Elle sait que je m'absente" dit Jack d'un ton froid, ferme et détaché.

    Janet avala sa salive avec peine puis elle répondit "Oui, Monsieur."

    Il bouscula presque Sam dans le couloir mais celui-ci ne réagit pas tant le Colonel semblait las, triste et fatigué.

    "Je déteste le voir comme ça. Il a beaucoup souffert déjà et j'espérais que la vie l'épargnerait..."

    "Il y a une solution, j'en suis sûr. On doit tout faire pour la trouver mais justement, si vous me plongiez aussi dans le coma, ne pensez-vous pas que ça retarderait l'échéance ?"

    Janet entra dans la chambre et lui fit signe de la suivre. Ils s'installèrent près de Sam et lui demandèrent son avis sur la question. Carter avoua qu'elle ne savait pas et qu'elle était trop fatiguée pour réfléchir. Cependant, elle attrapa la main de son amie pour lui demander une faveur.

    "Janet, laisse-moi parler encore un peu au Colonel avant de me mettre dans le coma, s'il te plait."

    "C'est promis" répondit Janet, une larme roulant sur sa joue.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :