• Chapitre 21 - Incident technique

    Le personnel du SGC observait Sam Carter et une nouvelle venue se serrer fort avant que Carter ne se dirige vers le vortex.

    "Elle a dû prendre un sacré choc sur la tête" dit un technicien en salle de contrôle.

    "Pourquoi dis-tu ça ?" demanda Walter, en fronçant les sourcils.

    "Il parait qu'elle parlait toute seule l'autre jour et que le Colonel est venu la chercher pour l'emmener à l'infirmerie. Après, cette femme-là est arrivée et elles se seraient embrassées - sur la bouche - dans le labo du Major, devant tout le monde ! Bien sûr, le Colonel n'était pas là, il était avec Teal'c mais je suis sûr que c'est pour ça qu'il n'est pas rentré de mission, il a préféré rester là-bas !"

    "Arrêtes de dire des bêtises et concentres-toi sur ton travail parce que si elle t'entend dire ça, ça va chauffer quand O'Neill va rentrer !" dit Walter mécontent.

    "Ah oui c'est vrai, j'oubliais le culte que tu leur voues à ces quatre-là !"

    Walter allait répondre quand le Général entra dans la salle.

    "Sergent ! Pourquoi cette porte n'est-elle pas encore ouverte ?"

    "Il semble qu'elle ait un problème ! J'ai rentré les cordonnées données par Teal'c mais elle refuse de tourner. Le sergent est en train de regarder sur le rapport de diagnostic ce qui ne va pas. Doit-on demander au Major Carter de venir voir ?"

    "Non non, sergent, laissez-la" dit Hammond un peu mal à l'aise que toute la base découvre la supercherie.

    Cependant, après un moment, il dut se contraindre à faire venir Carter. Toute l'équipe suivit Sam et le sergent lui expliqua la situation. Daniel courut à l'infirmerie demander conseil à la vraie Sam. Elle était couchée dans son lit, entourée de Jacob et Al.

    "Daniel, que fais-tu là ? Tu ne devrais pas déjà être arrivé au village ?" demanda-t-elle de sa voix faible en le voyant arriver en courant.

    "Sam, la Porte refuse de fonctionner. Harriman a lancé un diagnostic mais ne trouve pas l'origine du problème."

    Il lui donna les détails communiqués par Walter puis Sam réfléchit un instant.

    "Dis à Sam de demander un reboot complet du système. Ca risque de prendre un peu de temps mais ça peut canaliser toute l'énergie et la rediriger vers les cristaux de contrôle. Si ça ne marche pas, je descendrais voir."

    Daniel fit le chemin dans l'autre sens et prit Sam à part. Leur échange ne passa pas inaperçu, tous les techniciens regardaient Daniel Jackson parler tout bas à Samantha Carter et celle-ci ordonna juste après de redémarrer tout le système. Le Général approuva cette idée d'un hochement de tête.

    "Tu crois qu'elle a perdu la mémoire ?" demanda le sergent à Walter, qui le fit taire d'un signe de la main.

    Walter n'ignorait pas que le sergent n'était pas le seul à se poser des questions sur le Major Carter.

    De nombreuses théories, plus ou moins farfelues circulaient sur la base, donnant mal à la tête au Général Hammond, qui entendait à peu près tout arriver jusqu'à lui. Ca allait de la perte de mémoire, à la possession par un Goa'uld - mais là, même O'Neill s'était fait avoir, au clone Asgard, l'échange de corps - ce qui n'était pas tout à fait faux - avec un membre de son équipe - et le nom qui revenait le plus souvent était bien entendu O'Neill... Il avait même entendu que le Major Carter avait perdu sa brillante intelligence suite à sa captivité et au choc à la tête et qu'elle serait devenue un peu bête... Des rumeurs parlaient aussi de problèmes de drogue ou d'alcool, voire même d'une liaison entre elle et le Colonel O'Neill qui aurait mal fini et les aurait conduit à une brouille grave et profonde, ce qui aurait conduit Jack O'Neill à quitter la Terre. Une de ses préférées était quand même une grossesse éventuelle ayant pour père soit le Colonel soit l'homme mystérieux mais que les deux hommes se battraient pour la paternité...

    Le Général aussi avait entendu un jour parler d'une théorie mais il ignorait vraiment d'où ça venait : Carter aurait été capturée par Loki et pour se venger, elle aurait réussi à le blesser. L'extraterrestre serait devenu vert (!) et en retour, les Asgards auraient rendu à la Terre une fausse astrophysicienne, beaucoup moins intelligente que l'originale !

    Hammond se demandait même où ses hommes trouvaient le temps d'inventer de telles histoires... Il était cependant soulagé en voyant la Porte s'activer car une fois SG1 en dehors de la base, les rumeurs se calmeraient d'elles-mêmes. Leur retour cependant ferait à nouveau parler de ses membres. Hammond songeait même à demander tout de suite une ordonnance à Fraiser pour un antidouleur puissant, en prévention, ou même des antidépresseurs...

    La Porte fut à nouveau en état de marche et Sam se posta au pied de la flaque bleue, un peu hésitant mais terriblement excité par cette nouvelle expérience. Daniel se tenait à ses côtés et lui souriait avec bienveillance.

    "Tu as de la chance, Sam a fait pas mal de réglages sur la Porte parce que le premier voyage secoue grandement, j'ai vomi une fois de l'autre côté... Jack m'a ramassé à la petite cuillère..."

    "J'ai lu ce que ça faisait, mais j'avoue que je suis curieux de ressentir ça !"

    Teal'c ouvrit la marche, suivi par Daniel. Sam se tourna pour regarder sa femme une dernière fois et s'avança vers le grand anneau. Il inspira profondément et vida ses poumons comme lui avait conseillé Carter. Il plongea son visage dans la flaque et se sentit aspiré par le vortex, bientôt il fut impossible pour lui de retenir le reste de son corps et il bascula à une vitesse vertigineuse. C'était un peu comme des montagnes russes sans chariot et sans harnais de sécurité. Arrivé de l'autre côté du vortex, la Porte le recracha et il tomba au sol. Il ne savait pas encore atterrir sur ses pieds, comme le faisaient SG1 d'habitude. Daniel et Teal'c l'aidèrent à se relever, le tenant chacun par un bras.

    "Alors, comment vous sentez-vous ?" demanda Teal'c.

    A sa grande surprise, Sam Beckett éclata de rire.

    "C'était génial, on recommence quand ?"


    votre commentaire
  • Chapitre 22 - Escalade

    Jack O'Neill se réveilla avec des courbatures le lendemain matin. Après ce qu'il venait d'endurer et avec l'âge - car il devait reconnaitre que ses vingt ans étaient loin - son corps commençait à accuser le coup. Seul son moral et sa volonté lui permettaient de tenir et d'aller au bout de sa quête.

    Il se leva et s'étira, faisant craquer ses os et ses articulations. Comme tous les matins depuis son départ et quand il avait assez d'eau, il se prépara un café, vérifia son matériel et ses vivres puis il se mit en route.

    Le soleil du matin éclairait la Montagne Bleue sous un nouvel angle et Jack pensait avoir vu une construction en hauteur. Il décida d'aller jeter un oeil par-là. Il remplit à nouveau ses gourdes d'eau.

    Le terrain était accidenté et bien en pente mais Jack réussit à monter une bonne partie de la journée sans avoir besoin d'escalader ni de se servir de sa corde. Il levait régulièrement la tête pour surveiller le temps et trouva le ciel de plus en plus couvert à mesure qu'il grimpait. Il trouva une petite caverne dans la roche juste quand une grosse averse éclata.

    Jack se demanda si le temps n'était pas contre lui ou si ça faisait partie de sa quête. Devait-il vraiment braver toutes sortes d'épreuves dans ce genre-là pour arriver à son but ? Devait-il repousser les limites de sa volonté afin d'obtenir les réponses à ses questions ?

    Comme il avait été prévoyant, le Colonel avait ramassé du bois pour un feu et se réchauffa dans la grotte comme il le pouvait. La pluie ne sembla pas vouloir se calmer et Jack se résigna à passer le reste de la journée et une partie de la nuit dans la grotte.

    Quand la pluie cessa, Jack se réveilla immédiatement. Il rangea ses affaires et décida de reprendre sa route. Il ignorait ce qui se passait sur Terre mais ce matin-là, son instinct lui disait de faire vite, que Sam n'allait probablement pas tenir longtemps. Il ignorait d'où lui venait cette certitude mais Jack savait qu'il devait écouter son sixième sens, il ne lui faisait jamais défaut.

    Il ne put éviter l'escalade et se servit de sa corde pour grimper sur le flanc de la Montagne. Une chance pour lui, la pluie s'était arrêté de tomber mais la paroi avait été rendue glissante à cause des averses de la veille.

    Après un long moment à se demander s'il allait arriver en haut entier ou s'il allait s'écraser au bas de la Montagne, Jack parvint à atteindre le promontoire où se trouvait ce qui ressemblait à un temple bouddhiste Tau'ri, ses lourdes portes semblaient scellées.

    Jack fit une pause et mangea quelque chose. Alors qu'il profitait du vent et du soleil caressant son visage, il entendit un mouvement dans son dos. Il se tourna doucement et se trouva nez à nez avec un jeune garçon, lui rappelant étrangement Shifu, l'enfant Harcesis de Sha're et Apophis.

    "Bonjour, je suis Jack" dit doucement le Colonel.

    Le jeune garçon hocha la tête, comme s'il savait et tendit sa main pour inviter Jack à le suivre.

    SJSJSJSJSJ

    SG1 rencontra la chef du village et le vieil homme les autorisa à fouiller dans ses archives, à nouveau, afin de trouver ce qu'ils étaient venus chercher.

    Daniel avait donné à Sam des indications sur ce qu'il devait chercher en priorité dans les écrits. L'archéologue pensait également que Cronos avait sans doute caché un appareil de maitrise du temps sur cette planète.

    "Vous êtes conscients que notre problème n'a rien à voir avec le temps ? C'était ce que je voulais faire mais j'ai échoué, en quelque sorte..." dit Sam Beckett à ses compagnons.

    "J'en suis conscient, mais si Cronos avait ce genre d'appareils sous la main, ça pourrait nous aider. Sam et vous pourriez la modifier afin qu'on inverse le processus mis en place avec votre caisson, vous voyez ?"

    "Oui, je comprends" répondit Sam.

    Teal'c savait déjà ce que Daniel Jackson voulait, il était donc plongé dans ses recherches et écoutait d'une oreille distraite les deux scientifiques. Cependant, au bout d'un moment, il trouva un document inédit.

    "Daniel Jackson, je pense que vous devriez venir voir ça."

    Daniel prit le papyrus que lui tendait son ami et lut rapidement.

    "Mais c'est incroyable !"

    "Quoi donc ?" demanda Sam.

    "Ce document prouve que des moines bouddhistes auraient été capturés ici et déposés sur terre par Cronos au VIème siècle avant JC !"

    "Et ?"

    "Et ? Nous pensions qu'après que Râ ait quitté la Terre après la révolte d'il y a 5.000 ans, aucun Goa'uld n'était plus venu sur notre planète ! Ceci prouve le contraire !"

    "Et en quoi ça nous éclaire ?"

    "Personnellement, ça éclaire mes théories mais dans le cas présent, ça nous éclaire sur la quête de Jack. Ce que nous pensions être une prophétie de souk s'avère peut-être quelque chose de très sérieux."

    "Parce que c'est Bouddhiste ?" demanda Sam, sceptique.

    "Oui et non. Nous avons rencontré des Anciens et leurs coutumes sont parfois reprises par les moines bouddhistes. Si ça se trouve ça peut-être même un rapport avec les Anciens, que sais-je ?!"

    "Tout ça me parait bien confus et compliqué" déclara Sam.

    Daniel se tourna vivement pour lui faire face "Certes mais c'est tout ce que nous avons pour le moment !"


    votre commentaire
  • Chapitre 23 - Les nobles vérités

    Jack était rentré dans le temple, se découvrant le crâne et enlevant ses lunettes de soleil. Le jeune moine lui montra ses pieds et Jack comprit qu'il devait également se déchausser, il obtempéra. Il se laissa ensuite guider vers une pièce circulaire, au centre du temple. Le jeune garçon disparu mais fut rapidement remplacé par un homme beaucoup plus âgé.

    Jack s'inclina face au vieillard qui sembla sonder son esprit à travers ses yeux.

    "Tu es un guerrier" dit l'homme.

    "Oui."

    "Ton coeur est pur, tout comme ta quête."

    Jack ne répondit rien, ne se sentant pas en position de dire si c'était vrai ou non.

    "Réfléchis aux quatre vérités et tu trouveras le chemin."

    "Les quatre vérités ?" répéta Jack qui ne voyait pas vraiment où ça le menait.

    "La vérité de la souffrance, la vérité de l'origine de la souffrance, la vérité de la cessation de la souffrance, la vérité du chemin."

    Jack sentait que s'il n'avait pas été seul et à bout de forces, il se serait énervé et aurait sans doute voulu étrangler le moine mais il s'installa par terre et regarda l'homme allumer des bougies et de l'encens.

    Jack réfléchit donc aux vérités énoncées par le moine et sombra.

    SJSJSJSJSJ

    Voyant que les autres documents ne mèneraient à rien, Teal'c proposa de se mettre en quête du Colonel O'Neill.

    "Peut-être requiert-il notre assistance s'il est blessé."

    Daniel activa donc la Porte et utilisa sa radio pour demander l'autorisation du Général pour que SG1 parte à la recherche de leur équipier. Hammond donna son accord, sous les regards surpris de ses subordonnés. Depuis quand Daniel contactait-il directement le SGC alors qu'il était accompagné de Carter ?

    Voyant les visages interrogatifs, Hammond dit à Daniel : "Vous direz au Major Carter que je l'excuse de ne pas avoir fait la demande elle-même."

    Daniel resta silencieux un instant avant de comprendre et de répondre : "Elle aide les villageois avec les blessés légers, elle distribue quelques antibiotiques mais je transmettrais, Général."

    "Très bien Docteur Jackson et revenez vite avec mon Colonel !"

    SG1 se mit donc en route, prenant la même direction que Jack et traversant la plaine en premier lieu. Le ciel était couvert, ils n'étaient donc pas gênés par le soleil, comme Jack avait pu l'être quand il était parti. Ils trouvèrent le cours d'eau et Teal'c nota les traces du passage du Colonel, ce qui rassura Daniel.

    Teal'c leur proposa de faire une pause, de boire puis de se remettre en chemin. Ses deux équipiers acquiescèrent et ils reprirent leur route rapidement.

    En chemin, Daniel mit de côté sa rancoeur pour le Docteur Beckett et décida à lui poser des questions.

    "Alors, qu'as-tu visité comme époque, Sam ?"

    "Je ne suis pas remonté loin car d'après mes premières recherches, je pense que la vie est une ficelle. Un bout de la ficelle représente la naissance, et l'autre, la mort. Suite à mon saut dans le temps, ma ficelle est maintenant mise en pelote, et chaque moment de ma vie s'entrechoque sans aucune chronologie..."

    "Donc tu as vécu des situations plutôt contemporaines alors ?"

    "Oui mais c'est parfois compliqué de s'adapter. Les lois ont changé, les mentalités aussi et je ne parle pas de la technologie ! Il y a peu de temps, j'étais en 1962... près de Miss Monroe... Revenir dans les années 2000 en si peu de temps créé un choc !"

    "Monroe... comme Marilyn ?"

    "Oui, malheureusement, je n'avais pas pour mission de la sauver. J'ai eu des choix difficiles à faire parfois et ce fut l'un d'eux..."

    Daniel réfléchit un instant avant de répondre : "Désolé de m'être emporté, je sais que tu n'es pas responsable..."

    "Si ce n'est pas moi, qui alors ? Je suis celui qui a créé la machine, j'étais volontaire et conscient des risques, je n'ai jamais voulu impliquer personne d'autre ! Et aujourd'hui, votre amie risque de mourir par ma faute. Tu as parfaitement le droit de m'en vouloir !"

    "Docteur Beckett, Sam, il y a une différence entre ce qui arrive et un homicide. Nous savons tous que tu n'as pas voulu lui faire de mal, c'est un accident. C'est une scientifique, elle comprend et accepte son sort, elle aurait fait la même chose à ta place."

    Sam regarda Daniel avec gratitude, il avait besoin d'entendre ces mots.

    "Cependant, Samuel Beckett, le Colonel O'Neill ne sera pas aussi clément si quelque chose devait arriver au Major Carter. Préparez-vous à sa colère" le mit en garde Teal'c.

    Sam hocha doucement la tête et le trio reprit son chemin. Daniel suivait aveuglément Teal'c, qui lui-même suivait les traces de Jack dans la forêt.

    Ils arrivèrent bientôt en vue du désert et Teal'c repéra le marabout avec ses jumelles. Son instinct lui disait d'aller y jeter un oeil, il guida donc son équipe par-là.

    "Hum, Teal'c, vous pensez vraiment qu'il a pu survivre seul à tout ça ?" demanda Sam mais c'est Daniel qui répondit.

    "Il a survécu à bien pire, il était dans les Forces Spéciales. Il s'est cassé la jambe en Irak en sautant en parachute et s'est sorti seul du désert. Une fois, avec Sam, ils ont fini en Antarctique. Il avait une jambe cassée - encore - et souffrait d'une hémorragie interne. Ils étaient tous deux à peine vivants quand on les a trouvé !"

    Daniel fit une pause, souriant en coin.

    "Tel que je le connais, il joue avec son yoyo à l'ombre du marabout, en nous attendant !"

    "Vous avez presque raison, Daniel Jackson" dit Teal'c qui voyait le corps du Colonel étendu à l'ombre.



    votre commentaire
  • Chapitre 24 - Retour à la case départ

    Teal'c hâta le pas pour rejoindre le Colonel au plus vite.

    "Il est vivant !"

    Le Jaffa chargea son ami sur son épaule et décida de rentrer au village.

    "Teal'c, il est tard, nous devrions sans doute faire une halte dans la forêt avant de reprendre la route à l'aube demain, non ?"

    "C'est d'accord" répondit-il.

    Une fois leur camp installé, Sam ausculta rapidement Jack.

    "Il souffre de déshydratation mais ne semble pas blessé. Le soleil a frappé fort et il a eu un bon réflexe en se mettant à l'ombre dans cette étrange construction."

    "C'est un lieu de culte originaire du Moyen-Orient. Je suis surpris d'en trouver là car normalement c'est plutôt un tombeau saint."

    "D'après ce que j'ai compris, vous avez souvent rencontré des cultures terriennes à travers la galaxie, pourquoi serait-ce différent ici ?"

    "Je ne sais pas trop. Habituellement, une planète n'est inspirée que par une culture, pas plusieurs. Sur Abydos, c'était clairement l'Egypte qui était à l'honneur. Sur Kheb, c'était plutôt le Bouddhisme, etc."

    "C'est vrai que les religions ne se mélangent que très rarement."

    "D'autant que les Goa'uld ne permettent pas vraiment la croyance en un Dieu unique. Les religions polythéistes s'y prêtent plus. Ils fonctionnent un peu comme les dynasties des souverains Européens, en s'alliant ou se combattant pour récupérer des territoires et accroitre leur puissance."

    "Des gens charmants !" commenta Sam, ironiquement.

    "Très !" dit la voix faible de Jack. "Mon préféré reste Ba'al personnellement mais Daniel a un faible pour Osiris !"

    "O'Neill - Jack - Colonel !" s'écrièrent les trois voix près lui en même temps.

    Jack se redressa pour s'asseoir et il se passa une main dans les cheveux.

    "Comment allez-vous, Colonel ?" demanda Sam, en s'agenouillant près de lui, en lui offrant sa gourde.

    Jack oublia un instant que ça n'était pas vraiment elle et il lui caressa la joue.

    "Et vous ?"

    "Moi ça va mais elle... elle est au plus mal" avoua Sam Beckett.

    "Je sais."

    Jack prit la soupe que lui tendit ensuite Daniel et après l'avoir avalé, il s'allongea en mettant son avant-bras sur ses yeux. Ses amis le laissèrent se reposer et il finit par s'endormir, épuisé. Teal'c prit le premier quart et Daniel prit le relai. A l'aube, ils durent réveiller Jack, chose plutôt rare car il était généralement le premier levé en mission.

    Ils marchèrent vers le village en silence et ils furent accueillis comme des héros. Le chef vint à leur rencontre et félicita Jack.

    "Il n'y a pas de quoi être fier, je ne me souviens pas de tout..."

    "La mémoire va vous revenir, j'en suis sûr" dit le vieillard.

    Daniel composa les coordonnées de la Terre et envoya le code pour l'iris. Une fois sûr que c'était bon, il franchit la flaque, suivi par Teal'c. Jack resta pensif devant l'anneau de pierre et jeta un regard à Sam.

    "Si elle ne survit pas, priez pour ne jamais croiser ma route !"

    Sam hocha la tête et répondit "C'est noté."

    De l'autre côté, au SGC, Hammond attendait au pied de la Porte.

    "Colonel !"

    "Mon Général !"

    "Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?"

    "Je ne pense pas, Monsieur."

    Hammond baissa la tête déçu.

    "Vous passez à l'infirmerie pour une visite médicale."

    "Je ne comptais pas aller ailleurs, Monsieur."

    Le Général comprit qu'à partir de maintenant, Jack resterait au chevet de son Second et que rien ni personne ne l'en délogerait. Et il plaignait la personne qui tenterait !

    Janet voulait ausculter le Colonel mais il se rendit dans la chambre de Sam, sans perdre un instant.

    "Colonel, l'endroit est plutôt mal choisi, je dois vous poser une perfusion."

    "Faites-le ici, Doc !"

    Janet abdiqua, chose rare, mais elle comprenait que Jack avait besoin d'être près d'elle, même si elle n'avait pas son apparence habituelle.

    "Hé, Carter ! Vous comptez me laisser tout seul ici, vraiment ?" demanda-t-il avec son air désinvolte.

    Sam reconnut son humour des situations de crises. Elle tendit faiblement le bras vers lui et il attrapa sa main. Dans l'état où elle était, personne ne lui reprocherait d'avoir enfreint les règles. D'autant que techniquement, c'était un homme appelé Samuel qui reposait dans ce lit, pas son second.

    Il prit le tabouret qu'avait occupé Jacob pendant un moment et s'installa près d'elle. Il embrassa le dos de sa main.

    "Désolé Carter, j'ai échoué. Je pensais trouver du renfort ou un truc pour vous soigner mais j'ai juste..."

    Une pensée passa furtivement dans l'esprit de Jack. Il se revoyait avec le moine.

    "Mon colonel ?"

    "Rien Carter. J'ai vu un moine, si ma mémoire est bonne, mais mis à part essayer de concurrencer Oma Dessala, il ne m'a pas été d'une grande aide."

    "Merci quand même" murmura faiblement Sam.

    Janet entra dans la chambre en s'éclaircissant la gorge. Elle fit ses soins au Colonel, lui laissant une perfusion d'antibiotiques et de sérum pour le réhydrater puis elle quitta la pièce en silence.

    En sortant, elle s'adossa au mur, la tête en arrière, tentant de ravaler ses larmes. La vision du Colonel, défait, acceptant la mort de Sam avait quelque chose de terrible. Si même lui n'y croyait plus, alors tout était perdu, se disait-elle. Daniel la guettait et la prit dans ses bras. Il enfouit son visage dans ses cheveux bruns mais resta silencieux. Quels mots pourraient bien les réconforter tous les deux, de toute façon ?

    Jack se rapprocha à nouveau de Sam et s'installa de manière à pouvoir lui parler à l'oreille. Teal'c ne lui avait pas remis le papier, alors il lui ouvrit son coeur afin qu'elle puisse partir en sachant qu'il l'aimait et qu'il aurait fait n'importe quoi pour elle.


    votre commentaire
  • Chapitre 25 - Coma

    Le Général Hammond marchait dans les couloirs de la base afin de rejoindre le labo de Carter. Le SGC était toujours aussi peuplé mais il était affreusement silencieux.

    Hammond avait finalement avoué à ses hommes la situation dans laquelle se trouvait le Major Carter et en désespoir de cause, il avait mis tous ses scientifiques au travail, même Felger.

    Celui-ci avait pleuré dans les bras du Général en apprenant la nouvelle. Hammond prit sur lui de ne pas le faire enfermer, lui-même luttait contre ses émotions et ne supportait pas les démonstrations du scientifique. Chloé, son assistante, réussit à le détacher du Général. Elle sourit à Hammond et lui promit de se mettre au travail au plus vite.

    Depuis, un silence monacal régnait à la base, rendant l'imminence de la mort de Carter encore plus réelle et pesante. Tout le monde l'aimait beaucoup, on respectait son travail et sa nature franche et généreuse. Elle marquait les esprits partout où elle se rendait. C'était une personne remarquable et elle leur manquerait à tous.

    Près de son labo, Hammond s'arrêta un instant. Il essuya le coin de son oeil et inspira un grand coup, laissant ses étoiles de Général prendre le relai sur l'Homme qu'il était au fond.

    "Du nouveau ?" demanda-t-il mais une demi-douzaine de blouses blanches se disputaient, chacun cherchant à parler plus fort que les autres et personne ne l'avait entendu. Une fois de plus, le comportement du Docteur Jackson le surpris.

    "Ca suffit !" hurla-t-il en faisant claquer un classeur métallique sur le bureau. Même Jacob, près de Daniel, sursauta.

    Tout le monde se tut et le regarda.

    "Merci !" répondit-il. "On reprend depuis le début ! Pourquoi ne peut-on pas inverser les effets du caisson ?"

    "Parce que j'ignore ce que j'ai mal calibré dès le départ. Maintenant si quelqu'un peut trouver la faille dans là-dedans, on sera sûrement en mesure de rectifier ça" dit Sam Beckett.

    "Docteur, ça vous a pris pas moins de dix ans pour mettre au point cet accélérateur temporel. Nous avons fait beaucoup de progrès dans bien des domaines mais reprendre vos travaux du début et refaire tous les calculs devrait nous prendre environ..." commença le Docteur Lee.

    "Quinze ans" compléta Chloé. "Oui si on doit refaire tous les calculs et vérifier chacune des données ça nous prendra le temps initial plus la moitié."

    "Elle est douée, je vous l'avais dit !" ajouta Felger.

    Les têtes se tournèrent vers lui et il serra ses lèvres. Al, fidèle à lui-même, écoutait tout en regardant les courbes généreuses de la jeune assistante. Hammond se fit connaitre à nouveau et tout le monde le salua, en demandant des nouvelles de Sam.

    "Le Docteur Fraiser pense que la maintenir dans un coma artificiel pourrait ralentir les effets de l'échange mais, aucune recherche n'a jamais été menée dans ce domaine."

    "Peut-être devrait-on faire pareil avec moi ?" proposa Sam Beckett.

    "Et pourquoi cela ?" demanda Hammond.

    "Je suis dans son corps et elle, dans le mien. Je puise dans son énergie vitale - tout comme elle mais si je me mets aussi en état de veille, ça devrait ralentir les effets sur mon corps."

    Personne ne savait vraiment quoi dire, Hammond trancha : "Allez vous entretenir avec le Docteur Fraiser à ce sujet, elle vous dira ce qu'elle en pense."

    Sam Beckett trouva Janet dans le couloir menant à la chambre de Sam Carter.

    "Docteur Beckett" le salua-t-elle. "Vous êtes seul ?"

    "Donna est sortie un peu de la base. Elle est claustrophobe et elle vit mal la situation. Le Docteur Jackson lui a confié les clefs de son appartement pour qu'elle se repose un peu. Elle m'inquiète."

    "Je peux l'ausculter si vous voulez et lui prescrire quelque chose pour l'aider à se détendre."

    "C'est gentil mais nous avons tous besoin de toutes nos facultés intellectuelles. Un petit somme va la remettre d'aplomb" rassura Sam.

    Janet sourit, elle comprenait que les médicaments ne seraient pas d'une grande aide dans ce cas précis.

    "Comment vont-ils ?" demanda Sam, en désignant du menton la porte fermée de la chambre de Carter.

    "Elle est faible mais elle lutte. Ils sont toujours plus forts tous les deux. Il lui parle beaucoup."

    "De quoi ?"

    "Je ne sais pas, il parle toujours à voix basse, pour son seul bénéfice à elle."

    "Et comment il va, lui ?"

    "Pareil qu'elle. Tant qu'il est près d'elle, il va bien mais si - quand, devrais-je dire - elle partira, ça sera une autre histoire."

    La porte de la chambre s'ouvrit et le Colonel apparut sur le seuil.

    "Doc, je vais prendre une douche, je reviens. Elle sait que je m'absente" dit Jack d'un ton froid, ferme et détaché.

    Janet avala sa salive avec peine puis elle répondit "Oui, Monsieur."

    Il bouscula presque Sam dans le couloir mais celui-ci ne réagit pas tant le Colonel semblait las, triste et fatigué.

    "Je déteste le voir comme ça. Il a beaucoup souffert déjà et j'espérais que la vie l'épargnerait..."

    "Il y a une solution, j'en suis sûr. On doit tout faire pour la trouver mais justement, si vous me plongiez aussi dans le coma, ne pensez-vous pas que ça retarderait l'échéance ?"

    Janet entra dans la chambre et lui fit signe de la suivre. Ils s'installèrent près de Sam et lui demandèrent son avis sur la question. Carter avoua qu'elle ne savait pas et qu'elle était trop fatiguée pour réfléchir. Cependant, elle attrapa la main de son amie pour lui demander une faveur.

    "Janet, laisse-moi parler encore un peu au Colonel avant de me mettre dans le coma, s'il te plait."

    "C'est promis" répondit Janet, une larme roulant sur sa joue.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique