• Code Stargate - Ch 15

    Chapitre 15 - Retrouvailles

    Daniel et Sam Beckett échangeaient des idées en fouillant dans les dossiers de Sam Carter, à la recherche d'un peuple ou d'un appareil extraterrestre capable de les aider. Jacob avait laissé la place à Selmak, qui cherchait de son côté dans les fichiers relatifs aux Goa'uld.

    Les trois personnes parlaient avec animation quand Davis s'annonça. Tout le monde se tut quand le visage de Sam Carter s'éclaira d'un sourire que peu de gens lui connaissaient. Donna lui sourit et s'avança.

    La scène semblait irréelle car de l'extérieur, les deux femmes se prirent dans les bras l'une de l'autre et s'embrassèrent chastement sur la bouche. Daniel s'éclaircit la gorge, un peu mal à l'aise et les deux femmes se séparèrent en souriant. Al vint pour se présenter et Selmak laissa Jacob prendre la parole.

    "Amiral Calavicci !" s'exclama celui-ci.

    "Général Carter !" dit Al avec un sourire.

    Les deux hommes échangèrent une poignée de main ferme mais amicale alors que le Général Hammond arrivait. Il salua Al tout aussi chaleureusement.

    "Vous vous connaissez ?" demanda Daniel, surpris.

    "Nous avons été capturés ensemble au Vietnam, en 67 !" dit Al. "Mais attends, Jacob Carter comme..."

    "Oui, comme Sam Carter ! C'est ma fille."

    "Oh, désolé mon vieux" dit Al, jouant nerveusement avec son cigare éteint.

    Hammond présenta ensuite ses amis et collègues à Donna Beckett. Il ne resta pas longtemps car Davis lui avait déjà expliqué ce qu'elle avait à savoir sur la base et il ne voulait pas perdre une minute pour essayer de sortir Sam du corps du scientifique. Jacob demanda à voir sa fille mais Al lui expliqua que Janet donnerait son feu vert une fois qu'elle aurait fini tous ses examens. Il ne leur restait plus qu'à travailler et attendre.

    En fin de soirée, Carter fut autorisée à recevoir des visites, mais Janet veillait à ne pas la fatiguer. Jacob fut le premier à la voir et bien qu'elle n'ait pas les traits de sa fille, il l'embrassa quand même sur le front avant de quitter la pièce, ils n'avaient pas parlé longtemps mais Sam était contente d'avoir vu son père. Janet accompagna Daniel qui lui expliqua que Jack ne viendrait pas la voir tout de suite car il était parti en mission. Sam sembla déçue et Daniel était fort contrarié de la peine infligée à son amie.

    Sam Beckett se présenta ensuite officiellement et garda pour lui le constat qui lui sauta aux yeux : son corps était vraiment au plus mal et il savait que ça n'était plus qu'une question de jours avant qu'il ne meure, emportant l'esprit de Sam Carter avec lui.

    Donna et Al étaient resté dans la salle d'observation pendant que les deux scientifiques discutaient ensemble. Ils échangeaient théories et idées face à un public dépassé. Jacob, Daniel et Janet les avaient rejoints et personne n'arrivait à suivre leurs raisonnements.

    "Ils sont brillants, tous les deux !" fit remarquer Al.

    "Samantha est un génie" souligna Daniel.

    "Tandis que Samuel est titulaire d'un prix Nobel et de six doctorats" déclara Donna. "Il a travaillé très dur et ça serait un tel gâchis de le laisser partir."

    "De les laisser partir" corrigea Jacob. "Je ne compte pas laisser ma fille mourir comme ça, dans ce corps-là ou dans un autre !"

    "Nous n'avons cependant aucune certitude sur une solution à ce problème" dit Donna.

    "Je ne sais même pas si échanger leurs consciences pourrait..." mais Janet fut coupée par Daniel.

    "Ma'chello !" dit-il.

    Toutes les têtes se tournèrent vers lui.

    "Oui, rappelez-vous sa machine, elle nous avait échangé lui et moi, ainsi que Jack et Teal'c. On devrait essayer sur Sam et... Sam !"

    Daniel courut demander à Hammond de faire revenir l'appareil de la Zone 51. Le Général ordonna le rapatriement immédiat de l'engin extraterrestre au SGC dans les délais les plus brefs. Enfin, ils avaient une idée.

    "Ca ne marchera pas" déclara Sam Carter.

    "Sam, essaie d'être un peu plus optimiste !" gronda doucement Daniel.

    "Ca n'a rien à voir, Daniel. Je le sais, c'est tout."

    "Comment peux-tu en être si sûre, on n'a pas encore essayé."

    "Mais ça n'est pas nécessaire. Vois-tu, le Docteur Beckett a créé son accélérateur temporel dans le but de voyager dans le temps. Il devait mettre en application la théorie d'Einstein - E=MC² - pour arriver à ses fins. Sauf que son accélérateur ou caisson, appelle-le comme tu veux, n'a pas fonctionné comme il l'avait voulu. Il a créé une faille - temporelle certes - mais ne touchant que sa conscience. Il est hors phase en quelque sorte."

    Si Daniel sembla à peu près suivre les explications de son amie, le reste du groupe - sauf Sam Beckett - était perdu. Afin de faciliter leur travail, le groupe se réunissait dans la chambre de Sam depuis le matin, car Janet avait réussi à la stabiliser. Elle la surveillait depuis la galerie.

    "Elle a raison" dit Sam Beckett. "Je ne sais pas comment marche votre machine mais je doute aussi des chances de succès."

    L'euphorie de la veille était retombée car si les deux Sam doutaient que l'opération fonctionne, c'est qu'il leur restait peu d'espoir. Toutefois, l'appareil arriva à Cheyenne Mountain et ils firent un essai. Comme Carter l'avait prédit, l'appareil ne donna rien et tout le monde se remit au travail.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :