• Code Stargate - Ch 11

    Chapitre 11 - La découverte

    "George, je sais quand même à quoi ressemble mon enfant, surtout que je l'ai vue il y a quelques jours !"

    "Jacob, qui penses-tu avoir en face de toi ?" demanda Hammond alors que Jack entrait dans la pièce, saluant le Tok'ra.

    "C'est un homme, la cinquantaine, les cheveux bruns avec des mèches argentées..."

    "En effet" ajouta Teal'c. "Et il s'appelle Samuel Beckett."

    Tous les regards convergèrent vers lui.

    "Teal'c, vous voyez également cet homme ?" demanda Hammond, surpris par le silence du Jaffa pendant tout ce temps.

    "En effet."

    "T, pourquoi n'avoir rien dit ?" gronda Jack, qui faisait les cent pas.

    "Parce que personne n'a rien demandé."

    "Teal'c, vous avez vu un homme prendre la place du Major Carter dans l'équipe et vous n'avez rien dit ?" tenta de clarifier Hammond.

    "Général Hammond, nous avons déjà rencontré des phénomènes étranges et je ne souhaitais pas être enfermé dans une maison pour déficients mentaux sans être sûr de l'identité de l'homme ni de son but."

    "Oui, ça se tient" défendit Daniel. "Mais lui faites-vous confiance ?"

    "En effet."

    "Moi j'ai une autre question : où est Carter ?" demanda Jack, de plus en plus nerveux.

    "Probablement dans mon corps, à Washington" répondit Sam Beckett.

    "Et elle va bien ?" demanda Jack, devançant Jacob.

    Il s'assit finalement à la table de briefing.

    "En effet" répondit Teal'c. "Je l'ai vue au mess tout à l'heure."

    Jack frappa du poing sur la table, faisant sursauter tout le monde dans la pièce.

    "Est-ce que quelqu'un peut avoir la bonté de m'expliquer ce qui se passe ici ?"

    "Ca serait trop compliqué à expliquer en peu de mots, Monsieur" commença Sam Beckett. "Je fais des sauts quantiques depuis à peu près cinq ans, j'échange mon enveloppe corporelle avec des gens que je suis chargé d'aider. Ici, cependant, j'ignore le but de ma mission ni pourquoi l'ordinateur m'a mis dans la peau de votre Carter."

    "Et comment on inverse le processus ?" demanda Daniel.

    "On ne l'inverse pas, une fois que j'aurais accompli la tâche qui m'incombe ici, je serais envoyé ailleurs et le Major vous sera rendue, saine et sauve."

    Jacob sursauta quand l'hologramme de sa fille se matérialisa près du docteur Beckett.

    "Papa !"

    "Sam ?"

    Jack s'installa dans un fauteuil et prit sa tête dans ses mains. "Je ne comprends rien à ce qui se passe."

    Sam Beckett rit doucement et déclara avec la voix de Sam Carter : "Elle m'a dit de vous dire qu'elle non plus ne comprenait pas tout !"

    Jack releva la tête violemment et déclara "Oh bah ça va alors, je suis rassuré !"

    "Monsieur" ajouta Sam, à la demande de Carter.

    "Bon et comment est-on censé savoir ce que vous devez faire pour qu'on récupère notre Sam ?" demanda Jack. "Et d'ailleurs, vous êtes quoi au juste ?"

    Carter avait entendu et noté le "notre Sam" et elle souriait.

    "Entre autres choses, docteur en physique quantique, astrophysique et langues anciennes..."

    "Super, un autre scientifique !"

    Par la suite, Hammond, Daniel et Jack regardèrent Teal'c, le corps de Carter et Jacob en grande conversation avec un être invisible. Ils ne comprenaient pas tout mais il leur semblait que les protéines symbiotiques permettaient au Jaffa et au Tok'ra de voir les hologrammes et la véritable nature de Sam Beckett. Jack comprit vite, à la mine de Carter - bien qu'elle ne soit pas dans son corps - que quelque chose de grave allait se produire.

    Sam Carter expliquait à Sam Beckett que ses fonctions vitales déclinaient et que sa femme était très inquiète. C'est pour cela qu'il n'avait pas vraiment de mission puisque c'était à elle de trouver une solution au problème. Mais, elle se fatiguait vite dans ce corps. Pendant que les trois hommes parlaient, Sam observait Jack à la dérobée. Il semblait inquiet pour elle et elle était touchée, plus qu'elle ne devrait l'être - tout comme elle savait qu'il était bien plus inquiet qu'il ne devrait l'être pour sa subordonnée.

    Elle se sentit mal et demanda à son père de mettre Janet au courant, son amie aurait sûrement une idée pour les aider. Elle quitta sa forme holographique et les trois hommes - dont un avec le visage d'une femme - échangèrent des regards inquiets.

    "Quoi ?" demanda Jack.

    "Elle a dû partir, à cause d'un malaise" dit Jacob. "George, peux-tu faire venir le Docteur Fraiser, Sam souhaite qu'on la mette au courant."

    Hammond convoqua donc son médecin-chef et laissa le Docteur Beckett se présenter lui-même, sous les traits bien connus de Sam Carter. Pour tous ceux qui la connaissaient bien, et la pièce était remplie de ces personnes, la personnalité de Sam Beckett sembla prendre le dessus sur les intonations de Carter. La voix était plus ferme, comme plus assurée.

    "Je sais que vous allez avoir du mal à me croire mais je suis le Docteur Samuel Beckett, de l'université de Washington. Je voyage depuis quelques années de corps en corps, d'époque en époque pour aider des gens. J'ai créé un caisson me permettant ce faire ce que j'appelle les sauts quantiques. Cependant et à mon grand regret, je n'ai pas trouvé de solution pour réintégrer mon corps et il semble que ce dernier soit sur le point de mourir."

    "Hum..." fit Janet pour commencer. "Qu'arriverait-il si votre corps mourrait pendant que vous n'êtes pas dedans ?"

    Tout le monde réfléchit à la question mais Beckett déclara : "Je ne suis pas sûr. D'après mes réflexions, je resterais dans le corps que j'occupe pendant que la conscience de mon hôte mourrait avec mon enveloppe charnelle."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :