• Code Stargate - Ch 30

    Chapitre 30 – Epilogue

    Le lendemain soir, Carter rentra seule chez elle. Elle avait refusé de passer la nuit avec Jack, après leur dîner.

    "Je ne veux pas m'être battue si longtemps pour enfreindre la loi maintenant. Nos relations resteront platoniques jusqu'à ce que je sois officiellement le Docteur Samantha Carter."

    Jack l'avait compris et il respectait trop son avis - et son intégrité - pour la pousser à ne pas suivre son code de conduite. Elle les avait toujours gardé du bon côté de la ligne, depuis le début et il ne devait pas tout faire voler en éclat maintenant.

    Sam ne dormit presque pas et de bonne heure, elle se leva pour se préparer. Quand elle arriva au SGC, elle passa prendre un dossier dans son labo et se rendit directement au bureau du Général Hammond.

    "Bonjour Major, entrez."

    "Bonjour, mon Général."

    "J'ai reçu votre proposition pour les Docteurs Beckett et je l'ai soumise au Président."

    La jeune femme prit place dans un fauteuil face à son supérieur. Ne sachant pas comment aborder le sujet, elle glissa le dossier sur le bureau, pour lui.

    Hammond l'attrapa et étudia les documents.

    "Je vous propose de me donner ce document lundi, Major."

    "Pourquoi, Monsieur ?"

    "Parce que vendredi, vous allez recevoir une promotion, ça serait dommage de prendre votre retraite la veille."

    Sam cligna des yeux, ne comprenant pas où il voulait en venir puis elle sauta sur ses pieds et fit le tour pour serrer Hammond dans ses bras.

    "J'en déduis que vous êtes contente, Lieutenant-Colonel Carter ?"

    Sam hocha la tête.

    "Votre père sera là mais gardez ça pour vous pour le moment, nous ne sommes que trois à être dans la confidence au SGC."

    "Vous, moi et ?"

    "Le Colonel O'Neill, l'idée vient de lui d'ailleurs."

    Sam sourit encore plus.

    "Merci, mon Général."

    "Maintenant quittez ce bureau avant de me faire pleurer !"

    Sam se rendit au bureau du Colonel, sûre et certaine de l'y trouver. Elle frappa et une fois autorisée à entrer, elle ouvrit la porte. Son sourire ne trompa personne et Jack comprit qu'elle savait pour sa promotion et qu'elle en était ravie.

    "Bonjour, mon Colonel."

    "Lieutenant-Colonel ! Que me vaut ce plaisir de bon matin ?"

    Sam ferma la porte du bureau et se dirigea vers Jack d'un pas décidé. Elle se pencha, alors qu'il était assis et elle déposa un baiser sur ses lèvres. Il passa un bras dans son dos et l'attira à lui, la faisant tomber sur lui. Elle éclata de rire et Jack la dévisagea.

    "Quoi ?" finit-elle par demander.

    "Rien, je me disais juste que tu étais vraiment encore plus belle quand tu riais, c'est rare."

    "Tu as remarqué que je me contiens de mieux en mieux avec l'habitude d'être sous tes ordres."

    Jack l'embrassa encore et ajouta : "Sauf que dans pas longtemps, tu ne seras plus sous mes ordres et rien ne te retiendra plus de rire quand tu en auras envie."

    Il tira doucement le dos de son t-shirt et passa sa main chaude dessous. Il traça une ligne le long de sa colonne vertébrale avec son pouce, la faisant frémir.

    "Et plus rien ni personne ne m'empêchera de te toucher."

    Quand le téléphone sonna, Sam sursauta et quitta l'étreinte chaude de Jack. Elle se rhabilla en vitesse et Jack décrocha.

    "Mon Colonel, je cherche le Major Carter" dit Walter.

    "Elle est là, sergent" dit-il.

    "Le Général Hammond demande à vous voir, tous les deux."

    Les deux officiers se dirigèrent vers le bureau de leur supérieur mais ils le trouvèrent en salle de briefing avec Al et Donna.

    "Major Carter, le Président a étudié votre rapport avec soin et les Docteurs Beckett se sont entretenus avec l'Amiral Calavicci afin de voir si ça leur convenait aussi" commença Hammond.

    Jack leva un sourcil car il n'était pas au courant de la proposition faite par Sam, à propos du partenariat du Projet Quantum avec le SGC.

    Sam lui expliqua en quelques mots ce qu'elle avait remis au Général : que le projet Quantum déménage dans une des propriétés de Sam Beckett, au Nouveau-Mexique, à environ 30 km de la ville de Destiny. Un partenariat serait mis en place pour que Stallion Gate examine de plus près certains projets de Sam Carter, concernant principalement le développement des réacteurs à Naquadah, ainsi que les travaux sur les mondes parallèles.

    Sam Carter ferait le lien entre le SGC et Stallion Gate afin de s'assurer de la protection des données critiques, tout en garantissant une certaine autonomie au Docteur Beckett et son équipe. Donna l'assisterait comme toujours et Al serait également conseiller militaire, au regard des protocoles du Pentagone.

    Le projet semblait plaire au gouvernement, comme au Général Hammond – qui avait proposé au Major Carter de rester dans l'armée, mais de ne plus être sous les ordres directs du Colonel O'Neill. Elle mènerait ses propres expériences au SGC et ses déplacements off world seraient limités à ses travaux.

    Jack grimaça un peu mais considéra la question : Sam avait une brillante carrière devant elle et il ne voulait pas qu'elle sacrifie tout ce qu'elle avait pour eux. Ainsi, c'était la meilleure solution pour elle.

    L'accord fut signé dès que le Docteur Beckett fut autorisé par Janet à quitter l'infirmerie et Donna rentra avec Al à Washington pour régler tous les détails du transfert vers le Nouveau-Mexique.

    Sam reçut sa promotion comme convenu le vendredi, ainsi que sa nouvelle affectation.

    Jack et elle passèrent un agréable week-end sous la couette, avant que Sam ne commence les nombreux allers-retours entre le Colorado et le Nouveau-Mexique afin de tout mettre en place avec Stallion Gate.

    SG1 ne gagna aucun membre pour remplacer Carter car Hammond ne voulait pas briser la dynamique mais ça n'empêchait pas Sam d'accompagner ses anciens équipiers en mission d'exploration – quand du Naquadah était détecté.

    Un soir, plusieurs mois après leur emménagement tous les deux, Sam, blottie contre Jack lui posa une question.

    "Pourquoi disais-tu que tu voulais te laisser pousser la moustache au fait ?"

    Jack rit doucement et bascula la tête de Sam afin de lui déposer un baiser sur le front.

    "Tout simplement parce que je sais que ça ne me va pas. Ainsi, ça aurait éloigné toute conquête potentielle parce que je préférais vivre seul jusqu'à la fin de mes jours plutôt que de te remplacer."

    Sam essuya une larme au coin de son œil.

    "Cette expérience aura au moins eu l'avantage de nous rapprocher" déclara la jeune femme.

    "Hum… j'aurais quand même préféré éviter de devoir traverser toutes ces épreuves pour qu'on en arrive là…"

    "Tu n'aimes plus moines bouddhistes ?"

    "Oh mais si, je les adore mais quand ils me déposent en plein désert, j'aime un peu moins !" grogna Jack.

    Sam Carter considéra sa vie et s'estima, finalement, plutôt chanceuse.

    Certes, elle avait failli mourir mais elle s'en était sortie et avait réussi à réaliser son plus grand rêve : vivre son histoire d'amour avec l'homme de sa vie, tout en menant sa brillante carrière militaire.

    Sam s'endormit comblée dans les bras de Jack.

    FIN


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :