• Code Stargate - Ch 14

    Chapitre 14 - Cronos

    Jack et Teal'c donnaient toujours un coup de main à SG3 pour évacuer des blessés d'une mine de Naquadah.

    "C'est Carter qui va être déçue !" dit Jack.

    "Pourquoi ?" demanda Teal'c.

    "Parce que l'extraction va prendre du retard avec l'éboulement et ses recherches vont être mises en attente."

    Teal'c hocha la tête comprenant où voulait en venir son ami mais il n'ajouta rien, persuadé que le Général Hammond avait éloigné O'Neill de la base. Il supposait que l'état de Carter était plus préoccupant que ne le laissait entendre leur dernier entretien avec elle.

    Teal'c préféra se concentrer sur sa tâche afin d'éviter de penser à la mort probable de son amie, ni à la réaction que pourrait avoir le Colonel face à cette perte.

    Jack remarqua le silence de Teal'c, habituellement très calme mais cette fois, c'était différent, c'était pesant. Il commença à douter du bien fondé de sa mission et le doute s'insinua dans son esprit. Et si Hammond l'avait éloigné du SGC pour lui cacher quelque chose ?

    Alors que le Colonel O'Neill était perdu dans ses pensées, un détail sur un des murs de la mine attira son attention.

    "Tea'lc ? Serait-ce l'emblème de Cronos sur ce mur, là ?" demanda Jack en désignant un symbole symétrique.

    "En effet" déclara le Jaffa, surpris par la perspicacité du Colonel. "C'était un ancien territoire contrôlé par ce faux-Dieu, laissé à l'abandon depuis sa chute. Pourquoi ?"

    "Si on en croit les légendes et tout le blabla mythologique de Daniel, Cronos contrôlait le temps."

    "En effet."

    "Donc, si le Docteur Beckett menait des recherches sur le temps et tous ses trucs, Cronos a peut-être un bidule pour corriger le problème de Carter, vous ne croyez pas ?"

    Teal'c se retourna pour vérifier qu'il était bien seul avec son chef d'équipe avant de déclarer "Vous sentez-vous bien, O'Neill ?"

    "Oui, bien sûr, pourquoi cette question ?"

    Teal'c pencha sa tête sur le côté tandis qu'un de ses sourcils semblait vouloir grimper sur le haut de son crâne tellement il était levé haut.

    "Ouais, je sais ce que vous vous dites 'comment cet abruti de Colonel peut-il penser à ce genre de choses ?' mais j'avoue que j'ignore d'où ça vient..."

    "O'Neill, je pense que l'éventualité de perdre Samantha Carter vous donne les capacités de vous dépasser pour la sauver."

    Jack avait ouvert la bouche pour répondre mais se ravisa. Inutile de chercher à se justifier auprès de Teal'c qui était présent lors du test Zatarc... et de toute façon, il n'avait pas besoin de le faire, son ami ne le jugeait pas, il faisait un constat.

    "Nous devrions sans doute interroger les locaux pour savoir ce qu'ils connaissent des appareils de leur ancien Dieu, O'Neill" proposa Teal'c.

    Jack l'invita à passer devant et le suivi jusqu'au chef du village. Celui-ci leur parla d'une vieille prophétie.

    "Un étranger venant d'une planète lointaine viendra demander un jour l'assistance de Cronos. L'étranger devra traverser seul les épreuves le séparant de la Montagne Bleue afin d'y trouver les réponses à ses questions."

    "Et c'est tout ?" demanda Jack.

    Le vieillard le considéra un instant en silence avant de répondre "Les prophéties sont de vieilles légendes transmises de génération en génération, par tradition orale. On n'y décrit rarement les protagonistes. Ce sont des chimères, des fictions pour divertir ou effrayer les populations. D'ailleurs, personne n'est jamais revenu des Montagnes Bleues."

    "J'y vais, T !" déclara O'Neill en se levant.

    Teal'c le regarda faire car ses genoux le faisaient visiblement souffrir.

    "Je viens avec vous O'Neill" décréta le Jaffa.

    "Certainement pas, leur prophétie dit qu'un étranger doit y aller seul, venir avec un ami n'est pas prévu au programme. Finissez d'aider Reynolds et rentrez prévenir le Général."

    Jack prépara un sac de survie avec des rations, des allumettes, un sac de couchage et d'autres affaires nécessaires à une longue randonnée. Teal'c remplit la gourde du Colonel et lui offrit également la sienne.

    "Il vaut mieux en avoir deux."

    "Merci, T" dit Jack en prenant ce que lui donnait son ami.

    SG3 avait appris par la rumeur au village que le Colonel O'Neill quittait la région pour partir seul. Ils s'étaient réunis près de Teal'c pour regarder le militaire partir, en direction de la montagne éloignée, majestueuse qui dominait la vallée. Il était fort chargé car chacun avait tenu à lui donner quelque chose pour sa survie en milieu hostile, même s'ils savaient tous qu'un ancien des Forces Spéciales pouvait survivre n'importe où dans la nature.

    Teal'c gardait dans sa poche un mot de la main du Colonel, qu'il réservait au Major Carter s'il venait à leur arriver quelque chose, à l'un ou à l'autre. Dans l'éventualité où Jack ne reviendrait pas à temps, Teal'c devrait lire ses mots à Sam, elle s'éteindrait alors en sachant ce qu'il ressentait pour elle. S'il ne revenait pas - du tout - elle aurait la garantie qu'il avait fait tout ça pour elle, rien que pour elle.

    Teal'c avait placé le papier dans un petit sac plastique, pour le protéger et l'avait mis dans la poche intérieure de sa veste. Reynolds l'observait, le poing fermé, posé sur sa poitrine, à l'endroit exact où reposaient les derniers mots du Colonel. Il savait que le Jaffa prononçait une prière silencieuse, pour le salut de l'âme de son ami - sans savoir qu'il priait en fait pour ses deux amis Tau'ris.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :