• Code Stargate - Ch 24

    Chapitre 24 - Retour à la case départ

    Teal'c hâta le pas pour rejoindre le Colonel au plus vite.

    "Il est vivant !"

    Le Jaffa chargea son ami sur son épaule et décida de rentrer au village.

    "Teal'c, il est tard, nous devrions sans doute faire une halte dans la forêt avant de reprendre la route à l'aube demain, non ?"

    "C'est d'accord" répondit-il.

    Une fois leur camp installé, Sam ausculta rapidement Jack.

    "Il souffre de déshydratation mais ne semble pas blessé. Le soleil a frappé fort et il a eu un bon réflexe en se mettant à l'ombre dans cette étrange construction."

    "C'est un lieu de culte originaire du Moyen-Orient. Je suis surpris d'en trouver là car normalement c'est plutôt un tombeau saint."

    "D'après ce que j'ai compris, vous avez souvent rencontré des cultures terriennes à travers la galaxie, pourquoi serait-ce différent ici ?"

    "Je ne sais pas trop. Habituellement, une planète n'est inspirée que par une culture, pas plusieurs. Sur Abydos, c'était clairement l'Egypte qui était à l'honneur. Sur Kheb, c'était plutôt le Bouddhisme, etc."

    "C'est vrai que les religions ne se mélangent que très rarement."

    "D'autant que les Goa'uld ne permettent pas vraiment la croyance en un Dieu unique. Les religions polythéistes s'y prêtent plus. Ils fonctionnent un peu comme les dynasties des souverains Européens, en s'alliant ou se combattant pour récupérer des territoires et accroitre leur puissance."

    "Des gens charmants !" commenta Sam, ironiquement.

    "Très !" dit la voix faible de Jack. "Mon préféré reste Ba'al personnellement mais Daniel a un faible pour Osiris !"

    "O'Neill - Jack - Colonel !" s'écrièrent les trois voix près lui en même temps.

    Jack se redressa pour s'asseoir et il se passa une main dans les cheveux.

    "Comment allez-vous, Colonel ?" demanda Sam, en s'agenouillant près de lui, en lui offrant sa gourde.

    Jack oublia un instant que ça n'était pas vraiment elle et il lui caressa la joue.

    "Et vous ?"

    "Moi ça va mais elle... elle est au plus mal" avoua Sam Beckett.

    "Je sais."

    Jack prit la soupe que lui tendit ensuite Daniel et après l'avoir avalé, il s'allongea en mettant son avant-bras sur ses yeux. Ses amis le laissèrent se reposer et il finit par s'endormir, épuisé. Teal'c prit le premier quart et Daniel prit le relai. A l'aube, ils durent réveiller Jack, chose plutôt rare car il était généralement le premier levé en mission.

    Ils marchèrent vers le village en silence et ils furent accueillis comme des héros. Le chef vint à leur rencontre et félicita Jack.

    "Il n'y a pas de quoi être fier, je ne me souviens pas de tout..."

    "La mémoire va vous revenir, j'en suis sûr" dit le vieillard.

    Daniel composa les coordonnées de la Terre et envoya le code pour l'iris. Une fois sûr que c'était bon, il franchit la flaque, suivi par Teal'c. Jack resta pensif devant l'anneau de pierre et jeta un regard à Sam.

    "Si elle ne survit pas, priez pour ne jamais croiser ma route !"

    Sam hocha la tête et répondit "C'est noté."

    De l'autre côté, au SGC, Hammond attendait au pied de la Porte.

    "Colonel !"

    "Mon Général !"

    "Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?"

    "Je ne pense pas, Monsieur."

    Hammond baissa la tête déçu.

    "Vous passez à l'infirmerie pour une visite médicale."

    "Je ne comptais pas aller ailleurs, Monsieur."

    Le Général comprit qu'à partir de maintenant, Jack resterait au chevet de son Second et que rien ni personne ne l'en délogerait. Et il plaignait la personne qui tenterait !

    Janet voulait ausculter le Colonel mais il se rendit dans la chambre de Sam, sans perdre un instant.

    "Colonel, l'endroit est plutôt mal choisi, je dois vous poser une perfusion."

    "Faites-le ici, Doc !"

    Janet abdiqua, chose rare, mais elle comprenait que Jack avait besoin d'être près d'elle, même si elle n'avait pas son apparence habituelle.

    "Hé, Carter ! Vous comptez me laisser tout seul ici, vraiment ?" demanda-t-il avec son air désinvolte.

    Sam reconnut son humour des situations de crises. Elle tendit faiblement le bras vers lui et il attrapa sa main. Dans l'état où elle était, personne ne lui reprocherait d'avoir enfreint les règles. D'autant que techniquement, c'était un homme appelé Samuel qui reposait dans ce lit, pas son second.

    Il prit le tabouret qu'avait occupé Jacob pendant un moment et s'installa près d'elle. Il embrassa le dos de sa main.

    "Désolé Carter, j'ai échoué. Je pensais trouver du renfort ou un truc pour vous soigner mais j'ai juste..."

    Une pensée passa furtivement dans l'esprit de Jack. Il se revoyait avec le moine.

    "Mon colonel ?"

    "Rien Carter. J'ai vu un moine, si ma mémoire est bonne, mais mis à part essayer de concurrencer Oma Dessala, il ne m'a pas été d'une grande aide."

    "Merci quand même" murmura faiblement Sam.

    Janet entra dans la chambre en s'éclaircissant la gorge. Elle fit ses soins au Colonel, lui laissant une perfusion d'antibiotiques et de sérum pour le réhydrater puis elle quitta la pièce en silence.

    En sortant, elle s'adossa au mur, la tête en arrière, tentant de ravaler ses larmes. La vision du Colonel, défait, acceptant la mort de Sam avait quelque chose de terrible. Si même lui n'y croyait plus, alors tout était perdu, se disait-elle. Daniel la guettait et la prit dans ses bras. Il enfouit son visage dans ses cheveux bruns mais resta silencieux. Quels mots pourraient bien les réconforter tous les deux, de toute façon ?

    Jack se rapprocha à nouveau de Sam et s'installa de manière à pouvoir lui parler à l'oreille. Teal'c ne lui avait pas remis le papier, alors il lui ouvrit son coeur afin qu'elle puisse partir en sachant qu'il l'aimait et qu'il aurait fait n'importe quoi pour elle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :