• Code Stargate - Ch 23

    Chapitre 23 - Les nobles vérités

    Jack était rentré dans le temple, se découvrant le crâne et enlevant ses lunettes de soleil. Le jeune moine lui montra ses pieds et Jack comprit qu'il devait également se déchausser, il obtempéra. Il se laissa ensuite guider vers une pièce circulaire, au centre du temple. Le jeune garçon disparu mais fut rapidement remplacé par un homme beaucoup plus âgé.

    Jack s'inclina face au vieillard qui sembla sonder son esprit à travers ses yeux.

    "Tu es un guerrier" dit l'homme.

    "Oui."

    "Ton coeur est pur, tout comme ta quête."

    Jack ne répondit rien, ne se sentant pas en position de dire si c'était vrai ou non.

    "Réfléchis aux quatre vérités et tu trouveras le chemin."

    "Les quatre vérités ?" répéta Jack qui ne voyait pas vraiment où ça le menait.

    "La vérité de la souffrance, la vérité de l'origine de la souffrance, la vérité de la cessation de la souffrance, la vérité du chemin."

    Jack sentait que s'il n'avait pas été seul et à bout de forces, il se serait énervé et aurait sans doute voulu étrangler le moine mais il s'installa par terre et regarda l'homme allumer des bougies et de l'encens.

    Jack réfléchit donc aux vérités énoncées par le moine et sombra.

    SJSJSJSJSJ

    Voyant que les autres documents ne mèneraient à rien, Teal'c proposa de se mettre en quête du Colonel O'Neill.

    "Peut-être requiert-il notre assistance s'il est blessé."

    Daniel activa donc la Porte et utilisa sa radio pour demander l'autorisation du Général pour que SG1 parte à la recherche de leur équipier. Hammond donna son accord, sous les regards surpris de ses subordonnés. Depuis quand Daniel contactait-il directement le SGC alors qu'il était accompagné de Carter ?

    Voyant les visages interrogatifs, Hammond dit à Daniel : "Vous direz au Major Carter que je l'excuse de ne pas avoir fait la demande elle-même."

    Daniel resta silencieux un instant avant de comprendre et de répondre : "Elle aide les villageois avec les blessés légers, elle distribue quelques antibiotiques mais je transmettrais, Général."

    "Très bien Docteur Jackson et revenez vite avec mon Colonel !"

    SG1 se mit donc en route, prenant la même direction que Jack et traversant la plaine en premier lieu. Le ciel était couvert, ils n'étaient donc pas gênés par le soleil, comme Jack avait pu l'être quand il était parti. Ils trouvèrent le cours d'eau et Teal'c nota les traces du passage du Colonel, ce qui rassura Daniel.

    Teal'c leur proposa de faire une pause, de boire puis de se remettre en chemin. Ses deux équipiers acquiescèrent et ils reprirent leur route rapidement.

    En chemin, Daniel mit de côté sa rancoeur pour le Docteur Beckett et décida à lui poser des questions.

    "Alors, qu'as-tu visité comme époque, Sam ?"

    "Je ne suis pas remonté loin car d'après mes premières recherches, je pense que la vie est une ficelle. Un bout de la ficelle représente la naissance, et l'autre, la mort. Suite à mon saut dans le temps, ma ficelle est maintenant mise en pelote, et chaque moment de ma vie s'entrechoque sans aucune chronologie..."

    "Donc tu as vécu des situations plutôt contemporaines alors ?"

    "Oui mais c'est parfois compliqué de s'adapter. Les lois ont changé, les mentalités aussi et je ne parle pas de la technologie ! Il y a peu de temps, j'étais en 1962... près de Miss Monroe... Revenir dans les années 2000 en si peu de temps créé un choc !"

    "Monroe... comme Marilyn ?"

    "Oui, malheureusement, je n'avais pas pour mission de la sauver. J'ai eu des choix difficiles à faire parfois et ce fut l'un d'eux..."

    Daniel réfléchit un instant avant de répondre : "Désolé de m'être emporté, je sais que tu n'es pas responsable..."

    "Si ce n'est pas moi, qui alors ? Je suis celui qui a créé la machine, j'étais volontaire et conscient des risques, je n'ai jamais voulu impliquer personne d'autre ! Et aujourd'hui, votre amie risque de mourir par ma faute. Tu as parfaitement le droit de m'en vouloir !"

    "Docteur Beckett, Sam, il y a une différence entre ce qui arrive et un homicide. Nous savons tous que tu n'as pas voulu lui faire de mal, c'est un accident. C'est une scientifique, elle comprend et accepte son sort, elle aurait fait la même chose à ta place."

    Sam regarda Daniel avec gratitude, il avait besoin d'entendre ces mots.

    "Cependant, Samuel Beckett, le Colonel O'Neill ne sera pas aussi clément si quelque chose devait arriver au Major Carter. Préparez-vous à sa colère" le mit en garde Teal'c.

    Sam hocha doucement la tête et le trio reprit son chemin. Daniel suivait aveuglément Teal'c, qui lui-même suivait les traces de Jack dans la forêt.

    Ils arrivèrent bientôt en vue du désert et Teal'c repéra le marabout avec ses jumelles. Son instinct lui disait d'aller y jeter un oeil, il guida donc son équipe par-là.

    "Hum, Teal'c, vous pensez vraiment qu'il a pu survivre seul à tout ça ?" demanda Sam mais c'est Daniel qui répondit.

    "Il a survécu à bien pire, il était dans les Forces Spéciales. Il s'est cassé la jambe en Irak en sautant en parachute et s'est sorti seul du désert. Une fois, avec Sam, ils ont fini en Antarctique. Il avait une jambe cassée - encore - et souffrait d'une hémorragie interne. Ils étaient tous deux à peine vivants quand on les a trouvé !"

    Daniel fit une pause, souriant en coin.

    "Tel que je le connais, il joue avec son yoyo à l'ombre du marabout, en nous attendant !"

    "Vous avez presque raison, Daniel Jackson" dit Teal'c qui voyait le corps du Colonel étendu à l'ombre.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :