• Code Stargate - Ch 27

    Chapitre 27 - Le site Alpha

    Jack attendait avec beaucoup d'appréhension, il faisait les cent pas et regardait sa montre avec impatience, alors qu'il venait juste d'arriver sur le site alpha.

    Alors que Teal'c avait ouvert la bouche pour lui conseiller de rester calme, ils virent le fauteuil roulant apparaitre, suivi par le corps de la blonde Carter. Jack la réceptionna dans ses bras car le voyage avait été mouvementé.

    Alors qu'elle le remercia d'un simple "Merci, mon Colonel" un peu fatigué, Jack sut que c'était bien elle. Il la serra contre lui et l'embrassa sur la bouche, chastement.

    Sam Beckett reprit connaissance dans son corps et sourit à Teal'c avant de s'évanouir, dans le fauteuil. Daniel vérifia son pouls, qui était faible.

    "Composez les coordonnées de la Terre" ordonna Jack.

    Le petit groupe traversa donc à nouveau la Porte, pour rentrer au SGC et des cris de joies accueillirent la bonne nouvelle.

    Janet se précipita sur Sam Beckett et décida de le transporter d'urgence à l'infirmerie.

    "Sam ! Je te vois juste après, ne te sauve pas."

    "Où veux-tu que j'aille ?" demanda Sam mais elle chancela sur ses jambes. Elle était toujours faible mais se sentait un peu mieux dans son propre corps.

    "Doucement Carter" dit Jack, en la soutenant, une main autour de sa taille. Elle s'accrocha à lui et ils descendirent la passerelle tous les deux.

    Le Général vint saluer la jeune femme et Jack ne la lâcha pas. Hammond ne sembla ni surpris ni choqué et dit seulement "Content de vous avoir parmi nous, Major !"

    "Merci, Mon Général."

    Quelques heures plus tard, Carter était allongée à l'infirmerie. La chambre qu'elle avait quittée plus tôt était trop morbide, elle tenait à être avec les autres patients de Janet. Le médecin-chef avait d'ailleurs renvoyé le Colonel O'Neill à ses quartiers pour qu'il dorme - non sans mal.

    Donna Beckett se présenta face à elle pour prendre de ses nouvelles.

    "Comment allez-vous, Major Carter ?"

    "Vous refusez toujours de m'appeler Sam ?" souligna Carter en souriant. "Comment va votre mari ?"

    Donna s'approcha et prit la main du Major.

    "Merci d'avoir sauvé Sam. Il va beaucoup mieux, son corps semble apprécier d'avoir son propriétaire dans les lieux."

    "C'était un peu intéressé vous savez, je ne voulais pas mourir non plus."

    "Oui, j'ai vu ça. Mais je connais une autre personne qui refusait de vous laisser partir. Pourtant, je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas ensemble."

    "C'est très compliqué mais je pense que les choses vont changer pour nous."

    "Al m'a expliqué que vos postes vous empêchaient d'avoir une relation amoureuse. Vous pensez que le Général va accepter ça ?"

    "Si je démissionne, quel choix lui reste-t-il ?"

    "Vous allez sacrifier votre carrière ?" demanda Donna comme si c'était un blasphème.

    "Je ne sacrifie rien, je décide de vivre pour moi et pour personne d'autre."

    "Enfin ! Je pensais devoir te faire virer de l'armée avant que tu te décides, mon ange !" dit Jacob dans le dos de Donna.

    Aucune des deux femmes ne l'avait entendu arriver. Donna quitta la pièce, pour rejoindre son mari. Jacob embrassa sa fille sur le front et lui sourit.

    "Papa, tu n'es pas fâché ?"

    "Que tu aies failli mourir ? Si un peu ! Que tu veuilles vivre ta vie ? En aucune manière !"

    Sam se redressa pour serrer son père contre elle. Janet arriva et mit gentiment Jacob à la porte de son infirmerie. Voyant que Sam était un peu agitée, elle lui donna un sédatif pour la faire dormir. Elle savait que les jours à venir allaient être éprouvants entre les briefings, les rapports de mission et les recherches sur les différentes découvertes des derniers jours.

    Quand elle se réveilla le lendemain matin, une paire d'yeux marron étaient braquée sur elle. Sam sourit à Jack, contente de le trouver là mais un peu gênée suite aux confidences échangées.

    "Alors, La belle aux bois dormant ? Vous vous sentez mieux ?"

    "Une bonne nuit de sommeil, je ne connais rien de mieux !"

    "Moi, ce que je préfère, c'est le petit-déjeuner !"

    Sam rit et les deux officiers discutèrent encore un moment. Ils ne semblaient pas conscients qu'on les observait à l'entrée de l'infirmerie.

    Jacob Carter, George Hammond, Al, Donna et Sam Beckett - dans un fauteuil roulant - les regardaient, attendris.

    "Ils forment un beau couple" souligna Donna.

    "C'est vraiment dommage de devoir choisir entre son devoir et son bonheur" ajouta Al.

    "Si elle prend un poste civil, comme le Docteur Jackson au sein de la base, ils pourront concilier les deux, ça s'est déjà vu avec ces deux-là" dit Jacob.

    "Comment ça ?" demanda Sam, en fronçant les sourcils.

    "Nous avons déjà rencontré des mondes alternatifs et à chaque fois, ils étaient ensemble : elle, civile et lui, militaire."

    "J'adorerais en savoir plus sur ces univers" dit Sam, tout excité.

    "D'abord, tu vas te reposer" dit Donna, sévèrement.

    Al lui donna le même regard que son épouse et le scientifique n'insista pas.

    "C'est le Major Carter qui en sait le plus, elle vous expliquera ce que vous devez savoir quand elle y sera autorisée par le Docteur Fraiser " ajouta Hammond.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :