• Code Stargate - Ch 16

    Chapitre 16 - La forêt

    Jack O'Neill essayait de ne pas laisser son esprit s'égarer, alors qu'il marchait depuis des heures en direction de la Montagne. Il ne devait pas - ne pouvait pas - penser à Sam Carter. Sa mission, celle qu'il s'était confié, devait le guider vers elle, devait la sauver. Il avait toujours pensé que les prophéties et autres prédictions étaient des tours de passe-passe, des tours inventés par quelques charlatans. Cependant, il était prêt à tout pour sauver Carter.

    Il devait admettre, maintenant et avec le recul, que c'était une idée vraiment stupide de partir comme ça, sans autre information que "traverser seul les épreuves le séparant de la Montagne Bleue afin d'y trouver les réponses à ses questions." C'était carrément aberrant, même pour lui. Mais il était parti et il était hors de question de faire demi-tour maintenant. Il était bien décidé à trouver un appareil Goa'uld, ou de n'importe quelle autre race, lui permettant de la sauver.

    Alors que jusque-là, il marchait sur dans une plaine dégagée, au relief plat, le décor changea peu à peu. De petites roches apparaissaient et Jack devait surveiller où il mettait les pieds pour ne pas buter sur un caillou. Au loin, il entendit le bruit familier d'un cours d'eau. Il termina sa dernière gourde et espéra pouvoir remplir les deux dans peu de temps. Il s'était rationné mais le soleil chauffait encore et sa marche de plusieurs heures l'avait fait transpirer.

    Il arriva au petit ruisseau peu après et remplit ses gourdes. Il but autant qu'il put avant d'en remplir une à nouveau. Au-delà du ruisseau, il voyait une épaisse forêt. Il savait qu'il devrait la traverser pour atteindre le pied de la Montagne mais il ignorait combien de temps ça pouvait lui prendre. Il prit sa boussole et décida de s'orienter vers un point qui semblait dégagé. Il savait d'expérience que traverser une forêt n'était pas si simple qu'on le pensait. On pouvait se perdre rapidement et quitter la direction qu'on s'était fixé initialement - alors qu'on pensait aller tout droit. Il devait être prudent et regarder très souvent sa boussole pour corriger sa trajectoire.

    Il était lourdement chargé et aurait souhaité avoir moins de poids sur le dos mais il était parfaitement conscient que sa survie et la réussite de sa mission reposait sur le matériel dont il disposait.

    Après encore une marche compliquée dans un environnement hostile - la forêt était épaisse et humide - Jack trouva un endroit dégagé pour passer la nuit. Il avait une tente fournie par le SGC et l'installa rapidement. Il fit un feu avec du petit bois qu'il avait collecté sur le chemin. Une fois débarrassé de son lourd sac à dos, il s'assit sur un bout de bois et apprécia le repos bien mérité. Jack fit réchauffer un plat pris dans ses rations et le dégusta. Malgré le goût discutable, il appréciait le côté chaud et bourratif. Il mit autant de bois que possible dans le feu pour le garder en vie jusqu'au matin. Il n'aurait pas besoin d'utiliser une autre allumette pour le café, de plus, ça éloignerait les bêtes sauvages.

    Le lendemain matin, Jack se réveilla aux premières lueurs du jour. L'intérieur de la tente était humide, tout comme ses vêtements. Son sac de couchage l'avait préservé du froid mais remettre une tenue presque mouillée n'avait rien d'agréable. Il décida de raviver son feu et de mettre son treillis au plus près pour assécher le tissu. Il garda son sac de couchage autour de ses épaules le temps de boire son café et de manger quelque chose, pour prendre des forces. Il avait plutôt bien dormi si on considérait qu'il avait été sur ses gardes mais la nuit avait été calme. Son esprit s'était égaré et il avait rêvé de sa première mission sur Abydos, de sa première rencontre avec Sam Carter... Il était encore dans sa rêverie quand il entendit un bruit près de lui. Par réflexe, il attrapa son Beretta, plus proche que le P90. Il attendit mais aucune bête ne se montra. Jugeant que ses vêtements étaient assez secs, il s'habilla, éteignit son feu et remballa ses affaires pour se remettre en chemin.

    Jack vérifia encore sa trajectoire grâce à sa boussole et à la course du soleil, à peine visible cependant à travers la canopée. Malgré lui, son esprit se tournait invariablement vers la Tau'ri, vers Sam. Après des années passées à ses côtés, il devait admettre qu'il tenait toujours beaucoup plus à elle que ne le tolérait le règlement. Mais ça, il s'en fichait. Ce qui l'inquiétait à présent - en dehors du fait qu'il risquait de la perdre - c'était cette étrange sensation dans sa poitrine quand il était loin d'elle. Quand il était avec elle tout le temps, il ne pouvait pas la toucher mais sa proximité était rassurante. Il pouvait la voir, sentir son parfum et celui de son shampoing sur ses courts cheveux blonds. Il admirait son visage et ses sourcils froncés quand elle travaillait sur un projet compliqué. Il adorait la voir sourire, surtout quand ça s'adressait à lui. Mais, quand elle n'était pas à ses côtés, il était systématiquement perdu, comme s'il lui manquait un élément important, presque comme s'il était incapable de respirer seul. C'était ce sentiment d'abandon qui lui faisait peur. Il était un homme adulte dans la force de l'âge et indépendant depuis assez longtemps pour savoir vivre tout seul. Cette insécurité ne lui était pas familière car il arrivait rarement que Carter ne soit pas en train de graviter autour de lui.

    Il continua son chemin dans la forêt en se demandant à quoi pourrait bien ressembler sa vie sans Carter pour l'illuminer - mais il se demandait aussi à quoi elle pourrait ressembler si Sam était plus proche de lui pour la réchauffer...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :