• Code Stargate - Ch 21

    Chapitre 21 - Incident technique

    Le personnel du SGC observait Sam Carter et une nouvelle venue se serrer fort avant que Carter ne se dirige vers le vortex.

    "Elle a dû prendre un sacré choc sur la tête" dit un technicien en salle de contrôle.

    "Pourquoi dis-tu ça ?" demanda Walter, en fronçant les sourcils.

    "Il parait qu'elle parlait toute seule l'autre jour et que le Colonel est venu la chercher pour l'emmener à l'infirmerie. Après, cette femme-là est arrivée et elles se seraient embrassées - sur la bouche - dans le labo du Major, devant tout le monde ! Bien sûr, le Colonel n'était pas là, il était avec Teal'c mais je suis sûr que c'est pour ça qu'il n'est pas rentré de mission, il a préféré rester là-bas !"

    "Arrêtes de dire des bêtises et concentres-toi sur ton travail parce que si elle t'entend dire ça, ça va chauffer quand O'Neill va rentrer !" dit Walter mécontent.

    "Ah oui c'est vrai, j'oubliais le culte que tu leur voues à ces quatre-là !"

    Walter allait répondre quand le Général entra dans la salle.

    "Sergent ! Pourquoi cette porte n'est-elle pas encore ouverte ?"

    "Il semble qu'elle ait un problème ! J'ai rentré les cordonnées données par Teal'c mais elle refuse de tourner. Le sergent est en train de regarder sur le rapport de diagnostic ce qui ne va pas. Doit-on demander au Major Carter de venir voir ?"

    "Non non, sergent, laissez-la" dit Hammond un peu mal à l'aise que toute la base découvre la supercherie.

    Cependant, après un moment, il dut se contraindre à faire venir Carter. Toute l'équipe suivit Sam et le sergent lui expliqua la situation. Daniel courut à l'infirmerie demander conseil à la vraie Sam. Elle était couchée dans son lit, entourée de Jacob et Al.

    "Daniel, que fais-tu là ? Tu ne devrais pas déjà être arrivé au village ?" demanda-t-elle de sa voix faible en le voyant arriver en courant.

    "Sam, la Porte refuse de fonctionner. Harriman a lancé un diagnostic mais ne trouve pas l'origine du problème."

    Il lui donna les détails communiqués par Walter puis Sam réfléchit un instant.

    "Dis à Sam de demander un reboot complet du système. Ca risque de prendre un peu de temps mais ça peut canaliser toute l'énergie et la rediriger vers les cristaux de contrôle. Si ça ne marche pas, je descendrais voir."

    Daniel fit le chemin dans l'autre sens et prit Sam à part. Leur échange ne passa pas inaperçu, tous les techniciens regardaient Daniel Jackson parler tout bas à Samantha Carter et celle-ci ordonna juste après de redémarrer tout le système. Le Général approuva cette idée d'un hochement de tête.

    "Tu crois qu'elle a perdu la mémoire ?" demanda le sergent à Walter, qui le fit taire d'un signe de la main.

    Walter n'ignorait pas que le sergent n'était pas le seul à se poser des questions sur le Major Carter.

    De nombreuses théories, plus ou moins farfelues circulaient sur la base, donnant mal à la tête au Général Hammond, qui entendait à peu près tout arriver jusqu'à lui. Ca allait de la perte de mémoire, à la possession par un Goa'uld - mais là, même O'Neill s'était fait avoir, au clone Asgard, l'échange de corps - ce qui n'était pas tout à fait faux - avec un membre de son équipe - et le nom qui revenait le plus souvent était bien entendu O'Neill... Il avait même entendu que le Major Carter avait perdu sa brillante intelligence suite à sa captivité et au choc à la tête et qu'elle serait devenue un peu bête... Des rumeurs parlaient aussi de problèmes de drogue ou d'alcool, voire même d'une liaison entre elle et le Colonel O'Neill qui aurait mal fini et les aurait conduit à une brouille grave et profonde, ce qui aurait conduit Jack O'Neill à quitter la Terre. Une de ses préférées était quand même une grossesse éventuelle ayant pour père soit le Colonel soit l'homme mystérieux mais que les deux hommes se battraient pour la paternité...

    Le Général aussi avait entendu un jour parler d'une théorie mais il ignorait vraiment d'où ça venait : Carter aurait été capturée par Loki et pour se venger, elle aurait réussi à le blesser. L'extraterrestre serait devenu vert (!) et en retour, les Asgards auraient rendu à la Terre une fausse astrophysicienne, beaucoup moins intelligente que l'originale !

    Hammond se demandait même où ses hommes trouvaient le temps d'inventer de telles histoires... Il était cependant soulagé en voyant la Porte s'activer car une fois SG1 en dehors de la base, les rumeurs se calmeraient d'elles-mêmes. Leur retour cependant ferait à nouveau parler de ses membres. Hammond songeait même à demander tout de suite une ordonnance à Fraiser pour un antidouleur puissant, en prévention, ou même des antidépresseurs...

    La Porte fut à nouveau en état de marche et Sam se posta au pied de la flaque bleue, un peu hésitant mais terriblement excité par cette nouvelle expérience. Daniel se tenait à ses côtés et lui souriait avec bienveillance.

    "Tu as de la chance, Sam a fait pas mal de réglages sur la Porte parce que le premier voyage secoue grandement, j'ai vomi une fois de l'autre côté... Jack m'a ramassé à la petite cuillère..."

    "J'ai lu ce que ça faisait, mais j'avoue que je suis curieux de ressentir ça !"

    Teal'c ouvrit la marche, suivi par Daniel. Sam se tourna pour regarder sa femme une dernière fois et s'avança vers le grand anneau. Il inspira profondément et vida ses poumons comme lui avait conseillé Carter. Il plongea son visage dans la flaque et se sentit aspiré par le vortex, bientôt il fut impossible pour lui de retenir le reste de son corps et il bascula à une vitesse vertigineuse. C'était un peu comme des montagnes russes sans chariot et sans harnais de sécurité. Arrivé de l'autre côté du vortex, la Porte le recracha et il tomba au sol. Il ne savait pas encore atterrir sur ses pieds, comme le faisaient SG1 d'habitude. Daniel et Teal'c l'aidèrent à se relever, le tenant chacun par un bras.

    "Alors, comment vous sentez-vous ?" demanda Teal'c.

    A sa grande surprise, Sam Beckett éclata de rire.

    "C'était génial, on recommence quand ?"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :