• Code Stargate - Ch 20

    Chapitre 20 - La rivière

    La soif de la veille et l'épuisement avaient eu raison du Colonel O'Neill et c'est assez tardivement qu'il se réveilla le lendemain matin. L'endroit était calme et il n'avait pas vu beaucoup d'animaux dans la région.

    Après un café bien mérité, il rangea ses affaires. Cependant, la petite crique qui avait été salutaire cachait une rivière. Jack en ignorait la profondeur mais il se doutait que ça devait être important car elle était très large.

    Partout où il regardait, Jack ne voyait que la rivière, aucun pont n'avait été construit et aucun arbre ne s'était effondré en travers des deux rives. Son seul moyen de traverser pour atteindre l'autre côté était la nage.

    Il déposa son sac au sol et emballa dans la tente et le sac de couchage tout ce qui était fragile ou peu protégé. Il rangea sa casquette également, pour ne pas la perdre et ne garda comme vêtement que son caleçon. Il espérait que le reste serait épargné et qu'il aurait du linge sec à se mettre sur le dos une fois la rivière franchie.

    Il s'enfonça doucement jusqu'à la taille et se remémora la phrase que la brillante Sam Carter avait eue un jour : "Ce n'est pas parce que mes organes reproducteurs sont à l'intérieur de mon corps, que ça veut dire que je vous suis inférieure !" Si seulement ses organes reproducteurs aussi étaient à l'intérieur, Jack était sûr qu'il aurait sûrement moins froid. A la réflexion, c'était un avantage, Sam Carter lui était nettement supérieure dans ce cas précis... D'ailleurs, plus il s'enfonçait dans l'eau, plus il était persuadé que ses attributs masculins allaient bientôt rentrer se mettre au chaud dans son ventre...

    Alors qu'il ne pouvait plus marcher, Jack commença à nager mais fut emporté par le courant. Il se laissa faire, ne luttant pas car il savait qu'il s'épuiserait pour rien. Il essayait juste de garder la tête hors de l'eau et d'éviter de se cogner contre un rocher. S'il s'assommait et perdait conscience, ça serait la fin du voyage.

    Après un bon moment dans l'eau, le flux se calma et Jack put nager jusqu'à la rive opposée. Il trouva un terrain sec et plat pour s'installer et regarda les dégâts dans son sac. Il avait veillé à bien le fermer mais l'eau s'était infiltrée partout. Il sortit tout pour tout mettre à plat et jura quand il trouva ses allumettes trempées. Il regrettait d'avoir arrêté de fumer en rentrant d'Abydos, sinon il aurait eu un briquet sur lui et il aurait pu faire un feu pour se réchauffer. La traversée lui avait pris plus de temps que prévu et le soleil était déjà bas. Jack se trouvait à l'ombre de la Montagne et commençait à grelotter.

    La seule solution qu'il lui restait pour avoir du feu était de trouver deux silex. Il tenta de se réchauffer tout en cherchant et finit par trouver son bonheur. Il récupéra son couteau et son Beretta et s'installa face à une pierre plate. Il ouvrit une des balles contenue dans le chargeur de son arme et l'ouvrit pour récupérer la poudre. Il la versa sur la pierre et avec les silex, il s'employa à faire une étincelle pour embrasser la poudre et le petit bois.

    L'opération lui prit du temps mais il parvint finalement à obtenir une étincelle qui consomma toute la poudre. Il n'eut pas le temps de mettre son petit bois au-dessus. Il jura encore et grelottait toujours. Il décida de courir un peu autour de son camp pour se réchauffer car ses doigts devenaient engourdis par le froid et s'il devait ouvrir une autre balle, il avait besoin qu'elles ne tremblent pas non plus.

    Il répéta l'opération mais il ajouta de l'herbe séchée qu'il avait trouvée un peu plus loin. Ce second essai fut plus concluant car l'herbe prit feu et il eut le temps de mettre le petit bois. Peu de temps après, il se réchauffait vraiment. Ses vêtements séchaient et il pouvait manger chaud. Il monta sa tente avant que la nuit s'installe complètement.

    Invariablement, une fois installé autour de son feu, comme pendant toutes les missions off world, son esprit revenait vers Sam Carter.

    "Elle a intérêt à m'inviter à diner quand je vais rentrer parce que les rations, ça commence à bien faire !" pensa-t-il à voix haute.

    Là, la compagnie même silencieuse de Teal'c lui manquait. Jack était un être qui avait appris à vivre seul, à apprécier la solitude parfois mais il était également un être sociable, qui avait besoin de contacts humains - ou Jaffas. Cette solitude commençait à lui peser car même le babillage incessant de Daniel lui manquait presque.

    Une fois repu, Jack enfila ses vêtements secs et parti à la recherche de grosses pierres. Il en trouva quelques-unes et les mit dans le foyer pour les faire chauffer puis il creusa un peu la terre dans sa tente. Il déposa des braises, le recouvrit des pierres puis il mit du sable par-dessus. Il déposa son sac de couchage sur le tout et se coucha. Le sac avait séché mais pas complètement et la chaleur des pierres et des braises l'aida à se réchauffer.

    Il se laissa glisser dans le sommeil après des épreuves passées et la certitude qu'il n'était définitivement pas au bout de ses peines.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :