• Code Stargate - Ch 22

    Chapitre 22 - Escalade

    Jack O'Neill se réveilla avec des courbatures le lendemain matin. Après ce qu'il venait d'endurer et avec l'âge - car il devait reconnaitre que ses vingt ans étaient loin - son corps commençait à accuser le coup. Seul son moral et sa volonté lui permettaient de tenir et d'aller au bout de sa quête.

    Il se leva et s'étira, faisant craquer ses os et ses articulations. Comme tous les matins depuis son départ et quand il avait assez d'eau, il se prépara un café, vérifia son matériel et ses vivres puis il se mit en route.

    Le soleil du matin éclairait la Montagne Bleue sous un nouvel angle et Jack pensait avoir vu une construction en hauteur. Il décida d'aller jeter un oeil par-là. Il remplit à nouveau ses gourdes d'eau.

    Le terrain était accidenté et bien en pente mais Jack réussit à monter une bonne partie de la journée sans avoir besoin d'escalader ni de se servir de sa corde. Il levait régulièrement la tête pour surveiller le temps et trouva le ciel de plus en plus couvert à mesure qu'il grimpait. Il trouva une petite caverne dans la roche juste quand une grosse averse éclata.

    Jack se demanda si le temps n'était pas contre lui ou si ça faisait partie de sa quête. Devait-il vraiment braver toutes sortes d'épreuves dans ce genre-là pour arriver à son but ? Devait-il repousser les limites de sa volonté afin d'obtenir les réponses à ses questions ?

    Comme il avait été prévoyant, le Colonel avait ramassé du bois pour un feu et se réchauffa dans la grotte comme il le pouvait. La pluie ne sembla pas vouloir se calmer et Jack se résigna à passer le reste de la journée et une partie de la nuit dans la grotte.

    Quand la pluie cessa, Jack se réveilla immédiatement. Il rangea ses affaires et décida de reprendre sa route. Il ignorait ce qui se passait sur Terre mais ce matin-là, son instinct lui disait de faire vite, que Sam n'allait probablement pas tenir longtemps. Il ignorait d'où lui venait cette certitude mais Jack savait qu'il devait écouter son sixième sens, il ne lui faisait jamais défaut.

    Il ne put éviter l'escalade et se servit de sa corde pour grimper sur le flanc de la Montagne. Une chance pour lui, la pluie s'était arrêté de tomber mais la paroi avait été rendue glissante à cause des averses de la veille.

    Après un long moment à se demander s'il allait arriver en haut entier ou s'il allait s'écraser au bas de la Montagne, Jack parvint à atteindre le promontoire où se trouvait ce qui ressemblait à un temple bouddhiste Tau'ri, ses lourdes portes semblaient scellées.

    Jack fit une pause et mangea quelque chose. Alors qu'il profitait du vent et du soleil caressant son visage, il entendit un mouvement dans son dos. Il se tourna doucement et se trouva nez à nez avec un jeune garçon, lui rappelant étrangement Shifu, l'enfant Harcesis de Sha're et Apophis.

    "Bonjour, je suis Jack" dit doucement le Colonel.

    Le jeune garçon hocha la tête, comme s'il savait et tendit sa main pour inviter Jack à le suivre.

    SJSJSJSJSJ

    SG1 rencontra la chef du village et le vieil homme les autorisa à fouiller dans ses archives, à nouveau, afin de trouver ce qu'ils étaient venus chercher.

    Daniel avait donné à Sam des indications sur ce qu'il devait chercher en priorité dans les écrits. L'archéologue pensait également que Cronos avait sans doute caché un appareil de maitrise du temps sur cette planète.

    "Vous êtes conscients que notre problème n'a rien à voir avec le temps ? C'était ce que je voulais faire mais j'ai échoué, en quelque sorte..." dit Sam Beckett à ses compagnons.

    "J'en suis conscient, mais si Cronos avait ce genre d'appareils sous la main, ça pourrait nous aider. Sam et vous pourriez la modifier afin qu'on inverse le processus mis en place avec votre caisson, vous voyez ?"

    "Oui, je comprends" répondit Sam.

    Teal'c savait déjà ce que Daniel Jackson voulait, il était donc plongé dans ses recherches et écoutait d'une oreille distraite les deux scientifiques. Cependant, au bout d'un moment, il trouva un document inédit.

    "Daniel Jackson, je pense que vous devriez venir voir ça."

    Daniel prit le papyrus que lui tendait son ami et lut rapidement.

    "Mais c'est incroyable !"

    "Quoi donc ?" demanda Sam.

    "Ce document prouve que des moines bouddhistes auraient été capturés ici et déposés sur terre par Cronos au VIème siècle avant JC !"

    "Et ?"

    "Et ? Nous pensions qu'après que Râ ait quitté la Terre après la révolte d'il y a 5.000 ans, aucun Goa'uld n'était plus venu sur notre planète ! Ceci prouve le contraire !"

    "Et en quoi ça nous éclaire ?"

    "Personnellement, ça éclaire mes théories mais dans le cas présent, ça nous éclaire sur la quête de Jack. Ce que nous pensions être une prophétie de souk s'avère peut-être quelque chose de très sérieux."

    "Parce que c'est Bouddhiste ?" demanda Sam, sceptique.

    "Oui et non. Nous avons rencontré des Anciens et leurs coutumes sont parfois reprises par les moines bouddhistes. Si ça se trouve ça peut-être même un rapport avec les Anciens, que sais-je ?!"

    "Tout ça me parait bien confus et compliqué" déclara Sam.

    Daniel se tourna vivement pour lui faire face "Certes mais c'est tout ce que nous avons pour le moment !"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :