• Code Stargate - Ch 26

    Chapitre 26 - La vérité est au bout du vortex

    Jack O'Neill avait quitté le chevet de Sam Carter pour prendre une douche afin de se tenir éveillé, il refusait de dormir et de rater ses derniers instants. Il avait aussi besoin de faire une pause. Elle allait mourir, il n'y pouvait rien - personne d'ailleurs n'y pouvait rien - et même s'il savait garder ses émotions sous clefs, il avait besoin de prendre un peu de recul.

    Il avait déjà failli la perdre plusieurs fois en mission, ils étaient tous prêts à mourir pour une bonne cause mais là, il n'avait aucun espoir de la garder en vie, près de lui.

    Plus tôt, alors qu'il lui parlait, quelques souvenirs de sa quête lui étaient revenus en mémoire. Jusque-là, ils ignoraient s'il avait déliré à cause de l'insolation ou s'il avait vraiment rencontré cet homme. Le moine avait parlé des quatre vérités et ça avait fait du chemin dans son esprit depuis. Il regagna l'infirmerie, afin de partager ces découvertes avec Carter. Ca ne la sauverait pas mais ça l'aiderait à quitter le Monde l'esprit en paix - du moins, c'était ce qu'il espérait.

    Il appréciait le calme du SGC, tout le monde le saluait de loin, personne ne s'approchait pour lui parler et ça lui convenait parfaitement. Il ne voulait parler qu'à une seule personne.

    Il reprit sa place près d'elle et elle lui sourit. Malgré le visage du Docteur Beckett, Jack reconnut le sourire chaud, doux et rassurant de Carter pour lui.

    Il lui raconta sa rencontre avec le moine et il expliqua ce qu'il avait compris.

    "Toute vie implique la souffrance et l'insatisfaction, elle repose dans le désir et l'attachement. La fin de la souffrance est possible, le chemin menant à la fin de la souffrance est la voie médiane."

    "C'est génial, Monsieur, mais en quoi ça me concerne ?"

    Jack secoua la tête. "J'avoue que je ne sais pas, c'est vous le génie, pas moi !"

    Sam gloussa un peu mais se mit à tousser. Jack lui caressa le front. Elle inspira et le regarda dans les yeux.

    "Mon Colonel, peu importe où mène le chemin, j'ai été ravie d'en parcourir un morceau avec vous. Je crois qu'il est temps que Janet me plonge dans le coma."

    "Non ! Carter, il y a forcément un moyen !"

    "Non, je le crains. Cette fois, je n'ai aucune réponse !"

    "Sam !" implora Jack. "Je vous en prie ! Réfléchissez !"

    Une larme roula sur la joue de Sam alors qu'elle fixait le Colonel. Il était agité, peu enclin à la laisser partir. Il avait été très calme jusque-là mais il refusait finalement qu'elle l'abandonne.

    "Carter ! On s'est gelé les fesses en Antarctique tous les deux et je ne suis pas mort ! Battez-vous ! On a voyagé ensemble d'un bout à l'autre de la galaxie ! On s'est battu pour notre survie ici et de l'autre côté de cette foutue Porte !"

    "C'est ça !"

    "Quoi ?" demanda Jack alors que Janet venait d'ouvrir la porte de la chambre.

    "La clef, c'est la Porte !" s'exclama Carter. "Vous êtes un génie, mon Colonel !"

    Jack aurait pu rougir si la situation n'était pas si grave. Carter était de plus en plus faible et Jack se jeta presque sur son lit pour qu'elle lui explique ce qu'ils devaient faire. Elle était presque inconsciente mais Jack comprit où elle voulait en venir.

    Jack ordonna à Janet de débrancher Carter, il appela Teal'c afin qu'il l'aide et comme Sam Beckett était présent, il l'attrapa par le bras.

    "Vous ne bougez pas de là sinon, vous êtes un homme mort !"

    Le Général Hammond avait été prévenu par Janet que le Colonel préparait quelque chose, l'infirmerie était en effervescence.

    "Colonel O'Neill ?!"

    "Mon Général, vous tombez bien" dit Jack, alors que Teal'c mettait Carter dans un fauteuil roulant. "Peut-on aller sur le site Alpha ?"

    "Et pourquoi ça ?"

    "Carter pense que la Porte est la solution !"

    "Je vous demande pardon ?"

    "Bon non en fait la Porte n'est pas la solution, c'est juste un moyen d'arriver à nos fins ! La déstructuration moléculaire est la clef du mystère en fait !"

    Hammond leva ses sourcils pendant que Jack le poussait doucement vers la sortie. Sam Beckett compris alors ce qui se passait.

    "Elle pense que si nous franchissons la Porte des étoiles ensemble, le processus de déstructuration et reconstitution moléculaire va nous remettre dans nos corps respectifs ?"

    Hammond se tourna vers lui.

    "Et vous pensez que ça peut marcher ?"

    "Ca va marcher !" s'exclama Sam Beckett.

    Daniel arriva en courant, prévenu également par Janet. Il avait entendu la dernière phrase de Sam et vu le sourire sur le visage de Jack, il comprit qu'ils avaient un plan.

    Le Général Hammond mit tous les hommes disponibles sur le coup. le SGC reprit vie et tout le monde s'activa afin de mettre la Porte en route.

    Jacob, Donna et Al se précipitèrent en salle d'embarquement. Donna serra son mari dans ses bras et lui souhaita bonne chance. Al le salua également. Jacob le coeur serré, regarda ce qui pouvait bien être le dernier voyage de SG1 tel qu'on la connaissait. Daniel, Teal'c et Jack proposèrent de franchir le vortex en premier, afin de les réceptionner de l'autre côté.

    Sam devait passer à travers la Porte en même temps que Carter. Il se mit en place et au signal, il poussa le fauteuil juste avant de s'engouffrer lui-même dans la flaque bleue.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :