• Chapitre 5 - Briefing

    Sam choisit le même siège que la veille dans la salle de briefing, il imita Jack O'Neill quand il salua le Général et la réunion commença. Avec le temps et l'habitude de se retrouver dans des situations délicates, Sam avait appris à improviser. Il regardait les photos de l'archéologue, hochait la tête régulièrement et plaçait quelques banalités de-ci de-là.

    Tout se passa bien jusqu'à ce que le Général lui pose une question auquel il n'avait aucune réponse, car il comprit à peine la moitié des mots employés, malgré son intelligence supérieure à la moyenne.

    "Major Carter, savez-vous pourquoi le DHD a refusé de composer les coordonnées de Chulak ?"

    Sam écarquilla les yeux, ne sachant pas quoi répondre mais Teal'c le sauva.

    "Bra'tak avait ouvert un vortex vers le site Alpha de la Tau'ri car il avait peur qu'Anubis envoie des guerriers Kull sur Chulak. Ensuite, quand nous avons voulu contacter la Tau'ri, le DHD semblait souffrir d'une surcharge énergétique."

    Teal'c avait croisé ses mains sur la table et parlait calmement. Le Général ne sembla pas comprendre la dernière partie de la phrase car le Colonel clarifia pour lui : "Un Jaffa a voulu zater Cater mais elle a esquivé, le DHD a reçu la décharge à sa place."

    "Il n'était donc plus possible de composer ?" demanda le Général.

    "Non, elle nous a expliqué que le DHD avait besoin de quelques instants pour absorber l'énergie dans ses cristaux avant de les renvoyer vers les supraconducteurs de la Porte, pas vrai ?" ajouta Daniel, se tournant vers Sam.

    "Si, si, c'est bien ça !" confirma Sam Beckett sans avoir la moindre idée de ce qu'il avançait.

    Si la notion de supraconducteurs lui était familière, le reste était absolument flou. Qu'était donc cette Porte, ce DHD et ces... cristaux ?

    Alors qu'il se posait des questions, une alarme retentit et une voix annonça "Activation non programmée de la Porte des étoiles."

    Sam remarqua alors que le grand anneau de pierre tournait et que des chevrons verrouillaient une position, un peu comme une combinaison de coffre-fort. Ses équipiers se levèrent pour se poster devant la vitre. Il les imita et fit un pas en arrière quand un Kawoosh se fit entendre en formant un tourbillon et qu'une flaque se forma.

    "Wahou !" dit-il.

    "Bah alors, Carter ?! Ça fait plus de sept ans et elle vous fait toujours cet effet-là ?" demanda Jack, incrédule.

    Il regarda ses équipiers, discutant, blasés devant ce drôle d'engin. Le Général, qui était descendu, remonta prestement.

    "C'est SG3 qui me demande un délai. Les négociations avec les rebelles Jaffas prennent plus de temps que prévu. Teal'c, il faudrait que vous alliez les rejoindre pour calmer la situation."

    Teal'c se courba pour saluer le Général puis ses amis et quitta la pièce. Chacun reprit sa place autour de la table et Hammond déclara : "Donc, vous êtes partis en mission, vous vous êtes fait capturer et torturer, tout ça pour quoi ?" Il tapotait le cylindre que le Colonel avait pris dans le labo et lui avait remis à son arrivée. "On avait besoin du Naquadah pour faire marcher ça..."

    Les têtes se tournèrent vers Sam et il se demanda ce que la jeune femme aurait bien pu dire ou faire pour se sauver de cette situation. Visiblement, elle avait poussé les autres à accepter mais le bénéfice était presque nul.

    "Hum, je... euh..." bafouilla Sam, en baissant la tête.

    "C'est de ma faute, mon Général, c'est moi qui ai autorisé cette mission. J'ai fait partir mon équipe un peu dans la précipitation alors que Carter avait encore besoin de temps pour régler ses détecteurs machins chose" déclara O'Neill.

    Le Docteur Jackson le regarda avec des yeux exorbités mais s'abstint de tout commentaire. Il choisit de faire défiler encore quelques photos, ce qui détourna l'attention d'Hammond de Carter. Jack tourna la tête et fusilla Sam du regard. Il comprit alors que le Colonel détestait son second mais qu'il faisait contre mauvaise fortune bon cœur et la gardait dans son équipe, quand même. Il avait sûrement reçu des ordres.

    Sam détourna le regard pour se concentrer sur les images montrées par Daniel. Et il se perdit dans ses pensées.

    Les photos montraient un anneau en pierre, similaire à celui qu'il avait à quelques mètres de lui, pourtant les photos avaient été prises en extérieur et à sa connaissance, une telle structure n'existait pas sur Terre. Les buissons alentour étaient violets et les arbres avaient des feuilles bleues. Et si... mais non, Sam secoua la tête, c'était impossible. Puis, des images de la nature environnante laissèrent place à une pyramide et à des prises de l'équipe à l'intérieur. Ils étaient tous très souriants, même Teal'c, comme s'ils venaient de partager une bonne blague. Daniel avait, sûrement par accident, pris Jack et Carter en photo car le cliché suivant les montrait se regardant. Aucune animosité entre eux.

    Elle semblait avoir plongé son regard azur dans les pupilles marron de l'homme face à elle. Sam admit, en lui-même, que c'était vraiment une belle femme mais qu'elle n'en était probablement pas consciente. Elle regardait son supérieur comme si elle cherchait à lui dire quelque chose avec ses yeux. Il venait d'ôter sa casquette et ses cheveux étaient en bataille. Il avait une main dedans tout en la regardant. Elle ne se moquait pas de lui, au contraire. Sam lu le désir de cet homme, qu'avait cette femme. Et à sa grande surprise, ce qu'il avait pris pour de la haine auparavant, s'inscrivait sur le visage de l'homme en photo : il l'aimait. Il le cachait juste moins bien à ce moment précis.

    Ainsi donc, Sam venait de comprendre le petit jeu du Colonel O'Neill envers le Major Carter : ils s'aimaient mais ne pouvaient pas vivre cet amour.


    votre commentaire
  • Chapitre 4 - Monsieur !

    Sam Beckett s'était couché dans le lit du Major Carter sans même allumer la lumière, épuisé. Quand il s'éveilla plus tard, des coups se firent entendre à la porte. Il ouvrit et trouva le Colonel O'Neill debout face à lui.

    "Salut Carter, comment ça va ce matin ?"

    "Bien, merci. Et vous ?"

    "Monsieur" dit la voix familière d'Al dans son dos - sans que le Colonel ne soit conscient de sa présence - et Sam répéta "Monsieur" ce qui lui valut un hochement de tête approbateur de la part du Colonel. La présence - même holographique - d'Al soulagea Sam d'un poids.

    "Douche, petit-déjeuner et briefing ?" proposa Jack.

    "Je vous suis, hum, monsieur" dit Sam, en fermant la porte derrière lui. Al traversa pour lui parler.

    "Désolé d'avoir mis tant de temps à venir mais on a été occupé."

    Sam ne pouvait pas répondre car il se trouvait seul avec O'Neill et celui-ci ne parlait pas. Devant les vestiaires, O'Neill ouvrit la porte et fut surpris de trouver Sam juste derrière lui.

    "Carter" dit Jack, s'approchant dangereusement de Sam, le toisant de toute sa hauteur "Même si j'adorerais me doucher avec vous, vous ne pouvez pas me suivre là !" Sam resta stupéfait.

    Le Colonel montra le symbole masculin sur la porte et Al dit à Sam : "Le major Carter est une femme !"

    "Ah oui, euh pardon... je suis encore un peu..."

    "Dans les vapes ? Ouais, pas de problèmes, Carter !"

    Sam se dirigea vers les vestiaires des femmes, et y entra. "Al, tu aurais pu me le dire avant !"

    "Je n'y ai pas pensé avant que le Colonel ne le fasse remarquer !"

    "Le Major Carter est une femme ! Mince, je comprends mieux les regards sur moi !"

    "Oui, regarde-toi dans un miroir et tu comprendras !"

    Sam ouvrit le casier de Carter et se regarda dans le miroir. "Ouais, en effet !"

    "Sam, fais vite le Colonel va bientôt avoir fini de se doucher et ça n'est pas un homme patient !"

    "Non, c'est vrai ? ! ?" fit Sam, ironique.

    Sam sauta dans la douche et enfila une tenue propre, trouvée dans le casier de Carter.

    "C'est ce que je préfère avec les femmes, leurs affaires sont toujours bien rangées, propres et ordonnées."

    "Surtout celle-ci, c'est le genre maniaque !"

    Sam sourit et la porte s'ouvrit pour laisser passer une jeune femme.

    "Bonjour, Major !" salua-t-elle.

    "Bonjour -" commença Sam avant qu'Al ne lui souffle "Lieutenant !" et que Sam ne répète. Le Colonel l'appela de l'extérieur "Carter, c'est bon ?"

    Sam quitta le vestiaire et suivit son supérieur dans le couloir vers le mess. Al lui résuma la situation militaire de Carter. "C'est un brillant officier, sorti major de toutes ses promotions. Elle a bossé deux ans au Pentagone avant d'intégrer cette unité d'élite appelée SG1. Le seul problème c'est que Ziggy ignore sur quoi ils bossent dans cette base - c'est classé top secret. Le chef d'équipe c'est lui, le Colonel Jonathan J. « Jack » O'Neill. Un mec froid et professionnel, ancien des Forces Spéciales. Tu es aussi avec le Docteur Daniel Jackson, archéologue, auteur de théories farfelues sur les extraterrestres et les pyramides !"

    Sam étouffa un pouffement, pensant à un de ces mecs qui attendent que les petits hommes verts viennent les chercher pour mener des expériences sur eux. Jack se retourna en fronçant les sourcils.

    "Vous vous racontez des blagues toute seule, Major ?" lança-t-il par-dessus son épaule.

    Sam secoua la tête et reprit son chemin en silence, laissant Al finir.

    "Le dernier semble être Teal'c mais on ignore tout de lui." Sam ouvrit de grands yeux, en tournant sa tête sur le côté, signifiant "Pardon ?"

    Al haussa les épaules car il n'en savait vraiment rien. De toute façon, ils arrivaient au mess. Jack s'effaça pour laisser entrer Sam avant lui et il sentit le regard du militaire sur lui.

    "Merci" et Al le gronda "Monsieur ! Toutes tes phrases doivent finir par "Monsieur" quand tu t'adresses à lui !" et Sam compléta "Monsieur" rapidement. Il savait qu'Al était intraitable sur les protocoles militaires, ayant lui-même servi son pays en son temps.

    "Sam, si tes phrases ne commencent pas par "Mon Colonel" tu dois finir par "Monsieur" c'est obligatoire quand tu t'adresses à un supérieur, surtout celui-ci !"

    Sam hocha imperceptiblement la tête pour dire qu'il avait compris et Al disparut. Daniel Jackson leur faisait de grands signes et Sam se servit moins grassement que la veille. Sam observa l'archéologue, qui avait l'air parfaitement sain d'esprit, difficile de croire qu'un illuminé se cachait sous cette façade sérieuse. Le Colonel, lui, ressemblait assez au portrait qu'Al lui en avait fait : froid, détaché, insensible. Sam se demandait comment une femme pouvait travailler sous ses ordres et tenir le coup. Teal'c inclina la tête vers lui et continua son repas gargantuesque.

    "Alors, ça va mieux ?" demanda Daniel, en regardant Sam.

    "Oui, merci."

    Sam laissa les trois autres hommes - hum deux autres hommes à la réflexion - discuter tandis que Teal'c et lui gardaient le silence. Le Colonel O'Neill jeta un oeil à sa montre avant de se lever d'un bond.

    "On y va sinon on va être en retard, et Carter déteste ça !"

    Sam leva la tête vers lui. Il ne comprenait pas la relation que cet homme entretenait avec son bras droit. Il secoua doucement la tête et suivit son supérieur dans les couloirs. Jack s'arrêta et demanda aux deux autres hommes de passer devant. Il entra dans une pièce ressemblant à un laboratoire scientifique et alluma la lumière.

    "Prenez votre truc, Carter et on y va, le Général va nous attendre."

    "Euh... quel truc, Monsieur ?"

    "Votre saleté de bidule pour lequel on est parti en mission !"

    Sam fronça les sourcils car il ne savait vraiment pas de quoi parlait le Colonel O'Neill et quelque chose lui disait que ça allait vite l'agacer. L'homme s'approcha de Sam, d'un air menaçant.

    "Carter, êtes-vous sûre d'aller bien ?"

    Sam avait reculé d'un pas, s'attendant à se faire invectiver.

    "Je veux bien croire que cette mission a été éprouvante pour vous mais on ne peut pas encore reporter le briefing. Alors attrapez votre machine infernale et on y va !"

    Sam l'observa chercher quelque chose du regard dans la pièce, parfaitement rangée et en ordre.

    "Ah le voilà !" dit le Colonel en s'emparant d'un appareil absolument inconnu de Sam. "Allez, venez, Carter !"

    Jack quitta la pièce en tenant un appareil cylindrique avec ses deux mains. Sam suivit sans rien comprendre à ce qui passait là.


    votre commentaire

  • Chapitre 3 - Stallion Gate

    Sam Carter reprit conscience dans un environnement froid et aseptisé. Elle n'ouvrit pas les yeux immédiatement, sondant les alentours, comme le lui avait appris le Colonel O'Neill.

    Un homme et une femme parlaient et la langue employée rassura Sam, ils semblaient humains. Ils étaient en grande conversation malgré le ton de confidence assez bas.

    "Al, tu sais qu'il va être temps pour toi d'aller le voir. Il est seul et perdu dans chez les militaires et tu sais comme il est maladroit dans ces cas-là !" dit la voix féminine.

    "Je sais, Donna, je le connais ! Je vais y aller mais j'aimerais m'entretenir avec elle avant !" répondit un homme.

    "Al, cette femme-là n'est pas pour toi ! Tu sais ce qu'a dit Ziggy !"

    "Oui mais c'est un empêcheur de tourner en rond ! Regarde-là, elle est tellement jolie ! Comment ce mec peut-il rester insensible à son charme !"

    La femme soupira mais Sam sentit l'amusement mêlé à l'agacement.

    "Je te rappelle que Ziggy est une femme ! Et, notre invitée ne devrait plus tarder à se réveiller, j'espère qu'elle voudra bien nous aider !"

    "D'après ce que Ziggy sait d'elle, il y a peu de chances qu'elle refuse de donner un coup de main, comme de percer le mystère des sauts quantiques !"

    Sam bougea imperceptiblement car la pièce était froide et le fin tissu recouvrant son corps ne la protégeait pas assez. Elle entendit la femme s'approcher doucement d'elle, comme pour ne pas l'effrayer - ou si elle en savait assez sur elle, pour ne pas être blessée.

    "Major Samantha Carter, je suis Donna Beckett et je ne vous veux aucun mal" commença la femme.

    Sam ouvrit les yeux pour croiser le regard d'une femme aux cheveux épais noirs et aux yeux verts. Elle ne semblait pas menaçante mais Sam se méfiait des apparences - quand Hathor les avait capturés et plongés en stase, les scientifiques non plus n'avaient pas l'air méchant et pourtant !

    "Que fais-je ici ?"

    "Vous êtes à Stallion Gate qui fait partie du complexe du projet secret Quantum."

    "Où ça ?"

    "C'est compliqué mais sachez que nous ne conduisons pas d'expérience sur les humains et nous ne vous ferons aucun mal, nous avons besoin de votre aide, c'est tout."

    "Et me kidnapper est un bon moyen de la demander !" dit Sam, piquée au vif.

    "Ce n'est pas si simple, Madame" dit Donna alors qu'Al se tenait en retrait.

    L'homme portait un costume aux couleurs criardes et fumait le cigare. Malgré son évidente fascination pour Sam Carter, il semblait inquiet. Donna la laissa un moment seule, suivie par l'homme.

    Sam Carter fit le tour de la pièce, blanche typique d'un laboratoire médical top secret. Elle était habillée dans une tenue blanche également, comme celle du personnel médical. La porte s'ouvrit après quelques instants et Donna l'invita à la suivre. Sam obéit mais resta sur ses gardes. Ils croisèrent du personnel scientifique, saluant le Docteur Beckett. Le complexe lui fit penser au SGC, en plus moderne et lumineux. Donna ouvrit une porte donnant sur un ordinateur aux proportions démesurées.

    "Major Carter, voici notre ordinateur central, Ziggy."

    "Bonjour Major Carter" dit la voix de l'intelligence artificielle.

    "Euh... Bonjour" répondit Sam, pour être polie.

    "Mon mari, le Docteur Samuel Beckett, est physicien, entre autres choses. Il a mis au point cet ordinateur et a passé une bonne partie de sa vie à développer des théories sur les voyages dans le continuum espace-temps."

    "Je connais ses travaux, Docteur" coupa Sam. "Je suis moi-même Docteur en astrophysique théorique mais j'ai étudié de près les travaux du Docteur Beckett quand je travaillais au Pentagone."

    Donna fit un sourire en coin.

    "Bon, nous allons gagner du temps. Un jour, Sam est parvenu à un compromis intéressant et a créé ce caisson" Donna désigna un container au centre de la pièce. "Il se trouve qu'au moment où je vous parle, il est dans votre base, dans votre corps."

    "Je vous demande pardon ? Je suis là pourtant !"

    "Non, vous êtes dans son corps, seuls vos esprits ont été échangés !"

    Sam ouvrit de grands yeux. "C'est impossible !"

    "Je vous assure que si" dit Donna avec un sourire doux.

    Comme Sam semblait toujours sceptique, Donna tendit le bras pour attraper un miroir et Sam Carter fit un bond en voyant le reflet d'un homme dans le miroir.
    "Oh c'est pas vrai !" dit Sam. "Qu'est-ce que c'est ce délire ? Que fais-je ici ?"

    "Quand Sam prend la place de quelqu'un, il est évident que ce quelqu'un a besoin de réconfort et de réponses à ses questions, nous l'accueillons du mieux que nous pouvons."

    "OK... et pourquoi moi ?"

    "Habituellement, Ziggy fait des calculs pour savoir ce que Sam peut changer dans la vie des gens et-"

    "Quoi ? Vous interférez dans le continuum espace-temps ? Mais de quel droit ? On ne doit pas toucher à une ligne temporelle !"

    "Je sais bien, Major Carter, mais Sam essaie toujours d'interférer le moins possible."

    "Vous rendez-vous compte que le moindre chien écrasé peut avoir des conséquences sur l'avenir ?"

    "Oui, nous le savons et c'est pour ça que Ziggy fait des calculs très précis et qu'Al vient en aide à Sam."

    Sam sentit le besoin de s'asseoir.

    "Ce que j'essaie de vous dire c'est que Ziggy sélectionne des candidats après étude et calculs précis. Nous avons toujours une bonne raison pour envoyer Sam changer le cours d'une vie."

    "Et qu'est-ce qui a besoin d'être changé dans la mienne ? Elle ne vous plait pas telle qu'elle est ?"

    "Dans ce cas précis, Major Carter, c'est nous qui avons besoin de vous et non le contraire."

    Donna s'était approchée du caisson et en caressait le couvercle du bout des doigts.

    "Depuis son premier saut, Sam n'est pas rentré. Cette machine est pratiquement tout ce qui me reste de lui. Seulement, ses signes vitaux commencent à faiblir. Nous pensons qu'il va mourir si nous ne trouvons pas un moyen de le ramener dans son corps. Cependant, il ignore tout de son état et je dois trouver un moyen de le faire revenir, avec votre aide."


    votre commentaire
  • Chapitre 2 - Déjeuner

    Sam suivit ses trois compagnons dans ce qui semblait être un complexe militaire. Il fut cependant surpris de ne voir aucune fenêtre. Des militaires et des civils en blouses blanches les saluèrent d'un signe de tête tandis qu'ils marchaient vers un ascenseur. L'homme aux cheveux gris s'arrêta devant un ascenseur et glissa un badge magnétique dans un boitier pour faire venir l'appareil. Depuis plusieurs années, Sam avait quitté son époque et voyageait dans le passé - la plupart du temps - mais cette technologie lui semblait contemporaine. Il se promit de poser la question à Al concernant l'année. D'ailleurs, où était-il ? Habituellement, il apparaissait rapidement pour lui donner son nom, son métier et le but de sa mission. Là, il savait juste qu'il était Major - mais il ignorait dans quel corps d'armée - et que son nom était Carter. Il ignorait à quoi il pouvait bien ressembler car il n'avait vu aucun miroir dans les parages.

    Dans la cabine, tout le monde était silencieux mais la tension était palpable pour deux d'entre eux. L'homme avec les lunettes boudait visiblement et l'homme aux cheveux gris feignait de l'ignorer. Il se tourna plusieurs fois vers Sam, ouvrant la bouche pour parler mais fermant après quelques secondes. L'homme noir souleva un sourcil et observa ses trois amis, les mains croisées dans le dos.

    "Tout va bien Carter ? Ça fait un moment que je ne vous ai pas entendu me sortir des trucs incompréhensibles" finit par demander l'homme aux cheveux gris.

    "Oui, merci. Je dois être encore un peu..."

    "Jack ! Fous-lui la paix !" gronda l'homme avec les lunettes.

    "Quoi ? Je m'inquiète, c'est tout !" répondit Jack.

    Sam était ravi de pouvoir mettre un prénom sur un des hommes. Il était d'ailleurs surpris car ils étaient tous vêtus de treillis avec veste, pantalon assorti et t-shirt noir, pourtant aucune étiquette avec leur nom n'était visible.

    "Jack" répéta doucement Sam.

    "Carter ? Vous avez vraiment pris un gros coup sur la tête ! C'est Colonel O'Neill pour vous, Major !" cracha le Colonel.

    A cet instant, l'ascenseur s'ouvrit et le colonel sorti en premier, visiblement furieux.

    "Ne le prends pas pour toi mais il est un peu à cran ! Tu es sûre que ça va ? C'est rare que tu l'appelles par son prénom, tu sais qu'il déteste ça venant de toi" dit l'homme avec les lunettes.

    Le grand homme noir posa une main sur l'épaule de Sam et déclara "Je pense que le Major Carter n'est pas dans son état normal, Daniel Jackson" et il le guida doucement vers l'entrée du mess.

    Ainsi donc, l'homme avec les lunettes se nommait Daniel Jackson, ça en faisait deux sur trois.

    "Cool, de la gelée !" s'écria Sam devant le buffet. Il se servit une cuisse de poulet bien grasse avec des pommes de terre sautées, une part de pizza, un soda - non light - et une coupe de gelée rouge.

    Quand il s'installa à table - prenant son temps afin de s'asseoir en dernier pour prendre le siège libre restant - le colonel O'Neill leva la tête et sa fourchette arrêta sa course à mi-chemin vers sa bouche.

    "Carter ? La dernière fois que je vous ai vu manger autant, c'était quand Urgo nous tenait compagnie ! Et... la gelée rouge ?! Vous êtes sûre que ça va ?"

    "Je suis affamé !" répondit-il la bouche pleine.

    Ses trois équipiers échangèrent des regards ahuris. Depuis quand la délicate Samantha Carter mangeait comme un ogre de la nourriture aussi grasse que peu équilibrée, accompagnée de soda plein de sucre et se passant de son habituel dessert bleu favori et surtout, parlant la bouche pleine ?

    Sam engloutit son repas plus vite que Teal'c et Jack réunis, tandis que Daniel réprimait un haut-le-cœur.

    "C'est vraiment conseillé de se nourrir comme ça après un choc à la tête ?" fit-il remarqué, le nez froncé dans une mimique de dégoût.

    "Carter va aller se coucher de toute façon, alors autant le faire le ventre plein !" fit remarquer Jack.

    Sam posa ses couverts sur son plateau et se cala dans le fond de son siège pour observer le mess et ses équipiers qui terminaient leur repas. Les murs étaient ornés de photos d'avions et il fit immédiatement le rapprochement avec l'armée de l'air. Il fallait vraiment qu'Al arrive pour lui donner des conseils car Sam savait que l'armée et ses règlements étaient plutôt stricts avec le protocole - comme lui avait vertement rappelé le Colonel O'Neill.

    "Teal'c, savez-vous si Bra'tak compte venir nous faire un coucou et nous expliquer comme il est venu nous sauver ?" demanda O'Neill à l'homme noir - dont Sam apprit le nom avec gratitude.

    "Non, O'Neill" répondit Teal'c.

    Sam apprécia l'homme, peu de mots et a priori, pragmatique. Teal'c se leva, prit son plateau et celui de Sam, puis il l'invita à le suivre.

    "J'escorte le Major Carter à ses quartiers."

    Jack et Daniel échangèrent un regard surpris.

    "Qu'est-ce qu'ils ont ces deux-là ?"

    "Jack, tu sais bien que Teal'c est toujours très protecteur avec Sam, surtout quand tu es désagréable avec elle, comme tout à l'heure."

    "Daniel" soupira Jack "Tu sais bien que je ne peux pas la laisser m'appeler par mon prénom. Il y a assez de rumeurs comme ça ici et en plus, je fais ça pour elle."

    "Mettre de la distance n'effacera jamais vos sentiments et tu le sais."

    "Oui, je le sais" dit Jack, jouant avec le reste de ses petits pois, dans son assiette.


    votre commentaire
  • Code Stargate

    Séries : STARGATE SG1 / CODE QUANTUM

    Genre/Pairing : Humour / science fiction

    Résumé : Quand le Docteur Samuel Beckett se retrouve dans le corps du Major Samantha Carter...

    Saisons : Stargate saison 7, Jack est Colonel, Sam est Major et Janet est vivante. / Saison 5 (avant le dernier épisode) pour Code Quantum.
    Disclaimer : Les personnages de la série appartiennent à l'univers STARGATE et à Donald Bellisario pour Code Quantum.

    Note de l'auteur : L'idée m'est venue en voyant une rediffusion de "Code Quantum" - une de mes séries préférées plus jeune. J'ai alors imaginé Sam B dans la peau de Sam C :p J'ai extrapolé certains détails techniques/scientifiques ainsi que certains lieux, pardonnez-moi donc ;)

    Petit rappel pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas ou peu la série Code Quantum : En 1999, le docteur Samuel Beckett, scientifique de génie, termine une expérience temporelle… et son esprit disparaît dans le passé. Désormais, il voyage dans le temps en sautant d'époque en époque, d'endroit en endroit, dans la peau de personnes plus ou moins ordinaires, hommes, femmes, afin de corriger des erreurs plus ou moins graves dans la vie des gens. Sam Beckett n'a aucun contrôle sur le lieu et la date de son prochain saut dans le temps. Dans sa mission, il est secondé par Al, un collègue et ami qui est présent sous forme d'hologramme. Al tient dans sa main un terminal, l' « Interrogateur » qui le met en contact avec Ziggy, l'ordinateur « à architecture parallèle » conçu par Sam alors qu'il commençait à travailler sur son projet. (Source Wikipédia)


    Chapitre 1 - Oh Bravo !

    L'équipe SG1 venait de rentrer d'une mission longue et éprouvante. Ils avaient été capturés par des Jaffas puis libérés par Bra'tak et finalement rentrés au SGC avec trois jours de retard sur le planning. Le général Hammond commençait à se poser de sérieuses questions sur leur survie quand il avait reçu un message de Jacob Carter l'informant que son équipe allait arriver. Bra'tak avait fourni les hommes et la Tok'ra, les moyens techniques nécessaires à la libération des Tau'ris.

    Après un examen médical rapide, n'ayant rien révélé d'anormal, le Général convoqua son équipe pour le briefing. Tout le monde s'installa à sa place habituelle et les conversations commencèrent. Daniel parla le premier de ce qu'ils avaient vu : des ruines, des artefacts détruits par les combats, etc. Le ton monta vite entre l'archéologue et le Colonel O'Neill, le premier reprochant au second son manque de considération pour les antiquités.

    "Excuse-moi Daniel d'avoir voulu sauver tes petites fesses ! La prochaine fois, Teal'c, Carter et moi on mettra un panneau à l'entrée du temple si tu veux ! "A nos chers amis Jaffas, prière de ne pas déranger, l'archéologie est une science longue et fastidieuse ! Revenez plus tard !" "

    "Oui essaie celui-ci : "Attention, je mords !" avec une photo de toi !"

    "Messieurs !" dit Sam Carter, en se levant pour se mettre entre les deux hommes. Elle détestait quand ils se battaient comme ça.

    Daniel et Jack la regardèrent au moment où elle vacilla sur ses pieds. Jack la rattrapa par le coude et elle secoua doucement la tête.

    "Oh bravo !"

    "Carter, est-ce que ça va ?"

    "Oui oui, juste un étourdissement passager, je crois" dit Sam Beckett, en regardant droit dans les yeux l'homme face à lui. Il venait juste d'arriver dans un nouveau corps, encore un peu étourdi par le saut.

    "Asseyez-vous Major Carter !" lui lança un homme chauve, dans un uniforme composé d'une chemise blanche avec deux étoiles en argent cousues sur des épaulettes. Un badge avec le nom "Hammond" était accroché juste au-dessus de sa poche de poitrine droite. Il était assis, mains croisées sur la table mais Sam aurait pu jurer qu'il portait un pantalon noir ou bleu marine. Il obéit sans un mot. Les coutumes militaires n'étaient pas son truc et il espérait qu'Al, son meilleur ami et ange gardien, arriverait bientôt pour l'aider.

    "Et de votre côté, Major, comment ça s'est passé ?" demanda Hammond en regardant dans sa direction.

    "Euh... Très bien... je crois."

    "Très bien ? Non mais Carter, qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez vous ?" l'homme qui l'avait tenu par le bras se tourna vers Hammond pour demander qu'un certain Doc Fraiser vienne immédiatement.

    Un garde partit au pas de course et Sam observa la pièce où il se trouvait. Une large baie vitrée dominait une salle en contrebas que Sam distinguait mal mais une énorme structure ronde inconnue était visible. Il se demandait à quoi ça pouvait servir. Pour ne pas que son regard interrogateur ne le trahisse, Sam observa les hommes présents avec lui. L'homme chauve - Hammond - était assis en bout de table, ce qui en faisait sûrement leur chef. L'autre homme, grand, les yeux marron et les cheveux poivre et sel tirant sur le blanc l'observait, les yeux plissés, comme s'il essayait de lire en lui. Un autre homme, plus jeune - la trentaine - avec des lunettes, semblait télécharger des photos sur un des ordinateurs de la pièce, sans prêter attention aux autres. Le dernier homme était noir et taillé comme un bodybuilder, le regardait avec autant d'intensité que l'homme aux cheveux gris. Sam eut l'impression que cet homme-là le voyait, lui et pas la personne qu'il remplaçait, mais il chassa cette pensée. Il savait que c'était impossible, car seuls les animaux, les enfants, les anges, les personnes sensibles aux ultrasons, les personnes mourantes, les personnes avec une forte alcoolémie, les déficients mentaux ou encore les médiums pouvaient voir sa véritable nature. Et quelque chose lui disait que cet homme ne semblait entrer dans aucune de ces catégories avec son t-shirt noir et son emblème doré sur le front.

    Une petite femme brune arriva presque en courant et salua les hommes présents.

    "Vous m'avez fait appeler, monsieur ?" demanda-t-elle à Hammond.

    "Oui, le Major Carter a eu une sorte de malaise et ses propos sont incohérents, je voudrais que vous jetiez un œil."

    La femme s'approcha alors que le grand type aux cheveux gris prenait la parole : "Combien de fois vous ai-je dit de faire attention à votre tête Carter ? C'est un outil de travail inestimable !"

    Sam comprit que la réprimande était à moitié sérieuse alors que la petite femme lui mettait une lumière aveuglante dans les yeux.

    "Vous avez dû vous lever trop vite, Major car je ne trouve aucun problème neurologique. Dormez-vous bien ces temps-ci ?"

    "Doc ! Carter n'a pas dormi depuis quatre jours à cause de cette fichue mission !"

    "Vous devrez vous reposer après le briefing et me promettre de manger régulièrement !" dit la femme brune en quittant la salle. "Et le Jell'O ne compte pas !"

    Sam sourit voyant les visages détendus autour de lui.

    "Bon, puisque le Major Carter a besoin de repos, je vous propose de remettre ce débriefing à 0800 demain ! Rompez !"

    Hammond quitta la pièce pour en rejoindre une autre attenante, que Sam comprit être son bureau. L'homme en ferma la porte mais, à travers une vitre de séparation avec d'étranges dessins, il le vit soulever un combiné rouge et parler immédiatement avec son interlocuteur.

    Les trois autres hommes s'étaient levés pour se diriger vers la sortie. L'homme aux cheveux gris se tourna pour l'appeler "Carter, venez, on va manger, vous irez dormir après !"


    votre commentaire