• Sam Carter's eyes - 02

    La réponse de Sam, suite à "Sam Carter's eyes"

    ***

    A mes yeux :

    * J'aime savoir qu'il est de garde quand j'avance vers la Porte pour rentrer sur Terre, car je sais qu'il guette avec impatience mon code. J'aime quand il répond au téléphone en me disant que le général ne parlera qu'à moi. J'aime qu'il me donne en douce l'emploi du temps du général alors que c'est interdit. J'aime que le général le sache mais ne dise rien. J'aime quand il m'appelle paniqué parce que le général est en colère. J'aime voir la gratitude dans son regard quand je me présente et qu'il en profite pour fuir.

    J'aime qu'il soit l'assistant du général et accessoirement un peu amoureux de moi, c'est le sergent Walter Harriman.

    * J'aime travailler avec lui sur la Porte quand elle est en panne. J'aime qu'il connaisse mes exigences car il sait tout d'avance ce dont j'ai besoin, avant que je ne le formule à voix haute. J'aime sa trousse à outils bien garnie, avec son énorme clef à molette. J'aime être la seule à pouvoir fouiller dedans. J'aime ses connaissances en mécanique, si précieuses pour ma moto. J'aime nos balades le dimanche après-midi. J'aime qu'il me laisse gagner les courses et je ne cache jamais ma joie. J'aime que ça fasse le tour de la base mais que ça ne le dérange pas.

    J'aime travailler avec lui car il ne me juge pas, c'est le sergent Sylvester Siler.

    * J'aime sa façon de me regarder. J'aime son aisance à me faire sentir normale. J'aime sa douceur et sa gentillesse envers moi et les miens. J'aime la maison qu'il avait acheté même si c'était rapide. J'aime la bague qu'il m'avait achetée. J'aime avoir croisé sa route pour me rendre compte que je suis folle d'un autre. Je n'aime pas avoir dû le faire souffrir à cause d'un autre. J'aime qu'il ne m'en tienne pas rigueur. J'aime qu'il ait cherché à me connaitre. J'aime les moments que nous avons passés ensemble.

    Mais je ne l'aime pas assez, c'est Pete Shanahan.

    * J'aime qu'il m'ait fait venir au SGC. J'aime qu'il m'ait mise dans les pattes du colonel O'Neill. J'aime le sourire qu'il a eu quand j'ai proposé un bras de fer à mon officier supérieur. J'aime qu'il ne cesse de croire en moi. J'aime qu'il ait compris, parfois, ce que j'ai dit pendant les briefings. J'aime qu'il ait accepté de mettre Papa dans la confidence pour qu'il devienne un Tok'ra. J'aime qu'il ait gardé le silence suite au test Zatarc. J'aime qu'il soit encore à Washington, veillant sur nous tous. J'aime qu'il ait choisis lui-même son successeur. J'aime avoir pensé qu'il avait pris la Porte des étoiles pour venir nous chercher, même si ce n'était pas le cas. J'aime qu'il ait toujours cru en moi pour ramener le colonel O'Neill. J'aime savoir qu'il veillera toujours sur moi. J'aime qu'il soit chauve.

    Je l'aime comme un père, c'est le général George Hammond.

    * J'aime qu'il ait épousé ma mère. J'aime qu'il ait donné deux enfants. J'aime avoir suivi ses traces dans l'Air Force. J'aime qu'il soit général. J'aime qu'il soit fier de moi. J'aime qu'il ne soit plus atteint d'un cancer. J'aime qu'il soit réconcilié avec Mark et moi. J'aime qu'il ait compris que, malgré tout, c'est mon père et que je ne cesserais jamais de l'aimer. J'aime qu'il partage sa tête avec Selmak. J'aime l'entendre rire. J'aime qu'il laisse le général O'Neill le surnommer Papa, prétendant que ça ne veut rien dire. J'aime qu'il sache que j'aime mon officier supérieur. J'aime qu'il ne fasse rien pour m'en dissuader. J'aime quand il s'inquiète pour moi. J'aime qu'il m'appelle quand la Tok'ra a besoin d'un mathématicien. J'aime être la plus merveilleuse à ses yeux. J'aime qu'il conserve sur lui l'alliance de ma mère. J'aime entendre la Porte s'activer et Harriman dire qu'on reçoit un code Tok'ra. J'aime quand il franchit la Porte. J'aime être la première à être saluée. J'aime me blottir dans ses bras à ce moment-là. J'aime qu'il soit heureux et en bonne santé.

    J'aime être sa fille, c'est le général Jacob Carter.

    * J'aime que ce soit un extraterrestre. J'aime ses blagues jaffas.J'aime sa force et sa vigueur. J'aime son respect et sa patience. J'aime sa loyauté envers le général O'Neill. J'aime quand je me serre contre lui et qu'il met quelques secondes avant de faire pareil. J'aime qu'il ait trouvé quoi dire pour Janet. J'aime qu'il dise ce qu'il pense avec si peu de mots. J'aime ses silences si éloquents. J'aime qu'il accepte de s'entrainer avec moi. J'aime quand il s'entraine avec le général et le met au tapis. J'aime son amitié avec Daniel. J'aime quand c'est lui qui choisit le film, il sait ce que j'aime et ce que j'ai envie de voir. J'aime qu'il ne me traite pas avec condescendance. J'aime quand il toise Daniel et le général quand ils se disputent. J'aime qu'il veille sur moi quand ça arrive. J'aime qu'il m'appelle "Colonel Carter" alors qu'on se connait si bien et depuis si longtemps. J'aime qu'on puisse ne pas échanger un mot pendant des heures sans que cela ne soit pesant. J'aime me sentir en sécurité quand il est près de moi. J'aime quand c'est son quart. J'aime que le général O'Neill lui ait demandé de veiller sur moi en mission. J'aime qu'ils ignorent que je le sais. J'aime la sensation que ça me procure. J'aime son symbole doré sur le front.

    J'aime être sa compagne d'armes, c'est Teal'c de Chulak.

    * J'aime qu'il ait percé les secrets de la Porte des étoiles. J'aime qu'il ait été le premier à rendre espoir au colonel O'Neill. J'aime qu'ils soient amis. J'aime quand ils se chamaillent, sauf quand ça me concerne. J'aime le regarder soutenir le regard du général O'Neill. J'aime quand il baisse la tête, à chaque fois. J'aime quand il passe sa main dans ses cheveux quand il est fatigué. J'aime quand il arrose mes plantes à la maison. J'aime qu'il vienne me chercher pour prendre un café au mess. J'aime sa passion pour le café. J'aime sa passion pour tout le reste. J'aime qu'on se complète sur le plan intellectuel. J'aime qu'il fasse tout son possible pour me traduire des artefacts, afin que je puisse travailler. J'aime quand il comprend que je n'ai pas envie de parler. J'aime quand il parle pour nous deux. J'aime le savoir couvrir mes arrières, mais pas avec une arme en main. J'aime quand il fait "Oh". J'aime quand il essaie de prouver au général qu'il a tort. J'aime quand il a raison. J'aime qu'il se soucie toujours de ce que je pense. J'aime qu'il organise les vacances et les jours de repos. J'aime être dans son équipe. J'aime quand il revient d'entre les morts. J'aime le serrer contre moi et le savoir vivant. J'aime ses lunettes. J'aime quand il joue avec.

    Je l'aime comme mon frère, c'est le docteur Daniel Jackson.

    * Je l'aime. J'aime qu'il m'aime. J'aime qu'il soit plus vieux. J'aime qu'il ait donné son prénom à mon sourire. J'aime quand il me fait rire. J'aime me sentir légère après. J'aime le savoir près de moi. J'aime quand il me regarde, même de loin. J'aime me sentir féminine quand il le fait. J'aime en faire ce que j'en veux. J'aime avoir gain de cause. J'aime lui confier ma vie, car il en prend soin. J'aime qu'il me trouve belle. J'aime quand il dit qu'il me trouve parfaite. J'aime qu'il déteste mes discours scientifiques. J'aime qu'il les écoute quand même. J'aime son corps et ses cicatrices. J'aime son esprit et ses cicatrices. J'aime son intelligence et son intégrité. J'aime qu'il soit cynique. J'aime ses yeux, surtout quand il me sourit. J'aime son sourire en coin. J'aime son visage finement ridé. J'aime son odeur. J'aime son gel douche. J'aime ses plaques militaires quand il est torse nu. J'aime mon débardeur gris qui le fait fantasmer. J'aime qu'il soit là pour moi, toujours. J'aime qu'il soit général, mon général. J'aime être son lieutenant-colonel, à lui. J'aime être son second depuis notre première rencontre. J'aime qu'il commande les provisions pour le mess. J'aime qu'il arrive toujours à me trouver de la Jell'O bleue alors que le chariot à dessert est vide. J'aime qu'il réponde à mes désirs avant que je ne les exprime, parfois. J'aime quand il écoute de l'opéra. J'aime qu'il ne soit jaloux ni de Teal'c, ni de Daniel. J'aime qu'il soit jaloux. J'aime quand il se bat pour moi. J'aime quand il se confie à moi. J'aime le regarder pêcher. J'aime quand il me touche. J'aime les nuits avec lui. J'aime son corps contre le mien. J'aime quand il est romantique. J'aime être mariée avec lui en secret. J'aime que tout le monde le sache mais que personne ne dise rien.

    J'aime le général Jack O'Neill et il m'aime.

    J'aime qu'ils m'adorent tous car je les aime de tout mon coeur !

    FIN


    votre commentaire
  • Sam Carter's eyes - 01

    Genre/Pairing : Ship Jack & Sam - guimauve.
    Saison : 8 Jack est général, Sam est colonel, Jacob n'est pas décédé, Sam a rompu avec Pete, et Kerry n'existe pas.

    Disclaimer : Les personnages de la série appartiennent à la franchise Stargate et à la MGM. Certains personnages sont de ma propre invention.

    ***

    Aux yeux du colonel Carter :

    * Je suis le technicien chargé de réceptionner les codes des GDO, de transmettre les informations au général et poser ma main sur le scanner pour ouvrir l'iris. Je suis celui qui filtre les appels pour le général, ne laissant passer que les siens car je sais qu'ils ont besoin de se parler, surtout quand les journées sont chargées. Je suis celui qui lui glisse toujours une copie de l'emploi du temps du général. Je suis celui qui l'appelle quand le général est odieux car seule sa présence le calme, avec un sourire, elle le désarme et en fait ce qu'elle veut sans jamais en abuser.


    Je suis celui qui admire cette femme en secret et envie le général Jack O'Neill, je suis le sergent Walter Harriman.

    * Je suis le sergent qui travaille avec elle depuis des années sur la Porte des Etoiles. Je suis celui qui connaît ses protocoles et sa manière de travailler, j'anticipe ses demandes et réactions quand elle doit résoudre un problème. Je lui donne toujours un coup de main à bricoler sur sa moto dans son labo, je suis celui qui gère les problèmes techniques et électriques de la base, sous ses ordres. Je suis celui qui prend les décharges à sa place et ça ne me dérange pas. Je suis celui qui l'accompagne souvent faire un tour en moto, le dimanche quand il fait beau et je la laisse toujours gagner quand on fait la course.


    Je suis celui qui l'admire en secret parce que c'est une femme étonnante et courageuse, je suis le sergent Sylvester Siler.

    * Je suis celui qui l'a demandé en mariage. Je suis celui qu'elle a appelé son fiancé. Je suis celui qui a acheté une maison pour elle. Je suis celui qui l'aime alors que son cœur est déjà pris. Je suis celui qui a été muté de Denver à Colorado Springs pour me rapprocher d'elle mais ça n'a fait que nous éloigner. Je suis celui qui a eu la chance de partager sa vie et son lit pendant quelque temps. Je suis celui qui l'a aidé à comprendre ses sentiments pour Lui, malgré moi. Je suis celui à qui elle a brisé le cœur, sans vouloir me faire de mal. Je suis celui qui l'a pardonnée pour ce geste.


    Je suis celui qui l'aime et qui cherche avant tout son bonheur à elle, je suis Pete Shanahan.

    * Je suis celui qui a été un second père pour elle. Je suis celui qui l'a sortie du Pentagone où elle gâchait son talent et son intelligence. Je l'ai faite entrer dans SG1, malgré les premières protestations de son supérieur. Je suis celui qui a toujours veillé à son bien-être, la protégeant du mieux que j'ai pu pendant que j'étais son général. Je suis celui qui a recommandé le colonel O'Neill pour me succéder, sachant qu'il veillerait aussi bien, si ce n'est mieux que moi, sur elle. Je suis celui qui les a protégé quand ils ont pris conscience de leurs sentiments. Je suis celui qui est allé la chercher en Antarctique. Je suis celui qui l'a soutenue quand le colonel O'Neill a disparu à plusieurs reprises. Je suis celui qui a veillé sur sa santé dans les moments difficiles où elle refusait de prendre soin d'elle.


    Je suis celui qui l'aime comme ma propre fille et elle le sait, je suis le général George Hammond.

    * Je suis celui qui l'a tenu dans mes bras à la seconde où elle est venue au monde. Je suis celui qui a plongé le premier dans ses yeux bleus, sachant que je mourrais heureux tant qu'ils seraient là pour me contempler. Je suis celui qui l'a déçue mais qui n'ai pas cessé de l'aimer et d'être aimé en retour, malgré tout. Je suis celui qui a été le plus dur et glacial avec elle. Je suis celui qui l'a fait souffrir bien malgré moi. Je suis celui qui restera à jamais fier d'elle, de ce qu'elle est, de ce qu'elle sera. Je suis celui qui tuerait pour elle. Je suis celui qui est heureux quand elle est heureuse, je suis celui qui est furieux quand elle est malheureuse. Je suis celui qui est fou d'inquiétude quand elle est malade ou triste. Je suis celui à qui elle ne se confie pas, elle n'a pas besoin, je lis en elle comme dans un livre ouvert. Je suis celui à qui elle n'avouera pas qu'elle aime un homme plus âgé. Je suis celui qui l'y encourage quand même. Je suis celui qui va l'abandonner mais je sais qu'elle sera protégée et aimée, même quand je ne serai plus là. Je suis celui qui partage mon amour pour elle avec Selmak. Je suis celui qui l'aimera jusqu'à la nuit des temps, quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle décide.


    Je suis celui qui l'aime sans réserve, pour ce qu'elle est, je suis le général Jacob Carter, je suis son père.

    * Je suis celui qui lui offre l'abri de mes bras, quand elle en a besoin. Je suis celui qui s'entraine avec elle, quand elle en a besoin. Je suis celui qui écoute, quand elle en a besoin. Je suis celui qui parle peu mais juste, quand elle en a besoin. Je suis celui qui l'aime comme un frère d'armes, bien qu'elle soit une femme. Je suis celui qui ne la traite jamais comme un être inférieur, car nous sommes tous à ses pieds. Je suis celui qui la considère comme un être supérieur au vu de son intelligence. Je suis celui qui ne doute jamais de ses capacités, même quand elle hésite. Je suis celui qui choisis les films pour elle, lors de nos soirées pizza/télé car je suis toujours le seul à interpréter ses silences et comprendre son état d'esprit du moment. Je suis celui qui retient O'Neill ou le sermonne quand il va trop loin avec elle. Je suis celui qui retient Daniel Jackson, quand je sais qu'elle n'est pas d'humeur à entendre ses remarques sur son duo avec O'Neill. Je suis celui qui les empêche tous deux de se sauter à la gorge devant elle, même si je sais qu'ils l'aiment tous les deux. Je suis celui qui lui offre le havre de paix silencieux et solide qu'elle recherche parfois avec leur dispute.


    Je suis celui qui l'aime comme une guerrière, je suis Teal'c de Chulak.

    * Je suis celui qu'elle connaissait avant de la rencontrer. Je suis celui qui a percé le mystère de la Porte des Etoiles à sa place et pourtant, elle ne m'en tient pas rigueur. Je suis celui qu'elle pleure toujours quand je meure. Je suis celui qu'elle serre dans ses bras quand je reviens à la vie. Je suis celui vers qui elle se tourne quand le général ne veut pas l'écouter, à propos d'une mission. Je suis celui qui lance les projets de vacances ou de soirées télé. Je suis celui qui lit la fatigue sur son visage. Je suis celui qui la force à se reposer. Je suis celui qui sait quand elle a pleuré mais je sais aussi pourquoi. Je suis celui qui lui apporte toujours mon soutien, même quand elle n'en veut pas. Je suis celui qui va la chercher pour aller au mess, quand le général n'est pas déjà passé par son labo. Je suis celui sur qui elle s'appuie pour traduire les inscriptions sur les machines qu'elle essaie de faire fonctionner. Je suis celui qu'elle estime pour son intelligence. Je suis celui qu'elle respecte même quand mes théories sont farfelues. Je suis celui qui parle 23 langues mais qui pourrait en apprendre dix de plus, si elle me le demandait. Je suis celui qui décode ses expressions ou ses postures, je parle le "Samantha Carter". Je suis celui qui gâche souvent ses têtes à têtes avec son général, mais à qui elle pardonne toujours. Je suis celui que Teal'c doit parfois contrôler car je suis celui qui ne veut que son bonheur, quitte à me faire frapper par Jack. Je suis celui qui a pris, sans le vouloir, la place de son frère dans son cœur. Je suis son frère d'armes, bien que je ne sois pas militaire. Je suis celui qu'elle défend quand Jack est injuste, même si parfois, elle est d'accord avec lui, dans le fond. Je suis celui à qui elle n'avouera pas qu'elle l'aime, car je n'en ai pas besoin, je le sais.


    Je suis celui qui l'aime comme si elle était ma propre sœur, je suis le docteur Daniel Jackson.

    * Je suis celui qui l'aime. Je suis celui qu'elle aime. Je suis le seul à avoir un sourire qui porte mon nom. Je suis le seul à savoir la faire rire, quand la situation ne s'y prête guerre et surtout si la situation est désespérée. Je suis celui qui allume des étoiles dans ses yeux quand je la regarde et j'aime ça. Je suis son supérieur depuis plus de huit ans et je n'aime pas ça. Je suis celui qui était mort et qu'elle a ressuscité. Je suis celui qui était triste et qu'elle a ramené à la vie. Je suis celui qu'elle a secoué en débarquant du Pentagone. Je suis celui qui a changé de regard sur les scientifiques. Je suis celui qui était macho mais qui adore se faire mener par le bout du nez par cette femme, et seulement elle. Je suis celui qui lui confie ma vie tous les jours mais je suis aussi celui à qui elle la ramène toujours. Je suis celui qui ne comprend jamais rien à ce qu'elle raconte pendant les briefings, mais je suis celui qui n'en raterait jamais un. Je suis celui qui la fait rougir quand je l'observe. Je suis celui qui peut lui faire avouer ses secrets les plus intimes et j'aime ça. Je suis celui qui peut lui avouer mes secrets les plus intimes et j'aime ça. Je suis celui qui donnerait sa vie pour elle et qui l'a déjà fait. Je suis celui qu'elle trouve beau. Je suis celui qui adore la fine cicatrice qu'elle a au-dessus de la lèvre, sur la droite de son magnifique visage. Je suis celui qui connaît toutes les nuances de bleu dans ses yeux. Je suis celui qui lui ouvre ses bras chaque fois qu'elle en a besoin. Je suis celui qui lui ouvre ses bras quand j'en ai besoin. Je suis celui qui la trouve parfaite, en toutes circonstances. Je suis celui qui n'arrive pas à lui trouver de défaut. Je suis celui qui trouve que ce n'est pas humain d'être aussi belle et intelligente qu'elle. Je suis celui qui reconnaît son parfum avant qu'elle n'entre dans une pièce. Je suis celui vers qui elle se tourne quand tout va mal. Je suis celui vers qui elle se tourne quand tout va bien. Je suis celui dont elle ne peut pas se passer pour vivre et ça me fait peur mais j'aime ça. Je suis celui qui commande toujours des Jell'O bleus pour elle au mess. Je suis celui qui cache le dernier Jell'O quand il n'en reste plus pour elle. Je suis celui qui la protège contre tout mais surtout de son manque de confiance en elle. Je suis celui qui la protège du monde extérieur, si cruel pour elle. Je suis celui qui se met entre Daniel et elle, quand mon ami va trop loin. Je suis celui qui tolère que Teal'c lui offre ses bras, quand elle en a besoin. Je suis celui qui tolère que tous les officiers de la base en veuille à son corps mais j'accepte leur jalousie à mon égard. Je suis celui qui ne peut pas l'aime comme un père, car elle en a déjà deux. Je ne suis pas celui qui l'aime comme un frère, car elle en a déjà trois. Je suis celui qui arrive encore à la surprendre car pour elle, je suis romantique. Je suis celui qui lui fait l'amour, même si je suis épuisé. Je suis celui qui lui donne des orgasmes en la touchant à peine et j'aime ça. Je suis le seul à lui faire crier mon prénom. Je ne suis pas le premier à l'avoir demandé en mariage mais je suis le seul à l'avoir épousée. Je suis celui dont elle porte le nom. Je suis celui qui l'aime pour tous ceux qui ne la connaissent pas et je l'aime plus que tous ceux qui la connaissent, réunis.


    Je suis le général Jack O'Neill et je l'aime.

     


    votre commentaire
  • Jack O'Lantern

    Thème du concours : Les quatre amis (Jack, Sam, Daniel et Janet) décident de faire découvrir la fête d'Halloween à Cassandra.


    Jack O'Lantern

    Le docteur Daniel Jackson était passé chez le docteur Janet Fraiser, pour voir la jeune Cassandra, fraîchement débarquée d'Hanka, sa planète d'origine.

    La jeune fille était scolarisée à l'école élémentaire de Colorado Springs et s'interrogeait sur la fête d'Halloween. Tous les enfants de sa classe étaient surexcités à l'approche de la fin octobre et Janet voulait que Daniel explique à Cassandra les origines de la fête et les coutumes liées à cet ancien Sabbat ou Samain, chez les celtes.

    -"Une ancienne croyance bretonne qui aurait perduré jusqu'au début du XXe siècle, selon laquelle les âmes des morts revenaient à la veille de la Toussaint et lors des nuits de solstice. Avant d'aller se coucher, on leur laissait de la nourriture sur la table et une bûche allumée dans le feu pour qu'ils puissent se chauffer."

    -"Comme les biscuits ou les clémentines pour le Père Noël ?" demanda Cassandra.

    -"Oui, c'est un peu pareil ma chérie" avait répondu l'archéologue.

    Cassandra s'avérait une jeune fille très intelligente et curieuse, d'où l'intervention de Daniel concernant Halloween, tout comme le capitaine Sam Carter intervenait pour les sciences et le colonel Jack O'Neill pour les sports et loisirs.

    -"Mais quel rapport avec Jack ?" demanda Cassandra après quelque minutes de conversation.

    -"Jack ?" répéta Daniel.

    -"Oui, Jack-O'-Lantern..."

    -"Oh, je vois. Jack-O'-Lantern nous provient d'un vieux conte irlandais. Jack aurait été un avare, un personnage ivrogne, méchant et égocentrique. Un soir, alors qu'il était dans une taverne, le diable lui apparut et lui réclama son âme. Jack demanda au diable de lui offrir à boire, un dernier verre avant de partir pour l'enfer. Le diable accepta et se transforma en pièce de six pence. Jack la saisit et la plaça immédiatement dans sa bourse. Cette dernière ayant une serrure en forme de croix, le diable ne peut s'en échapper. Finalement, Jack accepta de libérer le diable, à condition que ce dernier lui accorde dix ans de plus à vivre. Dix ans plus tard, Jack fit une autre farce au Diable, le laissant en haut d'un arbre (sur lequel il avait gravé une croix grâce à son couteau) avec la promesse qu'il ne le poursuivrait plus.

    Lorsque Jack mourut, l'entrée au paradis lui fut refusée, et le diable refusa également de le laisser entrer en enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d'éclairer son chemin dans le noir. Il plaça le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et fut condamné à errer sans but, jusqu'au jour du jugement dernier. Il est alors nommé Jack of the Lantern ou Jack-o'-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween. Aujourd'hui, on utilise une citrouille à la place du navet."

    -"D'accord, donc aucun rapport avec le colonel" gloussa la jeune fille. "Je dois faire un dessin sur ce thème, que me conseilles-tu Daniel ?"

    -"L'orange et le noir sont les deux couleurs traditionnellement associées à Halloween. Les personnages couramment associés à Halloween sont les fantômes, les goules, les sorcières, les vampires, les chauves-souris, les hiboux, les corbeaux, les vautours, les maisons hantées, des personnages à tête de citrouille, les chats noirs, les araignées, les gobelins, les zombies, les momies, les squelettes, les loups-garous avec la pleine lune et les démons. Donc à toi de voir. Tiens, voilà Sam, demande-lui son avis, elle aura sûrement une idée."

    Cassandra se leva et se jeta dans les bras de Sam, qui venait d'arriver chez Janet.

    -"Salut ma puce, alors, quoi de neuf ?"

    -"Daniel m'a parlé d'Halloween mais je n'ai pas d'idée pour mon dessin pour l'école ni même pour mon costume..."

    -"Oh je vois... Laisse-moi dire bonjour à ta mère et on va réfléchir à ça."

    Janet proposa un café à son amie et les deux femmes discutaient dans la cuisine, le temps pour Daniel de finir son exposé sur Halloween

    -"Cassandra est très excitée par la chasse aux bonbons et par cette fête" expliqua Janet avec un sourire.

    -"Oui j'ai vu ça mais c'est tant mieux. Et dans quelques semaines, ça sera Noël."

    -"Elle est déjà au courant figure-toi !" dit Janet en éclatant de rire.

    -"Bon, comment penses-tu la déguiser ?"

    La mère adoptive de Cassandra soupira, prouvant son ignorance sur le sujet.

    -"Une petite sorcière ?" proposa Sam.

    -"J'y pensais, c'est assez facile à réaliser d'autant qu'il ne me reste que quelques jours."

    -"Je te donnerais un coup de main."

    -"De toute façon, Daniel, le colonel et toi êtes réquisitionnés pour la tournée de bonbons ainsi que pour la visite des maisons du quartier."

    Sam fit un clin d'oeil à son amie.

    -"Comme si j'envisageais de rater son premier Halloween !"

    Le 31 octobre, la nuit était tombée alors que Samantha Carter remontait l'allée de la maison de son amie mais ce fut le colonel Jack O'Neill qui ouvrit la porte d'entrée.

    -"Carter ?" demanda-t-il pour s'assurer qu'il s'agissait bien de son second.

    -"Bonsoir monsieur, ou devrais-je dire Docteur Jones !" dit Sam en entrant. "A moins que ça ne soit Docteur Jackson !?"

    Sam rit face à la mine pensive de son supérieur. Il s'écarta pour la laisser passer. Elle entra en frôlant Jack, qui était déguisé en Indiana Jones. Il portait une superbe veste en cuir vieilli, une chemise blanche et un pantalon à pince avec son chapeau sur la tête et son fouet à la ceinture. Il était hyper sexy, Sam se mordit la lèvre inférieure.

    -"Pourquoi docteur Jackson ?" finit par demander Jack.

    -"La spécialité du docteur Jones est la même que celle de votre meilleur ami : il est archéologue ! Assez ironique, non ?"

    Cassandra avait entendu la voix de Sam et arriva en courant. Elle marqua un temps d'arrêt face au costume de Sam. Janet et Daniel faillirent laisser leurs mâchoires tomber. Sam semblait fière d'elle.

    -"Est-ce que vos silences veulent dire que c'est bien ou pas ?"

    -"Carter, c'est... vous êtes... enfin, je veux dire : Wahou !"

    Si Sam n'avait pas porté de masque sur son visage, les autres auraient pu voir qu'elle rougissait. En effet, elle avait choisi ce costume sciemment, sachant les réactions que ça provoquerait, surtout chez son supérieur et elle n'était pas déçue du résultat.

    La magnifique Samantha Carter portait une combinaison en cuir, moulante, presque cousue sur elle avec un masque. Elle arborait des moustaches, des oreilles, des griffes et une queue de chat. Le capitaine faisait honneur à Michelle Pfeiffer dans "Catwoman". Elle avait gardé le silence, savourant les compliments du colonel.

    -"Daniel, Janet, vous êtes magnifiques tous les deux" souligna Sam après quelques instants.

    Janet et Daniel avaient décidé de se déguiser respectivement en Arwen et Gandalf, du "Seigneur des Anneaux".

    Janet portait une longue robe en velours et des oreilles d'elfe, le tour réhaussé par une magnifique coiffure et un diadème factice sur le haut du crâne. Daniel lui portait une robe blanche de magicien en coton, recouverte d'une cape assortie avec un long bâton de même couleur. Il avait ajouté une perruque blanche et une fausse barbe pour parfaire l'ensemble. Cassandra de son côté, portait une longue robe noire dont le bas était fait de grosses franges, avec un chapeau pointu et une petite baguette, pour lancer ses sorts.

    Comme tout le monde était prêt, le petit groupe quitta la maison de Janet, rejoignant ainsi bon nombre de familles dans la rue. Cassandra retrouva des amies de classe pour aller de maison en maison, sous les regards bienveillants de ses sauveurs. La jeune fille revenait régulièrement vers sa famille adoptive pour leur montrer son petit seau en forme de citrouille, qui se remplissait de bonbons à une vitesse impressionnante. C'est Sam qui gardait un sac bien plus grand pour qu'elle vide son récipient. Le colonel O'Neill soulageait discrètement le sac de ses bonbons, sans que Cassandra ne s'en rende compte. Sam souriait à chaque fois que la main de Jack se perdait dans son sac, qu'elle portait en bandoulière, car il caressait sa hanche sans s'en rendre compte. Du moins, c'était ce qu'elle croyait mais la caresse s'intensifiait à chaque passage. Le doute commença à s'installer dans son esprit alors que la tournée s'achevait.

    -"Maman, on va visiter les maisons hantées maintenant ?" demanda Cassandra, engloutissant des caramels.

    Janet répondit que oui, tout en retirant les friandises des mains de sa fille.

    -"Tu te souviens de ce dont on avait parlé ?"

    -"Oui, je ne mange pas tout ce soir et un seul bonbon à la fois."

    -"C'est bien ma chérie."

    -"De toute façon, c'est Jack qui mange tout et Sam le laisse faire !"

    Tout le monde éclata de rire à la remarque de la fillette, le tout renforcé par la mine faussement innocente du colonel.

    Le petit groupe entra dans une première maison, plongée dans une obscurité effrayante. La façade était recouverte de toiles d'araignées et des bruits suspects s'échappaient des haut-parleurs extérieurs. Cassandra se blottit contre Janet et attrapa la main de Daniel, juste à côté. Sam et Jack fermaient la marche, amusés par la réaction de la fillette.

    Ils entrèrent dans la maison et les bruits terrifiants se firent plus forts, Cassandra raffermit sa prise sur sa mère et Daniel. Les deux adultes échangèrent un regard attendri. Le groupe longea un couloir sombre, décorés de squelettes faiblement éclairés. Le décor faisait vraiment penser à une maison hantée de fête foraine. Même les adultes ne semblaient pas vraiment rassurés dans l'ambiance angoissante et glauque de la maison.

    Jack repéra un encadrement de porte, plus prononcé que les autres et y attira Sam.

    -"Carter, vous savez que j'ai adoré "Batman le défi" ?"

    La jeune femme gloussa en l'entendant faire référence à son costume.

    -"Non, je ne le savais pas. Suis-je à la hauteur dans mon déguisement ?"

    -"Oh oui, Carter..." murmura Jack, laissant son souffle chaud chatouiller le cou de son second.

    Jack laissa ses doigts caresser le bras couvert de cuir de Sam.

    -"C'est du vrai cuir, Carter ?" demanda-t-il, la voix rauque tout à coup.

    -"Oui, monsieur" répondit la jeune femme, se laissant pousser contre le mur. Elle caressa Jack au même endroit et lui posa la même question.

    -"Oui Carter, ma veste est bel et bien en cuir aussi."

    Sam plongea son visage sur l'épaule du colonel et respira l'odeur qui se dégageait du vêtement : un mélange de l'eau de toilette avec celle du cuir vieilli par le temps. Sam se sentait excitée, Jack le senti car il passa un bras autour de sa taille et lui fit comprendre que lui aussi avait envie d'elle. Comme la combinaison de Catwoman était vraiment près du corps, elle laissait peu de place à l'imagination, dans un sens comme un autre. Elle épousait les formes généreuses de Sam, pour le plus grand plaisir du colonel.

    Après un instant à flirter dans un coin sombre, le couple se remit en route pour ne pas se laisser distancer par leurs amis. Ils eurent le temps de les rejoindre juste à temps pour voir Cassandra faire un bond, après qu'un mannequin soit presque tombée sur elle, retenu par des cordes quasi imperceptibles. Sa réaction fit rire tout le monde mais Daniel poussa un véritable cri quand, sorti de nulle part, une femme déguisée en sorcière lui proposa une pomme empoisonnée. L'archéologue maudit la maison hantée car il savait que Jack lui rappellerait cet incident jusqu'à la fin de ses jours.

    Ils déambulèrent au gré des couloirs, remplis de squelettes, de hiboux et de corbeaux. Des détecteurs de mouvements déclenchaient des miaulements épouvantables, comme si une bande de chats enragés avaient été enregistrés.

    Des animations d'araignées défilaient sur le plafond, faisant penser à un exode. Des citrouilles creusées hébergeaient des bougies et les ombres des visages édentés se projetaient également sur les murs. Au détour d'un couloir, ils croisèrent une momie, même Daniel dû admettre qu'elle était bien faite avec des bandes jaunies.

    Arrivé au centre de la maison, le groupe remarqua le changement de décor : moins glauque, plus chaleureux. La pièce faisait penser à un antre de vampire, décorée avec des tentures rouges, des candélabres avec des bougies, des cercueils et des fioles de sang synthétique. Le tout était du plus bel effet et Dracula en personne les accueillit. Il portait un smoking réhaussé par une cape, doublée de satin pourpre, avec de fausses canines, ses cheveux gominés coiffés vers l'arrière.

    -"Bienvenue chers hôtes. J'espère que la visite vous a plu !" dit l'homme, avec un fort accent d'Europe de l'Est.

    Son épouse se matérialisa à ses côtés, arborant un déguisement de loup-garou et le couple leur proposa des rafraichissement colorés mais sans alcool.

    -"C'était vraiment la plus réussie des maisons hantées que j'ai visitées de ma vie" avoua Janet.

    -"Je me suis fait une véritable frayeur avec la sorcière de Blanche-Neige" admit Daniel, pour la plus grande joie de Cassandra.

    -"J'avoue que l'ambiance est à la fois excitante et angoissante" dit Sam, une lueur dans les yeux, croisant le regard gourmand de Jack.

    -"Carter, vous trouvez ça excitant, les coins sombres ?"

    -"Oui monsieur, j'adore le sentiment grisant induit par la peur et son anticipation."

    Sam lui fit le sourire le plus merveilleux dont elle était capable.

    Après avoir échangé quelques minutes avec les propriétaires de la maison, le petit groupe décida de finir la soirée chez Janet car Cassandra montrait des signes de fatigue. Jack dû la porter pour rentrer. Il la déposa dans son lit et descendit rejoindre les adultes au salon. Daniel avait proposé de regarder un film d'horreur pour achever la soirée d'Halloween en beauté.

    -"Que proposes-tu, Daniel ?" demanda Jack, alors que Janet distribuait des bières pendant que Sam préparait du pop-corn.

    -"J'avais bien aimé "The ring" mais il fait peur !" dit Daniel, alors que Jack se levait pour aller aider Sam.

    -"Un coup de main, Carter ?"

    Sam sursauta en entendant son nom.

    -"Non ça va aller, merci mon colonel !"

    Jack s'approcha et captura Sam entre ses bras. Il posa ses mains sur le comptoir, de chaque côté de la jeune femme. Il se colla à son dos et respira le parfum délicat de son second. Le "Mmmm" appréciateur fit frissonner Sam.

    -"Sam ? Tu t'en sors ?" lança Janet, du salon.

    -"Oui, parfaitement !" cria Sam, par-dessus son épaule.

    Jack passa une main sur le ventre de Sam, la serrant un peu plus contre lui. Quand les pop-corn furent prêts, Jack s'en empara et guida Sam vers le salon.

    -"En route vers le frisson, Capitaine !"

    Janet s'était assise par terre, entre les jambes de Daniel, confortablement installé dans un fauteuil, laissant aux deux militaires l'usage du canapé. Au départ, ils étaient chacun à un bout mais au fur et à mesure, ils se rapprochèrent.

    Sam finit par se cacher le visage contre l'épaule du colonel, qui avait ôté sa veste.

    Jack lui caressait doucement le bras, content de la sentir contre lui. Il jeta un coup d'œil à ses amis, non loin et sourit en constatant que Janet était montée sur Daniel, dans le fauteuil, dans une position similaire à celle de Carter. Les deux femmes semblaient terrorisées et Daniel n'en menait pas large.

    "On lutte contre les Goa'uld et ils ont peur d'un film d'horreur" se dit Jack.

    A la fin du film, Jack voulut s'étirer mais le corps chaud et mou de Sam l'en empêcha. Elle s'était finalement endormie, confortablement installée dans les bras rassurants de son supérieur. Jack posa son crâne sur l'appuie-tête du canapé et ferma les yeux un instant, tout en posant ses pieds sur la table basse.

    Quand il ouvrit les yeux, Janet et Daniel l'observaient dormir, Sam callée dans ses bras, de manière naturelle.

    -"Quoi ?" grogna Jack.

    -"Rien, c'est seulement la vision de Catwoman et Indiana Jones endormis dans le canapé qui est amusante !" déclara Daniel.

    -"Et j'ai immortalisé ce moment !" dit Janet, montrant un appareil photo dans sa main.

    Sam gémit et se blottit un peu plus dans les bras du colonel. Jack la serra un peu plus fort pour la rassurer et la pousser à se rendormir. Elle semblait avoir froid, malgré la combinaison en cuir. Jack posa un index sur ses lèvres, pour demander le silence.

    Janet fit signe qu'elle montait avec Daniel mais qu'ils pouvaient dormir là. Quand le couple fut dans la chambre du médecin, Sam ouvrit les yeux.

    -"Ils sont partis ?"

    -"Oui Carter. Vous feignez bien le sommeil mais je savais que c'était du cinéma" dit Jack en déposant un baiser sur le front de sa compagne.

    Il glissa ensuite vers la bouche tentatrice et embrassa Sam.

    -"Je meurs d'envie de savoir ce qui se cache sous ce costume" dit Jack, tout en caressant le corps musclé contre le sien, à la recherche de la fermeture éclair.

    -"Pas ici, mon colonel..." gémit Sam contre sa bouche.

    Elle savait que s'ils continuaient à s'embrasser fiévreusement de la sorte, elle finirait par perdre pied.

    Jack se leva, attrapa ses clefs de voiture et tendit sa main à Sam. Il tira doucement pour l'aider à se mettre sur ses pieds et ils quittèrent la maison de Janet, au profit de celle de Sam.

    Janet était étendue contre Daniel, elle lui caressait le torse, quand elle entendit la porte d'entrée se fermer doucement.

    -"Tu crois que... ?" demanda Daniel.

    -"Vu la tenue de Sam, il faudrait être de marbre pour lui résister !" gloussa Janet.

    Elle embrassa son amant et souhaita que le capitain-Catwoman passe une bonne nuit avec son propre colonel-archéologue.

    FIN


    votre commentaire
  • D.C. // NCIS

     

    Série : Stargate SG-1 / NCIS

    Genre/Pairing : Jack & Sam, Tony & Ziva. Tout public.

    Saisons :

    SG1 : 8 (fin) Jack est général, Sam est colonel, Janet et Jacob sont décédés, Sam a rompu ses fiançailles avec Pete, et Kerry a quitté Jack.

    NCIS : 9

    Note : Inspiré par Marguerite R. Jones, merci à toi ;)

    Disclaimer : Les personnages de la série appartiennent à la franchise Stargate et à la MGM ainsi qu'à la Paramount. Certains personnages sont de ma propre invention.

    ***

    Le général Jack O'Neill venait de sortir d'une réunion plutôt tendue avec des politiciens de Washington. Comme très souvent dans ces cas-là, il cherchait du réconfort auprès de sa collègue et amie, le colonel Samantha Carter.

    C'était plus son âme sœur qu'une amie mais les lois en vigueur dans l'armée américaine les empêchaient de vivre une histoire d'amour.

    Certains jours, Jack donnerait tout ce qu'il possédait et même plus pour être avec elle, la tenir dans ses bras et plus si affinités...

    Jack quitta son bureau pour aller se rafraîchir, en se passant un peu d'eau sur le visage et remettre un peu de son eau de toilette fétiche. Il savait que son second adorait son odeur car à chaque fois qu'ils se croisaient, elle humait l'air ambiant.

    Une fois frais et dispo, il se rendit au niveau du laboratoire de son amie.

    Il allait entrer en frappant au montant de la porte ouverte mais il la trouva au téléphone et ne voulait pas la déranger.

    Il écouta tout de même d'une oreille, pour s'assurer que tout allait bien car elle était très secrète et même au 36ème dessous, gardait ses ennuis pour elle.

    -"Oui Tony, je vais bien, ne t'en fais pas. Merci pour les fleurs aux obsèques de Papa, ça m'a touché."

    Elle garda le silence, le temps pour son interlocuteur de lui parler. Jack n'avait jamais entendu parler de ce Tony, il fronça les sourcils.

    -"Oui, je serai à Washington, j'arrive demain matin" dit Sam à son ami. Jack n'entendait pas son interlocuteur, mais il semblait être drôle, car la jeune femme éclata d'un rire franc. Jack eut le cœur serré, habituellement ce rire lui était réservé...

    -"Le général O'Neill sera là aussi, Tony ! C'est mon supérieur ! Je viens pour le travail pas pour le plaisir, c'est strictement professionnel !" Elle rit à nouveau et se tourna sur son siège, pour découvrir son général sur le pas de la porte, les bras croisés et la mine sombre.

    -"Tony, je dois te laisser... Oui on dîne ensemble samedi, je te confirme l'horaire ! Bisous" dit doucement Sam en raccrochant le combiné.

    -"Bonjour Carter !"

    -"Bonjour mon général, excusez-moi de vous avoir fait attendre !"

    -"Pas de soucis, vous avez le droit d'avoir une vie !"

    -"Vous vouliez me voir monsieur ?" dit-elle en se levant pour s'approcher de lui.

    -"Oui, je voulais vous parler du voyage à Washington, vous avez une minute ?"

    Jack avait prétexté avoir perdu son billet électronique et voulait qu'elle lui fasse une copie du sien, pour avoir les horaires. Le reste de la journée passa à un rythme effrayant : Jack devait boucler toutes ses réunions budgétaires avant de passer le relais à Reynolds et Sam avait des expériences à terminer avant son départ.

    Ils avaient pris l'avion à Denver le soir même, pour un vol de nuit et Jack n'avait pas ouvert la bouche de tout le voyage. Il avait prit des dossiers à finir et Sam essaya de dormir.

    Elle le soupçonnait d'avoir surpris toute sa conversation avec Tony et elle en aurait été amusée si Jack n'avait pas été d'aussi méchante humeur. Arrivés à Washington, ils furent accueillis par un chauffeur qui devait les déposer au Navy Yard pour une première matinée de présentations. Les deux militaires avaient voyagé en uniforme, pour gagner du temps à leur arrivée.

    L'agent spécial Gibbs les attendait dans le hall mais n'eut pas besoin de se présenter, car Jack et lui se connaissaient déjà.

    -"Général O'Neill, tu m'impressionnes !" dit Gibbs, en serrant la main de son vieil ami.

    -"Agent spécial, tu en as fait du chemin aussi !" dit Jack.

    Gibbs détourna le regard vers Sam et Jack les présenta : "Gibbs, laisse-moi te présenter le colonel Samantha Carter."

    -"Enchantée monsieur" dit Sam.

    -"Colonel, appelez-moi Gibbs, pas monsieur."

    -"Oui mons... Gibbs. Appelez-moi Sam" dit-elle en lui souriant. Elle le détaillait depuis qu'il s'était approché d'eux. Il était fait du même moule que son général, la cinquantaine grisonnante, dynamique et sexy. Jack avait repéré l'examen à la loupe de Sam sur son ami. "Décidément, elle aime les cheveux gris" se dit-il.

    -"On y va ?" demanda Gibbs en donnant des badges à ses invités. Il invita Sam à passer devant et admira la chute de rein de la demoiselle.

    -"Hé, je te dérange ?" demanda Jack à son ami, sans se faire entendre par Sam.

    -"Quoi ? Tu es avec elle ?"

    -"Tu vas me faire croire que tu ignores tout de la loi de non-fraternisation, toi qui bosses avec le JAG et qui a été dans la Marine..."

    -"Et c'est ça qui t'arrête maintenant ?"

    Gibbs les avait escorté jusqu'à l'immense salle de réunion du bâtiment. Sam installa ses affaires sur le pupitre, car elle présentait de nouvelles armes que le Pentagone voulait distribuer dans des services particuliers de la défense du territoire, dont le NCIS.

    Jack l'observait faire de loin, toujours avec Gibbs.

    -"Elle est superbe, si tu ne saisis pas ta chance, tu vas la perdre !" lui conseilla son ami.

    -"Je sais, j'angoisse à chaque fois qu'elle parle avec un homme ou qu'on la regarde, comme tu l'as fait tout à l'heure..." avoua Jack.

    -"Mon général ?" appela Sam.

    -"J'arrive Carter" répondit Jack avant de se tourner vers Gibbs, qui le chassa avant qu'il n'ouvre la bouche. Il voyait bien le pouvoir de cette femme sur le général. Il sourit puis s'installa sur un siège, près de son équipe qui venait d'arriver.

    -"Tu les connais Gibbs ?" demanda Abby.

    -"Lui oui, pas elle" lui répondit-il.

    -"Moi, je la connais !" dit Tony. Il savait qu'elle venait à DC mais il ignorait qu'elle ferait la présentation où il se rendait.

    -"Tu plaisantes Tony ?" demanda Ziva.

    -"Il dit ça pour te faire enrager Ziva, je suis sûr qu'il ne la connait pas !" dit McGee.

    -"Elle s'appelle Samantha Carter et elle est colonel dans l'Air Force. Elle est arrivée par un vol de nuit, en provenance de Denver. C'est bon ou je continue ?"

    Toute l'équipe se tourna vers lui. Mais Gibbs confirma l'identité de la jeune femme.

    -"Comment tu sais tout ça Tony ?" demanda McGee.

    -"Je l'ai eu au téléphone hier avant son vol, on doit dîner ensemble samedi."

    -"Dîner samedi ?" demanda Ziva, mécontente.

    -"Bah oui quoi, une vieille amie est de passage en ville, je peux bien dîner avec elle quand même ?"

    Ziva ne répondit pas mais croisa les bras de mécontentement sur sa poitrine. Abby fit les gros yeux à Tony et McGee soupira. Gibbs, lui, souriait en finissant son café.

    La salle était remplie et la présentation de Sam commença. Elle présenta le général puis elle-même, elle présenta rapidement ses recherches. En tout cas, la partie avouable. Elle devait présenter des technologies extraterrestres qu'elle devait faire passer pour des recherches terriennes abouties, comme l'in'tar qui ressemble à un pistolet semi-automatique paralysant.

    La présentation dura toute la matinée et Sam était épuisée d'avoir tant parlé. A la fin, Gibbs et son équipe avaient rejoint Jack et Sam pour les inviter à déjeuner avec eux, en ville.

    Sam sauta au cou de Tony quand elle le vit, sous le regard mauvais de Ziva.

    Gibbs présenta le reste de son équipe et laissa à Jack le soin de se présenter avec sa collègue. Ils prirent tous le chemin d'un bistro de Georgetown, où Gibb avait ses habitudes.

    Sam sentait les regards mauvais que lui jetait Ziva et se sentait mal à l'aise. Elle n'osait plus adresser la parole à Tony et comme Jack l'ignorait aussi, elle fit la conversation avec Abby et McGee.

    -"Vous êtes en ville pour combien de temps ?" demanda Abby.

    -"Nous repartons dimanche en début d'après-midi. Le général ne peut pas s'absenter trop longtemps de la base" répondit Sam avec un sourire.

    -"Et vous voyagez avec lui ? Vous ne restez pas plus longtemps ?"

    -"Je dois rentrer aussi, j'ai encore des expériences en cours dans le Colorado."

    -"Carter est un vrai rat de laboratoire !" dit Jack en riant. Abby tourna vivement la tête vers lui mais Gibbs lui fit non de la tête, alors elle ne dit rien.

    -"Tu détestes toujours autant les scientifiques et ton bras droit est... quoi d'ailleurs ?" demanda Gibbs.

    -"Théoricienne en astrophysique." Gibbs leva un sourcil devant le titre, tout comme McGee et Abby.

    -"Oui mais Carter, c'est pas pareil ! C'est aussi un excellent officier !"

    -"Merci monsieur" dit Sam.

    -"Vous ne vous appelez pas par vos prénoms ?" demanda Ziva, qui avait senti quelque chose entre les deux militaires.

    -"Non" répondit seulement Sam.

    -"Tant que j'y pense, nous organisons une petite fête samedi soir pour l'anniversaire de Ziva" dit Abby "Vous voulez vous joindre à nous ?"

    -"Merde !" dit Tony, se tournant vers Ziva.

    -"Je ne voudrais pas bousculer vos plans" dit Sam.

    -"Sam, nous n'irons pas au restaurant samedi soir, désolé !" dit Tony.

    -"Laisse-la y aller avec Jack" dit Gibbs.

    -"Leroy Jethro Gibbs ! Tu perds la raison ou quoi ?" dit Jack mécontent.

    -"Jack, tu peux bien profiter d'une soirée avec cette délicieuse jeune femme. Tony a réservé son restaurant préféré en ville..."

    -"Gibbs, je peux te voir dehors ?" demanda Jack, en se levant pour sortir.

    Tout le monde les regarda faire puis se tourna vers Sam, rouge de honte.

    -"Faut croire qu'il n'a pas envie de dîner avec moi samedi. Excusez-moi !" dit Sam, en se levant pour se rendre aux toilettes. Abby la suivit.

    -"Sam, est-ce que ça va ?" demanda Abby, à travers la porte des toilettes, alors que Sam refoulait ses larmes.

    -"Oui merci."

    Une fois dehors, Jack se retourna vivement sur Gibbs.

    -"Mais qu'est-ce qui t'arrive bordel ?"

    -"J'ai bien vu comment tu la regardais, et les regards assassins pour Tony..."

    -"C'est lui qui l'a invitée à dîner au départ, pas moi... Je ne veux pas être un lot de consolation !"

    -"Je t'arrête tout de suite, Tony m'a parlé d'elle, je le connais bien. Il passe pour un tombeur mais c'est un mec sensible. Ils sont amis sinon je n'aurais jamais entendu parler d'elle. Ils se sont connus au lycée. Tony est fou amoureux de Ziva, et réciproquement mais ils sont dans la même situation que vous, la loi en moins. Aucun des deux ne se lance avec l'autre ! J'espérais que la présence de Sam débloquerait les choses..."

    -"Donc ce n'était vraiment pas un rendez-vous galant ?"

    -"Non idiot" dit Gibbs en frappant Jack à l'arrière de la tête. "Cours la retrouver et invites-la à dîner !"

    Jack rentra dans le restaurant et Gibbs secoua la tête de gauche à droite avec un fin sourire sur les lèvres. Il suivit son ami mais trouva deux places vides à table. Il interrogea Tony du regard et celui-ci lui répondit "Toilettes des dames."

    Au moment où il tourna la tête vers la porte des toilettes, celle-ci s'ouvrit sur Abby, suivie de près par Sam. Les deux jeunes femmes se tenaient par la main, Abby était une personne très tactile et son contact rassurait Sam. Elle avait l'air triste.

    Abby reprit sa place entre McGee et Ziva, pendant que Sam se rasseyait entre Tony et Jack, tournant légèrement le dos à ce dernier.

    -"Tony, tu as des nouvelles des anciens de la promo ?" demanda Sam, en essayant de prendre un ton enjoué. Jack passa sa main dans le dos de Sam et le lui caressa. C'était sa manière à lui de faire la paix.

    -"Quelques-uns mais sans plus et puis, le boulot , tu sais ce que c'est !" sourit Tony, en voyant le geste de Jack.

    -"Vous faites quoi alors samedi soir ?" demanda Abby, qui avait vu la scène également.

    -"Nous allons dîner, pour profiter de la réservation de Tony" dit Jack, en souriant à Sam. Celle-ci avait tourné la tête vers lui en entendant ses paroles.

    Sam et Jack avaient dîné ensemble en tête à tête, avant de rejoindre la fête donnée en l'honneur de Ziva, main dans la main. Ils avaient passé le reste de la soirée à danser les slows, enlacés.

    Gibbs avait donné des conseils à Jack pour sa relation avec Sam, sans risquer la cour martiale. C'était risqué mais ni Jack ni Sam ne souhaitait donner sa démission. Ils voulaient continuer à travailler ensemble, ils allaient vivre leur histoire comme ça. Dans le pire des scénarios, ils en aviseraient le Président, afin de trouver une solution.

    Ils rentrèrent le dimanche à Denver et Sam emménagea la semaine suivante chez Jack.

    Tony avait pris exemple sur Jack et s'était lancé avec sa collègue. Abby sautait de joie en voyant les couples se former autour d'elle. Tony et Ziva y allaient plus doucement et vivaient leur histoire à leur rythme.

    FIN


    votre commentaire
  • EPILOGUE

    Sam était allée à Denver, voir si son coffre à la banque nationale était toujours accessible.

    Elle le trouva plein de coupures de presse. Michaela avait rédigé un petit journal et déposé des articles de la Gazette. Son argent était aussi là, Michaela l'avait transféré peu avant que la banque de Preston ne fasse faillite.

    Sam apprit avec bonheur que Mike et Sully avaient accueilli une petite Katty, quelques mois après son départ. Elle lui avait donné régulièrement des nouvelles, mais elles se faisaient de plus en plus rares. Avec le temps, Michaela avait dû penser que ça ne servait plus à rien. Elle avait été ravie d'apprendre que ses amis s'étaient bien porté, mais malgré ses recherches poussées, elle n'avait plus trouvé de traces d'eux. Elle aurait aimé leur rendre hommage en déposant des fleurs sur leurs tombes, mais cela n'avait pas été possible. Ils avaient dû changer d'état...

    Jack et Sam avaient renouvelé leurs voeux de mariage lors d'une cérémonie officielle au SGC. Le général Hammond avait été autorisé à officier pour l'occasion et il en était ravi. Jacob était venu sur Terre, pour ne pas manquer cet événement. Il avait mis Jack en garde, lui rappelant que Sam était toujours sa fille et qu'il avait plutôt intérêt à la rendre heureuse.

    Daniel et Janet avaient été choisis comme témoins pour cette nouvelle union, pour leur plus grand bonheur. Sam avait acheté une nouvelle robe pour l'occasion et Jack portait son uniforme de cérémonie, comme le voulait la tradition.

    James avait été invité aussi et s'était bien comporté cette fois, Sam lui ayant fait la morale la veille : elle ne tolèrerait aucun faux pas à son mariage. Il devrait partir à l'autre bout de la galaxie pour échapper à sa colère s'il se laissait aller. James l'avait prise très au sérieux.

    Après leur second mariage, Sam avait emménagé chez Jack, vendant ainsi sa maison.

    Jack passa général et prit le commandement du SGC. Sam fut promue lieutenant-colonel et prit la tête de SG-1, pendant que James prenait le relai auprès de SG-2.

    Suivant la voie tracée par leurs amis, Janet et Daniel décidèrent aussi de déposer au général O'Neill une demande officielle, que celui-ci ne put refuser, même si l'amendement Carter n'avait pas été effectif. Il maria lui-même Janet et Daniel, au SGC pour une cérémonie toute aussi intime que la sienne. Daniel choisit Teal'c comme témoin et Janet prit Sam.

    Les deux familles accueillirent chacune un nouvel enfant dans leur foyer, pour leur plus grand bonheur à tous.

    FIN


    votre commentaire