• Chapitre 10 - Le piège

    "Jack, est-ce que ça va ?"

    Jack sourit - enfin, c'est ce que Daniel devina au ton employé - et dit "ça ne peut pas être elle ! Elle m'a frappé !"

    "Jack, tu as voulu la peloter, comment voulais-tu qu'elle réagisse ?" demanda Daniel, blasé.

    Il aida Jack à se relever pour aller parler au Général Hammond.

    "Colonel O'Neill ? Pourquoi saignez-vous du nez sur le sol de mon bureau ?" gronda le Général.

    "Ohlala, longue histoire, mon Général" dit Jack, en s'asseyant dans un des fauteuils face au bureau de son supérieur. Daniel revint quelques secondes plus tard avec une trousse de premiers soins, soigna et nettoya le visage de son ami alors qu'il tentait d'expliquer ce qui se passait.

    "Carter m'a frappé !"

    "Le Major Carter a porté la main sur vous ?" demanda Hammond, incrédule.

    "Oui, vous voyez, vous aussi vous trouvez ça étrange ! Bref, je suis passé la voir pour lui faire des avances et elle m'a frappé au visage ! Carter ne ferait jamais ça !"

    "Attendez un instant, Colonel. Vous êtes en train de me dire que vous avez tenté d'agresser sexuellement votre second et c'est en se défendant qu'elle vous a frappé ?"

    Jack répondit avec un air triomphant "oui, c'est exactement ça !"

    "Mais Colonel, je vais devoir vous faire arrêter pour ça !"

    "Général, Jack ne s'exprime pas bien et ne vous a pas tout dit" défendit Daniel, en secouant la tête. Il était évident que présentés comme ça, les faits ne plaidaient pas en faveur de Jack.

    Daniel reprit alors tout depuis le début, pour calmer Hammond qui était rouge de colère et prêt à faire enfermer O'Neill. Il se détendit au fur et à mesure que Jack donnait des arguments pour sa défense.

    "Vous pensez bien, mon Général, que jamais de la vie je ne ferais du mal à Carter ou ne la forcerait à faire quoi que ce soit ! Si j'étais, bien entendu, convaincu que c'est bien elle !"

    "Oui, je vois. Mais soyez gentil, Colonel, la prochaine fois, venez me voir avant de vous lancer dans ce genre de plan !"

    "Euh, oui, Monsieur."

    Hammond décida de convoquer Sam Carter dès que possible pour pousser un peu le briefing sur la dernière mission et la forcer à se dévoiler, si elle n'est vraiment pas elle-même.

    "Colonel, allez à l'infirmerie !" ordonna le Général.

    "Mais ça va, Monsieur !"

    "Je sais ça, je ne veux pas qu'elle se retrouve avec vous dans la pièce !"

    Face à la logique implacable, Jack quitta la pièce, laissant Daniel et Hammond tous les deux. Hammond fit appeler Carter par Harriman mais elle ne se présenta pas. SG1 chercha dans la base car le registre de sécurité ne mentionnait pas qu'elle avait quitté les lieux.

    Ce fut finalement Sam qui trouva Teal'c.

    "Psst, Teal'c ! Par ici !"

    Teal'c s'enferma dans la pièce occupée par Sam Beckett.

    "Le Colonel O'Neill m'a fait des avances, je ne sais pas quoi faire !" dit Sam, en chuchotant.

    "Je sais, j'en ai été informé. Il se doute que le Major Carter n'est pas dans son état normal. Peut-être devrions-nous lui avouer la vérité ?" proposa Teal'c.

    "Non, il ne me croira jamais !"

    "Et pourquoi non ?"

    "Parce que c'est délirant de lui avouer que je voyage de corps en corps depuis cinq ans !"

    "Non."

    "Là, c'est à mon tour de vous demander, pourquoi non ?"

    "Parce que le Colonel O'Neill voit des choses étonnantes depuis des années et même s'il ne comprendra sûrement pas comment vous faites, il sera parfaitement en mesure de vous croire."

    Sam Beckett réalisa alors que son ami Jaffa avait sûrement raison, O'Neill voyageait à travers la galaxie depuis longtemps, il serait sans doute disposé à croire également Teal'c s'il lui apportait son soutien. Ils décidèrent de se rendre en salle de briefing. Les deux hommes trouvèrent Daniel et le Général qui les attendaient.

    "Major Carter, asseyez-vous" l'invita doucement le Général et Sam obéit, nerveusement.

    "Souhaitez-vous porter plainte contre le Colonel O'Neill ?"

    "Non, mon Général" répondit Sam Beckett, persuadé que ça nuirait sans doute à la carrière de Carter, d'autant qu'il savait que c'était un piège.

    "Très bien. Le Colonel O'Neill m'a avoué vous avoir provoqué et que vous aviez agi en état de légitime défense, Major" expliqua Hammond.

    Sam hocha la tête mais l'alarme de la base retentit. Tout le monde descendit en salle de contrôle et Harriman annonça au Général qu'ils recevaient un code Tok'ra. Une fois l'iris ouvert, Jacob Carter franchit la Porte.

    Hammond salua son vieil ami et Jacob regarda dans la direction de Sam Beckett.

    "Qui est-ce ?" demanda Jacob.

    "Jacob ? De qui parles-tu ?"

    "De cette personne entre Daniel et Teal'c."

    "Mais, c'est Sam, ta fille !"

    "Non, je ne crois pas !"

    George Hammond fit remonter tout le monde en salle de briefing et fit venir le Colonel O'Neill sur-le-champ.


    votre commentaire
  • Chapitre 9 - Les Docteurs

    Sam Beckett et Teal'c s'étaient enfermés avec l'hologramme de Sam Carter.

    "Major Carter, c'est une joie de vous voir, je commençais à m'inquiéter !" dit Teal'c.

    "Moi aussi je suis contente, Teal'c !"

    "Hum... est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ?" demanda Sam Beckett.

    "Je suis le Major Samantha Carter, docteur. Vous êtes actuellement dans mon corps et Teal'c ici semble capable de voir vraie nature ! Ce qui peut être un atout."

    "Mais qu'êtes-vous au juste ?" demanda le Docteur Beckett. "Et pourquoi n'avoir rien dit ?"

    "Je suis un jaffa, les serviteurs des faux dieux ! Et je voulais en savoir plus sur vous avant de décider si vous étiez une menace."

    "Les faux dieux sont les Goa'uld ? C'est bien ça ?"

    Ses deux interlocuteurs hochèrent la tête.

    "Comment le savez-vous ?" demanda Carter.

    "J'ai lu vos dossiers."

    "Mes dossiers ? Vous vous êtes introduit dans mon ordinateur ?" demanda Carter, furieuse.

    "Oui désolé, pas le choix, je ne comprenais rien à ce que me demandait O'Neill !"

    "Et que voulait-il savoir au juste ?"

    "Je ne sais pas, une histoire de DHD, d'UAV - je n'ai pas tout compris - plus tout ce qui concerne les ruines et votre dernière mission..."

    Sam jeta un regard désespéré à Teal'c.

    "Major Carter, j'ai couvert du mieux que j'ai pu cet échange mais je me suis absenté."

    "Je me demande comment vous pouvez voir sa vraie nature..." murmura Sam Carter avant de regarder Teal'c. "Junior ou en tout cas votre morphologie particulière ?"

    "Ou la trétonine !"

    "Qui est Junior ?" demanda Sam Beckett. "Et la trétonine ?"

    "Il vous expliquera ça" dit Sam Carter car elle sentait un malaise arriver. Le corps de Sam Beckett commençait à montrer des signes de fatigue, sa femme avait raison. "Je dois y aller." Elle quitta les lieux à regret, n'ayant pas eu le temps d'éclaircir les choses.

    Teal'c s'inclina avant que lui et Sam Beckett ne quittent leur espace réduit. Ils regagnèrent le mess, où Daniel et Jack avaient eu le temps de mettre au point un plan pour savoir si Carter était bien celle qu'elle prétendait être.

    "Donc, c'est Marie Curie a découvert l'uranium ?" demanda Jack à Daniel, quand Sam s'installa près de lui.

    "Non, Marie Curie a découvert le radium, Monsieur" corrigea distraitement Sam Beckett.

    Si Sam avait corrigé en donnant la bonne information, elle ne sembla pas surprise de l'intérêt que Jack portait à la radioactivité, ce qui ne constituait pas une preuve pour Daniel. Teal'c, lui par contre, leva un sourcil face à cette discussion étrange.

    Jack jeta quand même un regard surpris à Carter, qui dévorait de la gelée rouge. Discrètement, il pointa la coupe pour que Daniel soit témoin. Il haussa les épaules puis les deux hommes regardèrent en direction de la vitrine à dessert, pleine de coupes bleues. Ils échangèrent cependant un regard surpris.
    Jack essaya ensuite de lui poser des questions sur certaines anciennes missions et Sam Beckett put y répondre car il se souvenait des dossiers qu'il avait parcourus. Heureusement, Daniel changea vite de sujet, empêchant Jack de coincer Sam sur les détails des rapports.

    Ils retournèrent ensuite à leurs activités habituelles mais Teal'c escorta Sam vers le labo de Carter.

    SJSJSJSJSJ

    Sam Carter de son côté retrouva Donna qui la fit allonger dans le caisson mis en place par son mari. Elle semblait inquiète mais Sam la rassura avec un sourire.

    "Je vais me reposer un peu et quand ça ira mieux, je chercherais un moyen de lui faire retrouver son corps, je vous le promets."

    Donna veilla sur le repos de Sam, en espérant que la scientifique serait aussi brillante que son dossier le laissait entendre.
    Al resta près d'elle pour la soutenir. Lui aussi était inquiet pour son ami mais devait être fort pour eux trois. Il hésita à rejoindre Sam Beckett car Teal'c pouvait le voir et Sam Carter n'avait pas été en mesure de lui faire le résumé de son voyage au SGC.

    SJSJSJSJSJ

    Sam Beckett s'installa à nouveau au poste de travail de Carter pour lire ses recherches sur des sujets plus que passionnants pour un scientifique comme lui. En quelques années, Sam Carter avait fait des découvertes étonnantes et si elle était en mesure de publier ses travaux, elle ferait avancer la science et l'Humanité - et elle pouvait même prétendre à un prix Nobel. Il se demandait quand cette femme dormait, avec la quantité de travaux qu'elle avait rédigée, en plus des rapports de mission - suivant très souvent des missions longues et périlleuses...

    Des coups se firent entendre à sa porte et Sam quitta la lecture d'une théorie passionnante pour accueillir le Colonel O'Neill.

    "Je ne dérange pas au moins ?" demanda-t-il d'un air séducteur.

    Sam nota qu'il ferma la porte derrière lui.

    "Pas du tout, Monsieur, je relisais des recherches que j'ai mené sur les supraconducteurs" énonça Sam, comme si Jack pouvait vraiment s'intéresser au sujet.

    Jack se posta juste dans son dos, pour lire par-dessus son épaule et posa ses mains sur le bureau, de chaque côté de Sam.
    Le Docteur Beckett déglutit avec difficulté car il n'avait pas envisagé que Jack et Sam puissent former un couple, ni qu'il devrait un jour... faire ça avec un autre homme, dans le corps d'une femme...

    "Mon Colonel ?" demanda-t-il avec la voix peu rassurée de Carter.

    "Allons, Sam, laissez-vous aller un peu..." dit Jack, en collant sa joue contre celle de son second. "Je sais que vous en avez envie aussi !"

    Quand Jack plia le bras pour poser sa main sur le sein de Carter, Sam fit un mouvement pour se libérer de l'étreinte du Colonel et le frappa au visage. Le corps de Carter répondait bien aux ordres transmis par l'esprit de Beckett. Jack O'Neill était allongé sur le sol, se tenant le nez avec ses deux mains, en gémissant et il regarda Sam partir en courant du labo. Daniel arriva peu après, ayant tout vu de la salle de surveillance.


    votre commentaire
  • Chapitre 8 - L'hologramme

    Jack était retourné à son bureau et fit quelques recherches sur Internet mais il ne trouva pas ce qu'il voulait. Il ne pouvait pas demander à Fraiser sans éveiller ses soupçons, alors il décida de garder ça pour lui mais de ne pas lâcher Carter.

    Il se rendit à son labo où il trouva porte close. Il frappa puis ouvrit la porte. Sam était toujours en train de faire les cent pas, parlant à voix haute.

    "Hé Carter ! ça va ?"

    Sam sursauta en entendant la voix du Colonel dans son dos.

    "Oui, monsieur, merci."

    "Au fait, Carter, vous ne m'avez toujours pas donné mon cadeau d'anniversaire. C'était la semaine dernière."

    Sam se trouva embarrassé et répondit "ah oui, c'est chez moi mais avec tout le travail que j'ai eu, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller."

    Jack leva un sourcil car c'était le mois de mars, son anniversaire était en octobre et Carter le savait très bien.

    "Vous venez ? Teal'c est sur le point de rentrer" dit-il, l'air de rien.

    Sam suivit docilement le Colonel à travers les couloirs qui se ressemblaient tous. Il se serait perdu si on lui avait demandé d'aller quelque part tout seul. Ils arrivèrent en salle d'embarquement et la Porte livra ses passagers, dont Teal'c. Daniel les avait rejoints et l'équipe était à nouveau au complet. Jack invita ses amis à le suivre pour le briefing de SG3 et Teal'c.

    Sam écouta avec attention les récits, afin d'en apprendre le plus possible sans se rendre compte que Jack lui jetait de fréquents coups d'œil. Daniel remarqua son petit jeu en fronçant les sourcils mais ne dit rien.

    Peu après la réunion, comme Teal'c avait faim, ils décidèrent de se rendre au mess. L'équipe se servit à manger et Al arriva. Sam s'installa avec un sourire près du Jaffa et Teal'c lui fit un signe de tête, le regardant comme s'il le voyait vraiment, puis l'homme tourna la tête vers Al, ou en tout cas l'endroit où se tenait Al.

    Pour s'amuser, l'hologramme lui fit un petit signe de la main, intimidé quand même par la stature imposante. Teal'c hocha également la tête à son intention.

    "Sam, il me voit, tu crois ?"

    Sam Beckett était pétrifié car si Teal'c voyait effectivement Al alors il le voyait, lui et non le Major Carter. Comme pour lui répondre, Teal'c hocha encore la tête vers Al.

    "Oh bravo !" dit Sam.

    "Mais comment est-ce possible ?" hurla Al, faisant grimacer Sam.

    "Carter, tout va bien ?" demanda Jack, qui surveillait toujours son second du coin de l'œil.

    "Oui, monsieur, merci."

    Al quitta le mess en un éclair sous l'œil surpris de Teal'c.

    SJSJSJSJSJ

    Al arriva en courant dans la pièce.

    "Donna, Donna ! On est mal !"

    "Al, mais qu'est-ce qui t'arrive ?" demanda l'interpellée, surprise alors qu'elle faisait lire des dossiers à Sam Carter.

    "L'armoire à glace, il me voit !"

    "Comment ?"

    Ils tournèrent tous deux la tête vers Sam, figée sur place. "Quoi ?" demanda-t-elle.

    "Votre copain, Teal'c, qu'est-il exactement ?" demanda Al.

    Sam essaya de masquer ses émotions car le sujet était plus que sensible. "Pourquoi ?"

    "Parce que seule une poignée de personne sont capables de voir Al ou même la vraie nature de Sam. Si Teal'c voit Al, ça veut dire qu'il sait que vous n'êtes pas dans votre corps !"

    "Je dois y aller, je dois parler à Teal'c !" dit Sam.

    "C'est impossible Major !" s'exclama Al.

    "Pourquoi ?" demanda-t-elle d'un air de défi.

    Donna réalisa que cette femme avait un sacré caractère de toute évidence et qu'elle ne se laisserait pas faire sans réagir. Al ne répondit pas.

    "Faites-moi confiance, je dois lui parler !"

    Avec l'approbation silencieuse de Donna, Al guida Sam Carter vers la machine qui lui permettait de retrouver Sam Beckett. "Attention, le voyage peut secouer."

    Sam rit avant de répondre "Ne vous en faites pas pour moi, les voyages mouvementés, ça me connait !"

    Instantanément, Sam Carter se retrouva au mess du SGC. Sam Beckett leva la tête et ouvrit de grands yeux, car ça n'était pas la personne qu'il attendait.

    Teal'c sembla moins surpris.

    "Salut, vous pouvez me suivre ?" demanda-t-elle aux deux seuls hommes capables de la voir.

    Teal'c et Sam Beckett se levèrent en même temps et quittèrent la pièce. Sam Beckett lança à Jack "Euh, j'arrive mon colonel !"

    "Tu ne les trouve pas étrange tous les deux ?"

    Daniel leva la tête, la bouche pleine et regarda Teal'c et Sam partir ensemble.

    "Tu veux dire, plus que d'habitude ?"

    "Daniel, je suis sérieux !"

    Daniel considéra son ami un instant et face à son air grave, englouti sa pizza et l'invita à développer.

    "Gardes ça pour toi mais Carter est... étrange depuis qu'on est rentré de mission."

    "Après ce qu'on a vécu, ce n'est pas très étonnant, même venant d'elle."

    "Non, tu ne comprends pas. Je me demande si elle n'a pas un réel problème..."

    "De quel genre ?"

    Jack pointa sa propre nuque et dit "du genre Jolinar !"

    "Jack, tu plaisantes j'espère !"

    "Daniel, quand Charles avait été infecté par un Goa'uld, il était vraiment étrange mais on n'a pas fait attention. Ensuite, quand Jolinar est entrée en Carter, au début elle agissait bizarrement. Je ne voudrais pas qu'on passe à côté de quelque chose !"

    "Tu as des preuves de ce que tu avances ?"

    "Non, ce sont juste des doutes mais je la garde à l'œil, on ne sait jamais ! Elle n'est vraiment pas dans son état normal et elle parle toute seule !"


    votre commentaire
  • Chapitre 7 - Conversations avec soi-même

    "Sam ?" demanda Al.

    Sam Beckett sursauta en entendant son ami. Il se leva et ferma la porte du labo de Carter pour parler librement avec son ami.

    "Al ! Tu aurais pu me dire que j'étais dans mon époque ! C'est du temps réel là ?"

    "Oui Sam, nous sommes bien tous les deux dans la même époque, pour une fois."

    "Je vais pouvoir appeler Donna !" dit Sam, pensant à son épouse. "Mais, Al que fais-je ici ? Quelle est ma mission ?"

    "Ziggy n'est pas sûre" mentit Al.

    "Je t'avoue que ça serait bien qu'elle trouve vite parce que je pense que c'est la première fois que je ne me sens pas à la hauteur de la tâche !"

    "Ne dis pas de bêtise Sam, tu es aussi intelligent que cette femme mais dans des domaines un peu différents !"

    "Pas tant que ça, elle aussi est astrophysicienne, elle travaille sur la physique quantique également, elle en sait juste beaucoup plus que moi sur l'Univers et les voyages dans la Galaxie !"

    Al arrêta de faire les cent pas dans le labo de Carter. Il fixa Sam.

    "Je te demande pardon ?"

    "Ici, je sais ce qu'ils font, ils voyagent à travers la Galaxie grâce à l'anneau de pierre, appelé Porte des étoiles !"

    Sam se lança dans l'explication de ses découvertes. Al écouta sans comprendre tous les tenants et les aboutissants. Sam parcourait la pièce de long en large, faisant de grands gestes, sans se douter qu'on l'observait grâce aux caméras de sécurité.

    Le sergent de garde avait vu passer Siler dans le couloir et lui avait demandé de jeter un œil. Il était prêt à se moquer du Major Carter mais Siler l'en empêcha. Il attrapa le combiné le plus proche et demanda au Colonel O'Neill de venir au plus vite.

    Jack parcourut les couloirs de son pas décidé. Il ignorait pourquoi le sergent lui avait demandé de venir mais il ne s'en plaignait pas, il préférait cette balade plutôt que de rédiger des rapports de mission ou encore de lire les dossiers des futures recrues du SGC.

    Quand il pénétra dans la salle de surveillance, Siler le salua et ferma la porte derrière lui.

    "Que se passe-t-il, sergent ? Pourquoi tant de mystère, on espionne qui ?"

    Jack suivit le doigt de Siler qui lui montrait l'écran principal, braqué sur Carter. Elle marchait dans son labo, visiblement en grande conversation avec elle-même, faisant des allers-retours tout autour de son bureau et gesticulant.

    "Je sais qu'elle a été blessée à la tête en mission, sans parler des tortures infligées par les jaffas mais... je préférais que vous voyiez ça, Monsieur" expliqua Siler.

    "Vous avez bien fait" répondit Jack, mettant une main amicale sur l'épaule du sergent. "Gardez ça pour vous, tous les deux" ordonna le Colonel.

    Les deux sergents promirent de ne rien dire à personne et ils regardèrent le Colonel O'Neill quitter la salle au pas de course.

    SJSJSJSJSJ

    "Attendez, je pense que vous ne vous rendez pas bien compte de la gravité de la situation !" hurla Sam Carter.

    "Si ! Sam va mourir et nous pensons que vous seule êtes en mesure de le sauver !"

    "Docteur Beckett, avec tout le respect que je vous dois, mise à part la vie de votre mari, l'avenir de la planète repose, en partie, sur mes épaules. Mon travail aussi est important !"

    "On vous dit brillante mais pas arrogante ou suffisante !" lança Donna.

    "Non, vous vous méprenez Madame ! Que savez-vous exactement de mon travail ?" demanda calmement Sam.

    "Je dois l'avouer, pas grand-chose. Ziggy n'a pas pu accéder à votre dossier, hormis ce qui n'est pas classé secret défense."

    "Bon, je n'ai pas le droit de vous révéler les détails de mes fonctions mais soyez assurée que l'armée ne me paie pas uniquement à régler des radars afin de sonder l'espace. Nous travaillons sur un projet hautement secret, que seuls quelques chefs d'état-major et bien entendu, le Président connaissent."

    "Je vous prie de m'excuser, j'ai juste tellement peur de le perdre."

    "Je comprends ça, voir dépérir l'homme qu'on aime est terrible et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider mais à l'heure actuelle, mon équipe a besoin de moi."

    "Al est parti rejoindre Sam, il va l'aider."

    "Mais ils vont se rendre compte que ça n'est pas moi !"

    "Major, vous travaillez entourée d'hommes et même si vous êtes brillante, personne ne fera la différence."

    "Je ne vous parle pas de changer de coupe de cheveux ou du parfum que je mets. Nous sommes une famille depuis sept ans et ils vont s'en rendre compte !"

    Sam essayait de s'en persuader car plus elle le disait à Donna, plus ses certitudes face à la détermination de la scientifique faiblissaient. Et si elle avait raison et que personne ne remarque le changement ?


    votre commentaire
  • Chapitre 6 - Mensonges

    Le Général Hammond les libéra et ils descendirent tous en salle d'embarquement pour saluer Teal'c. Sam regarda avec fascination et appréhension l'homme traverser la flaque bleutée et disparaître.

    "Bien, maintenant, venez avec moi tous les deux" ordonna le Colonel.

    Même Daniel parut surpris par cette demande mais il suivit, invitant Sam à passer devant. Ils se retrouvèrent dans le labo où ils s'étaient arrêté plus tôt et le Colonel ferma la porte.

    "Carter, vous pouvez m'expliquer ce que c'était que ça ?"

    "Ça quoi, Monsieur ?"

    "Votre petit numéro de mime tout à l'heure ? J'ai dû couvrir vos arrières en racontant un bobard au Général ! Alors même si vous savez que ça me gêne pas de mentir, j'aime quand même savoir pourquoi je le fais !"

    Sam baissa la tête, incapable de trouver une réponse. Il ignorait ce que faisaient vraiment ces gens dans cette base, ni ce que cette femme pouvait bien fabriquer avec tout ce matériel ultra sophistiqué dans son labo, ni quel genre de réponse il devait donner... Là, il était perdu et risquait de compromettre la carrière du Major Carter. Al n'avait été d'aucune aide jusque-là, il ignorait même pourquoi il était là ! Il était furieux mais savait qu'il ne servait à rien de se rebeller contre l'autorité, même quand l'autorité en question était amoureuse de vous.

    "Jack ! Lâche-la un peu ! Tu l'as dit toi-même ! Tu nous as fait partir, manu militari et elle n'a pas eu le temps de finir le calibrage de son détecteur. On cherchait un gisement de Naquadah et on en a trouvé un, sous les ruines d'un temple et surveillé par des jaffas !"

    Jack déposa avec une certaine violence le gros cylindre sur le bureau, faisant tomber ce qui était rangé dessus au sol.

    "Je sais, Daniel, j'y étais ! Ce que je cherche à comprendre c'est ce qu'elle a dire pour sa défense ! Le Général va me convoquer et je suis incapable de lui donner une explication à notre captivité ! Comment se fait-il que l'UAV et le MALP n'aient rien vu ?! A moins que Carter n'ait pas su lire les données ?!"

    Le Colonel tourna les talons et quitta la pièce, furieux. Sam le regarda partir puis croisa le regard de Daniel.

    "Ne t'inquiètes pas, Sam, tout va bien se passer !" dit doucement l'archéologue avant de quitter la pièce à son tour.

    Daniel venait-il de l'appeler par son prénom et répondre à ses interrogations silencieuses ? Mais où donc Sam Beckett était-il tombé ?

    Le meilleur moyen de trouver des réponses à ses questions était encore de fouiner dans l'ordinateur de la jeune femme qu'il remplaçait. Sam se félicita de ses propres compétences informatiques car le Major Carter veillait sur ses dossiers personnels comme s'il s'agissait de diamants. Tout était verrouillé par mot de passe et cryptage compliqué. Cela attisa encore un plus la curiosité de Sam. Sur quoi pouvait-elle bien travailler pour veiller farouchement à la confidentialité de ses données ?

    Une fois dans le serveur personnel du Major, il trouva des dossiers répertoriés par genre, puis année. Et Sam comprit pourquoi Daniel avait utilisé son prénom en s'adressant à lui, il était dans la peau de Samantha "Sam" Carter !

    Sam parcourait les fichiers et des mots défilaient devant ses yeux sans qu'il ne comprenne vraiment tout, même si certaines notions étaient familières : Goa'uld, symbiote, sarcophage, virus, Knox, Asgard, Furlings, Anciens, Trou noir, robots, NID/TRUST, Tok'ra, distorsion de l'espace-temps, nanotechnologies et des dossiers portant des mélanges alphanumériques comme P3X-989, etc. Chaque sous-dossier était agrémenté de notes personnelles, de graphiques dans certains cas, de photos de mission... C'était une vraie mine d'informations, quand on savait ce qu'on cherchait. Un dossier nommé "Pentagone Pré-Abydos" attira son attention, car c'était le plus ancien - un bon début pour Sam - et il commença à lire les journal des recherches de Carter.

    "Affectation au Pentagone, jour 1.

    J'ignorais ce qui m'attendait, ce matin en me levant, mais je ne suis pas déçue. Cette affectation est... étonnante. On m'a présenté le Général West, un militaire froid mais brillant à ce qu'on dit. Il m'a saluée et m'a dit "votre vie est sur le point de changer, Capitaine Carter !" Je n'ai pas immédiatement compris pourquoi, puis le Général m'a présenté une femme âgée nommée Catherine Langford. Cette femme m'a parlé d'un appareil capable de faire traverser la galaxie à un être humain en moins d'une seconde. J'étais perplexe mais quand j'ai vu cette imposante structure, j'ai compris ce qu'avait voulu dire le Général West. On m'a attribué une équipe de scientifiques et demandé de faire marcher cet engin..."

    Sam arrêta la lecture des notes de Carter car elle entrait dans des détails techniques et des descriptions. Il parcourut le reste du texte pour tomber sur une information importante.

    "Le Docteur Daniel Jackson, auteur de nombreuses théories controversées sur les pyramides et les extraterrestres a trouvé le dernier symbole parmi les milliards de combinaisons possibles ! Il a ouvert un vortex et doit partir en expédition avec le Colonel O'Neill et son équipe... et moi bien sûr, je reste là ! Le Général West m'a donné d'autres recherches à mener. Il estime sûrement qu'une femme n'a pas sa place avec ces militaires chargés de testostérone !"

    Sam sourit en lisant les mots de la jeune femme. Un rapport de mission suivait le reste de ses notes. Le rapport de la mission sur Abydos, la planète trouvée par le Docteur Jackson. Il était supposé avoir perdu la vie dans la bataille contre Râ et le Colonel O'Neill se disait désolé de la perte de l'archéologue.

    Sam parcouru les dossiers dans l'ordre chronologique et se demanda s'il pouvait vraiment croire ce qu'il lisait... Pas étonnant que Ziggy ne trouve rien dans les dossiers du Pentagone, cette base était top secrète et le département de la Défense prenait grand soin de protéger son secret. Sam tomba sur ce qu'il pensa être l'année en cours "2004" lut-il, avant de faire un rapide calcul dans sa tête... Il était parti en 1999 et cela faisait quoi ? 5 ans qu'il "sautait" ce qui voulait dire que...


    votre commentaire