• Le bain de Sam Carter

    Genre/Pairing : Ship S&J / Humour

    Saisons : 7 Jack est colonel, Sam est major.

    Disclaimer : Les personnages de la série appartiennent à la franchise Stargate et à la MGM. Certains personnages sont de ma propre invention.

    Résumé : C'est vendredi soir, Sam prend soin d'elle dans son bain...

    ***

    Le docteur Daniel Jackson ne savait plus comment faire pour que deux de ses meilleurs amis se mettent ensemble. Il pensait bien entendu à Jack O'Neill et Samantha Carter. Teal'c de son côté ne semblait nullement intéressé par une relation avec l'un ou l'autre des militaires. Il les aimait comme frère et sœur, tout le monde s'en portait aussi bien. Le général Hammond tendit une perche monumentale à l'archéologue, qui ne perdit pas de temps pour mettre en oeuvre un plan machiavélique.

    -"Vous rentrez d'une longue série de missions éprouvantes et dangereuses. Je voudrais que vous preniez tous des vacances" commença le général.

    Samantha Carter sourit comme jamais, ou presque mais son sourire se figea quand le général la gronda des yeux et termina par : "Je ne veux voir aucun membre de SG1 ici pendant une semaine, suis-je clair major ?"

    -"Oui, mon général" répondit la jeune femme.

    Jack O'Neill pensa immédiatement qu'elle ressemblait à une écolière, prise en flagrant délit de... "Quoi ? Une écolière ? Mais il devait absolument penser à autre chose ! Bon, regarder Daniel... Vu le sourire narquois, il se doute donc non... Regarder Teal'c... Non, il essaye de battre son propre record de levé de sourcil... Mauvaise idée ! Regarder Carter... Oh non, pas Carter, surtout pas Carter ! Bon, reste plus que le général... Oui, concentres-toi sur Hammond..." se dit O'Neill.

    La tension dans les épaules du colonel se dissipa et il put enfin ouvrir la bouche pour remercier le général et inviter ses collègues à pêcher dans son chalet. Teal'c refusa pour aller rejoindre son fils. Daniel semblait hésiter, tout comme Carter. Jack insista et le général quitta la salle de briefing.

    -"Aller, on va se marrer ! A moins qu'une semaine enfermée chez vous ne sois plus attrayante, Carter ?"

    -"Je ne sais pas, mon colonel..."

    -"Je propose qu'on vienne manger une pizza chez toi ce soir Sam. On pourra en parler tranquillement, ok ?" proposa Daniel.

    Sam accepta la soirée pizza et Jack quitta la pièce en quatrième vitesse.

    Sam quitta le SGC avec quelques dossiers qu'elle devait finir de rédiger au propre pour les rendre au général dès que possible. Elle ne pourrait pas passer sa semaine de vacances avec son réacteur à Naquadah mais elle aurait au moins de quoi s'occuper. Elle était passée prendre des bières pour le colonel et des sodas pour Daniel avant de rentrer chez elle. Elle rangea ses courses au frigo et sortit relever son courrier. Elle ferma sa porte à clef et monta à l'étage. Dans sa chambre, elle mit en route son lecteur CD et profita de l'heure pour pousser un peu le son. Sa musique préférée envahit son espace personnel et se fit couler un bain, comme elle aimait le faire quand elle avait plus de cinq minutes de répit chez elle. Elle chantonnait pendant qu'elle laissait couler l'eau et arrosait le fond de la baignoire de son bain moussant préféré. Les parfums voluptueux envahirent sa salle de bain, se mélangeant aux basses de la musique. Sam était dans son élément. Elle fit tomber ses vêtements sur le sol, juste devant l'entrée de la salle de bain. Elle prépara tout ce dont elle avait besoin et se glissa dans la baignoire quand elle fut assez pleine. Elle coupa l'eau et enduit son visage de son masque préféré, celui que recommandent les magazines féminins pour avoir une belle peau... Elle posa sa tête sur le bord de la baignoire et laissa ses muscles se décontracter.

    Après quelques minutes de méditation sur le sens de la vie, le prix des glaces ou encore penser à renouveler justement son abonnement à son magazine fétiche, Sam rinça son beau visage et entreprit de s'épiler grâce à une merveille de technologie résistant à l'eau. Après quelques minutes triviales, elle décida de se faire un gommage corporel. Encore une fois, questions existentielles cependant : le gommage, avant ou après l'épilation ? Sam haussa les épaules en souriant. "On s'en fout" se dit-elle, riant presque du ridicule de la situation. Serait-ce la fin du monde si elle effectuait ces gestes dans le désordre ? Ne trouverait-elle jamais de mari à cause de ça ? Pas qu'elle sache...

    Le colonel O'Neill arriva comme convenu devant chez Sam. Daniel l'avait prévenu qu'il aurait un peu de retard mais il ajouta : "Pendant mon absence, n'hésites pas à la travailler au corps."

    -"Pardon ?" avait demandé Jack.

    -"Bah oui, pour la semaine à la pêche... Essaye de la convaincre, elle est épuisée aussi bien physiquement que moralement, le grand air lui fera du bien" avait répondu Daniel, comme si sa phrase précédente était innocente. "La travailler au corps... je veux bien moi mais pas pour une semaine au chalet..." s'était dit Jack. Quitte à faire ça, autant la garder tout un mois pour lui seul... Enfermés dans une chambre d'hôtel, entièrement nus... Hum... Jack du encore se concentrer sur autre chose pour ne pas laisser son esprit vagabonder trop loin.

    Il descendit donc de sa voiture, l'air frais dehors lui fit du bien. Il sonna mais après plusieurs minutes, Sam n'était toujours pas venue ouvrir et pourtant, sa voiture était là. Il prit son trousseau de clefs et entra, inquiet pour son second. Elle aurait pu se blesser et être en train de se vider de son sang...

    Jack déposa les pizzas dans la cuisine mais au fur et à mesure qu'il avançait dans la maison, après avoir fermé derrière lui, il entendit du bruit à l'étage. Il monta et se dirigea vers ce qui semblait être la chambre de Sam. La porte était ouverte et de la musique sortait de la pièce. Il entra et découvrit tout de suite pourquoi elle n'avait pas répondu : elle était dans sa salle de bain. Entre la musique et la pièce à l'opposée de la porte d'entrée, ce n'était pas étonnant. Jack regarda sa montre en fronçant les sourcils. Daniel avait dit 18h30 et Sam était ponctuelle. Que faisait-elle dans son bain à cette heure-ci ?

    Jack allait sortir pour la laisser finir mais son regard fut attiré par un miroir. De là où il était il put la voir, dans le reflet, se lever et frictionner son corps de déesse. Il pouvait observer à loisir dos musclé mais pas trop, ses fesses délicieusement galbées, ses cuisses et ses mollets, le tout sans un gramme de graisse. Jack ne pouvait détourner le regard, hypnotisé par la vision angélique de cette femme, inconsciente de sa présence dans son dos. Elle était naturelle et ses gestes étaient d'une sensualité sans commune mesure. Quand elle se pencha, se tournant légèrement, Jack put apercevoir le mamelon d'un sein parfait. Il sentait la chaleur monter dans ses reins. Il se dit qu'il devait absolument quitter cette pièce et rentrer chez lui prendre une douche froide. Comme si elle avait entendu ses pensées, Sam retira la bonde de la baignoire et entreprit de se rincer à l'eau fraiche. Elle laissa échapper un cri qui excita encore plus Jack. Elle ferma les yeux pour profiter de l'eau claire qui rinçait sa peau parfumée. Elle se tourna pour accrocher la douchette et se trouva face à Jack, sans le savoir. Jack put la voir passer ses mains sur son corps et rincer chaque parcelle, oui chaque parcelle de son corps. Jack était émerveillé par ses doigts agiles qui caressaient sa peau laiteuse.

    Sam coupa l'eau et attrapa sa serviette pour s'essuyer. Elle resta debout dans sa baignoire pour ne pas mettre d'eau partout et apprécia le contact du coton chaud et épais sur sa peau fraiche. Elle gémit presque. Elle quitta sa baignoire et attrapa un tube de crème hydratante. Là encore, Jack fut fasciné par ses gestes précis. La vision de Samantha Carter passant ses mains sur son corps avec tant de grâce était érotique au possible. Jack savait qu'il devait détourner les yeux et quitter sa chambre mais il était ensorcelé. Cette femme était une diablesse, il ne voyait pas d'autre explication à son comportement à lui. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi il restait là, les bras ballants, la bouche grande ouverte et le reste de son corps tendu de désir. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait une femme nue mais... En y réfléchissant bien, il n'en avait jamais vu d'aussi belle et gracieuse, ni aucune qu'il n'ait aimé autant qu'il l'aimait, ELLE. Avant que son cerveau ne réagisse, Sam avait fini de s'enduire de crème parfumée et sorti de sa salle de bain. Elle tomba nez à nez avec le colonel O'Neill, visiblement en état de choc, face à sa nudité. Elle n'avait rien à portée de main pour se couvrir et resta interdite face à l'absence de réaction de l'homme en face d'elle. Elle pensa qu'il était choqué parce qu'elle n'était pas assez bien faite mais en le voyant finalement sourire et avancer vers elle, elle comprit son erreur. C'était tout le contraire en fait. Jack se déshabilla très vite, pour être à égalité avec elle. Elle put admirer le corps d'athlète de son supérieur mais aussi une partie de lui qui semblait être avoir envie de faire connaissance avec elle...

    -"Mon col..."

    -"Chut Carter, ne dites rien qui vienne gâcher cet instant" dit-il.

    Il l'attrapa par les hanches et l'embrassa. Elle passa ses bras autour de sa nuque et se colla à lui.

    -"Hum, tu sens bon Sam..."

    -"Mmmm" dit-elle contre sa bouche.

    Ils finirent par s'allonger sur le lit et consommer cet amour interdit.

    -"Je crois que Daniel ira seul au chalet, je ne compte pas sortir de ce lit" dit Jack, plus tard, caressant distraitement le ventre de Sam.

    Celle-ci se contenta de rire et d'embrasser son compagnon à nouveau.

    Daniel était passé en voiture devant chez les deux voitures et seules les lumières de l'étage allumées, il comprit que son plan avait marché.

    FIN


    votre commentaire
  • Le ballet

    Genre/Pairing : Jack & Sam - OS en chanson.

    Saison : 7 Jack est colonel, Sam est major.

    Disclaimer : Les personnages de la série appartiennent à la franchise Stargate et à la MGM. Certains personnages sont de ma propre invention. Rien ne m'appartient.

    Note : D'après la chanson "Le ballet" interprétée par Céline Dion, sur des paroles JJ Goldman.

    ***

    Depuis le temps que le colonel O'Neill et le major Carter se tournaient autour, il était évident que ça finirait comme ça.

    Teal'c et moi les observions depuis le début, danser sur cette scène étrange qu'était notre vie : Porte des étoiles, missions à risques, veiller les uns sur les autres...

    Mais, depuis peu, quelque chose à changé et je ne saurais dire exactement ni quand ni comment.

    Ça t'arrive sans crier gare

    Au milieu d'une heure incolore

    Peut-être au retour d'une mission plus périlleuse qu'une autre, peut-être après qu'elle lui ait parlé de Pete... Je ne suis pas sûr de moi.

    Nous les avons pourtant vu se rapprocher au lieu de s'éloigner, tout doucement. Toutefois, la tension est montée d'un cran, à niveau presque palpable.

    Un geste, une odeur, un regard

    Qui comme déchire ton décor

    Je pensais que Jack freinerait encore Sam, remettant la distance militaire entre eux. Cherchant à les préserver tous deux des conséquences de leurs actes, face à la hiérarchie mais aussi parce que je pensais que Jack en avait fini avec ça. Comme s'il avait choisi de ne plus aimer, mais Sam a tout changé.

    Tout à coup ce cœur qui t'avait presque oublié

    Se pointe à ta porte et se remet à cogner

    Jamais je ne me suis immiscé dans leur vie, malgré mes quelques remarques de-ci, de-là. J'espérais que Sam serait la première à aller vers lui. Elle est plus téméraire à ce niveau mais surtout, elle est celle qui arrive le moins à cacher ses sentiments.

    Pourtant, ce que je vois se dérouler sous mes yeux ébahis est bel et bien Jack O'Neill qui se lance dans la danse et l'invite à le rejoindre, tendrement.

    Attention, le ballet va commencer

    Je vois à son visage que Sam est surprise, je lis l'incompréhension sur son visage, comme si Jack était tombé sur la tête. Peut-être a-t-il pris un coup sur le crâne pendant notre dernière mission, je ne suis pas allé voir ses radios... Je devrais vérifier auprès de Janet.

    Tu comprends pas trop c'qui t'arrive

    Tu crois d'abord à une erreur

    Elle a cherché à remettre de la distance entre eux, comme si elle avait pris peur. Il a été trop direct avec elle, alors que d'habitude, ils se contentent de semer le doute, de flirter doucement, pour entretenir la flamme. Et je pensais que Jack avait compris ça.

    Tu l'évites et lui te devine

    Entre le désir et la peur

    Elle est visiblement perdue, elle ne sait pas quoi faire et je ne peux rien pour elle. C'est sa décision, sa vie mais je voudrais la pousser dans ses bras, où je sais qu'elle se sent bien. Elle a envie de lui autant que lui d'elle, où est le problème ?

    Comme toujours, elle cherche à le noyer sous une tonne de blabla scientifique, auquel il ne pige rien et elle le sait.

    Tu t'entends lui dire des phrases sans aucun sens

    Qu'importe les mots n'ont plus d'importance

    Je rêve qu'un jour Hammond nous dise que leur fichue loi n'existe plus mais je sais aussi que c'est impensable. Cette loi sert à protéger les officiers comme Sam de leur prédateur de supérieur. Car Sam est belle, très belle et un peu naïve parfois, pourtant la vie ne l'a pas épargnée. Elle a gardé son âme d'enfant et le monde est trop cruel pour une femme comme elle. Elle aura toujours besoin d'O'Neill pour veiller sur elle.

    Car le ballet a commencé

    Ce soir, nous sortons tous diner en dehors de la base, comme à chaque retour de mission périlleuse. Je connais la chanson, avec Teal'c nous sommes leurs chaperons, comme si notre présence donnait corps à la loi. Nous servons de garde fou, les protégeant de leurs sentiments envahissants.

    Il mit un jean qui attire sur son postérieur les regards et une chemise claire, mettant en valeur son visage tanné par le soleil. Il se sait irrésistible mais ça n'a pour but que de la séduire, elle.

    De son côté, elle a opté pour un top blanc, près du corps et une jupe en jean. Elle est sublime et ses courbes sont sans défaut. Elle a ajouté des boucles d'oreilles discrètes pour parfaire le tableau. Elle est à peine maquillée, elle est à tomber par terre.

    Il met ses plus beaux atours et du miel sur sa voix

    Toi tu te fais velours et tes bijoux brillent sur toi

    Pendant le repas, nous parlons de tout et de rien mais surtout de voyages. Jack a vu du pays chez les Black ops, mais ne parle pas de ça. Il préfère parler de l'Europe, qu'il connait plutôt bien, je dois dire.

    Elle boit ses paroles, elle qui rêve de la France et de l'Italie. C'est une femme cultivée, avec beaucoup de connaissances et une solide culture générale. Elle lit beaucoup et pas que des traités d'astrophysique.

    Il te dit poèmes et rêves de lointains voyages

    Tu réponds Florence, peinture, impeccables images

    Ils flirtent ouvertement devant nous, mais nous nous en fichons. Ni Teal'c ni moi ne comptons aller les dénoncer. Une piste de danse est aménagée au centre du restaurant. Juste avant les desserts, Jack invite Sam à danser et je pense que ça a vraiment commencé là.

    Dames et cavaliers, avancez

    Il s'est levé avec beaucoup de grâce et lui a tendu la main. Elle a posé sa serviette sur la table et a déposé une main délicate dans la sienne. Ses doigts puissants ont emprisonné les siens et il l'a aidé à se lever.

    Elle le détaille alors qu'il marche devant elle. Elle s'arrête pour remettre les boucles de ses chaussures et se penche en avant. Son top laisse apparaitre la naissance de sa poitrine, Jack retient son souffle. Nous nous demandons tous les trois si elle l'a fait exprès.

    Un coup d'œil à son dos, ses hanches, quand s'efface le galantin

    Un regard quand elle se penche et laisse deviner un sein

    Elle reprend sa main pour qu'il la conduise vers leur piste de danse privée, celle où tout peut arriver. Ils sont enlacés et Jack a posé une main dans son dos et l'autre conserve sa petite main fragile, contre son coeur. Ils se dévorent du regard, détaillant chaque millimètre carré du visage qu'ils connaissent déjà si bien. Elle a passé une main également dans son dos, le tenant contre son corps. Elle est presque aussi grande que lui avec ses talons.

    Elle sait déjà ses mains, les contours de sa bouche

    Le cambré de ses reins, qu'elle a noté en douce

    Ai-je mentionné la tension ? Oui ? Elle est encore monté d'un cran. J'ai l'impression que toute la salle retient son souffle en les regardant. On dirait déjà un couple. Ils donnent l'image même du bonheur conjugal, pas besoin de mot quand la présence de l'autre parle pour lui. Je les envie, mais je ne voudrais pas être à leurs places.

    Car le ballet va s'animer

    Après un slow, ils sont revenus vers nous, naturellement main dans la main. Jack a tiré la chaise pour Sam, puis a posé une main sur son épaule, comme une promesse pour plus tard.

    Il a commandé du champagne pour accompagner le dessert car elle adore ça.

    Il a su les codes et donné les bons mots de passe

    Encore un peu d'alcool et que tombent les cuirasses

    J'ai conduit pour venir, je dois donc les déposer. On commence par Sam. Jack descend pour la raccompagner à sa porte, car sait-on jamais, un major de l'Air Force livrée à elle seule pourrait se faire agresser. Cachés dans l'obscurité du porche, ils s'embrassent, puis Sam rentre chez elle. Elle allume les lumières du couloir mais reste sur le pas de la porte, ils discutent. Jack fait quelques pas et me lance que Sam le raccompagnera...plus tard.

    Nous ne sommes pas dupes mais nous sourions et ne faisons aucun commentaire. Même Teal'c semble ravi.

    Livrées les clés des corps enfin les peaux s'embrassent

    Et le temps s'arrête tant que dure la grâce

    Le lendemain matin, ils sont arrivés à la base comme si de rien n'était. Ils s'appelaient à nouveau "Monsieur" et "Carter" mais j'ai su, j'ai senti que quelque chose avait changé, vraiment. Ils s'étaient donné l'un à l'autre et avaient décidé d'arrêter de danser chacun de leur côté pour entamer un ballet plus classique, en duo.

    Car le ballet, est bientôt terminé

    Et la vraie vie, va commencer

    Et oui - la vraie vie -

    FIN


    votre commentaire
  • Le défilé de jambes

    Genre/Pairing : Ship S/J

    Saisons : 7 Jack est colonel, Sam est major, Janet et Jacob sont en vie..

    Disclaimer : Les personnages de la série appartiennent à la franchise Stargate et à la MGM. Certains personnages sont de ma propre invention.

    Résumé : Un ami de Sam a besoin d'aide.

    ***

    -"Tu es sérieuse Jane ?" demanda le major Samantha Carter.

    -"Oui Sam, très ! Écoutes, je ne connais que toi qui puisses m'aider !"

    -"Je ne peux pas faire ça !"

    -"Sam, on ne laisse jamais personne derrière nous ! C'est la devise !" implora Jane au téléphone.

    -"Je le sais bien mais je me vois mal faire le tour de la base pour demander ça !"

    -"Sam, je dois y aller, Mike a besoin de moi mais je sais que tu vas trouver une solution !"

    -"Bye !" dit Sam.

    Elle raccrocha ensuite le téléphone en soupirant. Le colonel O'Neill se présenta à l'entrée du laboratoire de la scientifique à ce moment précis. Il observa Sam soupirer puis se prendre la tête dans les mains, les coudes sur son bureau.

    -"Carter, tout va bien ?" demanda-t-il après un moment, soucieux de la santé de son second.

    Sam se redressa d'un coup en entendant la voix chaude et suave de son supérieur.

    -"Oui oui, mon colonel, merci."

    Pour se donner une contenance, elle rangea quelques papiers qui trainaient.

    -"Si vous le dites" déclara le colonel, sachant qu'elle lui mentait mais elle était comme ça.

    Si quelque chose n'allait pas, elle ne se confierait pas facilement. Elle lui ressemblait beaucoup ou avait-il déteint sur elle ?

    -"Excusez-moi mais je dois aller voir le général" dit Sam en quittant son labo, sans un regard pour Jack.

    Il la suivit. Elle était très proche du général, elle allait sûrement se confier à lui. Jack voulait savoir ce qui la tracassait assez pour se livrer au commandant de la base. A moins qu'elle ne se confie à l'ami de la famille...

    -"Vous savez que c'est malpoli de suivre une femme, monsieur ?" demanda Sam en tournant légèrement la tête vers lui.

    Il put voir son sourire et lui rendit.

    -"Je veille sur vous, je ne vous suis pas !"

    Sam pouffa de rire et arriva à la porte du général.

    -"Vous êtes sûr de vouloir venir, mon colonel ?"

    -"Carter, je ne vous ai pas escorté juste pour le plaisir" dit Jack, alors qu'il avait profité de la balade pour admirer les merveilleuses fesses de la jeune femme.

    Sam frappa à la porte et entra une fois invitée.

    -"Mon général, je peux vous voir un instant ?"

    -"Entrez major !" invita Hammond avec un sourire.

    Il fut surpris de voir Jack sur ses talons. Le colonel ferma la porte derrière lui et s'installa dans un fauteuil, à côté de Sam.

    -"J'ai une requête à déposer, monsieur" déclara Sam.

    -"Je t'écoute" dit Hammond, comprenant qu'elle avait besoin d'une faveur personnelle.

    -"Oncle George, tu te souviens de Jane et de son mari Mike ?"

    -"Oui parfaitement, vous avez fait vos études ensemble. Mike est dans l'armée aussi, non ?"

    -"Il est rentré du Golfe il y a peu de temps mais il est dans un fauteuil roulant" déclara Sam, avec difficultés. "Il a été amputé des deux jambes..."

    -"C'est horrible Sam. Mais qu'est-ce que je peux y faire ?"

    -"Il a des prothèses mais elles ne lui plaisent pas car elles sont "nues"."

    -"Nues ?" demanda Jack.

    -"Elles ne ressemblent pas à des jambes. On voit le mécanisme" expliqua calmement Sam.

    -"Oh" fit Jack, en gardant quelques secondes sa bouche former un rond.

    -"Bref, ils veulent une paire de jambes masculines pour leur servir de modèle. Ils souhaiteraient faire un choix parmi vos hommes..." dit Sam, en osant à peine regarder Hammond.

    Il éclata de rire, confortablement calé dans son fauteuil.

    -"Sam, tu es sérieuse ?"

    L'intéressée osa à peine lever la tête mais elle hocha la tête.

    -"Et comment comptes-tu t'y prendre ?"

    -"Je... je ne sais pas encore" avoua Sam.

    -"Pourquoi vous voulez faire ça, Carter ?" demanda Jack, par curiosité.

    -"Parce qu'on ne laisse jamais personne derrière. Jane est une très bonne amie et j'ai promis de l'aider."

    -"Pourquoi ici, Carter ?" insista Jack.

    -"Parce que je suis son seul lien avec l'armée et qu'elle a pensé que seuls des militaires seraient d'accord pour aider son mari..."

    -"Je vois" dit Hammond. "Sam, si tu trouves une idée, je suis d'accord pour t'aider !"

    Il semblait amusé par ce genre de casting, malgré les conditions. Il était sensible à la situation d'un militaire ayant servi son pays.

    -"Merci, monsieur !" dit-elle, en se levant pour quitter le bureau du général.

    Jack la suivit puis quand ils furent dans l'ascenseur, il appuya sur l'étage du mess.

    -"Mon colonel ?"

    -"On va aller prendre un café et parler de tout ça" proposa Jack.

    Sam le remercia pour son aide. Elle était touchée par son soutien, toujours infaillible, quoi qu'elle demande. Le docteur Daniel Jackson et Teal'c étaient installés à leur table habituelle, avec le docteur Janet Fraiser. Sam et Jack se servirent un café puis s'installèrent côte à côte avec leurs amis.

    -"Sam, tu vas bien ? Tu as l'air contrariée" déclara Janet.

    -"J'ai eu des nouvelles d'un ami. Il a perdu ses deux jambes à la guerre. Il doit se faire poser des prothèses et m'a demandé mon aide" synthétisa Sam.

    Ses deux amis terriens répondirent en choeur : "Oh mon dieu !" alors que Teal'c leva un sourcil. Daniel se chargea de lui expliquer ce que ça signifiait.

    -"Et que dois-tu faire Sam pour aider ?" demanda Janet.

    Sam expliqua ce que son amie lui avait demandé.

    -"Tu n'as qu'à organiser un défilé" proposa le médecin-chef.

    -"Un défilé... de jambes ?" demanda Daniel.

    -"Oui, on fait défiler tous les hommes de la base, en cachant le torse pour ne laisser apparaitre que les jambes."

    -"Janet !" s'écria Sam. "Tu n'y penses pas !"

    -"Tu proposes quoi à la place ?" demanda Janet, en pensant "toi qui es si maligne !"

    -"Je ne sais pas Janet mais je ne peux pas demander au général d'organiser un défilé pour admirer toutes les jambes masculines de la base..."

    -"Et pourquoi ?"

    Sam réfléchit mais ne trouva pas de réponse. Après tout, c'était pour la bonne cause.

    -"Hum..." commença Sam. "J'avoue que je ne vois pas d'autre solution..."

    -"Vous êtes sérieuse Carter ? Vous allez demander à Hammond d'organiser ça ?"

    -"Oui bien sûr, on va aider Jane et Mike !" dit Sam.

    Janet et Sam se rendirent ensuite dans le bureau du général Hammond pour lui exposer leur plan. Il fit ensuite passer une note de service pour que tous les hommes de la base, âgés entre 30 et 50 ans devaient se présenter le lundi suivant en t-shirt noir et slip de bain.

    -"Je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin de moi" déclara Teal'c au mess, pendant le dîner.

    -"Parce que je suis sûre que vous avez de belles jambes" déclara Sam.

    -"Mais votre ami est blanc..."

    -"Oui mais c'est juste pour faire un moulage, on ne va pas vous couper les jambes Teal'c" expliqua Daniel.

    -"Teal'c, si Daniel y va, alors vous aussi !" dit Jack.

    -"Et vous, mon colonel !" ajouta Sam, avec son sourire spécial.

    -"Quoi moi ? Vous ne croyez tout de même pas que je vais y aller ?"

    -"Jack ! Tu dois y aller, le général a demandé à TOUT le monde !" dit Daniel.

    -"Ah non, je suis sûr que ça ne concerne pas les gradés !" dit Jack, de mauvaise foi.

    -"Mon colonel..." soupira Sam.

    -"Je vais demander à Hammond, je suis sûr que ça ne me concerne pas !"

    Sam posa son verre d'eau sans délicatesse et se prépara à quitter le mess. Jack la rattrapa par le poignet.

    -"Un problème, Carter ?"

    -"Aucun, monsieur. Maintenant, je vais vous demander de me laisser partir, j'ai du travail moi !"

    Quand elle fut hors de portée de voix, Daniel dit à Jack : "Je crois que vous l'avez blessée !"

    -"Je sais, Daniel !" soupira Jack.

    Le lundi arriva, Sam attendait Jane et Mike devant l'ascenseur. Ils avaient obtenu les autorisations nécessaires pour pénétrer à Cheyenne Mountain et comme la Porte serait cachée, ils ne sauraient rien du grand secret. Le SGC avait été bouclé pour la journée, les équipes off world avaient pour consigne de se replier sur le site alpha en cas de problème. Sam embrassa ses amis et Jane remarqua l'air soucieux de Sam, mais ne dit rien. Janet avait rejoint le petit groupe en cours de route et ils entrèrent tous les quatre dans la salle d'embarquement. Le général Hammond les y attendait. Sam présenta tout le monde et le couple remercia chaleureusement le chef de la base de les recevoir et d'aider Mike.

    Le défilé commença, laissant des groupes de cinq hommes défiler, avec des pancartes, pourtant un numéro. Sam et Janet essayaient de deviner qui était qui, mais le médecin avait l'avantage d'avoir vu presque tous les hommes de la base à moitié nu. Mike devait retenir un candidat par groupe, avant de prendre une décision finale. Près de cinquante personnes avaient défilé, donc dix hommes devaient défiler une seconde fois. Sam avait reconnu les jambes du colonel O'Neill, dès qu'il était monté sur scène, pour son premier passage. Un grand drap noir cachait les bustes mais elle aurait reconnu ses cuisses et ses mollets parmi toute la population terrienne.

    Daniel n'avait pas été retenu dans son groupe, il retrouva donc ses deux amies, après s'être vêtu. Teal'c et le colonel O'Neill avaient défilé une seconde fois, Mike essayait de trancher entre eux deux et le colonel Dixon.

    -"Et toi Sam, tu en penses quoi ?" demanda Jane.

    Sam la dévisagea avant de répondre : "Jane, ça serait à toi qu'on devrait poser cette question."

    -"Pourquoi ?" demanda Daniel.

    -"Parce que c'est elle qui va regarder les jambes de Mike tous les jours."

    -"J'ai déjà une idée mais je veux ton avis, Sam."

    -"Je dirais le numéro 3 !" dit Sam.

    Janet avait reconnu Jack sans problème, tout comme Teal'c. Elle comprit le choix de Sam. Daniel lui n'avait pas différencié Jack de Dixon mais reconnut que Sam avait bon goût. Après délibération, le numéro 3 fut invité à se présenter, habillé à Mike. C'est sans surprise que le colonel Jack O'Neill serra la main de Mike, offrant au passage un sourire à Sam. Hammond invita Mike et Jane à les suivre au mess, pendant que Siler démontait la scène. Dans le couloir, Sam ralenti le pas, forçant Jack à se caler sur elle.

    -"Merci, mon colonel" dit-elle, doucement.

    -"De rien, c'est juste un moulage."

    -"Je parle de votre participation, merci, ça compte beaucoup pour moi."

    -"Tout ce que vous voudrez Carter. Mais, vous ne me félicitez pas d'avoir battu presque une cinquantaine de militaires ?"

    -"Si bien sûr, félicitations monsieur, vous le méritez amplement."

    -"Qu'insinuez-vous Carter ?"

    -"Que vous avez de belles jambes, monsieur" dit-elle, en rougissant.

    -"Je suis sûr que les vôtres sont encore plus jolies ! Mais il faut me promettre de me le montrer ce soir au dîner."

    -"Que dîner ?"

    -"Chez moi, 20h, pour fêter ma victoire."

    Sam rit et accepta de célébrer cette superbe victoire mais aussi le dévouement du colonel pour les bonnes causes. Sam se promit de porter une jupe courte, dévoilant ses jambes, pour le plaisir de Jack.

    Sam décida d'accompagner Jack pour le moulage, dans les jours qui suivirent. Ils retrouvèrent Jane et Mike, à l'hôpital militaire de Colorado Springs. Mike était nerveux et n'arrêtait pas de remercie Jack pour son aide.

    -"Mais moi je n'ai rien fait. Remerciez plutôt Carter, c'est elle qui a convaincu le général d'organiser ça à la base. Elle a aussi tout organisé, de la scène jusqu'à l'achat du rideau" expliqua Jack à Mike, pendant que les deux femmes étaient parties chercher des cafés.

    Mike regarda Sam sourire à Jane et réalisa qu'il ne l'avait pas remercié, en effet.

    -"Elle est superbe" dit Mike, voyant Jack l'observer également.

    -"Oui et ce qui la rend plus belle encore, c'est qu'elle l'ignore."

    -"Comme elle ignore aussi son QI élevé !"

    Jack soupira avant de répondre : "Ne m'en parlez pas !"

    Les deux hommes se mirent à rire et remercièrent les deux femmes qui étaient revenues avec des cafés. Les regards entre les deux militaires n'échappèrent pas au couple. Mike remercia chaleureusement Sam pour son aide, s'excusant de ne pas l'avoir fait plus tôt. Le prothésiste vint les chercher pour le moulage et quand Mike vint pour les essais, Sam et Jack étaient présents. Ils formaient aussi un couple depuis peu, cette expérience les avait rapprochés.

    C'est ainsi que Mike put inviter Jane à danser au mariage de Samantha Carter et Jack O'Neill.

    FIN


    votre commentaire
  • Lendemain de fête

    Genre/Pairing : Romance Jack & Sam / Humour

    Saison : 7, Jack est colonel, Sam est major

    Disclaimer : Les personnages de la série appartiennent à l'univers Stargate.

    Note de l'auteur : J'ai eu beaucoup de mal à finir cet OS, soyez indulgents svp :p

    ***

    Certains lendemains de fête peuvent être difficiles, surtout quand il faut ouvrir les yeux. C'était le cas ce matin-là pour le Major Samantha Carter. Elle sentait sa boite crânienne sur le point d'exploser. Elle tentait de se souvenir des événements de la veille mais c'était plutôt flou et confus. Elle tenta une nouvelle fois d'ouvrir les yeux et la semi-obscurité de la pièce où elle se trouvait ne l'aida pas. Elle savait qu'elle n'était ni dans son lit ni dans sa chambre et cette pièce ne lui était pas spécialement familière, elle n'était donc pas chez elle, ce qui ne lui indiquait pas où elle avait passé la nuit.

    Elle se tourna doucement dans le lit, souleva les draps et décida de se lever, tout en douceur pour ne pas aggraver son mal de tête. Elle fut soulagée de constater qu'elle était habillée même si sa robe avait clairement connu des jours meilleurs. Elle était froissée et semblait avoir été éclaboussée par de l'alcool, à en juger par l'odeur. Cela souleva le coeur de Sam et elle lutta contre la nausée. Cependant, au fur et à mesure que sa vue s'habituait à l'obscurité, Sam sembla reconnaitre la chambre et pria pour se tromper. Si c'était bien l'endroit auquel elle pensait, elle y était déjà venu deux fois… dans un cadre strictement professionnel.

    La pièce où elle se trouvait était calme et silencieuse, Sam espérait être seule afin de partir aussi discrètement que possible. Elle ouvrit la porte de la chambre et trouva un couloir, menant sur sa gauche à une autre chambre et sur sa droite, vers ce qui semblait être le salon. Cela confirma ses soupçons et elle ferma les yeux, espérant se réveiller de ce cauchemar...

    Elle lissa sa robe et se dirigea vers le salon où la télé était allumée, d'après ce qu'elle pouvait entendre. "Faites que je me réveille, faites que je me réveille" pensa-t-elle.

    Malheureusement pour elle, le "Hey Carter !" qui ponctua son entrée lui fit réaliser qu'il ne s'agissait pas d'un rêve mais plutôt d'un cauchemar, mais qu'elle n'avait aucune chance de se réveiller dans de meilleures dispositions.

    "Bonjour, mon Colonel" dit-elle timidement, sans regarder le propriétaire des lieux.

    "Il y a du café frais dans la cuisine, si vous voulez. Et un tube d'aspirine !"

    Sam hocha la tête et accepta. Elle se servit et profita de la cuisine américaine pour observer son supérieur à son insu. Il portait un bas de jogging avec un t-shirt de l'Air Force. Il avait les chevilles croisées sur sa table basse, pieds nus, tout en lisant son journal. D'après ce qu'elle pouvait voir, ses cheveux presque blancs étaient en bataille, juste comme elle les aimait.

    Elle buvait son café, debout dans la cuisine, quand Jack O'Neill se tourna pour la regarder.

    "Et si vous vous installiez plus confortablement pour boire ça, non ?"

    Sam se décida à quitter sa cachette pour s'asseoir sur un des fauteuils du salon, en évitant toujours de regarder son supérieur.

    "Je pensais que vous alliez dormir plus longtemps" dit doucement Jack.

    Sam leva les yeux, finalement et fut surprise de voir un léger sourire sur le visage de l'homme face à elle.

    "Je, hum, je me lève toujours très tôt, depuis toute petite, ça rendait mes parents dingues."

    Sam se sentait comme passée au scanner, Jack étudiait chaque trait de son visage et de son corps, en souriant. Elle rougit.

    "Vous devriez prendre une douche. J'ai préparé quelques affaires pour vous dans la salle de bain."

    Sam se leva et déposa sa tasse dans l'évier. Jack avait probablement fait la vaisselle en se levant car des verres - beaucoup de verres - séchaient encore. Quand elle alluma la lumière de la salle de bain, elle eut un mouvement de recul en se voyant. Elle comprit alors pourquoi Jack souriait en la regardant un peu plus tôt : son mascara avait coulé sous ses yeux avec son fard à paupière. Ses cheveux semblaient avoir été passés au mixer et elle avait une mine affreuse. Elle trouva une serviette propre, une brosse à dents neuve et un jogging. Elle retira ses vêtements et entra dans la cabine de douche.

    Sam resta un moment sous le jet d'eau brûlant, tentant de rassembler les souvenirs de la soirée de la veille. Tout était flou... Elle se souvenait que le Colonel avait invité son équipe à passer la soirée chez lui avec quelques amis à lui. Il était prévu qu'ils regardent un match à la télé, en buvant quelques bières. Elle avait décidé de mettre une petite robe noire, très simple, pour changer des tenues de la base ou encore ses éternels jeans et chemises.

    Les amis du Colonel étaient des hommes charmants, même génération que lui - anciens des Forces Spéciales pour la plupart - et la soirée avait été très agréable, aussi loin que Sam s'en souvienne.

    Elle se décida à quitter la douche et à enfiler les vêtements prêtés par son supérieur. Bien entendu, le t-shirt et le jogging étaient un peu grands et le Colonel avait pensé à lui prêter un caleçon, car il ne disposait de toute évidence pas de sous-vêtements féminins - le contraire aurait été étonnant. Sam aurait bien aimé remettre son soutien-gorge mais une forte odeur d'alcool s'en dégageait également.

    Quand elle quitta la salle de bain, Jack était toujours installé au salon, avec son journal. Il ne semblait pas avoir bougé d'un pouce.

    "Ca va mieux ?" demanda-t-il, doucement.

    "Se laver les dents fait un bien fou, je dois le reconnaitre, merci."

    Jack plia son journal pour la regarder et sourit avant d'ajouter "comme se démaquiller, j'imagine."

    Sam s'était lavé le visage au savon de Marseille pour retirer toute trace de maquillage.

    "Si vous avez mal au crâne, j'ai des cachets d'avance, si vous voulez."

    "Ca ira pour le moment, merci Monsieur."

    Jack laissa échapper un petit rire.

    "Quoi ?" demanda Sam en s'asseyant sur un fauteuil.

    "C'est l'utilisation du Monsieur qui me fait rire. Vous étiez nettement moins guindée hier soir."

    Sam se prit la tête dans les mains.

    "Oh non... qu'est-ce que j'ai fait ?"

    "Avant tout, je dois avouer que je ne vous connaissais pas ce côté câlin, Carter."

    "Pardon ?" demanda Sam, horrifiée.

    "Ca explique aussi pourquoi d'habitude, vous vous limitez à deux ou trois bières !" dit Jack, visiblement amusé. "Vous avez passé la moitié de la soirée dans les bras de Teal'c, qui semblait apprécier la proximité. Ensuite, quand Daniel a été dans le même état que vous, avec trois fois moins d'alcool, il s'est joint à vous."

    Sam avait toujours les mains plaquées sur son visage et secouait doucement la tête de gauche à droite.

    "Quand ils sont partis, vous avez jugé bon d'inviter mes amis à participer à un karaoké improvisé et vous dansiez presque sur la table. J'ai usé de toute mon autorité car je ne voulais pas vous accompagner aux urgences en cas de chute..."

    Jack semblait toujours très très amusé par le comportement de son second.

    "Oh mon Dieu, la honte..."

    "Oui, pour vous mais nous, c'était une bonne soirée. En revanche, vous êtes difficile à suivre quand vous êtes partie ! J'ai dû cacher toutes mes bouteilles d'alcool !"

    Jack resta pensif un moment, avant d'ajouter "et j'ai aussi dû planquer le "Twister" parce que ça aurait pu être drôle mais encore plus gênant avec votre robe…"

    "Mon colonel, je… je ne sais pas quoi dire… Je suis vraiment désolée !"

    "Hey Carter, ce n'est rien ! On a déjà vu pire, je vous rappelle que mes amis et moi étions dans les Forces Spéciales !"

    "Qu'est-ce que je dois comprendre ?" demanda Sam, un peu perdue.

    "Certaines missions étaient plus dures que d'autres, donc quand on rentrait, on allait boire un verre ou deux, mais ça finissait rarement aussi bien qu'hier !" expliqua Jack, pensif.

    "Et comment vos épouses vivaient-elles ces situations ?"

    Jack se leva pour se servir un café, il tendit une tasse à Sam.

    "Nous sommes tous divorcés, ça en dit long, vous ne croyez pas ?" répondit Jack, un peu amusé.

    Sam savait que dans son cas, le divorce ne concernait pas seulement ses éventuels problèmes de boissons, mais elle se garda de tout commentaire.

    "Ceci dit, Sam, je suis bien content de vous avoir vu lâcher du lest ! J'étais sûr que vous finiriez par ne plus supporter toute cette pression !"

    "J'imagine que ça n'est pas une raison pour danser sur la table basse de la maison de mon supérieur !"

    "Et si vous me voyiez comme un ami et pas comme votre colonel ?"

    "Hum… dans ce cas, c'est peut-être un peu moins gênant" admit Sam.

    "Maintenant, d'ami à amie, je peux vous dire que vous êtes très amicale quand vous avez un coup dans le nez."

    "Vous me l'avez déjà dit, j'ai passé la soirée dans les bras de Teal'c."

    "Oui mais ça c'était avant son départ avec Daniel. Ensuite, quand notre ami n'a plus été là, j'ai joué la peluche de substitution…"

    Sam manqua de recracher une gorgée de son café.

    "Pardon ?" demanda-t-elle avec de grands yeux.

    "C'était bien plus tard, quand on a voulu faire un poker. Vous vous êtes installée sur mes genoux, les bras autour de mon cou. Vous avez bien essayé de me déconcentrer mais ça n'a pas marché. En revanche, les autres avaient les yeux rivés sur vous, j'ai donc gagné la partie !"

    "Dites-moi que je n'ai rien fait d'autre que regarder vos cartes, Jack, je vous en prie !"

    Le ton suppliant surprit le Colonel, autant que l'utilisation de son prénom, mais après tout, il avait proposé d'être son ami…

    Jack s'éclaircit la gorge et Sam comprit que ce qui allait suivre n'allait pas lui plaire.

    "En fait, Sam, vous avez été assez entreprenante mais rien de grave."

    Sam se leva, rattrapant le bas de son jogging et déclara "je pense que je vais rentrer chez moi avant que ça ne devienne encore plus embarrassant !"

    "Carter ! Je sais que même vous avez besoin de faire retomber la pression de temps en temps, je ne vous juge pas."

    D'un geste, Jack invita Sam à se rasseoir.

    "Avec tout ce que vous avez traversé, je dirais même qu'il était temps que ça sorte."

    Sam ramena ses pieds sous ses fesses et plongea son visage entre ses genoux.

    "Que savez-vous au juste ?"

    "Ce que Daniel a bien voulu me dire."

    Sam releva la tête, elle n'était visiblement pas contente que son ami ait trahi sa confiance.

    "Sam, il m'a juste raconté dans les grandes lignes à mon avis, juste pour que je fasse plus attention à vous et surtout que je vous fiche un peu la paix en mission."

    "Je sais que ça part d'un bon sentiment mais je vais quand même le tuer !"

    Jack ricana.

    "Je connais ça, il m'arrive souvent d'avoir le même sentiment envers lui !"

    Il adorait Daniel, c'était son meilleur ami mais il était curieux et incapable de garder un secret.

    "Je comprends à quel point ça dû être dur de mettre un terme à votre relation avec Pete, surtout après l'enquête qu'il a menée sur vous et son arrivée soudaine devant le domicile de Daniel. Mais je reste persuadé que c'était la bonne solution, Sam."

    "Jack, vous ne comprenez pas..." dit Sam d'une voix plaintive.

    Il la regarda sans comprendre où elle voulait en venir.

    "C'était ma seule chance d'avoir une vie normale, une perspective d'avenir... de peut-être me marier et avoir des enfants, avant qu'il ne soit trop tard !"

    Jack se leva et passa une main dans ses cheveux.

    "Sam, si je comprends bien, vous vous êtes accrochée à lui pour ce qu'il avait à vous offrir ?"

    "Bien sûr ! Je suis un peu triste parce qu'il était gentil mais surtout, il pouvait m'offrir ce que... d'autres ne peuvent pas."

    Sam sentait qu'elle était sur une pente glissante mais elle ne le réalisa que trop tard. Jack faisait les cent pas dans son salon.

    "Vous êtes sérieuse, Carter ? Vous aviez vraiment l'intention d'aller jusqu'au mariage et donner des enfants à ce... type, sous prétexte qu'il pouvait les faire avec vous ?"

    Sam inclina la tête sur le côté : présentées comme ça, les choses paraissaient glauques... très glauques !

    "Euh..." elle avala sa salive pour lui donner quelques secondes supplémentaires. "Je... hum..." mais aucune réponse cohérente ne quitta ses lèvres.

    "Et il n'y a personne d'autre à qui vous puissiez demander ce service ?"

    Sam se leva, refusant d'avoir cette conversation avec Lui. Elle se leva et se dirigea vers la porte d'entrée.

    "Mon Colonel, je pense qu'il est temps que je rentre chez moi !"

    Jack attrapa son bras, doucement et l'attira à lui.

    "Tes sentiments ont changé ?"

    "Pardon ?"

    "Depuis le test, est-ce que tes sentiments ont changé ? Dis-le-moi, Sam."

    "Non non, bien entendu ! J'aimerais être aussi droite que Sir Lancelot du Lac et te rester fidèle jusqu'à la fin de ma vie mais... je veux une vie normale, rentrer chez moi, retrouver mon mari et mes enfants..."

    "Alors, il est temps que l'un de nous deux prenne sa retraite et puisque c'est mon idée et que je suis le plus vieux, cet honneur me revient !"

    Avant que Sam ne puisse objecter, Jack la fit taire avec un baiser.

    "Jack, comment j'ai fini dans ton lit ?"

    "Question pertinente, très chère !" s'exclama Jack, serrant Sam un peu plus fort dans ses bras.

    Il la guida vers le canapé.

    "En fait, tu semblais très désireuse de mieux faire connaissance avec moi... sur un plan physique. Donc je t'ai conduite à ma chambre et je t'ai mise au lit, en tout bien tout honneur. Dans les secondes qui suivirent, tu ronflais si bruyamment, que je me suis dit que tu ne remarquerais pas si je te laissais."

    Sam gloussa et Jack décida d'approfondir leur baiser. Ils passèrent le reste de la journée à regarder la télé et à discuter, confortablement installés dans les bras l'un de l'autre.

    Une nouvelle vie commença pour eux la semaine suivante quand Jack présenta sa démission au Général Hammond et que Sam s'installa chez lui.

    FIN


    votre commentaire
  • Les black ops

    Genre/Pairing : léger ship / Humour

    Saisons : 9 Jack est général à Washington, Sam est colonel.

    Disclaimer : Les personnages de la série appartiennent à la franchise Stargate et à la MGM. Certains personnages sont de ma propre invention.

    Résumé : Après son départ, Jack essaye de remonter le moral de Sam.

    NB : Je n'ai absolument aucune connaissance précise des entraînements des opérations spéciales, je me suis juste inspirée d'un documentaire. Merci de ne pas m'en tenir rigueur. Bonne lecture :)

    ***

    Le général jack O'Neill avait pris ses fonctions à Washington depuis quelques semaines maintenant. Le lieutenant-colonel Samantha Carter était partie pendant un moment pour effectuer des recherches dans la zone 51 mais avait repris son poste au sein de SG1, aux côtés du lieutenant-colonel Cameron Mitchell, Teal'c et le docteur Daniel Jackson.

    Depuis le départ de Jack de Cheyenne Mountain, la relation enfin autorisée entre les deux officiers n'avait pas avancé. Puisque Carter n'était plus sous les ordres directs de Jack, ils auraient pu vivre leur histoire mais la jeune femme n'avait pas supporté l'idée qu'il les quitte... qu'il LA quitte pour aller au Pentagone. De là, il veillait sur eux et rentrait tous les week-ends ou presque. Depuis son propre retour dans le Colorado, elle l'évitait. Daniel essayait de recoller les morceaux sans en avoir l'air mais Sam flairait toujours le piège et se faufilait. Jack et Sam souffraient tous les deux de cette situation mais ils étaient tous deux trop fiers pour faire le premier pas. Sauf que Jack dû prendre sur lui : Sam avait beaucoup de travail et était rentrée de sa dernière mission épuisée et démoralisée. Le général Landry avait prévenu Jack, car lui-même se faisait du souci pour son équipe. Jack avait pris son vendredi et était rentré dans le Colorado le jeudi soir. Il avait prévu une visite surprise au SGC le lendemain et voulait forcer Sam à lui faire face. La rumeur de la visite du général O'Neill fit le tour de la base mais n'arriva pas avant lui au labo de Sam.

    -"Alors Carter ? Toujours en train de travailler sur vos... trucs ?" demanda-t-il du pas de la porte.

    Il l'avait observé quelques instants. Elle était toujours aussi belle, bien que ses traits ne trahissent sa fatigue. Elle était penchée au-dessus d'un microscope et portait une blouse blanche sur son treillis. Elle avait légèrement sursauté en entendant la voix masculine mais s'était reprise aussitôt. Jack avait pu voir les coins de sa bouche s'étirer doucement pour esquisser un sourire, qu'elle chassa aussitôt. Elle était secrètement contente de le savoir là, si proche d'elle. Mais elle ne voulait pas lui faire le plaisir de lui montrer.

    -"Bonjour, mon général. De passage pour le week-end ?"

    -"Comme toutes les semaines..."

    Elle quitta son poste de travail pour pianoter sur son ordinateur. Elle nota et enregistra ses observations et se tourna finalement vers Jack pour le regarder. Elle planta ses yeux dans ceux du général et ne dit rien pendant un instant. Elle se détourna et Jack comprit ses reproches silencieux. Elle respectait trop sa hiérarchie pour se montrer ouvertement en colère après lui.

    -"Je sais que vous avez besoin de vous défouler Carter, et je connais l'endroit parfait pour ça !"

    -"Pardon ? Mais non je n'ai pas besoin de me défouler comme vous dites !" s'écria Sam.

    -"Oh que si mais je comprends. Bref, j'ai vu avec Hank, je vous kidnappe !" dit Jack, avec ce sourire qu'il ne réservait qu'à elle.

    Il fit les quelques pas qui le séparait de Sam et lui fit poser ce qu'elle avait en main.

    -"Aller, en route ! On quitte cet endroit sinistre et on va prendre l'air !" ordonna-t-il.

    Sam ne savait pas quoi répondre et suivit Jack quand il la prit par la main pour la faire sortir de son antre. Elle voulait se débattre mais le contact de sa main chaude sur elle l'en dissuada.

    -"Déposez votre blouse dans votre casier mais gardez le treillis, ça peut servir" dit-il, en la jetant dans les vestiaires.

    Il se changea rapidement, prenant une de ses anciennes tenues du SGC et sortit rejoindre Carter, qui patientait dans le couloir. Il la guida vers la sortie, la fit monter en voiture et prit la direction de l'autoroute. Sam allait ouvrir la bouche pour parler mais Jack la coupa.

    -"Pas de question Carter, vous verrez quand on y sera !" dit-il, sur ton faussement sérieux.

    Sam fit par s'endormir, la tête contre la vitre passager. Jack la réveilla en douceur quand il stoppa la voiture.

    -"Aller Carter, on se réveille. C'est l'heure de la surprise !" dit le général, joyeusement.

    Sam ouvrit les yeux, bâilla et s'étira. Elle regarda ensuite le décor autour d'elle mais ne reconnut rien.

    -"Où sommes-nous ?"

    -"Dans un centre de formation top secret des Black Ops ! C'est une chance que vous ayez dormi, j'aurais été contraint de vous tuer après, pour que vous ne dévoiliez pas l'adresse !"

    -"Que fait-on ici, monsieur ?"

    -"Alors ça Carter, c'est une très bonne question" dit-il en sortant de la voiture.

    Elle l'imita et il verrouilla sa voiture à distance, avant de reprendre : "Tous les ans à cette époque, se passent les journées de qualification. Je viens quand je peux pour donner un coup de main aux instructeurs pour les tests sont éliminatoires. Vous allez voir, c'est marrant !"

    -"Marrant ?" dit Sam, ayant une conception différente de l'amusement.

    Ils se présentèrent au poste de garde, à l'entrée du camp et l'officier les laissa passer après avoir fait les vérifications nécessaires.

    -"Général, colonel, bienvenue !" dit-il, une fois sûr de leurs identités.

    Ils furent accueillis par un homme légèrement bedonnant d'une cinquantaine d'années, qui avançait vers eux.

    -"Jack O'Neill ! C'est une joie de te voir depuis le temps !" dit l'homme.

    -"Phil Gaunt ! Tu n'as pas changé !" dit Jack.

    -"Tu es général mon vieux ! Bravo, personne n'aurait parié là-dessus !"

    Jack rit en entendant ces paroles, c'est la réflexion qu'il se faisait tous les jours quand il revêtait son uniforme.

    -"Colonel Carter, c'est une joie de vous rencontrer ! Bienvenue !" dit enfin Gaunt à Sam.

    Celle-ci le salua et lui sourit. Gaunt avait été prévenu par l'officier à l'entrée que le général O'Neill arrivait avec le colonel Carter et c'est pour cela qu'il avait quitté ses hommes pour venir les accueillir en personne. Sauf qu'on ne l'avait pas prévenu que Carter était une femme superbe. Blonde, les yeux bleus, une grâce quasi féline dans les mouvements, une posture tonique mais féminine.

    -"Jack, tu viens punir ton colonel pour la journée ? Qu'a-t-elle fait de mal pour mériter ça ?" demanda Gaunt en riant.

    -"Chut... Je lui fais croire que c'est une sortie ludique !"

    -"Hum..." fit Sam, mal à l'aise.

    -"Colonel, je pense que mon vieil ami a oublié de vos dire que son passe-temps préféré est de venir ici, le jour des sélections et de martyriser les stagiaires. Il se venge de ce qu'on lui a fait subir il y a longtemps !"

    -"Vieux ? Mais je ne suis pas si vieux !" s'écria Jack.

    Sam pouffa de rire et cela lui valut un regard en biais de la part de Jack. Elle reprit contenance aussi sec. Gaunt les invita à le suivre et les guida vers un champ de tir.

    -"Aujourd'hui, ce sont les épreuves de tir, la préférée de Jack car elle dure jusqu'à tard dans la nuit !"

    Sam voulut demander le programme mais Jack la prit de court en lui expliquant que les stagiaires ne connaissaient pas d'avance ce qui les attendait et qu'il lui réservait également cette surprise.

    Un murmure parcourut les rangs quand le trio arriva face aux stagiaires. Gaunt leur expliqua la première épreuve. Les stagiaires devaient tirer sur des cibles fixes. Elles étaient plus ou moins éloignées et le temps était couvert, ce qui ne rendait pas la tâche aisée. L'échec entrainait l'élimination. Sam se posta aux côtés de Gaunt pour regarder.

    -"Seule la moitié des stagiaires va rester à l'issue de la journée" dit Jack à Sam.

    -"C'est vrai ?" demanda Sam, surprise par le faible taux de réussite.

    -"On forme les meilleurs ici, madame. Sur le terrain, on n'a pas le droit à l'erreur !" dit un homme, qui semblait être le bras droit de Gaunt.

    -"Je le sais, major !" répliqua Sam, piquée au vif.

    Jack sourit en attendant la suite de l'échange mais le coup d'œil que Gaunt donna à son major le dissuada d'ajouter quelque chose. Sam porta son attention sur le champ de tir.

    A la fin de cette épreuve, deux stagiaires durent partir. Jack demanda à Sam si elle avait déjà tiré avec un fusil de sniper.

    -"Non, mon général" dit-elle.

    Gaunt l'invita donc à s'installer. Un navy seal lui céda sa place avec plaisir et la regarda se coucher par terre, ventre au sol, avec délectation. Mais il tourna la tête et rencontra le regard noir de Jack. Il se mit au garde-à-vous et attendit. Jack le mit au repos et s'accroupit à côté de Sam pour l'aider avec les réglages délicats de l'arme. Elle tira et toucha la cible, en pleine tête. Elle avait visé la cible la plus proche. Jack la félicita et l'aida à se relever. Elle arborait un grand sourire.

    -"Joli coup, colonel !" dit Gaunt.

    Le petit groupe de stagiaires restants et leurs formateurs se dirigèrent vers le mess pour le déjeuner, avant de se rendre sur un nouveau champ de tir pour la nouvelle épreuve. Jack et Sam suivaient le mouvement. Le déjeuner s'était bien passé. Les instructeurs et les stagiaires étaient à des tables séparées et Gaunt expliqua le déroulement de la formation de plusieurs semaines. Sam était fascinée par son récit mais le repas touchait à sa fin.

    -"Ils passent sur des cibles mouvantes, mon général ?" demanda Sam, en marchant aux côtés de Jack.

    -"Tout à fait, Carter" confirma Jack.

    La seconde épreuve laissa encore partir deux stagiaires. Sam n'osait pas demander à essayer aussi.

    -"Carter, cessez de vous dandiner de gauche à droite. Quelle est votre question ?" la gronda gentiment Jack.

    -"Je peux essayer ?"

    -"Attention, c'est très lourd. Plus que le P90 auquel vous êtes habituée" prévint Jack alors que Gaunt déposait une arme pesant 12 kg dans les mains de Sam. Elle prit position et tira sur une cible en mouvement. Elle fit mouche et fut applaudie par tout le monde. Elle rendit l'arme à Gaunt en le remerciant d'un de ses sourires éclatants, prouvant qu'elle appréciait cette journée. Le cœur de Jack se gonfla de joie, en voyant qu'elle se détendait un peu.

    L'heure du dîner avait sonné et tout le monde retourna au mess.

    -"Alors, colonel, vous nous aviez caché vos talents de tireur..." dit Gaunt.

    -"Carter est un soldat émérite !" dit fièrement Jack.

    -"Le général n'est pas objectif, nous avons travaillé bien trop longtemps ensemble !" dit Sam, confuse et troublée par les éloges.

    -"Je connais Jack depuis très longtemps et s'il fait des compliments à votre égard, c'est que vous les méritez !" dit Gaunt.

    Sam tenta de changer de sujet, en demandant : "La journée est finie ?"

    -"Oh non, colonel, ne croyez que les stagiaires vont s'en sortir à si bon compte !" dit Gaunt.

    -"Pourquoi ? Vous êtes déjà fatiguée madame ? Vous voulez que je vous fasse préparer une chambre ?" demanda le major Nichols.

    -"Major !" s'écria Jack, qui n'aimait pas le ton employé.

    -"Le fait que je m'intéresse à l'emploi du temps ne signifie en rien que je puisse être fatiguée, major ! D'ailleurs, la nuit est plutôt en rapport avec mon domaine de prédilection ! De plus, je suis assez habituée aux missions sur le terrain pour supporter facilement de nombreuses nuits blanches d'affilée !"

    -"Le terrain, mais lequel ? Cheyenne Mountain et les radars ?"

    -"La Guerre du Golfe, major et maintenant, si vous ne changez pas de ton quand vous vous adressez à mon colonel, je serais obligé de vous sanctionner !" dit froidement Jack.

    Il avait parlé tellement fort que tout le mess s'était tu et observait la scène.

    -"Nichols, retirez-vous dans vos quartiers, on réglera ça demain !" dit Gaunt.

    -"Excusez-moi monsieur, le ton est monté plus vite que prévu" dit Sam à Gaunt.

    -"Ne soyez pas désolée colonel, il commençait à me fatiguer depuis un moment et ça ne lui fait pas de mal de se faire remettre à sa place !"

    A l'issue du repas, les instructeurs appelèrent les stagiaires et leur donnèrent exactement trois minutes pour aller chercher leurs tenues ghillies de camouflage, les enfiler et se présenter à la sortie des dortoirs. Tout le monde courut et Sam les observa en souriant.

    -"Vous commencez à comprendre, Carter ?" demanda Jack.

    Il s'était rapproché d'elle, par-derrière et la frôlait presque. Elle hocha la tête pour lui répondre, incapable de laisser sortir un son de sa gorge. Elle frémissait presque à son contact. Cependant, en quittant le mess, la nuit était tombée, tout comme l'humidité. Sam se frotta les bras pour se réchauffer. Jack fit signe à Gaunt et celui-ci envoya chercher une veste polaire pour les deux officiers en visite.

    Les stagiaires se présentèrent et Jack dit à Sam, tout bas : "C'est ma partie préférée Carter, là on va rire ! Allez, venez !"

    Sam le suivit et se plaça à quelques mètres de lui, à côté d'un autre instructeur, le long d'un cours d'eau.

    -"Colonel Carter, vous allez devoir leur crier dessus pour les motiver !" dit l'instructeur en souriant.

    -"Vous plaisantez ? Je ne vais pas hurler sur ces hommes, ils ne m'ont rien fait !"

    -"Vous ne voulez pas qu'ils meurent congelés ? On doit leur faire faire ce parcours dans l'eau glacée le plus vite possible. Une fois au bout, on leur fait faire des exercices et ils recommencent !"

    -"Quoi ?" s'écria Sam.

    -"Vos classes remontent, madame on dirait ! Vous ne vous souvenez pas ?"

    -"Oh si mais j'ai toujours trouvé ça dur comme méthode de motivation..."

    -"Bon aller, voilà le premier Carter !" dit Jack, content comme un gosse.

    Il trépignait d'impatience de motiver les troupes à aller plus vite. Ça rappela à Sam combien Jack O'Neill avait pu être dur en mission avec SG1 quand leurs vies avaient été en danger.

    Cet homme lui manquait, mais il était bel et bien là devant elle, à engueuler un militaire couvert de boue, dans une eau à 6°C.

    -"Carter ! Faites-moi le plaisir de chercher au fond de vous votre rage et votre colère ! Leurs vies sur le terrain dépendent de cet entrainement !" dit Jack.

    Et c'est un peu intimidée que Samantha Carter se prit au jeu. Après un ou deux hommes passés dans la boue, juste sous ses pieds, elle se sentit plus à l'aise. Elle prenait exemple sur Jack et l'homme à ses côtés et s'amusait finalement assez bien. Elle comprenait la raison pour laquelle tout le monde était là. Les entrainements des Black Ops étaient parmi les plus durs au monde et elle savait pourquoi. Jack était un ancien de ce corps d'élite et elle le cernait mieux à présent.

    Une fois que les stagiaires avaient fait trois plongeons dans le cours d'eau, Gaunt proposa à Sam de prendre un tuyau et de les arroser pour les doucher. Jack en prit un second et Sam aspergea les hommes, en rang devant eux.

    -"Bon aller, ça va, c'est tout pour ce soir !"

    La sélection continuait le samedi mais Jack avait d'autres projets. Au moment de partir, Gaunt offrit à Sam la veste polaire ainsi qu'un badge honorifique de sniper. Jack invita Sam à monter en voiture. Sam se perdit dans ses pensées. Elle comprenait mieux certaines des réactions de Jack, en ayant goûté à son univers, sa formation d'élite. Une fois sur l'autoroute, il engagea la conversation.

    -"Alors cette journée, Carter ?"

    -"Je reconnais que c'était passionnant" répondit Sam, les yeux brillants.

    -"Si vous avez passé une bonne journée, alors je suis ravi."

    -"Je.. hum, merci mon général" dit doucement la jeune femme.

    -"Maintenant que tu es détendue, pourrais-tu reconsidérer mon offre de venir vivre avec moi à Colorado Springs ?"

    -"Oui" souffla Sam.

    -"Oui tu vas y penser ou oui..."

    -"Oui j'accepte !"

    C'est ainsi que Sam emménagea avec Jack et ils passèrent ensuite tous les week-ends ensemble.

    FIN


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique